[NEW] Retour d'un moteur H2 Turbo chez Kawasaki
- Arnaudu64
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 48
- Localisation : 64 Pyrénées-Atlantiques
-
Sexe :
- Votre Ducati : 950 Hypermotard SP
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : PAU - 64
Sujet : Re: [NEW] Retour d'un moteur H2 Turbo chez Kawasaki
C'est bien que les Jap se réveillent et osent sortir des machines "extrêmes" et hors normes !!
Après, c'est bizarre : le cadre treillis très inspiré Ducati, coque arrière très ressemblante (copiée ??) à la Panigale... l'aileron avant ??
Bref, je n'aime pas du tout !!!
elle va s'adresser aux inconditionnels des motos vertes et nostalgiques des ancienns H2/H3 !!!
@+
Après, c'est bizarre : le cadre treillis très inspiré Ducati, coque arrière très ressemblante (copiée ??) à la Panigale... l'aileron avant ??
Bref, je n'aime pas du tout !!!
elle va s'adresser aux inconditionnels des motos vertes et nostalgiques des ancienns H2/H3 !!!
@+
- Khallimero
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 46
- Localisation : 78 Yvelines
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1098 Streetfighter S
Sujet : Re: [NEW] Retour d'un moteur H2 Turbo chez Kawasaki
Y'a un truc que je comprend pas concernant le cadre.
Ce qui fait la rigidité un treillis tubulaire, c'est les interconnexions en triangles indéformables.
Or là sur la H2R, sur toute la partie arriere du cadre jusqu'au bras oscillant, c'est pas un treillis mais un simple tube.
Du coup, ca veut dire que le moteur est au moins a moitié porteur. Ce qui est bizarre, ca rajoute du poids pour rien.
Soit tu as un moteur porteur, tu fais un demi-cadre a l'avant, et tu fixes le bras oscillant sur le moteur, comme sur la monster 1200.
Soit tu as un moteur flottant, et un cadre très rigide avec une connexion directe et tres solide entre la colonne et le point d'ancrage du bras, comme sur la Streetfighter.
Là sur la H2R je pige pas l'interet de la partie arriere (verticale) du cadre
Ce qui fait la rigidité un treillis tubulaire, c'est les interconnexions en triangles indéformables.
Or là sur la H2R, sur toute la partie arriere du cadre jusqu'au bras oscillant, c'est pas un treillis mais un simple tube.
Du coup, ca veut dire que le moteur est au moins a moitié porteur. Ce qui est bizarre, ca rajoute du poids pour rien.
Soit tu as un moteur porteur, tu fais un demi-cadre a l'avant, et tu fixes le bras oscillant sur le moteur, comme sur la monster 1200.
Soit tu as un moteur flottant, et un cadre très rigide avec une connexion directe et tres solide entre la colonne et le point d'ancrage du bras, comme sur la Streetfighter.
Là sur la H2R je pige pas l'interet de la partie arriere (verticale) du cadre

- Mostro84
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 49
- Localisation : 84 Vaucluse
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1098 Streetfighter S
- Localisation : 84
Sujet : Re: [NEW] Retour d'un moteur H2 Turbo chez Kawasaki
Un léger temps de retard de la réponse des gaz...jolie bruit
http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... GPqIv8ppqY
http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... GPqIv8ppqY
- hylidae
- Âge : 50
- Localisation : 29 Finistère
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Sexe :
- Votre Ducati : 955 Panigale V2 Bayliss 1st Championship 20th Anniversary
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : Brest
Sujet : Re: [NEW] Retour d'un moteur H2 Turbo chez Kawasaki
Visiblement ils ont travaillé le son qui est bien différent des 4 en ligne habituels, une vrai meule de course
Comme quoi çà peut être sympa une kawa
Et dire qu'ils sortent çà, un an avant la libération des moteurs,...

Comme quoi çà peut être sympa une kawa

Et dire qu'ils sortent çà, un an avant la libération des moteurs,...

- Grand Schtroumpf
- Localisation : 78 Yvelines
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: [NEW] Retour d'un moteur H2 Turbo chez Kawasaki
Impressionnant pour une japonaise. Mais bon...
- Neo14
- Ducati-Maniaque d'argent
- Âge : 48
- Localisation : 14 Calvados
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- Votre Ducati : 900 Mostro Carbone (Série limitée)
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1260 Multistrada S
- Localisation : Calvados
Sujet : Re: [NEW] Retour d'un moteur H2 Turbo chez Kawasaki
Mais bon...............ça reste une japonaise 

- Grand Schtroumpf
- Localisation : 78 Yvelines
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- Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: [NEW] Retour d'un moteur H2 Turbo chez Kawasaki
Toutafé 

- Grand Schtroumpf
- Localisation : 78 Yvelines
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- Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: [NEW] Retour d'un moteur H2 Turbo chez Kawasaki
- panigalesyr
- Âge : 29
- Localisation : 85 Vendée
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- Votre Ducati : Aucune
Sujet : Re: [NEW] Retour d'un moteur H2 Turbo chez Kawasaki
Ça fait forte impression cette bête 

- Khallimero
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 46
- Localisation : 78 Yvelines
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- Votre Ducati : 1098 Streetfighter S
Sujet : Re: [NEW] Retour d'un moteur H2 Turbo chez Kawasaki
- Amour, Gloire et Beauté
- Âge : 45
- Localisation : 75 Paris
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- Votre Ducati : 848 Streetfighter
- Localisation : Paris
Sujet : Re: [NEW] Retour d'un moteur H2 Turbo chez Kawasaki
Débarassée de cette corne de brume et de ce support de plaque elle devrait gagner un peu en légereté.
Ceci étant, on peut saluer l'effort des Japonais à sortir un peu des sentiers battus.




Ceci étant, on peut saluer l'effort des Japonais à sortir un peu des sentiers battus.




- Doug
- Ducati-Maniaque d'or
- Âge : 65
- Localisation : 21 Côte-d'Or
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- Votre Ducati : 1200 Diavel
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Sujet : Re: [NEW] Retour d'un moteur H2 Turbo chez Kawasaki
C'est pas ce qui se fait de plus beau mais ils ont le mérite d'innover en lançant un sacré bestiau.... 

- Oiz
- Bébé Ducati-Maniaque
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- Biwolf_1er
- Ducati-Maniaque de plomb
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Sujet : Re: [NEW] Retour d'un moteur H2 Turbo chez Kawasaki
Kawasaki H2, la technique
Moteur : 4-cylindres en ligne, suralimenté par compresseur centrifuge, 998 cm3, 2 ACT / 4 soupapes, alésage 76.0 x course 55.0 mm, rapport de compression 8.5:1, refroidissement par eau et huile (sans échangeur), injection électronique diam. 50 mm, 6 vitesses, nombreuses assistances au pilotage
Puissance 200 ch. (147,2 kW) à 11 000 tr/min (statique) - 210 ch. (154,5 kW) à 11 000 tr/min (dynamique)
Couple 13,35 daN.m (13,6 mkg) à 10 500 tr/min
Chassis : cadre treillis acier, monobras oscillant alu monté sur platine intermédiaire, fourche racing inversée diam. 43 mm et amortisseur Kayaba entièrement réglables, freins AV disques 330 mm/ ériers radiaux 4 pistons - AR disque diam. 250 mm / étrier 2 pistons, pneus AV 120/70ZR17M/C (58W) - AR 200/55ZR17M/C (78W)
Gabarit : empattement 1 455 mm, chasse 103 mm / angle 24°5, poids à sec 238 kg
40kg de plus que la R1 pour la même puissance, y'a pas un soucis ???
Moteur : 4-cylindres en ligne, suralimenté par compresseur centrifuge, 998 cm3, 2 ACT / 4 soupapes, alésage 76.0 x course 55.0 mm, rapport de compression 8.5:1, refroidissement par eau et huile (sans échangeur), injection électronique diam. 50 mm, 6 vitesses, nombreuses assistances au pilotage
Puissance 200 ch. (147,2 kW) à 11 000 tr/min (statique) - 210 ch. (154,5 kW) à 11 000 tr/min (dynamique)
Couple 13,35 daN.m (13,6 mkg) à 10 500 tr/min
Chassis : cadre treillis acier, monobras oscillant alu monté sur platine intermédiaire, fourche racing inversée diam. 43 mm et amortisseur Kayaba entièrement réglables, freins AV disques 330 mm/ ériers radiaux 4 pistons - AR disque diam. 250 mm / étrier 2 pistons, pneus AV 120/70ZR17M/C (58W) - AR 200/55ZR17M/C (78W)
Gabarit : empattement 1 455 mm, chasse 103 mm / angle 24°5, poids à sec 238 kg



40kg de plus que la R1 pour la même puissance, y'a pas un soucis ???
- Khallimero
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 46
- Localisation : 78 Yvelines
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Sexe :
- Votre Ducati : 1098 Streetfighter S
Sujet : Re: [NEW] Retour d'un moteur H2 Turbo chez Kawasaki
238kg ca m'a choqué aussi, mais je croyais que c'etait le poids tous pleins faits
mais meme avec les pleins, ca fait toujours 40 de plus de la R1 avec les pleins aussi
Ca me parait pas anormal au final, rien que le pot doit bien faire 20kg a lui tout seul
Et ce que je disais dans un post précédent, toute la partie arriere du cadre ne sert a rien, le bras oscillant est directement ancré sur le moteur.
Donc moteur rigide car structurel, donc lourd.
Le compresseur doit bien faire son poids aussi, et en comptant le conduit d'admission.
Mais quand meme.... Vache.

mais meme avec les pleins, ca fait toujours 40 de plus de la R1 avec les pleins aussi
Ca me parait pas anormal au final, rien que le pot doit bien faire 20kg a lui tout seul

Et ce que je disais dans un post précédent, toute la partie arriere du cadre ne sert a rien, le bras oscillant est directement ancré sur le moteur.
Donc moteur rigide car structurel, donc lourd.
Le compresseur doit bien faire son poids aussi, et en comptant le conduit d'admission.
Mais quand meme.... Vache.

- coco29
- Apprenti Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: [NEW] Retour d'un moteur H2 Turbo chez Kawasaki
Au final c'est quoi l'utilité de cette moto ? Une sportive, la zx10r le fait déjà, 200 cv la zx10r le fait déjà, quid du prix ? et le poid, 238kg a sec, c'est énorme !
Je comprend pas trop l’intérêt, ok il y à un compresseur etc... Mais je vois pas trop sur quelle segment il compte la placer. Surtout que j'imagine que le morceau va pas être donné, si un mec veux un truc qui arrache et a tout prix aller chez kawa, autant aller sur la zx10r qui a mon avis sera bien moins chère et tout aussi performante...
Je comprend pas trop l’intérêt, ok il y à un compresseur etc... Mais je vois pas trop sur quelle segment il compte la placer. Surtout que j'imagine que le morceau va pas être donné, si un mec veux un truc qui arrache et a tout prix aller chez kawa, autant aller sur la zx10r qui a mon avis sera bien moins chère et tout aussi performante...
- Biwolf_1er
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 48
- Localisation : 82 Tarn-et-Garonne
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- Votre Ducati : 900 Mostro
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : Près de Montauban
Sujet : Re: [NEW] Retour d'un moteur H2 Turbo chez Kawasaki
Je pense que c'est surtout un coup médiatique avec l'apport du compresseur et ça va surement annoncer la technologie de la future ZZR
- Khallimero
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 46
- Localisation : 78 Yvelines
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Sexe :
- Votre Ducati : 1098 Streetfighter S
Sujet : Re: [NEW] Retour d'un moteur H2 Turbo chez Kawasaki
Meme une Hayabusa ne fait "que" 220kg a sec
"Build beyond belief" on vous a dit

"Build beyond belief" on vous a dit

- coco29
- Apprenti Ducati-Maniaque
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- Localisation : 29 Finistère
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- Votre Ducati : 1198 S
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- Localisation : Brest
Sujet : Re: [NEW] Retour d'un moteur H2 Turbo chez Kawasaki
http://news.moto-journal.fr/nouveaute-s ... nvier-2016
Avec un peu de chance elle aura le temps de perdre la cinquantaine de kg qu'elle a en trop d'ici 2016
Avec un peu de chance elle aura le temps de perdre la cinquantaine de kg qu'elle a en trop d'ici 2016

- Khallimero
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 46
- Localisation : 78 Yvelines
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Sexe :
- Votre Ducati : 1098 Streetfighter S
Sujet : Re: [NEW] Retour d'un moteur H2 Turbo chez Kawasaki
Le systeme anti-wheeling made by kawa : un bloc de béton à l'avant 
