Buée dans le compteur

Soucis et conseils mécaniques. Peut-être que nous avons déjà la solution...
david21
Bébé Ducati-Maniaque

Sujet : Re: Buée dans le compteur

jeu. 6 nov. 14 09:24

Tiens nous au courant si cela revient

david21
Bébé Ducati-Maniaque

sam. 8 nov. 14 19:15

Bon, aujourd'hui , je pars et comme d'habitude, de la buée dans le compteur au bout de 5 minutes.
Je m'arrête un peu et cette buée disparait. c'est énervant.

Etant bien décidé a trouver une solution, je fais un essai en mettant de l'adhésif étanche autours du compteur pour l'etancher (des fois qu'il ne soit pas étanche). Je refais un tour et rebelotte 5 minutes après buée dans le compteur (donc ce n'est pas un problème d'étanchéité)
Second essai, j'enlève l'adhésif posé, je met de la mousse sous le compteur (pour l'isoler), entre les 2 petits déflecteurs. Je fais un tour, .........yes plus une goutte de buée. La solution est donc d'isoler le dessous afin que l'air frais , n'accède plus au compteur chaud. plus qu'à trouver un truc esthétique......... (ou peut-etre avec un petit saut de vent et de l'isolant??)

kokonuts34
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S

dim. 9 nov. 14 17:27

Pas mal ça!

BMWS1000rr
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1200 Monster

dim. 9 nov. 14 20:42

@David21 Super ton idée et ta solution. Par contre, je pense que je vais utiliser de la mousse noire collée avec du scotch à double face.
Je me posais justement la question sur l’INutilité de changer le compteur puisque le nouveau aura de toute façon le même problème.
C'est vrai qu'avec un saut de vent, la buée était moins fréquente, mais c'était très moche et la moto ressemblait plus à un scooter qu'à une Monster.

david21
Bébé Ducati-Maniaque

lun. 10 nov. 14 13:03

Complètement d'accord avec toi, le saut de vent c'est moche a mon gout.
il existe un capot compteur ducati, mais à 220 euros, trop chère a mon gout pour un petit bout de plastoque.
J'ai contactez quelques revendeur pour savoir quand il vendent un capot compteur en carbone.
Si je n'ai pas de touche, je vais me faire un petit capot en acier peint avec de la mousse collé a l'interieur.

Alexis78
Bébé Ducati-Maniaque

sam. 13 déc. 14 11:18

Problème reapparu à peine une semaine après le changement de compteur, j'ai laissé la moto au DS et il va attendre pour le changer parce qu'un nouveau modèle (de compteur) va arriver. Par contre pas de délais, mais cela prouve bien qu'il y avait des améliorations à faire.

pipe rigate
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1200 Monster S

sam. 13 déc. 14 17:53

Idem pour moi aussi... je viens de signaler le problème au concess.
j'attends son retour...

laurent81
Jeune Ducati-Maniaque

sam. 13 déc. 14 18:46

Ah c'est bon a savoir ça, un nouveau compteur, avec indicateur de vitesse et jauge d'essence ?? ... Je peux rêver non ;-)

BMWS1000rr
Jeune Ducati-Maniaque

sam. 13 déc. 14 19:07

Alexis78 a écrit :Problème reapparu à peine une semaine après le changement de compteur, j'ai laissé la moto au DS et il va attendre pour le changer parce qu'un nouveau modèle (de compteur) va arriver. Par contre pas de délais, mais cela prouve bien qu'il y avait des améliorations à faire.
@Alexis78 très intéressant à savoir, tiens-nous au courant sur ce nouveau modèle car je pense que nous sommes très nombreux sur ce forum à vouloir
aussi ce compteur.
Par contre, je pense que Ducati va d'une manière ou l'autre continuer à "fourguer" le modèle actuel et qu'ils ne vont pas détruire le stock actuel.

Alexis78
Bébé Ducati-Maniaque

dim. 14 déc. 14 14:36

Ah c'est bon a savoir ça, un nouveau compteur, avec indicateur de vitesse et jauge d'essence ?? ... Je peux rêver non ;-)
C'est beau de rêver mais je pense qu'ils ont simplement revu la "conception" plastique du compteur...
J'attends son retour.

Parigoloth
Bébé Ducati-Maniaque

mar. 16 déc. 14 22:03

david21 a écrit :Complètement d'accord avec toi, le saut de vent c'est moche a mon gout.
il existe un capot compteur ducati, mais à 220 euros, trop chère a mon gout pour un petit bout de plastoque.
J'ai contactez quelques revendeur pour savoir quand il vendent un capot compteur en carbone.
Si je n'ai pas de touche, je vais me faire un petit capot en acier peint avec de la mousse collé a l'interieur.
Tu as des nouvelles :D

kokonuts34
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S

jeu. 18 déc. 14 17:15

Salut , pour ma parts le compteur a était changé . Et la buée est réapparu plus discrète mais réapparu quand même sous forme de petit voile. J'avais pour temp protèger avec de la mousse dans la petite coque .

tony_fch

jeu. 1 janv. 15 20:16

Hello,
Un de plus, j'ai téléphoné au concessionnaire et envoyé une photo, il va prendre en charge, et reprendra contact dans le courant du mois, car il y aurait peut-être une nouvelle version de compteur qui va sortie dans le premier semestre 2015.
A+

Oli36
Jeune Ducati-Maniaque

ven. 2 janv. 15 09:32

Moi pas de problème et pourtant j'habite en Belgique donc beaucoup d'humidité

laurent81
Jeune Ducati-Maniaque

mer. 4 févr. 15 14:29

Des nouvelles de ce fameux compteur étanche ??

Alexis78
Bébé Ducati-Maniaque

mer. 4 févr. 15 18:13

Rien pour moi.
Le siège Ducati est bien le moins réactif que je connaisse, autant à l'atelier ils assurent autant derrière c'est misérable voir honteux. Ils ont mis 9 mois pour traiter un problème de cax !

Cédric
Expert
Votre Ducati : 1200 Diavel
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1098 Streetfighter

jeu. 5 févr. 15 00:25

Il n'y a pas eu de nouvelle révision du compteur, c'est toujours le même (y'as pas de nouveau modèle "étanche"). Attention à ce que peuvent raconter les DS...

paul30
Bébé Ducati-Maniaque
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 900 Mostro

ven. 6 févr. 15 16:58

Pour ma part compteur remplacé
mais j ai un doute sur le fait que ça se reproduise

Cédric
Expert

ven. 13 févr. 15 06:28

Regarde les références de pièces, pour le moment elles sont identiques ;)

duvid32
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1200 Monster S

ven. 13 févr. 15 09:44

suis dans le Gers, donc un département à l'hygrométrie généreuse, j'ai donc comme presque tout le monde droit à l'humidité dans le compteur, mais moi ça vient ça part, ça revient ça repart, en fait cette humidité se fait quand la moto est stationnée, dès qu'on roule ça sèche tout ça, et vu que je roule très souvent, le compteur affiche plus de 17000 kms et fonctionne toujours bien.
après, une Ducati qui hiverne un peu longtemps, forcément : humidité et électronique ne sont pas très bon ami...

pour les compteurs étanches, c'est une légende, les compteurs ne peuvent pas l'être plus, et ne doivent pas l'être. l'humidité c'est comme dans une maison, le souci n'est pas qu'elle rentre, le seul souci c'est de la laisser ressortir (et drame des maisons isolées en murs face extérieurs)

Cédric
Expert

ven. 13 févr. 15 18:02

Tout à fait, il y a maintenant systématiquement des systèmes d'évents (type Gore) qui permettent de laisser respirer le compteur.
(voir mon démontage du compteur du Diavel par exemple).
Ça doit laisser respirer (sans laisser passer l'humidité), notamment vu le volume d'air du compteur, pour éviter que celui-ci "explose" son propre boîtier lors des variations de température (et donc de volume d'air à l'intérieur). Suffit de voir le résultat dans la section panigale (boîtier et vitre fissurés) quand un boîtier est mal aéré (trou sous l'event mal percé observé une fois pour ma part, ce qui a logiquement abouti à ce résultat).

Après concernant les compteurs ducati "modernes" (à écran tft couleur) , j'ai déjà pu observer des assemblages mal faits (joint liquide mal disposé au montage) , des joints d'évents mal ajustés, et des évents de qualité douteuse...

enzo38
Bébé Ducati-Maniaque

ven. 23 oct. 15 10:31

Et un de plus ! je viens de faire changer mon compteur sous garantie j'espere qu'il a ete ameliore pour la buee mais je crois que c'est comms au loto il faut tomber sur le bon numero Affaire a suivre

enzo38
Bébé Ducati-Maniaque

mar. 3 nov. 15 13:52

Alors voici des nouvelle du nouveau compteur.1ere sortie et je n'en crois pas mes yeux , pas de buee!!! c'est la 1ere fois depuis que j'ai la moto(mai 2014) pourvu que ça dure!

david21
Bébé Ducati-Maniaque

mar. 3 nov. 15 21:20

cool.
moi aussi buée dans le compteur tous l'hiver dernier. Et rebellotte cet automne ! visiblement mon concessionnaire l'a aussi commandé ( plus d' 1 an que je me plains......)

enzo38
Bébé Ducati-Maniaque

mer. 4 nov. 15 14:15

Maintenent il faut prendre une photo du compteur avec la buee et l'envoyer a ton concess par mail qui l'envoie a ducati pour accord c'est ce que j'ai fait apres plus d'un an de reclamations aussi aupres de mon concess qui trainait des pieds pour le changer Ducati veut des photos pour prendre le compteur en garantie c'est ce qu'il m'a dit

david21
Bébé Ducati-Maniaque

ven. 13 nov. 15 10:46

Compteur remplacé , miracle plus de buée

Odin2a
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati : Aucune

dim. 15 nov. 15 15:28

Pour ma part je touche du bois, Monster de mars 2014 et pas de buée ! Du moins une légère trace de temps en temps mais ça ne reste pas.

oblique
Apprenti Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 998
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 749

dim. 27 déc. 15 21:20

Buée à mon tour... elle est apparue lors d'un arrêt à la station service et qui s'en va une fois reparti. A voir si ça devient gênant.

enzo38
Bébé Ducati-Maniaque

ven. 24 juin 16 13:10

apres changement du compteur d'origine le 2eme a tenu un peu plus de 6 mois sans buee.Comme elle n'est plus garantie je vais renoncer et faire avec! pas envie de payer un bras pour 6 mois !

totene
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 803 Scrambler Full Throttle

ven. 24 juin 16 14:29

un petit truc qui fonctionne assez bien, vous démontez le compteur, l’ouvré et inseret dans le fond un petit sachet de décicant qu'on trouve en général dans tout les emballages d'appareil Electronique, vous remontez le tout et ça suffit generallemment a réglé le problème.

Revenir à « Problèmes techniques (M1200) »