Buée dans le compteur

Soucis et conseils mécaniques. Peut-être que nous avons déjà la solution...
enzo38
Bébé Ducati-Maniaque

Sujet : Buée dans le compteur

mer. 13 août 14 16:13

bonjour a tous
ayant un garage tres humide il y a de la buee dans le compteur qui ne part qu'apres une longue exposition au soleil.
si je roule ça ne part pas avec l'air. en plus ça a fait une trace en sechant qui ne part plus.il y a pourtant une mise a l'air m'a dit mon concess.
il y a mis un coup de souflette mais ça continue.comme la concess ferme pour des vacances il doit se renseigner chez ducati en rentrant .je vous tiendrait au courant en septembre. Y en a t-il d'autres dans le meme cas?

Grand Schtroumpf
Administrateur
Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: Buée dans le compteur

mer. 13 août 14 17:23

Une vieille maladie connue sur presque tous les modèles de la marque depuis une dizaine d'années...

Cédric
Expert
Votre Ducati : 1200 Diavel
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1098 Streetfighter

mer. 13 août 14 18:14

Oh que oui, on connais bien le problème !

Il y a en effet bien une mise à l'air dessus, qui doit en temps normal empêcher l'humidité de rentrer -mais pas de sortir- via un évent en Gore.
Encore faut-il que l'évent et son joint ne soit pas abîmés, et que le reste du boitier soit bien étanche. Sur mon diavel, ou le système est identique, ce n'était pas le cas pour les deux.

Si ça t'intéresse, jette un oeil ici : http://www.ducati-mania.com/post138737.html#p138737
Et la solution adoptée, suite au fait que pendant toute la période de garantie Ducati n'as jamais rien voulu savoir : http://www.ducati-mania.com/post289587.html#p289587

L20100
Bébé Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1200 Monster

mer. 13 août 14 20:35

Pareil et j'ai grave la haine de voir Ducati totalement impassible devant le problème ! Sur mon 796 pas de soucis mais là la Brelle à 4 mois et ça par déjà en sucette ...

Image

BMWS1000rr
Jeune Ducati-Maniaque

mer. 13 août 14 21:00

Idem chez moi (1ère mise en service 05.2014), le DS de Genève disait que c'était le 1er cas qu'il avait vu. Je lui ai répondu qu'il n'avait qu'à voir sur ce forum et que ce n'était pas un cas isolé.
Je lui ai demandé d'enregister cet problème et d'appeler Ducati et de leur demander quoi faire. Comme cela si ça se dégrade, je ferai appel à la garantie.

Cédric
Expert

jeu. 14 août 14 02:10

Moi 3 ans et demi plus tard, j'attends toujours que Ducati leur dise quoi faire :lol:

J'avais à l'époque entendu le même discours : C'est la première fois que ça arrive (pourtant c'est vraiment chronique sur les ducati depuis une dizaine d'année comme l'as dis GS, suffit de voir déjà sur les 1098 pour ce qui est des machines avec un tableau de bord LCD), et ils remonterons l'info à Ducati qui doit leur dire quoi faire. :roll:
C'était encore moins rigolo quand le deuxième DS que j'ai consulté pour ça m'as dit exactement la même chose.

Et attendez de voir en automne ou hiver avec des écarts thermiques importants ...

ducat848
Bébé Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1200 Monster S

jeu. 14 août 14 07:29

Pour le moment, pas de soucis sur le Monster mais c'est pas encore l'automne :-) Par contre j'ai eu le même soucis sur la 848 et puis sur la 1199. A l'époque, j'ai signalé le problème pour la 848. Mon concessionnaire m'avait expliqué que Ducati n'avait pas de vraiment une solution à ce problème. En gros, soit il me remplaçait le compteur sous garantie (peu de chance de résolution du problème) ou il plaçait quelques sachets de silica gel dans le compteur. Le problème avec la solution 1 c'est que le nouveau compteur risque d'avoir le même problème et le kilométrage total du compteur actuel est perdu. Donc, j'ai opté pour la solution 2 mais sans grand succès aussi. Ensuite j'ai laissé tomber ...

enzo38
Bébé Ducati-Maniaque

ven. 15 août 14 16:37

Cédric a écrit :Moi 3 ans et demi plus tard, j'attends toujours que Ducati leur dise quoi faire :lol:

J'avais à l'époque entendu le même discours : C'est la première fois que ça arrive (pourtant c'est vraiment chronique sur les ducati depuis une dizaine d'année comme l'as dis GS, suffit de voir déjà sur les 1098 pour ce qui est des machines avec un tableau de bord LCD), et ils remonterons l'info à Ducati qui doit leur dire quoi faire. :roll:
C'était encore moins rigolo quand le deuxième DS que j'ai consulté pour ça m'as dit exactement la même chose.

Et attendez de voir en automne ou hiver avec des écarts thermiques importants ...
moi aussi il m'a dit que c'est la 1ere fois que ça arrive! et il doit aussi en parler a ducati . la seule chose qui me console est que je ne suis pas le seul
suite du feuilleton en septembre.

Cédric
Expert

Sujet : Re: Re : Buée dans le compteur

ven. 15 août 14 16:43

C'est toujours la même chose, peu importe le problème...

Comme les problèmes de calage, des centaines de pages sur tout les forums, des vidéos, et ce depuis la mts1200 en 2010.
Et quand tu débarques, tu es toujours le premier à qui ça arrive.
Pareil ici pour la buée, un problème ultra répendu depuis plus de 10 ans chez ducati.

J'ai un peu de mal à comprendre cette communication, vu qu'aujourd'hui tout se sait, je préfèrerait un mécano qui dise la vérité, quitte à admettre qu'il n'y a malheureusement pas de solution connue...

georambo
Bébé Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1200 Monster S

ven. 15 août 14 21:39

Il faut venir habiter dans le sud, moi je n'ai jamais eu ce problème avec mes Ducati. Les italiennes sont pensées pour résister au soleil. :rofl:
Il faut dire aussi que j'évite de rouler sous la pluie, à part quand je me fais surprendre,... rarement. :griendit:

Cédric
Expert

Sujet : Re: Re : Buée dans le compteur

ven. 15 août 14 22:30

On me l'as déjà dis plus d'une fois :lol!:
A commencer chez le DS quand j'avais apporté la machine pour ça :roll:

Je suis du genre à rouler sous la pluie avec des températures sous les 5° (et c'est pas rare ici :lol: )
Alors dans ces conditions, avec en plus la chaleur qui remonte du moteur, c'était pas la joie côté buée... Au point de ne plus rien voir parfois (arrivé 2 ou 3 fois par temps de brouillard)

PatochDucat
Bébé Ducati-Maniaque
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

ven. 15 août 14 22:42

Salut à tous,
pour moi aussi apparition de buée dans le compteur, j'ai 6500kms et j'ai pris un seul orage avant hier (10km env sous la pluie), et bien hier (le lendemain) en roulant l 'humidité est apparue , elle a disparu avec le soleil , mais a laissé une trace en séchant.
J'ai un peu les boules :( car c'est la 1ére bécane que je ne lave pas à grandes eaux et avec laquelle je ne roule pratiquement pas sous la pluie .

Cédric
Expert

lun. 18 août 14 01:19

L'humidité présente dans l'air suffit largement à produire le soucis... Etant donné que c'est l'humidité présente dans le boitier, mal évacuée, qui condense sur le côté intérieur de la vitre. Pas besoin de pluie ou de lavage à l'eau.

Comme je le disais plus haut, pour le moment on est que en Août ... Attendez de voir plus tard dans l'année :roll:

Faggati
Bébé Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1299 Panigale S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Monster Evo

lun. 1 sept. 14 00:50

Salut les gars,

Même problème depuis plus de 2000km, j'en ai 4900 à ce jour. J'ai fait une demande de prise en garantie. Ils devraient me remplacer le compteur en espérant que le problème ne revienne pas. Pour le problème du kilométrage affiché sur le compteur, dans le carnet d'entretient il y a deux cases existantes (ils sont prévoyants ^^) pour signaler un changement de compteur et garantir le kilométrage à un éventuel futur acheteur.

Wait & see !

L20100
Bébé Ducati-Maniaque

jeu. 4 sept. 14 08:04

Hello, appel de mon ds hier pour prise de rendez vous pour changement du compteur.
Reste a voir dans 4000km si ça revient mais je ne me fais pas d'idées...

Faggati
Bébé Ducati-Maniaque

dim. 7 sept. 14 02:49

Salut,

Ducati a validé le remplacement du compteur, montage le 27/09. Je vous ferai aussi un feedback de l'évolution. J'ai un pote qui l'a changé à trois reprises sur un Panigale pour ne plus avoir de problème (il fondait en plus de prendre l'humidité :mur: :mur: )

++

L20100
Bébé Ducati-Maniaque

mar. 16 sept. 14 17:57

De retour de chez Ducati, changement de compteur OK pour exactement le même donc avec une probabilité de retour de la buée d'ici peu !

Reprogrammation du kilométrage d'origine : OK
Mise à jour du tableau de bord : OK (uniquement le tableau de bord, pas la mise à jour de carto qui n'est pas gérée par le TDB)

Un seul soucis, pensez à prendre vos deux clés au moment du rendez-vous car c'est le tableau de bord qui les gères et ils faut procéder à l’apprentissage des clés.
Pour ma part je l'avais pas la deuxième donc mon DS m'a laissé le tableau de bord en mode de programmation et m'a donné la procédure pour le faire à la maison et tout est OK

Maintenant reste plus qu'à attendre que cette me... de buée revienne OU PAS !!!

kokonuts34
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S

mar. 21 oct. 14 15:03

Bon c'est mon tour, buée dans le compteur. Il n'y avait rien quand je suis parti, et c'est arrivé après une demi-heure. La moto a 3000 bornes. Je pense que ces compteurs doivent un peu chauffer (écran tft) et avec une mauvaise aération ça forme la buée.le DS me le prend en charge.

david21
Bébé Ducati-Maniaque

sam. 25 oct. 14 19:32

Bonjour,
2 fois que je vais chez le concessionnaire pour ce soucis.
Comme vous !! Quand je prend la moto, pas d'humidité dans le compteur, 10 minutes après avoir roulé, il est rempli d'humidité !!
Il n'ont pas voulu me le changer pour le moment......car ils m'ont dit que cela allait revenir avec un compteur neuf.
J'alluscine......

Ticop
Bébé Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 848 Evo
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 696 Monster

dim. 26 oct. 14 08:37

Ah ben si ils te disent ça c'est que ça avance dans le réseau Ducati, ils sont enfin au courant du problème et savent qu'ils n'y peuvent rien.

De là à savoir que c'est un problème de montage de l'étanchéité des compteurs à l'usine (apparemment si j'ai bien suivi ?)...

kokonuts34
Jeune Ducati-Maniaque

dim. 26 oct. 14 08:50

J'ai amener la moto conces de Nîmes , il a pris des photos et ma dit qu'il le prenait en garantie. Il doit m'appeller la semaine prochaine pour le remplacement.

raz bitume 21
Bébé Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1098

dim. 26 oct. 14 19:51

Salut à tous,
J'ai le même problème, pas de buée au départ et 10 minutes près elle apparaît, même chose pour les phares

BMWS1000rr
Jeune Ducati-Maniaque

dim. 26 oct. 14 19:55

Tous les concessionnaires prétendent qu'ils ne savent pas, alors que c'est un problème récurrent. De deux choses l'une, ou Ducati ne sait pas et ils sont vraiment "nuls" ou ils savent et ne font rien et ils sont dans le déni. Dans les deux cas, c'est se foutre de la gueule des clients.

Faggati
Bébé Ducati-Maniaque

mar. 28 oct. 14 13:49

Bon, petit retour me concernant.

Il m'ont changé le compteur, repris le kilométrage d'origine, le tout dans un délai record : une semaine pour avoir la pièce ... Je n'étais pas aussi performant dans le management de mon agendas ... Bref !

Pour le moment, plus de buée "coulante" en mode grosse condensation qui laisse des traces d'eau, mais j'ai déjà eu de nouveau une mini buée, qui n'a laissé aucune trace. Le problème est la variation de température, si votre garage est "frais" et qu'il fait chaud dehors, il y a des chance que le phénomène se produise, tout comme une grosse pluie ou une chute de température brutale. Le fonctionnement du compteur produisant de la chaleur, cela peut aussi se passer dans ce sens ...

J'ai entendu que certains auraient fait un petit trou dans le boitier, en dessous du compteur pour ventiler le compteur et supprimer le phénomène... Je n'en sais pas plus.

J'attends donc de voir s'il y a une évolution de mon côté.

L20100
Bébé Ducati-Maniaque

mar. 28 oct. 14 20:26

Compteur changé le 16 septembre dernier, la moto est sortie une seule fois depuis et autrement est dans un garage en sous-sol d'un immeuble parfaitement sec et ventilé et ce matin, je sors la moto et vous savez quoi ! BUÉE !!!

Non mais ils sont vraiment sérieux de changer les compteurs pour les mêmes qui font les mêmes choses !!! Ça fait plaisir d'être le BETA-TEST de Ducati !!!

laurent81
Jeune Ducati-Maniaque

mar. 28 oct. 14 22:17

J'en ai aussi mais je vais attendre de voir si ils vont en sortir un autre ou si pas je le changerai avant la fin de la garantie, j'ai de la buée mais rien de grave le compteur est tjs lisible

Cédric
Expert

dim. 2 nov. 14 07:18

C'est toujours la même histoire, depuis des années à ce sujet...
Je confirme ce que disais BMWS1000rr.

Je me doutais bien de ce que j'allais lire en venant ici à ce moment de l'année, je vous avais prévenu dans mon précédent post un peu plus haut... en Août. :mr:

BMWS1000rr
Jeune Ducati-Maniaque

dim. 2 nov. 14 08:23

@l20100 tu croyais quand même pas que le concessionnaire pouvait te mettre un compteur version 2.00 ? Il n'existe tout simplement pas encore, en plus il faut bien liquider le stock actuel qui a ce défaut. C'est la même chose avec les commodos de la bmw s1000rr certains ont déjà été remplacés 3 fois par un nouveau (mais avec le même defaut). Les constructeurs ont appris cela des politiciens cela s'appelle de l'enfumage.

Cédric
Expert

dim. 2 nov. 14 22:24

Qui plus est, par exemple celui du diavel en est à la version 4 (premières machines de 2011 livrée avec la version 2).
Même chose sur panigale, même chose sur la sbk1098, etc, etc... Et la buée, 10 ans après, bah elle est toujours là...

kokonuts34
Jeune Ducati-Maniaque

mer. 5 nov. 14 19:54

Bon et bien c'est fait, compteur changé aujourd'hui. Le kilométrage a été actualisé tout et comme avant. Une petite demi heure pour tout faire. Ils ont été très pro ,je les en remercie (ducati Nîmes), et j'espère que celui-là sera d'une meilleure série.

Revenir à « Problèmes techniques (M1200) »