J'avais le même ressenti avec les rosso II sur mon SF,mais plus du tout avec les supercorsa.orsu2b a écrit :Je reviens sur ce que je te disais en début de topic : ta sensation de "glisse" est due au fait que tu es à cheval sur les 2 gommes du pneu.
Lorsque tu passes cette zone, plus de glisse ...
Baisse un peu ta pression pour faire travailler le pneu.
adhérence précaire...
- Le baveux
- Ducati-Maniaque d'or
-
Sujet : Re: adhérence précaire...
- lololabricot
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Bon hier j'ai refais un coup de pression, les pneus avaient perdu 200g chacun et sur mon trajet boulot aucune mauvaise sensation...
Sinon autre truc, sûrement psychologique... En poussant la moto d'avant en arrière et vice versa pour la garer dans mon garage j'entends un bruit de chaîne ou de roulement au niveau de la sortie de boîte, je pensais que la chaîne était mal graissée mais même pas, j'utilise de la graisse sèche PDL.
c'est un bruit normal je suppose chez ducati
Sinon autre truc, sûrement psychologique... En poussant la moto d'avant en arrière et vice versa pour la garer dans mon garage j'entends un bruit de chaîne ou de roulement au niveau de la sortie de boîte, je pensais que la chaîne était mal graissée mais même pas, j'utilise de la graisse sèche PDL.
c'est un bruit normal je suppose chez ducati

- matt-899
- Bébé Ducati-Maniaque
Salut, en lisant le début de ton post je me suis dis c est moi !!!!!!!!!
j ai exactement la même sensation de légère glisse dans les mêmes conditions que toi...
effet des pneus d'origine ou pas ? je sais pas
mais vraiment je me reconnais tout a fait dans ta description et perso j ai pas trouver la solution (ni trop chercher j avoue) mais ca me rassure pas trop cette sensation
j ai exactement la même sensation de légère glisse dans les mêmes conditions que toi...
effet des pneus d'origine ou pas ? je sais pas

- lololabricot
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Bon, donc je ne suis pas le seul
Ceci dit, apparemment les pneus doivent être sensible aux mauvaises pressions, à 2,4 bars je sens cette sensation et quasi pas à 2,5 bars.
Sinon as tu toi aussi le bruit au niveau de la chaîne?

Ceci dit, apparemment les pneus doivent être sensible aux mauvaises pressions, à 2,4 bars je sens cette sensation et quasi pas à 2,5 bars.
Sinon as tu toi aussi le bruit au niveau de la chaîne?
- matt-899
- Bébé Ducati-Maniaque
Je ne pense pas avoir ce bruit, faut que je verifie, mais la sensation de perte d adhérence ca oui, il faut qu eje verifie ma pression aussi, usage parisien disons, quelle pression mettre selon vous ?
- Josss
- Bébé Ducati-Maniaque
Perso j'ai eu la même sensation d'instabilité au niveau de l'arrière... Mais depuis que j'ai baissé la pression dans les pneus pour le moment je touche de bois mais je n'ai pas ressenti à nouveau cette sensation de mouvement à l'arrière....
- lololabricot
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Et tu l'a abaissé à combien ?
- lololabricot
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Moi j'étais à 2,4 et dès que j'ai mis la pression préconisée soit 2,5 je n'ai plus ressenti cette sensation.
- lololabricot
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Bon j'ai toujours parfois ces sensations de glissouille.
Le vase d'expansion possède une valve genre comme sur un pneu, et le bouchon n'était pas totalement serré, de l'ai peut il sortir? y a t'il une pression à respecter...?
Le vase d'expansion possède une valve genre comme sur un pneu, et le bouchon n'était pas totalement serré, de l'ai peut il sortir? y a t'il une pression à respecter...?
- GregDem
Ca m'était arrivé sur une autre moto, une Dayto de 2009. C'est vrai que c'est difficile à expliquer, ça m'arrivait sur les changements d'angle à petite et moyenne vitesse.
Il n'y a pas de glisse à proprement parlé, mais une sensation de vide, une sorte de translation de l'arrière qu'on sent avec les fesses, qui est davantage dû à la déformation de la carcasse du pneu qu'à une perte d'adhérence (je crois). C'était un train de Dragon, j'ai changé pour des SC1 et SC2, plus de problème.
Aujourd'hui j'ai une 899 avec la monte d'origine, je ne sens pas ce flou. En revanche ce frein moteur c'est nouveau pour moi
Il n'y a pas de glisse à proprement parlé, mais une sensation de vide, une sorte de translation de l'arrière qu'on sent avec les fesses, qui est davantage dû à la déformation de la carcasse du pneu qu'à une perte d'adhérence (je crois). C'était un train de Dragon, j'ai changé pour des SC1 et SC2, plus de problème.
Aujourd'hui j'ai une 899 avec la monte d'origine, je ne sens pas ce flou. En revanche ce frein moteur c'est nouveau pour moi

- lololabricot
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Oui du coup j'y avais pensé aussi à la "déformation" du pneu arriere...
Ce qui est sûr c'est que je ne reprendrai plus ceux dorigine.
Ce qui est sûr c'est que je ne reprendrai plus ceux dorigine.