BMW interdit aux possesseurs de R 1200RT 2014 de rouler

Infos motardes, réglementations, actualités...
dricot
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 72
Localisation : Belgique
Sexe :
Votre Ducati : 1000 Multistrada

Sujet : Re: BMW interdit aux possesseurs de R 1200RT 2014 de rouler

mar. 29 juil. 14 11:02

Concernant les réactions de BMW suite à un défaut de conception, j'ai moi-même vécu le problème avec une F650 du début.J'ai bien failli me tuer lors d'un voyage. J'ai perdu le pignon de sortie de boîte lors d'une décélération à l'entrée d'un village.La chaine est tombée et a bloqué la roue arrière et je me suis retrouvé par terre mais à 80km/h la glissade fait des dégâts au pilote et à la moto.Aussitôt rapatrié, je me suis mis en rapport avec mon concessionnaire qui m'a avoué que plusieurs motos de ce type avaient rencontré le même problème mais que Bmw n'avait pas réagi. Vu les dégâts à la moto (+- 2500€) et mes frais d'hospitalisation, j'ai décidé via mon concessionnaire d'en faire part à BMW. Ceux-ci ont refusé d'intervenir argant du fait que le délai de garantie était dépassé. J'en ai fait part à un ami avocat qui immédiatement a écrit chez BMW en expliquant le problème et les conséquences que leur position risquait d'entraîner. La réaction a été rapide. Ma moto a été réparée à leur frais. Le système de retenue du pignon de sortie de boîte (clips) avait été modifié sur les modèles sortis après le mien suite à ce problème (remplacement du clips par un écrou) mais les motos équipées de la sorte n'avaient jamais fait l'objet d'un rappel de la part de bmw vu les frais encouru (+-500€) pour la modification (obligation de démonter tout le moteur) Je dois être honnête .Je possède toujours une R75/5 de 1972 avec laquelle je roule régulièrement. J'ai effectué au guidon de mes bm plus de 500000kms sans aucun problème. J'ai également une r1100r de 1995. Bonne bécane sans trop d'électronique.

Cédric
Expert
avatar
Âge : 44
Localisation : 59 Nord
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1098 Streetfighter
Localisation : Mastaing-59

Sujet : Re: BMW interdit aux possesseurs de R 1200RT 2014 de rouler

mar. 29 juil. 14 22:07

Ouch ... J'espère que tu n'as pas eu trop de mal à t'en remettre...

J'aimerais bien voir le système de fixation par clip qui été employé pour le coup ...
Les éléments impliquant la sécurité de la sorte se doivent d'avoir un système de sécurité "double", ne serait-ce que via une rondelle-frein comme sur les ducati...

Grand Schtroumpf
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: BMW interdit aux possesseurs de R 1200RT 2014 de rouler

mar. 5 août 14 11:22

BMW R1200RT Suspension Fiasco to Conclude This Month
It was only a few months ago, June 6th to be precise, that BMW Motorrad advised owners of the new liquid-cooled BMW R1200RT, who had the optional Dynamic ESA suspension package equipped, to stop riding their motorcycles until a solution to a collapsing rear shock defect could be found.
Ultimately, BMW and its parts supplier decided to replace the rear shock entirely, recalling all the 8,000 units worldwide (950 of which are in the United States) — they made that announcement just a month ago, though have been giving R1200RT owners a varying number of other options as well.
For those R1200RT that elected not to have BMW Motorrad buyback their machines, riding should commence sometime this month. BMW Motorcycle Magazine is reporting that BMW Motorcycle dealers should have replacement shock absorbers in two weeks’ time, and thus be able to begin fixing affected machines.
If that timeframe holds true, it will make 11 weeks from the point BMW Motorrad advised owners to stop riding their machines to when those same customers could be back on the road, riding their R1200RT motorcycles as they intended.
To its credit, BMW Motorrad and its dealers have reportedly been bending over backwards to make 2014 BMW R1200RT owners happy throughout all of this, though perhaps lacking in public communication beyond the initial announcement.
What is perhaps more interesting though, is the complete lack of scrutiny from motorcycling’s established media. Have you seen a single other publication covering this story? Thank goodness for the folks at BMW Motorcycle Magazine for staying diligent.
Source: BMW Motorcycle Magazine

Revenir à « Le monde motard »