
[CR] Corsica tour | mai 2010
- GERICAULT
- Ducati-Maniaque de bronze
- Âge : 53
- Localisation : 78 Yvelines
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1299 Panigale S Anniversario
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1200 Multistrada S Pikes Peak
- Localisation : Versailles
Sujet : Re: [CR] Corsica tour | mai 2010
Tres bon CR ...
:pouce::pouce:
:pouce::pouce:
:pouce::pouce:
:pouce::pouce:
souvenirs de janvier 2010 ...













- killou
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 41
- Localisation : 78 Yvelines
- Sexe :
- Votre Ducati : 1098 Streetfighter
- Localisation : IDF
Sujet : Re: [CR] Corsica tour | mai 2010
Lundi 17 mai : Meccanica
La matinée est consacrée à la tentative de réparation du récepteur d’embrayage de la SF.
On tente d’abord le concess Ducati « officeux » de Bastia. Le chef mécano nous dit qu’il ne peut rien faire, qu’il n’a pas la pièce et que Ducati, c’est vraiment trop de la merde en barre. Il nous conseille même d’appeler l’assistance constructeur afin que la moto soit rapatrier sur le continent, genre fini les vacances ! Ça ne va pas non !!
Bon, on continue nos efforts en tentants de trouver une douille pour serrer la vis 12 pans en étoile en espérant limiter la fuite. Quoi qu’il en soit, cette option ne donnant rien, on valide donc avec Atelier 20 que l’on peut passer monter le récepteur de CorsicaStunt. RDV est pris, et on se met en route : Bastia / Sagone par Corte et Ajaccio. On en tire pas au plus court, mais on suit juste les panneaux : 160 km en 2h00, sans forcer (on comprendra quand même à demi-mot que nos amis corses nous prennent pour des traîne-teub
).
jbé se fait plaisir sur cette portion en sliderisant la route par endroit, pendant que moi je galère avec mes vitesses sans embrayage deux trois deux trois aller soyons fou passons la 4…

Nous voici à Sagone, où nous faisons une crêperie face à la mer, tranquillement. Le temps est au beau fixe, et malgré nos péripéties, nous somme des vacanciers zen : qui se plaindra d’être forcé de faire 160 km de virolos sous le soleil ? Pas nous en tout cas

14h15, Pierrot de l’Atelier 20 nous reçoit. Accueil sympathique, on sent le service de proximité décontracté. Le récepteur est changé après avoir longuement discuté / observé / écouté Pierrot le mécano. Ca y est je vais enfin pouvoir m’amuser avec ma [s]saleté de[/s] titine
Il est 16h30, on demande si la D84 est à même de nous satisfaire. Pierrot nous dit de longer la côte, c’est super beau. Alors nous voilà parti pour la boucle : Piana / Porto / Calvi / L’île Rousse / Punte-Leccia / Querciolo.
Va pas falloir traîner, car il y a quand même plus de 200 km à faire, et c’est moins roulant que la nationale.
Les Calanches de Piana sont toujours aussi sublimes, la lumière splendide : l’un des plus beau coin de la Corse à mes yeux. Aux miens également


Break à Porto pour mon Schweppes désaltérant : c’est les vacances ! On achète du pain à la boulange : pain que l’on casera sous le filet sur ma selle = la classe. Et un pain aux moucherons un !!
On repart, il est près de18h00, l’heure tourne. On ne sera pas rentré pour l’apéro, faudra faire celui du deuxième service.
La portion entre Porto et Galéria me semble un peu longue avec quelques beaux pièges : je ne compte plus les virages en aveugles qui se referment ! Mais avec la maniabilité légendaire de la 1098, c’est trop facile : bon ben, 1ère et en avant !
Sinon, pour les virages qui ne se referment pas, il y a les troupeaux de chèvres sur la route. Je ne m’explique pas leur préférence pour ce besoin de se planquer…
Arrive le panneau qui permet d’aller sur Calvi par la côte, ou par les terres :

Comme ne l’indiquait pas le panneau, il ne faut pas, mais absolument pas prendre la D81 Bis par la côte en 2 roues, sauf si vous êtes :
- En trail
- Maso
- Un poisson rouge sans mémoire
50 mètres après le début de la route : un panneau route glissante avec graviers.
En fait, on cherche la route… Cette ancienne voie réservée aux tanks de l’armée rouge fût dans un temps lointain pavée. Puis recouverte d’un asphalte d’une qualité toute relative. Bref, un champ de mine sur 30 bornes. J’ai rarement autant souffert sur une route : mal partout, avec le dos qui hurle de douleur. A cet instant, remémorons-nous nos paroles :
Moi : - Par la côte ou les terres ?
Cécile : - 5 bornes de plus, c’est rien. Et ça sera plus joli.
Moi : - Ok
Oh le con, 30 bornes de tape-cul, ce n’est pas rien.
La toute fin de la route s’améliore en approchant de Calvi, et nous découvrons la presqu’île de la Revelatta :

Le reste de la route, c’est du pain béni. Le soleil tombe, l’air se rafraîchit, on avance.
La journée se termine par un apéro et un dîner à la cool. Pas de mécanique pour ce soir !
Merci à Corsica Stunt pour sa solidarité motardesque, et à Pierrot et ses ouailles pour leur assistance et leur bonne humeur !
La matinée est consacrée à la tentative de réparation du récepteur d’embrayage de la SF.
On tente d’abord le concess Ducati « officeux » de Bastia. Le chef mécano nous dit qu’il ne peut rien faire, qu’il n’a pas la pièce et que Ducati, c’est vraiment trop de la merde en barre. Il nous conseille même d’appeler l’assistance constructeur afin que la moto soit rapatrier sur le continent, genre fini les vacances ! Ça ne va pas non !!
Bon, on continue nos efforts en tentants de trouver une douille pour serrer la vis 12 pans en étoile en espérant limiter la fuite. Quoi qu’il en soit, cette option ne donnant rien, on valide donc avec Atelier 20 que l’on peut passer monter le récepteur de CorsicaStunt. RDV est pris, et on se met en route : Bastia / Sagone par Corte et Ajaccio. On en tire pas au plus court, mais on suit juste les panneaux : 160 km en 2h00, sans forcer (on comprendra quand même à demi-mot que nos amis corses nous prennent pour des traîne-teub

jbé se fait plaisir sur cette portion en sliderisant la route par endroit, pendant que moi je galère avec mes vitesses sans embrayage deux trois deux trois aller soyons fou passons la 4…


Nous voici à Sagone, où nous faisons une crêperie face à la mer, tranquillement. Le temps est au beau fixe, et malgré nos péripéties, nous somme des vacanciers zen : qui se plaindra d’être forcé de faire 160 km de virolos sous le soleil ? Pas nous en tout cas


14h15, Pierrot de l’Atelier 20 nous reçoit. Accueil sympathique, on sent le service de proximité décontracté. Le récepteur est changé après avoir longuement discuté / observé / écouté Pierrot le mécano. Ca y est je vais enfin pouvoir m’amuser avec ma [s]saleté de[/s] titine
Il est 16h30, on demande si la D84 est à même de nous satisfaire. Pierrot nous dit de longer la côte, c’est super beau. Alors nous voilà parti pour la boucle : Piana / Porto / Calvi / L’île Rousse / Punte-Leccia / Querciolo.
Va pas falloir traîner, car il y a quand même plus de 200 km à faire, et c’est moins roulant que la nationale.
Les Calanches de Piana sont toujours aussi sublimes, la lumière splendide : l’un des plus beau coin de la Corse à mes yeux. Aux miens également


Break à Porto pour mon Schweppes désaltérant : c’est les vacances ! On achète du pain à la boulange : pain que l’on casera sous le filet sur ma selle = la classe. Et un pain aux moucherons un !!

On repart, il est près de18h00, l’heure tourne. On ne sera pas rentré pour l’apéro, faudra faire celui du deuxième service.
La portion entre Porto et Galéria me semble un peu longue avec quelques beaux pièges : je ne compte plus les virages en aveugles qui se referment ! Mais avec la maniabilité légendaire de la 1098, c’est trop facile : bon ben, 1ère et en avant !
Sinon, pour les virages qui ne se referment pas, il y a les troupeaux de chèvres sur la route. Je ne m’explique pas leur préférence pour ce besoin de se planquer…
Arrive le panneau qui permet d’aller sur Calvi par la côte, ou par les terres :

Comme ne l’indiquait pas le panneau, il ne faut pas, mais absolument pas prendre la D81 Bis par la côte en 2 roues, sauf si vous êtes :
- En trail
- Maso
- Un poisson rouge sans mémoire
50 mètres après le début de la route : un panneau route glissante avec graviers.
En fait, on cherche la route… Cette ancienne voie réservée aux tanks de l’armée rouge fût dans un temps lointain pavée. Puis recouverte d’un asphalte d’une qualité toute relative. Bref, un champ de mine sur 30 bornes. J’ai rarement autant souffert sur une route : mal partout, avec le dos qui hurle de douleur. A cet instant, remémorons-nous nos paroles :
Moi : - Par la côte ou les terres ?
Cécile : - 5 bornes de plus, c’est rien. Et ça sera plus joli.
Moi : - Ok
Oh le con, 30 bornes de tape-cul, ce n’est pas rien.
La toute fin de la route s’améliore en approchant de Calvi, et nous découvrons la presqu’île de la Revelatta :

Le reste de la route, c’est du pain béni. Le soleil tombe, l’air se rafraîchit, on avance.
La journée se termine par un apéro et un dîner à la cool. Pas de mécanique pour ce soir !
Merci à Corsica Stunt pour sa solidarité motardesque, et à Pierrot et ses ouailles pour leur assistance et leur bonne humeur !
- fanfoi50
- Âge : 45
- Localisation : 50 Manche
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1098 Streetfighter S
- Localisation : 50
Sujet : Re: [CR] Corsica tour | mai 2010
















































- Gui le Gaullois
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 41
- Localisation : 59 Nord
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1199 Panigale S ABS
- Localisation : Cambrai 59
Sujet : Re: [CR] Corsica tour | mai 2010









- krisfox
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 56
- Localisation : 06 Alpes-Maritimes
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : 06cabris
Sujet : Re: [CR] Corsica tour | mai 2010
c'est que du bonheur à lire!!
vivement la suite.
trés sympa corsicastunt, vive les corses
vivement la suite.
trés sympa corsicastunt, vive les corses
- Corsica stunt
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 41
- Localisation : 2A Corse-du-Sud
-
Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Localisation : Sagone
Sujet : Re: [CR] Corsica tour | mai 2010

- fanfoi50
- Âge : 45
- Localisation : 50 Manche
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1098 Streetfighter S
- Localisation : 50
Sujet : Re: [CR] Corsica tour | mai 2010
[img
ocanpt5]http://killou.gallerie.free.fr/Gallerie ... ellata.jpg[/img
ocanpt5]
Quel paysage, c'est pas pour rien qu'on l'appel "[b
ocanpt5][color=yellow
ocanpt5]l'île de beauté[/color
ocanpt5][/b
ocanpt5]", ça me donne envie d'y retourner tout ça


Quel paysage, c'est pas pour rien qu'on l'appel "[b





- killou
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 41
- Localisation : 78 Yvelines
- Sexe :
- Votre Ducati : 1098 Streetfighter
- Localisation : IDF
Sujet : Re: [CR] Corsica tour | mai 2010
Grave sympa !!krisfox a écrit :c'est que du bonheur à lire!!
vivement la suite.
trés sympa corsicastunt, vive les corses



C'est clair que c'est magnifique !fanfoi50 a écrit : Quel paysage, c'est pas pour rien qu'on l'appel "l'île de beauté", ça me donne envie d'y retourner tout ça![]()
Merci à tous pr vos commentaires !! Vous aurez la suite demain

- martial
- Ducati-Maniaque de diamant
- Âge : 63
- Localisation : 62 Pas-de-Calais
-
Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
Sujet : Re: [CR] Corsica tour | mai 2010









vous vous etes éclatés


- yaz
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 62
- Localisation : 30 Gard
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1198 SP
- Localisation : ales
Sujet : Re: [CR] Corsica tour | mai 2010
On peut dire que vous aurez passé un séjour inoubliable , non ?
:pouce::pouce:
:pouce::pouce:
:pouce::pouce:
:pouce::pouce:
:pouce::pouce:
:pouce::pouce:


















- killou
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 41
- Localisation : 78 Yvelines
- Sexe :
- Votre Ducati : 1098 Streetfighter
- Localisation : IDF
Sujet : Re: [CR] Corsica tour | mai 2010
Mardi 18 mai : Un cap Corse, sinon rien
Aujourd’hui, le programme propose le cap Corse sous le soleil : (Mais avant cela, il faut appeler notre concess. "Bonjour on a une SF en panne, pouvez vous nous envoyer un recepteur d'embrayage?" La pièce sera envoyée le matin même et reçue le jeudi.)

Alors, pour faire les bons toutous, on prend la route entre l’étang de Bibuglia et la mer : les roseaux ont bien poussés qu’il faudra attendre le col de Teghine pour le voir correctement. A faire en hiver donc. Nous voici donc au Col de Teghine, qui offre la vue sur l’Est et l’Ouest simultanément :


On loupera Patrimonio car le RB n’y passe pas : la carte n’est pas claire. Faudra donc y aller avec Véver pour y faire les caves à vin.
Nous empruntons une toute petite route qui virolote bien, jbé est un peu à la traine avec sa moto super pas adaptée, moi étant super sympa, comme toujours, je lui propose ma moto pour qu’il puisse se reposer un peu. Il l’aura gardé en tout et pour tout 5 minutes avant de me la rendre en me disant : « reprend ta merde ca tourne pas », effectivement la 1098 est plus facile à emmener, elle passe plus facilement d’un angle à l’autre. Saleté de Corsa III
Nous continuons notre route et nous arrêtons à Nonza pour la pause déjeuner. L’objectif était de manger de poisson frais à Centuri, mais nous avons décollé bien trop tard.
Nous mangeons au pied de la tour de Nonza avec un Cap Corse en apéro :

De notre table, la vue est vraiment relaxante :

Le village est lui aussi très joli :

Nous repartons en direction du Nord. Après une incompréhension, nous ne passerons pas au port de Centuri : nous voici donc obligé de revenir en Corse l’an prochain.
Du col de la bocca, on voit cependant Centuri et le moulin du bout du monde :


Parlons peu, mais parlons bien, de la route donc.
Elle est en court de réfection : pose de caniveau donc détruite laissant place à la terre et aux graviers. Une bande d’asphalte reste praticable au milieu poussiéreuse mais pas cassante.
Ensuite, le bout du monde, le finistère Corse : Tolare

Encore un paysage totalement différent, ce qui rend vraiment la Corse attrayante.
Break à Maccinaggio. On devait aller faire un tour à pieds (1h30) jusqu’à la tour de Santa Maria di a Chjapela, mais on fera nos fiottes : c’est fatiguant de marcher.
Hop, retour vers Bastia avec un arrêt photo :

L’eau est vraiment belle :

Mercredi 19 mai : Break
Il pleut, il pleut, il pleut.
Oui, des fois la pluie nous rebute. Nous ne sommes pas des machines.
Journée consacrée à la lecture.
Je fais une sortie (chemin à nouveau plein de flotte) pour aller acheter des cloppes et du pain.
La 1098 est en réserve, j’ai la flemme de mettre du jus. Je le ferai demain matin… ou pas…
Aujourd’hui, le programme propose le cap Corse sous le soleil : (Mais avant cela, il faut appeler notre concess. "Bonjour on a une SF en panne, pouvez vous nous envoyer un recepteur d'embrayage?" La pièce sera envoyée le matin même et reçue le jeudi.)
Alors, pour faire les bons toutous, on prend la route entre l’étang de Bibuglia et la mer : les roseaux ont bien poussés qu’il faudra attendre le col de Teghine pour le voir correctement. A faire en hiver donc. Nous voici donc au Col de Teghine, qui offre la vue sur l’Est et l’Ouest simultanément :


On loupera Patrimonio car le RB n’y passe pas : la carte n’est pas claire. Faudra donc y aller avec Véver pour y faire les caves à vin.
Nous empruntons une toute petite route qui virolote bien, jbé est un peu à la traine avec sa moto super pas adaptée, moi étant super sympa, comme toujours, je lui propose ma moto pour qu’il puisse se reposer un peu. Il l’aura gardé en tout et pour tout 5 minutes avant de me la rendre en me disant : « reprend ta merde ca tourne pas », effectivement la 1098 est plus facile à emmener, elle passe plus facilement d’un angle à l’autre. Saleté de Corsa III
Nous continuons notre route et nous arrêtons à Nonza pour la pause déjeuner. L’objectif était de manger de poisson frais à Centuri, mais nous avons décollé bien trop tard.
Nous mangeons au pied de la tour de Nonza avec un Cap Corse en apéro :

De notre table, la vue est vraiment relaxante :

Le village est lui aussi très joli :

Nous repartons en direction du Nord. Après une incompréhension, nous ne passerons pas au port de Centuri : nous voici donc obligé de revenir en Corse l’an prochain.
Du col de la bocca, on voit cependant Centuri et le moulin du bout du monde :


Parlons peu, mais parlons bien, de la route donc.
Elle est en court de réfection : pose de caniveau donc détruite laissant place à la terre et aux graviers. Une bande d’asphalte reste praticable au milieu poussiéreuse mais pas cassante.
Ensuite, le bout du monde, le finistère Corse : Tolare

Encore un paysage totalement différent, ce qui rend vraiment la Corse attrayante.
Break à Maccinaggio. On devait aller faire un tour à pieds (1h30) jusqu’à la tour de Santa Maria di a Chjapela, mais on fera nos fiottes : c’est fatiguant de marcher.
Hop, retour vers Bastia avec un arrêt photo :

L’eau est vraiment belle :

Mercredi 19 mai : Break
Il pleut, il pleut, il pleut.
Oui, des fois la pluie nous rebute. Nous ne sommes pas des machines.
Journée consacrée à la lecture.
Je fais une sortie (chemin à nouveau plein de flotte) pour aller acheter des cloppes et du pain.
La 1098 est en réserve, j’ai la flemme de mettre du jus. Je le ferai demain matin… ou pas…
- krisfox
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 56
- Localisation : 06 Alpes-Maritimes
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : 06cabris
Sujet : Re: [CR] Corsica tour | mai 2010
killou , tu nous régales !!
çà fait bien longtemps que je n'ai plus fait le cap corse, finalement c'est beau.
çà fait bien longtemps que je n'ai plus fait le cap corse, finalement c'est beau.
- killou
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 41
- Localisation : 78 Yvelines
- Sexe :
- Votre Ducati : 1098 Streetfighter
- Localisation : IDF
Sujet : Re: [CR] Corsica tour | mai 2010
voila suite et fin du chapitre 1 :
Jeudi 20 mai : Fuel is beautiful
Le beau temps est revenu, et aujourd’hui, « les grottes de « L’Asco » par la Castalagne :

Chemin pourri, puis direction Foleli pour faire le plein mais dans la ligne droite nous menant à Querciolo, la 1098 n’a soudain plus de puissance. Ce n’est pas comme la CB 500, y’a pas de robinet de réserve. Je prends la SF pour aller chercher 1,5 litre de SP 95 qui me fera bien perdre 25 minutes. En revenant à ma brêle, Cécile fait une drôle de tête : « J’ai un plombage qui se barre». Sans doute à cause des routes pourries de la Corse… ah ah ah C’est pas drôle
. Bon, j’appelle la proprio et je lui demande si elle a un dentiste à me conseiller. Réponse : « Oui, mon mari ». RDV est pris pour le lendemain matin.
Nous voici donc dans la Castagniccia où les paysages sont superbes :

Avec de belles motos :


Nous allons en direction de Morosaglia (ville de naissance de Pascal Paoli). Peu avant le bled, au niveau du col, une langue de sable en sortie d’un gauche est là, tapie sur la route : Cécile nous fait un jolie zip de la roue avant, zip de la roue arrière. La même pour moi
Nous mangeons à Morosaglia dans un petit restau bien sympa où le patron est bien cool. Nous passons un agréable moment à discuter. Il nous déconseille de passer par le sud, route de balle trappe des cochons pendant l’hiver, et où le soleil est visible 15 minutes par jour
Ensuite, la vallée de l’Asco, fraîcheur et dépaysement assuré :


Tiens, des meuhmeuh sur la route :

Retour par notre Ponte-Leccia : Gaffe au break Mégane blanc. Moi je ne l’ai pas vu ce coup là, mais il picore souvent dans le coin (par l’avant). moi je l’ai bien vu quand on est arrivé déhancher comme des cochons, j’ai flippé tout le reste de la route en pensant qu’un comité d’accueil aller justement nous accueillir.
Vendredi 21 mai : La Restonica et plus si affinité
Il fait chaud ce jour là. Pour commencer, dentiste pour la miss.
Ensuite, direction la Restonica.

Me voilà parti pour aller faire de splendides tu dois confondre le mot splendide avec flou
photos en contrebas du restau où nous déjeunons.
L’aller, ça va, mais le retour, me voici en mauvaise posture pour traverser à nouveau le torrent :

Je finirai par m’effeuiller pour assurer mes appuis et ne pas mouiller mon cuir
Oui, si je tombe avec le matos photographique, autant y laisser la peau tout de suite. je te le fais pas dire


Petite photo de Corte :

La visite de la ville fût rapide étant donné que nous ne l’avons pas faite. Il y a trop de bonnes routes en Corse, on y peut rien.
Direction Ghisoni pour enchaîner quelques centaines de virolos. Après la Restonica, le paysage est une nouvelle fois complètement différent :

Puis le défilé de l'Inzecca que j’ai trouvé également magnifique. Pas de photo, on enchaîné les virolos, et il est impératif de ne pas casser le rythme, excepté pour les buvettes.
On rejoint la plaine et la mer par une ligne droite à n’en plus finir.
A Aléria, on hésite à prendre la N200 pour repasser par Corte et Punte Leccia, ou à tracer direct en direction du Nord… ça sera la N200 !
Bon, ça enroule rapide, ça vaut pas grand-chose comparé au début de journée. On croît se faire des copains en jap pour jouer dans les virolos, mais même sans attaquer, plus personne
Cette année, pas de tout droit d’anthologie au niveau du pont qui traverse : une chicane a été installée. Sinon, ça peut surprendre pour une nationale : clique
Back to home.
Nos motos nous regardent prendre l’apéro (elles sont au SP95 toute la journée), et on ne se lasse pas de la vue :

De plus près :

Demain, changement de gîte. Nouveau chapitre.
Jeudi 20 mai : Fuel is beautiful
Le beau temps est revenu, et aujourd’hui, « les grottes de « L’Asco » par la Castalagne :
Chemin pourri, puis direction Foleli pour faire le plein mais dans la ligne droite nous menant à Querciolo, la 1098 n’a soudain plus de puissance. Ce n’est pas comme la CB 500, y’a pas de robinet de réserve. Je prends la SF pour aller chercher 1,5 litre de SP 95 qui me fera bien perdre 25 minutes. En revenant à ma brêle, Cécile fait une drôle de tête : « J’ai un plombage qui se barre». Sans doute à cause des routes pourries de la Corse… ah ah ah C’est pas drôle

Nous voici donc dans la Castagniccia où les paysages sont superbes :

Avec de belles motos :


Nous allons en direction de Morosaglia (ville de naissance de Pascal Paoli). Peu avant le bled, au niveau du col, une langue de sable en sortie d’un gauche est là, tapie sur la route : Cécile nous fait un jolie zip de la roue avant, zip de la roue arrière. La même pour moi

Nous mangeons à Morosaglia dans un petit restau bien sympa où le patron est bien cool. Nous passons un agréable moment à discuter. Il nous déconseille de passer par le sud, route de balle trappe des cochons pendant l’hiver, et où le soleil est visible 15 minutes par jour

Ensuite, la vallée de l’Asco, fraîcheur et dépaysement assuré :


Tiens, des meuhmeuh sur la route :

Retour par notre Ponte-Leccia : Gaffe au break Mégane blanc. Moi je ne l’ai pas vu ce coup là, mais il picore souvent dans le coin (par l’avant). moi je l’ai bien vu quand on est arrivé déhancher comme des cochons, j’ai flippé tout le reste de la route en pensant qu’un comité d’accueil aller justement nous accueillir.

Vendredi 21 mai : La Restonica et plus si affinité
Il fait chaud ce jour là. Pour commencer, dentiste pour la miss.
Ensuite, direction la Restonica.
Me voilà parti pour aller faire de splendides tu dois confondre le mot splendide avec flou

L’aller, ça va, mais le retour, me voici en mauvaise posture pour traverser à nouveau le torrent :

Je finirai par m’effeuiller pour assurer mes appuis et ne pas mouiller mon cuir

Oui, si je tombe avec le matos photographique, autant y laisser la peau tout de suite. je te le fais pas dire


Petite photo de Corte :

La visite de la ville fût rapide étant donné que nous ne l’avons pas faite. Il y a trop de bonnes routes en Corse, on y peut rien.
Direction Ghisoni pour enchaîner quelques centaines de virolos. Après la Restonica, le paysage est une nouvelle fois complètement différent :

Puis le défilé de l'Inzecca que j’ai trouvé également magnifique. Pas de photo, on enchaîné les virolos, et il est impératif de ne pas casser le rythme, excepté pour les buvettes.
On rejoint la plaine et la mer par une ligne droite à n’en plus finir.
A Aléria, on hésite à prendre la N200 pour repasser par Corte et Punte Leccia, ou à tracer direct en direction du Nord… ça sera la N200 !
Bon, ça enroule rapide, ça vaut pas grand-chose comparé au début de journée. On croît se faire des copains en jap pour jouer dans les virolos, mais même sans attaquer, plus personne

Cette année, pas de tout droit d’anthologie au niveau du pont qui traverse : une chicane a été installée. Sinon, ça peut surprendre pour une nationale : clique
Back to home.
Nos motos nous regardent prendre l’apéro (elles sont au SP95 toute la journée), et on ne se lasse pas de la vue :

De plus près :

Demain, changement de gîte. Nouveau chapitre.
- krisfox
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 56
- Localisation : 06 Alpes-Maritimes
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : 06cabris
Sujet : Re: [CR] Corsica tour | mai 2010
mais vous etes restés combien de temps en corse?
il y a encore un autre chapitre?
c'est un plaisir à lire.
il y a encore un autre chapitre?
c'est un plaisir à lire.
- killou
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 41
- Localisation : 78 Yvelines
- Sexe :
- Votre Ducati : 1098 Streetfighter
- Localisation : IDF
Sujet : Re: [CR] Corsica tour | mai 2010
merci merci pour vos commentaires
ops:
on est rester 2 semaines en corse + 2 jours pr descendre et 3 pr remonter = ben vui faut bien en profiter pr voir les amis

on est rester 2 semaines en corse + 2 jours pr descendre et 3 pr remonter = ben vui faut bien en profiter pr voir les amis
- AlphaFloor
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 46
- Localisation : 92 Hauts-de-Seine
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Monster
- Localisation : 92
Sujet : Re: [CR] Corsica tour | mai 2010
Super compte rendu
:pouce::pouce:
:pouce::pouce:
on a l'impression d'avoir fait le voyage avec vous
et puis tes photos me rappellent la Corse de mon enfance... haaaaaaa vague à l'âme quand tu nous tiens








et puis tes photos me rappellent la Corse de mon enfance... haaaaaaa vague à l'âme quand tu nous tiens
