[CR] Pirelli days au Vigeant le 29 et 30 mars 2014
- Labriche
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 55
- Localisation : 49 Maine-et-Loire
- Sexe :
- Votre Ducati : 1199 Panigale ABS
- Localisation : 49
Sujet : Re: [CR] Pirelli days au Vigeant le 29 et 30 mars 2014
Merci les copains pour se super week-end
Les Bretons et Bretonne merci pour les superbes photos, content que vous ayez pris du plaisir.
Miniken, il faut débrancher par moment et arrivé sur les circuits avec une moto prête pour ne pas se mettre des doutes dans la tête.
Notre GS malade et cricky encore parti sans me dire au revoir
Les Bretons et Bretonne merci pour les superbes photos, content que vous ayez pris du plaisir.
Miniken, il faut débrancher par moment et arrivé sur les circuits avec une moto prête pour ne pas se mettre des doutes dans la tête.
Notre GS malade et cricky encore parti sans me dire au revoir
- martial
- Ducati-Maniaque de diamant
- Âge : 63
- Localisation : 62 Pas-de-Calais
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
Sujet : Re: [CR] Pirelli days au Vigeant le 29 et 30 mars 2014
Oui justement il faut essayer de réduire au maximum le temps entre la coupure des gaz et la prise des freins comme le dis si bien notre pilote national , bien sur que je fais des erreurs et que c'est très loin d'être parfait .hylidae a écrit :Petite question Martial, je viens d'analyser ta vidéo pour mieux identifier mes sources de progrès et j'étais persuadé qu'à ton niveau on passe de plein gaz à frein en prise ferme sans délais et en fait ben pas vraiment,...martial a écrit :Une petite vidéo du circuit
Par exemple sur la ligne droite, tu as l'air de lâcher les gaz au niveau de la sortie des stands, puis freinage à partir de la passerelle
A mon niveau, c'est nécessaire, parce que sinon j'ai pas le temps de tout analyser, ça va trop vite et j'ai peur,...
C'est juste pour comprendre ?
- cricky16
- Ducati-Maniaque d'or
- Âge : 50
- Localisation : 16 Charente
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Localisation : charente
Sujet : Re: [CR] Pirelli days au Vigeant le 29 et 30 mars 2014
Labriche a écrit :Merci les copains pour se super week-end
Les Bretons et Bretonne merci pour les superbes photos, content que vous ayez pris du plaisir.
Miniken, il faut débrancher par moment et arrivé sur les circuits avec une moto prête pour ne pas se mettre des doutes dans la tête.
Notre GS malade et cricky encore parti sans me dire au revoir
je m'auto-flagéle t'étais caché dans ton camping car...
Je rejoins Labriche, Miniken, une moto, c'est propre ça donne pas vraiment envie de t'aider ... Et pour faire de la piste, il faut un minimun de préparation pour faire un roulage détendu, synonyme de prise de plaisir.
- Miniken
- Âge : 36
- Localisation : 91 Essonne
- Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
Sujet : Re: [CR] Pirelli days au Vigeant le 29 et 30 mars 2014
Je n'ai tout simplement pas eu le temps de changer les pneus avant de venir, sinon bien évidemment que je l'aurais fait.
Pour ce qui est du nettoyage, même chose ; merci à ceux qui m'ont filé un coup de main malgré l'état lamentable de ma moto, j'ai honte rien qu'en y repensant.
C'est ma 1ère sortie avec cette moto, j'ai commandé plein d'outils mais faute d'approvisionnement de la boutique, je n'ai rien reçu, c'est la raison pour laquelle je n'avais rien, je suis désolé de vous avoir emprunté 2 tournevis et 3 clés, un peu de tolérance ne fait pas de mal.
Laurent, pour ce qui est de débrancher, ça viendra. Beaucoup de pression pour ce premier roulage et des raisons professionnelles qui m'empêchent de me lâcher davantage.
Pour ce qui est du nettoyage, même chose ; merci à ceux qui m'ont filé un coup de main malgré l'état lamentable de ma moto, j'ai honte rien qu'en y repensant.
C'est ma 1ère sortie avec cette moto, j'ai commandé plein d'outils mais faute d'approvisionnement de la boutique, je n'ai rien reçu, c'est la raison pour laquelle je n'avais rien, je suis désolé de vous avoir emprunté 2 tournevis et 3 clés, un peu de tolérance ne fait pas de mal.
Laurent, pour ce qui est de débrancher, ça viendra. Beaucoup de pression pour ce premier roulage et des raisons professionnelles qui m'empêchent de me lâcher davantage.
- cricky16
- Ducati-Maniaque d'or
- Âge : 50
- Localisation : 16 Charente
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Localisation : charente
Sujet : Re: [CR] Pirelli days au Vigeant le 29 et 30 mars 2014
Moi aussi
Mais depuis le temps que tu l'as... prendre 1h de nettoyage, ça devait être jouable...
Ah oui, c'est vrai, y'a que les parisiens qui bossent...
Mais depuis le temps que tu l'as... prendre 1h de nettoyage, ça devait être jouable...
Ah oui, c'est vrai, y'a que les parisiens qui bossent...
- hylidae
- Âge : 49
- Localisation : 29 Finistère
- Sexe :
- Votre Ducati : 955 Panigale V2 Bayliss 1st Championship 20th Anniversary
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : Brest
Sujet : Re: [CR] Pirelli days au Vigeant le 29 et 30 mars 2014
Ah m#rde, ma question innocente de bleue b#te à mis le bazar
Je ne pensais vraiment pas à mal et je suis désolé des réactions que celà à déclenché
En fait, j'ai été surpris de voir beaucoup de pilotes de la catégorie 500 faire la même chose et par conséquent je me suis dis qu'il y avait peut être une explication. En fait, j'ai toujours peur de m'en coller une parce que je fais énormément d'erreur de débutant, par conséquent j'essaye de comprendre ce que font les grands,...Sur la vidéo proposée par Martial, çà a juste confirmé ce que j'avais eu l'impression de voir sur la piste.
Grace a Cricky, j'avais déjà compris sur une chute de christo sur la SF Race qu'il ne faut pas complètement rendre les gaz en virage mais rester sur un filet de Gaz. J'avais tendance à le faire, tout comme utiliser le frein arrière à l'époque
Bref, Martial je te présente mes excuses, c'était pas le but recherché.
Cricky, j’intègre le nouveau paramètre, freins en grand dès qu'on lâche l'accélérateur
Je ne pensais vraiment pas à mal et je suis désolé des réactions que celà à déclenché
En fait, j'ai été surpris de voir beaucoup de pilotes de la catégorie 500 faire la même chose et par conséquent je me suis dis qu'il y avait peut être une explication. En fait, j'ai toujours peur de m'en coller une parce que je fais énormément d'erreur de débutant, par conséquent j'essaye de comprendre ce que font les grands,...Sur la vidéo proposée par Martial, çà a juste confirmé ce que j'avais eu l'impression de voir sur la piste.
Grace a Cricky, j'avais déjà compris sur une chute de christo sur la SF Race qu'il ne faut pas complètement rendre les gaz en virage mais rester sur un filet de Gaz. J'avais tendance à le faire, tout comme utiliser le frein arrière à l'époque
Bref, Martial je te présente mes excuses, c'était pas le but recherché.
Cricky, j’intègre le nouveau paramètre, freins en grand dès qu'on lâche l'accélérateur
- cricky16
- Ducati-Maniaque d'or
- Âge : 50
- Localisation : 16 Charente
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Localisation : charente
Sujet : Re: [CR] Pirelli days au Vigeant le 29 et 30 mars 2014
Alors justement... où ai je dit qu'il fallait un filet de gaz
ligne droite gaz en grand
repère de freinage coupure des gazs, prise de frein 70% puis fraction de seconde 100%, rétrogradage en même temps
point de déclenchement point où on inscrit la moto pour rejoindre le point de corde, freinage dégressif ou pour les débutants, plus de frein... mais surtout pas de gaz, ni un soupçon de filet si vous en avez besoin, c'est que vous avez freiner trop tôt
Sans frein/ sans gaz, on risque rien, on peut mettre de l'angle moins de temps on passe sur cette phase, mieux c'est
Point de corde avec une moto dotée d'un antipatinage, il faut le mettre suffisamment haut DTC 5 par exemple, tout en relevant la moto, on est logiquement censer mettre gaz à 100%
Surtout ne jamais remettre de l'angle en phase d'accélération, le highside guette L'erreur de beaucoup, ils veulent finir le virage, mais ne vont pas jusqu'au vibreur La piste est large, faut s'en servir
Regardez ma vidéo, (elle est loin d'être parfaite), mais on voit bien le voyant du DTC orange, qui s'éclaire quasi systématiquement le point de corde passé...
C'est un bon indicateur de qualité de pilotage...
Servez vous des go pro, pour analyser et pouvoir ainsi améliorer
Pour Martial, vous inquiétez pas , il est assez intelligent pour comprendre ce que je dis et ce n'est pas méchant C'est un mec extraordinaire de gentillesse. S'il roulerait avec des repères, il me sèmerait sans aucun doute. Il a la gniack le papy
C'est juste pour Hylidae, de bien comprendre la méthodologie... Mais logiquement, tu as fait un stage BMC censait t'enseigner tout ça...
Et rouler avec de la méthode, c'est rouler en sécurité
Ce qui chute en roulant en 2'10 au Vigeant, c'est qu'il y a une erreur de pilotage, pas autre chose
ligne droite gaz en grand
repère de freinage coupure des gazs, prise de frein 70% puis fraction de seconde 100%, rétrogradage en même temps
point de déclenchement point où on inscrit la moto pour rejoindre le point de corde, freinage dégressif ou pour les débutants, plus de frein... mais surtout pas de gaz, ni un soupçon de filet si vous en avez besoin, c'est que vous avez freiner trop tôt
Sans frein/ sans gaz, on risque rien, on peut mettre de l'angle moins de temps on passe sur cette phase, mieux c'est
Point de corde avec une moto dotée d'un antipatinage, il faut le mettre suffisamment haut DTC 5 par exemple, tout en relevant la moto, on est logiquement censer mettre gaz à 100%
Surtout ne jamais remettre de l'angle en phase d'accélération, le highside guette L'erreur de beaucoup, ils veulent finir le virage, mais ne vont pas jusqu'au vibreur La piste est large, faut s'en servir
Regardez ma vidéo, (elle est loin d'être parfaite), mais on voit bien le voyant du DTC orange, qui s'éclaire quasi systématiquement le point de corde passé...
C'est un bon indicateur de qualité de pilotage...
Servez vous des go pro, pour analyser et pouvoir ainsi améliorer
Pour Martial, vous inquiétez pas , il est assez intelligent pour comprendre ce que je dis et ce n'est pas méchant C'est un mec extraordinaire de gentillesse. S'il roulerait avec des repères, il me sèmerait sans aucun doute. Il a la gniack le papy
C'est juste pour Hylidae, de bien comprendre la méthodologie... Mais logiquement, tu as fait un stage BMC censait t'enseigner tout ça...
Et rouler avec de la méthode, c'est rouler en sécurité
Ce qui chute en roulant en 2'10 au Vigeant, c'est qu'il y a une erreur de pilotage, pas autre chose
- Miniken
- Âge : 36
- Localisation : 91 Essonne
- Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
Sujet : Re: [CR] Pirelli days au Vigeant le 29 et 30 mars 2014
Arrête Cricky je n'ai pas dit ça. En effet je n'ai pas pris la peine de la nettoyer depuis que je l'ai, il est vrai que ce n'est pas une chose qui me semblait prioritaire, ça fait deux fois qu'on me fait la remarque, c'est noté pour la prochaine fois, je ne peux pas tout savoir pour ma 1ère sortie, j'étais déjà suffisamment stressé et gêné de tout vous demander pour ne pas avoir besoin d'en remettre une couche.cricky16 a écrit :Moi aussi
Mais depuis le temps que tu l'as... prendre 1h de nettoyage, ça devait être jouable...
Ah oui, c'est vrai, y'a que les parisiens qui bossent...
Pour le pilotage, il me semble bien que Vincent Bocquet nous a dit pendant le briefing rapide de rester sur un filet de gaz pendant le virage, et j'avais déjà entendu ça auparavant.
- Le baveux
- Ducati-Maniaque d'or
- Âge : 46
- Localisation : 62 Pas-de-Calais
- Sexe :
- Votre Ducati : 1098 Streetfighter
- Localisation : nord pas de calais
Sujet : Re: [CR] Pirelli days au Vigeant le 29 et 30 mars 2014
Dans les grandes courbes si je ne me trompe pas,comme estoril,mais jamais en entrée ou alors ça donne la chute de Fred au château d eau,jamais de gaz plein angle,toujours en relevant la moto,c'est une question de transfert de masse
Et pour Martial,c'est clair qu'il a la gniack,beaucoup de "pilote" voudrait rouler en 1,55 au Vigeant,moi le premier
Et pour Martial,c'est clair qu'il a la gniack,beaucoup de "pilote" voudrait rouler en 1,55 au Vigeant,moi le premier
Dernière modification par Le baveux le mer. 2 avr. 14 16:06, modifié 1 fois.
- hylidae
- Âge : 49
- Localisation : 29 Finistère
- Sexe :
- Votre Ducati : 955 Panigale V2 Bayliss 1st Championship 20th Anniversary
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : Brest
Sujet : Re: [CR] Pirelli days au Vigeant le 29 et 30 mars 2014
C'est peut être que pour des débutants, vu que l'on sera jamais sur un angle "max" le filet de gaz est très certainement utile pour éviter dêtre trop lent et risquer la chute,...Après effectivement quand on roule fort et qu'on va chercher des angles pas possibles, la fraction de seconde en inclinaison de moto gp doit très certainement se faire sans aucun gaz ?
Je prendrai le temps de retrouver le post sur la première sortie de la SF Race dans les mains de Christo, mais il me semble qu'il était tombé par manque de vitesse et que Cricky avait fait un commentaire,...Je me trompe peut être, c'est pas tout jeune,...
Cricky, si tu as 5mn (2 tours) pour regarder ma vidéo (lien juste en dessous des photos) je veux bien que tu regardes si je ne me suis pas mis en danger sans le savoir,...
Je prendrai le temps de retrouver le post sur la première sortie de la SF Race dans les mains de Christo, mais il me semble qu'il était tombé par manque de vitesse et que Cricky avait fait un commentaire,...Je me trompe peut être, c'est pas tout jeune,...
Cricky, si tu as 5mn (2 tours) pour regarder ma vidéo (lien juste en dessous des photos) je veux bien que tu regardes si je ne me suis pas mis en danger sans le savoir,...
- levraiEagle4
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 44
- Localisation : 69 Rhône
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Localisation : DTC AFàG
Sujet : Re: [CR] Pirelli days au Vigeant le 29 et 30 mars 2014
Après le filet de gaz ça dépend aussi du niveau. Tu n'abordes pas un virage de la même façon en étant en 2'05 et en 1'45 au Vigeant.
Au dessus de 1'50 on va attendre du pilote qu'il freine entre la fin du marquage des stands et la passerelle au Vigeant et qu'il lâche les freins en entrant pour sécurisé son virage.
En dessous de 1'45 les freins c'est après la passerelle et la traj' c'est un grand V et on garde les freins quasi jusqu'en bout de piste.
Quand c'est Alex Perrault qui t'explique ça, tu comprends pourquoi lui roule en 1'39! C'est des malades
Au dessus de 1'50 on va attendre du pilote qu'il freine entre la fin du marquage des stands et la passerelle au Vigeant et qu'il lâche les freins en entrant pour sécurisé son virage.
En dessous de 1'45 les freins c'est après la passerelle et la traj' c'est un grand V et on garde les freins quasi jusqu'en bout de piste.
Quand c'est Alex Perrault qui t'explique ça, tu comprends pourquoi lui roule en 1'39! C'est des malades
- levraiEagle4
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 44
- Localisation : 69 Rhône
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Localisation : DTC AFàG
Sujet : Re: [CR] Pirelli days au Vigeant le 29 et 30 mars 2014
Sur la vidéo, ça chauffe une 899!!!
- martial
- Ducati-Maniaque de diamant
- Âge : 63
- Localisation : 62 Pas-de-Calais
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
Sujet : Re: [CR] Pirelli days au Vigeant le 29 et 30 mars 2014
Débutant ou pas , après le déclenchement pas de gaz jusqu'au point de corde , si le virage est long et que tu remets un filet de gaz , tu dois compenser le manque de charge sur l'avant ( dès que tu mets du gaz ou tu lâches les freins , tu enlèves de la charge sur le pneu avant ) par le déplacement du haut du corps vers l'avant , sinon il y a risque de perte du pneu avant .hylidae a écrit :C'est peut être que pour des débutants, vu que l'on sera jamais sur un angle "max" le filet de gaz est très certainement utile pour éviter dêtre trop lent et risquer la chute,...Après effectivement quand on roule fort et qu'on va chercher des angles pas possibles, la fraction de seconde en inclinaison de moto gp doit très certainement se faire sans aucun gaz ?
Je prendrai le temps de retrouver le post sur la première sortie de la SF Race dans les mains de Christo, mais il me semble qu'il était tombé par manque de vitesse et que Cricky avait fait un commentaire,...Je me trompe peut être, c'est pas tout jeune,...
Cricky, si tu as 5mn (2 tours) pour regarder ma vidéo (lien juste en dessous des photos) je veux bien que tu regardes si je ne me suis pas mis en danger sans le savoir,...
- Fred91
- Ducati-Maniaque de bronze
- Âge : 59
- Localisation : 91 Essonne
- Sexe :
- Votre Ducati : 1199 Panigale ABS
- Localisation : 91
Sujet : Re: [CR] Pirelli days au Vigeant le 29 et 30 mars 2014
jolie bruit, c'est ton pote avec la bleue ? on nous voit sur la video en bout de la 2eme ligne droite dans la tribune Guillou et moi en haut à droite, lui tourné en 1'56 de temps en temps, normal vu ta video il t'attendait
- monster17
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 46
- Localisation : 17 Charente-Maritime
- Sexe :
- Votre Ducati : 1100 Monster S
- Localisation : la rochelle
Sujet : Re: [CR] Pirelli days au Vigeant le 29 et 30 mars 2014
Merci!oui c'est un pote avec la 1198 bleu,et oui il nous attendez pour voir comment on roule pour corriger nos traj!
- hylidae
- Âge : 49
- Localisation : 29 Finistère
- Sexe :
- Votre Ducati : 955 Panigale V2 Bayliss 1st Championship 20th Anniversary
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : Brest
Sujet : Re: [CR] Pirelli days au Vigeant le 29 et 30 mars 2014
C'est beau !!!
Tu montes jamais jusqu’à la zone rouge ? Tu vas me dire çà pousse déjà fort comme çà,...
Tu montes jamais jusqu’à la zone rouge ? Tu vas me dire çà pousse déjà fort comme çà,...
- monster17
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 46
- Localisation : 17 Charente-Maritime
- Sexe :
- Votre Ducati : 1100 Monster S
- Localisation : la rochelle
Sujet : Re: [CR] Pirelli days au Vigeant le 29 et 30 mars 2014
Je suis encore en apprentissage de la moto,j'ai une bonne marge de la puissance,je l'adore cette machine c'est une tuerie!
- levraiEagle4
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 44
- Localisation : 69 Rhône
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Localisation : DTC AFàG
Sujet : Re: [CR] Pirelli days au Vigeant le 29 et 30 mars 2014
Bof, le genou touche même pas...