Les Bretons et Bretonne merci pour les superbes photos, content que vous ayez pris du plaisir.
Miniken, il faut débrancher par moment et arrivé sur les circuits avec une moto prête pour ne pas se mettre des doutes dans la tête.
Notre GS malade

Oui justement il faut essayer de réduire au maximum le temps entre la coupure des gaz et la prise des freins comme le dis si bien notre pilote national , bien sur que je fais des erreurs et que c'est très loin d'être parfait .hylidae a écrit :Petite question Martial, je viens d'analyser ta vidéo pour mieux identifier mes sources de progrès et j'étais persuadé qu'à ton niveau on passe de plein gaz à frein en prise ferme sans délais et en fait ben pas vraiment,...martial a écrit :Une petite vidéo du circuit![]()
Par exemple sur la ligne droite, tu as l'air de lâcher les gaz au niveau de la sortie des stands, puis freinage à partir de la passerelle![]()
A mon niveau, c'est nécessaire, parce que sinon j'ai pas le temps de tout analyser, ça va trop vite et j'ai peur,...![]()
C'est juste pour comprendre ?
Labriche a écrit :Merci les copains pour se super week-end![]()
Les Bretons et Bretonne merci pour les superbes photos, content que vous ayez pris du plaisir.
Miniken, il faut débrancher par moment et arrivé sur les circuits avec une moto prête pour ne pas se mettre des doutes dans la tête.
Notre GS maladeet cricky encore parti sans me dire au revoir
Arrête Cricky je n'ai pas dit ça. En effet je n'ai pas pris la peine de la nettoyer depuis que je l'ai, il est vrai que ce n'est pas une chose qui me semblait prioritaire, ça fait deux fois qu'on me fait la remarque, c'est noté pour la prochaine fois, je ne peux pas tout savoir pour ma 1ère sortie, j'étais déjà suffisamment stressé et gêné de tout vous demander pour ne pas avoir besoin d'en remettre une couche.cricky16 a écrit :Moi aussi![]()
Mais depuis le temps que tu l'as... prendre 1h de nettoyage, ça devait être jouable...
Ah oui, c'est vrai, y'a que les parisiens qui bossent...
Débutant ou pas , après le déclenchement pas de gaz jusqu'au point de corde , si le virage est long et que tu remets un filet de gaz , tu dois compenser le manque de charge sur l'avant ( dès que tu mets du gaz ou tu lâches les freins , tu enlèves de la charge sur le pneu avant ) par le déplacement du haut du corps vers l'avant , sinon il y a risque de perte du pneu avant .hylidae a écrit :C'est peut être que pour des débutants, vu que l'on sera jamais sur un angle "max" le filet de gaz est très certainement utile pour éviter dêtre trop lent et risquer la chute,...Après effectivement quand on roule fort et qu'on va chercher des angles pas possibles, la fraction de seconde en inclinaison de moto gp doit très certainement se faire sans aucun gaz ?
Je prendrai le temps de retrouver le post sur la première sortie de la SF Race dans les mains de Christo, mais il me semble qu'il était tombé par manque de vitesse et que Cricky avait fait un commentaire,...Je me trompe peut être, c'est pas tout jeune,...
Cricky, si tu as 5mn (2 tours) pour regarder ma vidéo (lien juste en dessous des photos) je veux bien que tu regardes si je ne me suis pas mis en danger sans le savoir,...