[RESOLU] Performances streetfighter 848 info et aide svp
- Hermod
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Sujet : Re: Performances streetfighter 848 info et aide svp
faudra que je vérifie mais je crois que de mémoire la valve de mon 1098 de 2009 fonctionne aussi avec l'écu termi :/
Je l'avais viré car je n'aimais pas le lag qu'il implique entre l'ouverture et fermeture.
Quand j'aurai 5mn je regarderai car je dois repasser la moto en origine pour une sortie piste.
Je l'avais viré car je n'aimais pas le lag qu'il implique entre l'ouverture et fermeture.
Quand j'aurai 5mn je regarderai car je dois repasser la moto en origine pour une sortie piste.
- orsu2b
- Ducati-Maniaque de plomb
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Sujet : Re: Performances streetfighter 848 info et aide svp
@ Cédric : je serais encore plus catégorique sur le fonctionnement de la valve (vérifié sur le M1100). Elle ne s'active qu'un peu avant la valeur de contrôle de bruit (une zone qui commence à 3.000 et finit vers 4.500 tr/mn) lorsque le véhicule est au point mort et à l'arrêt et en augmentant progressivement et lentement le régime moteur ... Elle ne semble pas s'activer en dynamique ... Reste à mettre une GoPro et à vérifier mais le principe est bien celui qui tu as décrit et le but est bien pour réduire le bruit 

- Cédric
- Âge : 44
- Localisation : 59 Nord
-
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- Votre Ducati : 1200 Diavel
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1098 Streetfighter
- Localisation : Mastaing-59
Sujet : Re: Performances streetfighter 848 info et aide svp
Hermod : c'est possible sur les modèles servo à 2 câbles comme sur ton modèle de SF, ou le système de servo, plus simple, s'initialise quand même au contact, juste en présence du +12v, même si les infos qu'il envoie/reçoit sont ignorés par l'ecu.
Orsu : pour les valeurs citées, je me base sur mon observation faite sur le diavel, les valeurs sont probablement différentes selon les modèles.
Sur le diable, ou l'observation est facile vu la position de la valve (suffit de retirer le petit cache noir) la fermeture intervient à ~ 2500 trm (ralenti normal à chaud = 1350 trm)
Et l'ouverture à ~ 5500 trm.
(A vue de nez en tout cas, je n'avais pas ouvert de menu de visualisation du régime en valeur numérique)
Toujours sur le Diavel, la valve fonctionne bien en dynamique, j'avais fait l'essai de faire un tour sans remettre le cache, et en se penchant on peut voir la poulie en action !
Qui plus est, le bruit en arrivant à un feu en relâchant les gaz quelques dizaines de mètres avant change clairement juste avant d'atteindre le régime de ralenti, le bruit devenant subitement plus "ronflant" quand la valve s'ouvre à nouveau et correspond bien à ce que j'ai pu constater de visu.
Merci pour ton retour
Socket : normalement pas d'initialisation... Sur les modèles de kit termi non homologués.
Ex sur le diavel :
kit termi homologué : la valve est présente (le kit ne comprends que le silencieux, pas la tubulure complète) et active.
Kit termi NH : le servo si il a été laissé en place sans sa tringlerie ne bouge pas (pas de valve sur la ligne, mais on peut laisser le moteur en place, au choix).
Ton kit sur le SF est homologué ?
Orsu : pour les valeurs citées, je me base sur mon observation faite sur le diavel, les valeurs sont probablement différentes selon les modèles.
Sur le diable, ou l'observation est facile vu la position de la valve (suffit de retirer le petit cache noir) la fermeture intervient à ~ 2500 trm (ralenti normal à chaud = 1350 trm)
Et l'ouverture à ~ 5500 trm.
(A vue de nez en tout cas, je n'avais pas ouvert de menu de visualisation du régime en valeur numérique)
Toujours sur le Diavel, la valve fonctionne bien en dynamique, j'avais fait l'essai de faire un tour sans remettre le cache, et en se penchant on peut voir la poulie en action !
Qui plus est, le bruit en arrivant à un feu en relâchant les gaz quelques dizaines de mètres avant change clairement juste avant d'atteindre le régime de ralenti, le bruit devenant subitement plus "ronflant" quand la valve s'ouvre à nouveau et correspond bien à ce que j'ai pu constater de visu.
Merci pour ton retour

Socket : normalement pas d'initialisation... Sur les modèles de kit termi non homologués.
Ex sur le diavel :
kit termi homologué : la valve est présente (le kit ne comprends que le silencieux, pas la tubulure complète) et active.
Kit termi NH : le servo si il a été laissé en place sans sa tringlerie ne bouge pas (pas de valve sur la ligne, mais on peut laisser le moteur en place, au choix).
Ton kit sur le SF est homologué ?
- orsu2b
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Sujet : Re: Performances streetfighter 848 info et aide svp
Sur le SF (comme sur le M1100), la cartouche du catalyseur étant dans les échappements et non dans une marmite, les kits Termi sont NH pour l'Euro 3 (sauf un kit Titan pour le M1100 qui a des cartouches catalysées) ...
Pour le bruit, avec les db-K, les kit Termi font moins de bruit que l'OEM : ils sont Homologués ...
Pour le bruit, avec les db-K, les kit Termi font moins de bruit que l'OEM : ils sont Homologués ...
- SOCKET71
- Jeune Ducati-Maniaque
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- Localisation : 71 Saône-et-Loire
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Sujet : Re: Performances streetfighter 848 info et aide svp
Non, il n'est pas homologué, c'est un carbone (silencieux sans chicanes + ecu + filtre perf), et valve ainsi que moteur de valve sont toujours en place sur la moto, je voudrais y enlever par la suite.Cédric a écrit :
Socket : normalement pas d'initialisation... Sur les modèles de kit termi non homologués.
Ex sur le diavel :
kit termi homologué : la valve est présente (le kit ne comprends que le silencieux, pas la tubulure complète) et active.
Kit termi NH : le servo si il a été laissé en place sans sa tringlerie ne bouge pas (pas de valve sur la ligne, mais on peut laisser le moteur en place, au choix).
Ton kit sur le SF est homologué ?
Lors de la mise du contact, initialisation du moteur de valve et "SF 848 DP" (à vérifier) s'affiche au tableau de bord.
- orsu2b
- Ducati-Maniaque de plomb
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Sujet : Re: Performances streetfighter 848 info et aide svp
Pour enlever le moteur de valve regarde il y a un topic là dessus ...
- Cédric
- Âge : 44
- Localisation : 59 Nord
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- Votre Ducati : 1200 Diavel
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1098 Streetfighter
- Localisation : Mastaing-59
Sujet : Re: Performances streetfighter 848 info et aide svp
Orsu : Comme d'hab merci pour tes infos 
SOCKET71 : Ok. Bah si il ne bouge plus par la suite tout va bien.
A vérifier tout de même, autrement il y aurait un soucis vis à vis du kit NH.
J'ai déjà entendu un SF848 dans cette configuration démarrer, j'avoue ne pas avoir fait attention...
Du coup, j'ai jeté un œil à plusieurs vidéos youtube où le son était de qualité correcte, et sur les machines avec un kit termi comme le tiens, on n'entends clairement pas le moteur de la valve s'initialiser (J'en ai regardé un tas, et je ne l'ai jamais entendu) ou il a été démonté à chaque fois, ça serait surprenant)
Genre celle-ci : http://www.youtube.com/watch?v=bL0lo0iLS0s
On entends bien le bzzz de la pompe à essence qui met le circuit sous pression, mais pas le servo de la valve)
A titre de comparaison, une video de SF848 avec l'échappement stock, et donc la valve, où on peut entendre les deux bruits d'initialisation du servo (aller / retour) en plus du bruit de la pompe bien sur.
http://www.youtube.com/watch?v=TJhCC-erDQ0

SOCKET71 : Ok. Bah si il ne bouge plus par la suite tout va bien.
A vérifier tout de même, autrement il y aurait un soucis vis à vis du kit NH.
J'ai déjà entendu un SF848 dans cette configuration démarrer, j'avoue ne pas avoir fait attention...
Du coup, j'ai jeté un œil à plusieurs vidéos youtube où le son était de qualité correcte, et sur les machines avec un kit termi comme le tiens, on n'entends clairement pas le moteur de la valve s'initialiser (J'en ai regardé un tas, et je ne l'ai jamais entendu) ou il a été démonté à chaque fois, ça serait surprenant)
Genre celle-ci : http://www.youtube.com/watch?v=bL0lo0iLS0s
On entends bien le bzzz de la pompe à essence qui met le circuit sous pression, mais pas le servo de la valve)
A titre de comparaison, une video de SF848 avec l'échappement stock, et donc la valve, où on peut entendre les deux bruits d'initialisation du servo (aller / retour) en plus du bruit de la pompe bien sur.
http://www.youtube.com/watch?v=TJhCC-erDQ0
- SOCKET71
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Sujet : Re: Performances streetfighter 848 info et aide svp
Ouai et bien et s'initialise même avec le kit termi carbone sur la mienne, alors est ce qu'ils ne m'ont pas changé ecu lors du montage ?
Je vais vérifier la réf sur l'ecu qui est dans les cartons, et je vais le monter pour faire un test.
Je vais vérifier la réf sur l'ecu qui est dans les cartons, et je vais le monter pour faire un test.
- reivax rider
- Jeune Ducati-Maniaque
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- Votre Ducati : 848 Streetfighter
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Sujet : Re: Performances streetfighter 848 info et aide svp
Et tout cas merci pour l'explication Cédric c'est précis et intéressant pour ma culture... Bah du coup moi mon moteur ne fonctionne pas si mon kit homologue, j'espère que ce n'est pas une panne de mon moteur de valve, mais je pense que mon problème de moto a 210 a fond venait que je roulais valve fermée. J'ai donc déplacé mon moteur de valve de façon a avoir le valve constamment ouverte et j'attend le moindre rayon de soleil pour aller tester ça. Je vous tiens informé en tout cas merci de votre aide.
- Cédric
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- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1098 Streetfighter
- Localisation : Mastaing-59
Sujet : Re: Performances streetfighter 848 info et aide svp
Y'as pas de quoi 
Sur un 848, donc avec ce système à 1 câble, en cas de problème, même minime, tu as le droit à une jolie erreur, c'est donc surprenant. Tiens nous au courant !
Socket : Très étrange en effet. Même question qu'Orsu : Qu'affiche ton tableau de bord ?

Sur un 848, donc avec ce système à 1 câble, en cas de problème, même minime, tu as le droit à une jolie erreur, c'est donc surprenant. Tiens nous au courant !
Socket : Très étrange en effet. Même question qu'Orsu : Qu'affiche ton tableau de bord ?
- SOCKET71
- Jeune Ducati-Maniaque
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- Votre Ducati : 848 Streetfighter
- Localisation : BEAUJOLAIS
Sujet : Re: Performances streetfighter 848 info et aide svp
Alors petit test ce soir, au tableau de bord s'affiche "SF 848 DP"Cédric a écrit :
Socket : Très étrange en effet. Même question qu'Orsu : Qu'affiche ton tableau de bord ?
Par contre chose étrange, je met le contact, le moteur de valve fait son init ok, je coupe le contact et le remet pour voir ci cela se reproduit et la, non !
J'ai réessayer 2 3 fois et pareil, bizarre.
- Cédric
- Âge : 44
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- Votre Ducati : 1200 Diavel
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1098 Streetfighter
- Localisation : Mastaing-59
Sujet : Re: Performances streetfighter 848 info et aide svp
C'est normal, il faut laisser le contact coupé plus de 5 minutes pour relancer l'auto test à l'initialisation.
C'est un dispositif afin d'éviter de stresser la mécanique du servo inutilement
C'est un dispositif afin d'éviter de stresser la mécanique du servo inutilement

- orsu2b
- Ducati-Maniaque de plomb
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- Localisation : CORSE
Sujet : Re: Performances streetfighter 848 info et aide svp
Il va falloir te pencher sous la moto pour voir ta valve : le moteur de valve fonctionne mais ta valve peut rester fermer ...
Pas de code erreur car assez de résistance dans la gaine pour leurrer l'ECU.
Pas de code erreur car assez de résistance dans la gaine pour leurrer l'ECU.
- SOCKET71
- Jeune Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Performances streetfighter 848 info et aide svp
Pas con les ritals !Cédric a écrit :C'est normal, il faut laisser le contact coupé plus de 5 minutes pour relancer l'auto test à l'initialisation.
C'est un dispositif afin d'éviter de stresser la mécanique du servo inutilement

La valve reste ouverte nickel, aucune perte de puissance ressenti depuis ses premiers jours.orsu2b a écrit :Il va falloir te pencher sous la moto pour voir ta valve : le moteur de valve fonctionne mais ta valve peut rester fermer ...
Pas de code erreur car assez de résistance dans la gaine pour leurrer l'ECU.
Mon seul soucis, si on peu appeler cela un soucis, c'est que mon moteur de valve fait son init alors que d'après ce qu'on a pu évoquer dans la page précédente, il ne devrait pas.
Rappel : la moto est équipé du kit perfs carbone (silencieux+ecu+filtre)
- orsu2b
- Ducati-Maniaque de plomb
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- Votre Ducati : 1098 Streetfighter
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Sujet : Re: Performances streetfighter 848 info et aide svp
Mais tu as un kit DP et non Racing, la différence est peut être là ...
- reivax rider
- Jeune Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Performances streetfighter 848 info et aide svp
Euh si je me trompe pas sur mon street c'est moteur de valve a 2 câbles et non une Cédric.
Je confirme aussi kit titane donc homologué et pas de moteur de valve qui s'initialise que ce soit toutes les secondes minutes heures ou jours
Je confirme aussi kit titane donc homologué et pas de moteur de valve qui s'initialise que ce soit toutes les secondes minutes heures ou jours

- Cédric
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- Votre Ducati : 1200 Diavel
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1098 Streetfighter
- Localisation : Mastaing-59
Sujet : Re: Performances streetfighter 848 info et aide svp
Non, c'est bien un moteur à un seul câble sur SF848 :

Voici d'ailleurs la liste des ducati utilisant ce même système, même servo-moteur de commande 593.4.039.2A

Voici d'ailleurs la liste des ducati utilisant ce même système, même servo-moteur de commande 593.4.039.2A
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- Hermod
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 47
- Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
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- Votre Ducati : Aucune
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Sujet : Re: Performances streetfighter 848 info et aide svp
Bon on se tappe de savoir si c'est 1 ou 2 câbles.... ce qu'on veut tous savoir c'est si maintenant elle passe largement les 210 et si elle accélére plus fort ^^
- Cédric
- Âge : 44
- Localisation : 59 Nord
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- Votre Ducati : 1200 Diavel
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1098 Streetfighter
- Localisation : Mastaing-59
Sujet : Re: Performances streetfighter 848 info et aide svp
Mon message était aussi à but informatif, pour que ceux qui cherchent à comprendre comment fonctionne et où est monté le système s'y retrouvent 

- MAD
- Bébé Ducati-Maniaque
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- Votre Ducati : 1200 Multistrada S Touring
Sujet : Re: Performances streetfighter 848 info et aide svp
tout à fait !
Ta réponse est claire, nette, et précise ! (comme d'hab)
C'est juste que l'on a hâte d'avoir son ressenti et que j'ai hâte de savoir si mon diag du 26 février était bon.
Ta réponse est claire, nette, et précise ! (comme d'hab)

C'est juste que l'on a hâte d'avoir son ressenti et que j'ai hâte de savoir si mon diag du 26 février était bon.

- Hermod
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 47
- Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
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Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Localisation : Dans le sud
Sujet : Re: Performances streetfighter 848 info et aide svp
y a rien contre toi au contraire t'es au topCédric a écrit :Mon message était aussi à but informatif, pour que ceux qui cherchent à comprendre comment fonctionne et où est monté le système s'y retrouvent

C'est juste que maintenant que le voile est lever, ce qui est interessant de savoir c'est si tout va bien maintenant

- reivax rider
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 43
- Localisation : 36 Indre
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- Votre Ducati : 848 Streetfighter
- Localisation : Centre
Sujet : Re: Performances streetfighter 848 info et aide svp
Et le soleil fut !
Alors donc hier essai j'ai donc été me balader et j'ai déjà pris 230 en fond de 4... Sur route fermée euuuh ouverte
Yealllllaaaah c'ete donc bien la valve qui été resté fermée tu avais donc raison et bon diag merci encore...
Dans la joie de ce nouveau street
je suis allé faire monter mon pignon de sortie de boîte -1 le soir j'ai donc testé juste sur quelques km le temps de rentrer de moto expert et ça semblait déjà super joueur
Je repars cet aprèm peaufiné tout ça sur route bah toujours ouverte lol


Alors donc hier essai j'ai donc été me balader et j'ai déjà pris 230 en fond de 4... Sur route fermée euuuh ouverte


Yealllllaaaah c'ete donc bien la valve qui été resté fermée tu avais donc raison et bon diag merci encore...

Dans la joie de ce nouveau street


Je repars cet aprèm peaufiné tout ça sur route bah toujours ouverte lol



Dernière modification par reivax rider le jeu. 6 mars 14 13:21, modifié 1 fois.
- reivax rider
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 43
- Localisation : 36 Indre
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- Votre Ducati : 848 Streetfighter
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Sujet : Re: Performances streetfighter 848 info et aide svp
Par contre me suis rendu compte d'un truc que je vais aller publié dans le sujet shifter il s'avèrent qu'avec mon shifter ducati corse avec PSB origine aucunes coupures lorsque l'on cherche la 7 (je sais elle n'existe pas) alors qu'après montage de mon PSB -1 lorsque je cherche la 7 (qui n'existe toujours pas)
bah la j'ai des micro coupures bizarre qu'un pignon de sortie de boîte ai une incidence sur ce dernier. ?

Dernière modification par reivax rider le jeu. 6 mars 14 13:21, modifié 1 fois.
- Grand Schtroumpf
- Localisation : 78 Yvelines
-
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- Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: Performances streetfighter 848 info et aide svp

Dernière fois !
- reivax rider
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 43
- Localisation : 36 Indre
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- Votre Ducati : 848 Streetfighter
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Sujet : Re: Performances streetfighter 848 info et aide svp
Quoi dernière fois ? D'une tu me laisse pas temps d'éditer car je relis toujours mes commentaires et 2 jsuis pas sur d'avoir déjà eu un avertissement préalable ormis celui ci