Les essais de la presse / internet

Documentation officielle... (Monster 1200 et accessoires), comparatif avec les autres motos... Vos avis, vos essais, la presse... etc.
Supermot76
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 42
Localisation : 76 Seine-Maritime
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Multistrada
Localisation : Principauté de Bosc-Bordel (76)

Sujet : Re: Les essais de la presse / internet

ven. 2 mai 14 09:27

pipe rigate a écrit :De la même façon que tous les comparos encensent la puissance de la KTM, sa "laideur" fait aussi l'unanimité dans ses magazines où la monster truste le prix de la plastique haut la main!
Dans Moto et Motards même pas, ils disent la Superduke superbe, et la Monster "grosse" et pas belle.

Pour le poids, Moto et Motards s'est peut-être trompé, mais c'est de bonne guerre avec Ducati qui indique sur son site que la monster 1200 s est la plus légère de sa catégorie (alors qu'elle est plus lorude que la KTM ou la BMW par exemple). Bon, sauf si la catégorie représente les 1200 bi rouge à fourche dorée, là ok :-) !

Doug
Ducati-Maniaque d'or
avatar
Âge : 65
Localisation : 21 Côte-d'Or
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : Châtillon sur seine

Sujet : Re: Les essais de la presse / internet

ven. 2 mai 14 10:33

Quand tu vois déjà que le petit catalogue de la gamme KTM est livré avec "Moto et Tocard" ,t'as tout de suite compris , ils en font des tonnes avec la 1290 la trouvant mème plus sexy...si..si ... :lol: ...et descendent régulièrement le Monster jusqu'à la décrire comme une moto de terrasse ..... :mur:
Bref je préfère lire une presse plus sérieuse et honnète et qui ne pense pas qu'à ses contrats pub..... :p

Supermot76
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 42
Localisation : 76 Seine-Maritime
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Multistrada
Localisation : Principauté de Bosc-Bordel (76)

Sujet : Re: Les essais de la presse / internet

ven. 2 mai 14 10:44

Le catalogue KTM était aussi livré avec l'une des parutions de Moto Journal. Je ne pense pas que KTM achète les journaux, mais c'est une grosse campagne de pub.

Xtreme66
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 58
Localisation : Suisse
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : Suisse

Sujet : Re: Les essais de la presse / internet

ven. 2 mai 14 11:47

:bye:

Avant de me partir définitivement sur le choix de la Ducati, j'ai profité de mon temps libre pour tester la KTM 1290 R, la BMW S1000R, la Tuono V4 R APRC ABS et la Monster 1200.

Cela m'a permis de me faire ma propre idée sur chacun de ces modèles et de comparer mon point de vue à celui de ces journalistes essayeurs "professionnels". :lol:

Sans tenir compte de l'aspect visuel plus subjectif, dans l'ensemble je trouve que ces tests restent tout de même assez cohérents lorsqu'il s'agit du dynamisme, de la partie cycle ou du moteur.

Dans mon classement, j'avais aussi mis en 1er la KTM 1290 R, en 2 la Monster 1200s, en 3 la BMW S1000R et en 4 l'Aprilia Tuono.

Mais en parcourant un peu le net, je me suis rendu compte que tout n'était pas si rose et que j'allais " peut être " faire le mauvais choix.Et bien, je me suis très vite rabattu sur la Ducati car chez KTM les problèmes de livraison, les pannes, les défauts, les casses moteur, etc... m'ont très vite fait changer d'avis.

Dommage que dans ces jolies revues achetées à prix d'or, on ne parle jamais de toutes ces choses qui agacent et nous pourrissent la vie. On préfère fantasmer sur le nombre de CV qui sont inexploitables sur route ouverte et par un utilisateur lambda...

:scared2:

ducable21
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 21 Côte-d'Or
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : THOIRES 21570

Sujet : Re: Les essais de la presse / internet

ven. 2 mai 14 11:59

contrairement a certains je ne vais pas passer mes journées a " justifier " mon choix de moto ,
beaucoup " descendent " le SD 1290 sans meme jamais avoir poser leurs " derrières " dessus , simplement parce qu'ils ont fait le choix de la concurrence ....
chacun fait son choix sur un coup de cœur , peut etre serait je de " retour" chez DUCATI l'année prochaine .....
pour ce qui es des comparatifs ....vous semblez " oublier " le comparo " GROS ROADSTERS " sur moto net .com ...
qui donne le meme resultat que ...motos et " tocards " , a croire que la majorité de la presse moto es corrompu et pro KTM.

pipe rigate
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 44
Localisation : Vatican
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster S

Sujet : Re: Les essais de la presse / internet

ven. 2 mai 14 12:26

Il me semble en regardant les images, que le comparo moto-net ne concerne que la 1200, pas la 1200S ...mais je peux me tromper...

:griendit: :griendit: :griendit:

Doug
Ducati-Maniaque d'or
avatar
Âge : 65
Localisation : 21 Côte-d'Or
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : Châtillon sur seine

Sujet : Re: Les essais de la presse / internet

ven. 2 mai 14 12:28

Je discute avec des personnes du forum ,arrète de te sentir viser continuellement , je n'ai plus rien à voir avec toi alors lâche moi .... :mur:
Quand à savoir si je l'ai essayée ,les concessionnaires comme K21 sont là pour ça ..... :griendit: ...et je suis le premier à reconnaitre que c'est le roadster le plus puissant et efficace mais que le look ne suit pas , quand à la presse j'ai le droit de commenter leurs contradictions comme il me semble sans te rendre des comptes ,tes gros soucis de relationnel continuent à faire le vide autour de toi en te fâchant pour des broutilles.......
Désolant.........

Xtreme66
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 58
Localisation : Suisse
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : Suisse

Sujet : Re: Les essais de la presse / internet

ven. 2 mai 14 13:02

pipe rigate a écrit :....le comparo moto-net ne concerne que la 1200, pas la 1200S ...mais je peux me tromper...
Il s'agit bien de :
moto-net.com a écrit :La Monster 1200 "standard" dont Moto-Net.Com dispose pour cet essai comparatif partage le même châssis tubulaire en acier et le même bras oscillant en alu que la S, mais se contente de périphériques - un peu - plus discrets : fourche Kayaba grise de 43 mm et amortisseur Sachs à l'arrière, jantes 5x2 bâtons et étriers Brembo M4-32.
Par contre c'est aussi mentionné ...
moto-net.com a écrit :...la Monster 1200 ne s'adresse pas aux petites natures.
:lool: :lool:

Je n'ai pas testé la version standard, mais selon les dires de certains "spécialistes", les Öhlins n'apporteraient pas vraiment un plus notoire. :fou:

Ah, on n'a pas fini d'en parler ou d'en rire, mais toujours dans la bonne humeur .... :boire:

74samos
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 48
Localisation : 974 La Réunion
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Monster Evo

Sujet : Re: Les essais de la presse / internet

ven. 2 mai 14 15:37

Moi j'ai essayé la KTM et bein ... elle m'a pas fait jouir ! ;)
Et Esthétiquement y a vraiment pas photo, un Monster à coté c'est vraiment beaucoup plus sexy !!!
Alors à choisir c'est direct 1200s. Et si tu fais un petit mix de tous les comparos des magasines, la Monster arrive
en gros en deuxième position, ce qui est pour tout motard lambda déjà largement suffisant ;)

myre06
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 61
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 939 Hypermotard
Localisation : Nice

Sujet : Re: Les essais de la presse / internet

ven. 2 mai 14 17:45

Pour la puissance on ne cesses de Le répéter :
Enlevez entre 15 à 20cv sur les puissance annoncées constructeur par rapport à un passage au banc.

dico_2
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 39
Localisation : 69 Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster S

Sujet : Re: Les essais de la presse / internet

ven. 2 mai 14 20:09

Et on parle pas du duo, car avec cette Monster : c'est un pur bonheur !
D après ma femme elle sur un fauteuil, pas trop vers l'avant ni vers l'arrière, selle bien large et confortable, bref le top pour un roadster et le duo est juste géniale.
Cette moto répond parfaitement aux personnes voulant jouir de la balade sur route seul ou à 2.
Y a de la pêche sans se faire peurs, c est agile, c'est beau, c est propre, un son envoûtant. J ai passé 4h hier à rouler sur des petites routes sinueuses et j ai pas vu le temps passé tellement j étais dans l extase. On a vraiment le lien avec la roue arrière c est incroyable.
Je pense que Ducati a réussit son pari en associant sport/ballade sans partir l excès on/off du gros méchant roadster comme l avait fait avec la SF1098 et en faisant évoluer la 1100 evo de manière à accueillir un plus gros réservoir et une vraie selle bi-place.

Xtreme66
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 58
Localisation : Suisse
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : Suisse

Sujet : Re: Les essais de la presse / internet

ven. 2 mai 14 20:39

@dico_2

Je partage à 120% ta synthèse !! :pouce:

Doug
Ducati-Maniaque d'or
avatar
Âge : 65
Localisation : 21 Côte-d'Or
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : Châtillon sur seine

Sujet : Re: Les essais de la presse / internet

ven. 2 mai 14 20:42

Pareil c'est aussi une excellente façon de voir les choses...... :bravo2:

74samos
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 48
Localisation : 974 La Réunion
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Monster Evo

Sujet : Re: Les essais de la presse / internet

ven. 2 mai 14 20:47

dico_2 a écrit :Et on parle pas du duo, car avec cette Monster : c'est un pur bonheur !
D après ma femme elle sur un fauteuil, pas trop vers l'avant ni vers l'arrière, selle bien large et confortable, bref le top pour un roadster et le duo est juste géniale.
Cette moto répond parfaitement aux personnes voulant jouir de la balade sur route seul ou à 2.
Y a de la pêche sans se faire peurs, c est agile, c'est beau, c est propre, un son envoûtant. J ai passé 4h hier à rouler sur des petites routes sinueuses et j ai pas vu le temps passé tellement j étais dans l extase. On a vraiment le lien avec la roue arrière c est incroyable.
Je pense que Ducati a réussit son pari en associant sport/ballade sans partir l excès on/off du gros méchant roadster comme l avait fait avec la SF1098 et en faisant évoluer la 1100 evo de manière à accueillir un plus gros réservoir et une vraie selle bi-place.
Pareil, je partage ton avis ! Un bon compromis puissance, confort et style ;)

BMWS1000rr
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 66
Localisation : Suisse
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster
Localisation : In speed we trust and in trust we speed

Sujet : Monster 1200 dans les Alpes autrichiennes

ven. 1 août 14 17:42

Un nouvel essai de la Monster 1200 dans les Alpes autrichiennes.
Les sous-titres en allemand sont traduits par ordinateur et sont fnac (franchement nul à chier).

http://www.1000ps.at/testbericht-235947 ... 00_Paessse

Rien de neuf à apprendre sur ce modèle, mais une très belle video de la Monster dans les montagnes


Même reportage sur la BMW S1000 R
http://www.1000ps.at/testbericht-235947 ... _den_Alpen

Amour, Gloire et Beauté
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Âge : 45
Localisation : 75 Paris
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter
Localisation : Paris

Sujet : Re: Les essais de la presse / internet

lun. 25 août 14 11:34

Une semaine en... Ducati Monster 1200

Image

Véritable mythe depuis son introduction il y a 22 ans, la Monster 1200 se refait une jeunesse cette année à l’aide d’une nouvelle mouture intégralement revue et d’un twin liquide de 1 198 cm3. Et comme le bon vin, elle se bonifie avec le temps...


La Ducati Monster 1200 en ville
Image

Sa devancière la Monster 1100 Evo était déjà intimidante, ce n’est pas avec ses 100cc en plus et surtout une importante prise de poids (+20 kg) et un gabarit plus imposant que l’invitation de la Monster 1200 à se faufiler dans le trafic se fait plus attrayante. Sa boite un peu ferme (et dont le point mort est parfois difficile à trouver) et surtout son gros twin qui cogne allégrement sous les 2000 tours ne favorisant pas, là non plus, la prise de contact en milieu urbain. Heureusement, la position de conduite est désormais plus agréable et surtout la bête se montre étonnamment agile une fois en mouvement. La selle, réglable en hauteur, permet d’avoir les deux pieds bien au sol arrêté au feu et le puissant freinage Brembo (d’une gamme légèrement inférieur sur le modèle standard par rapport à la S) permet d’éviter l’accrochage en cas d’automobiliste tête en l’air. La Monster 1200 est plus douce et conciliante que sa devancière et son moteur liquide chauffe moins les mollets lorsqu’il fait du surplace en ville.


Sur la route
Image

Enfin, le bloc issu de la Diavel peut s’exprimer et faire ses vocalises pour le plus grand plaisir de nos oreilles. Du caractère, le nouveau twin bolonais n’en manque pas et il le fait savoir à chaque accélération, même dans sa version bridée à 100 chevaux. De quoi arriver rapidement dans la première courbe qui se négocie de façon intuitive grâce notamment à un train avant précis et des suspensions qui travaillent excellemment bien. Les excès de confiance pourront, le cas échéant, être corrigés par un package électronique à jour avec un contrôle de traction et un ABS, tous deux réglables suivant le mode choisi. Notre préférence étant allé au mode Sport, plus réactif à la poignée de gaz par rapport au mode Touring, le mode Urban étant réservé aux conditions difficiles. On regrette par contre l’impossibilité de bien placer ses pointes de pieds sur les repose-pieds, gêné par le cadre. Pas de quoi entacher le plaisir de sauter d’un virage à un autre.


Sur autoroute

Comme tout roadster qui se respecte, la Monster 1200 n’offre pas la moindre protection contre le vent. La voie rapide ne sera donc pas son dada même si, à condition de respecter les vitesses autorisées, l’exercice ne sera pas une torture pour autant. La selle offre même un certain moelleux et le réservoir qui a gagné 4 litres de contenance, associé à un moteur finalement pas si gourmand, permettent d’enchaîner les kilomètres.


À deux
Image

Livrée avec un capot de selle, la Monster peut toutefois, au besoin, embarquer un passager. Si ce dernier n’en gardera pas un souvenir impérissable, il sera cependant relativement bien traité avec une assise confortable, des jambes qui ne seront pas exagérément pliées et des poignées passager qui remplissent parfaitement leur rôle. La ballade à deux est envisageable.


Qualité de présentation
Image

À 13 490 € le morceau, la Monster 1200 se doit d’afficher une finition haut de gamme. Et c’est justement ce qu’elle fait. La ligne est jolie, le monobras fait toujours son effet en dévoilant une magnifique jante arrière alors que l’échappement n’a nul besoin d’être changé par un élément adaptable. Même le support de plaque derrière le pneu arrière est plutôt réussi. La face avant n’est pas en reste tandis que le tableau de bord fait dans l’ultra-moderne. L’ensemble ne souffre d’aucun vilain détail venant gâcher la fête, de la belle ouvrage…

Image

Image

Image

Image

La Ducati Monster 1200, en bref :
+ 240 km/h
135 ch – 12 mkg
209 kg tous pleins faits
13 490 €

Source

Revenir à « Présentation, avis, essais et infos (M1200) »