Les essais de la presse / internet

Documentation officielle... (Monster 1200 et accessoires), comparatif avec les autres motos... Vos avis, vos essais, la presse... etc.
Doug
Ducati-Maniaque d'or
Votre Ducati : 1200 Diavel
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Les essais de la presse / internet

mar. 18 févr. 14 12:54

Premiers échos sur le site Moto journal après les essais à Ténérife....... :pouce:
"Le 1200 envoie la sauce....."
"Gros frein avant...."
"Agilité bluffante......"
"Electronique et tableau de bord au top...."
"Le potentiel est là,l'efficacité aussi ,puissance importante mais maitrisable...."............. :bravo2:
sinon
"peu souple sous 2500 t/mn.."
"frein arrière inexistant...."
"bizaremment pas d'indication du rapport engagé..."...... :shock:
Dernière modification par Grand Schtroumpf le lun. 28 avr. 14 00:43, modifié 3 fois.
Raison : Sujet indépendant créé

Supermot76
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1200 Multistrada

Sujet : Re: Essai de la presse

mar. 18 févr. 14 13:29

Test Moto-Station : http://www.moto-station.com/article1719 ... nside.html

Étonné que les Ohlins ne soient pas mieux sur mauvais revêtement...

Amour, Gloire et Beauté
Modérateur
Votre Ducati : 848 Streetfighter

mar. 18 févr. 14 17:19

Ducati Monster 1200 S : Un pas en avant technologique

Renouveler une icône comme la Monster est un exercice délicat. En réussissant la transition technologique tout en préservant l’ADN de sa protégée, Ducati a su trouver le juste équilibre. La légende peut continuer.
Certes les codes génétiques sont là : poitrail gonflé tel un taureau de combat, nez de bouledogue, arrière tronqué, grosse fourche et gros moteur suspendu à un treillis de tubes d’acier plus costauds que jamais. Le Monstre bolognais est immédiatement reconnaissable, comme inchangé depuis 22 ans. Et pourtant, tout au contraire a changé sur ce millésime.
Image
Impossible de rester de marbre devant la Monster 1200. Quelle gueule ! Surtout dans cette version S équipée, en plus des freins et éléments de suspensions haut de gamme, de jantes en alu forgé à trois doubles branches en Y et d’un garde-boue avant carbone. Elle en jette comme jamais.
Image
En faible ouverture des gaz, l’accélérateur montre un jeu qui nuit à la précision de conduite. Heureusement cela ne sera plus sensible par la suite. Autre trait de comportement plus impactant celui-là, le manque de souplesse à bas régime. Quand le twin descend sous les 2500 tr/mn, il vous montre vite sa mauvaise humeur par quelques cognements peu mélodieux. Il faut dire que Ducati, qui nous a pondu un tableau de bord magnifique avec toutes les infos possibles et imaginables, a inexplicablement omis l’affichage du rapport engagé.
Image
Après le mode Urban qui bride la puissance à 100 ch et laisse l’ABS et le DTC intervenir au moindre écart de conduite, le mode touring redonne une réponse plus directe, les 145 ch initiaux (135 sur la Monster standard) tout en réduisant l’intrusion des aides électroniques. Il est bien sûr possible de personnaliser ses propres réglages et de les garder en mémoire tant qu’on ne revient pas manuellement aux réglages par défaut.
Image
La 1200 envoie la sauce. Et fort. Assez pour sauter d’un virage au suivant en cherchant à soigner ses différentes phases de pilotage. Car on ne conduit pas l’esprit ailleurs sur la Monster. Malgré l’efficacité de l’électronique. Ce roadster turbulent à l’ADN sportif déclaré accapare l’esprit. Et pas que par ses pétarades sonores à la décélération. Son agilité est bluffante.
Image
Le frein avant aide bien à aller vite (bah oui) grâce à son feeling et sa puissance parfaitement dosée, souvent d’un simple doigt. Mais on déplore l’inefficacité de l’arrière, totalement transparent à l’usage.
Image
Le verdict de notre essayeur : bonne nouvelle, la Monster 1200 est une… Monster ! Et c’est même la plus homogène de la saga. Ducati l’a voulue plus accessible avec une position de conduite plus tolérante et des aides à la conduite qui rassurent. Le potentiel est là, l’efficacité aussi, la puissance importante mais maitrisable.
L’essai complet de la Ducati Monster 1200 S à retrouver dans le numéro 2086 de Moto Journal, en kiosques jeudi 20 février 2014.

Cédric
Expert
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1098 Streetfighter

mer. 26 févr. 14 03:11

Pour le frein arrière inexistant, j'ai presque envie de dire que c'est normal :D

:jesors:

Supermot76
Jeune Ducati-Maniaque

mer. 26 févr. 14 07:16

C'est effectivement malheureusement habituel (remarques urbain ancienne hypermotard 821 ça allait, surtout quand je compare à ma multistrada...). Mais comment ça se fait qu'ils n'arrivent pas à faire de frein arrière, ce ne semble pourtant pas une technologie "nouvelle"..?

Grand Schtroumpf
Administrateur
Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S

mer. 26 févr. 14 08:57

C'est peut-être plutôt une volonté ;)

Supermot76
Jeune Ducati-Maniaque

mer. 26 févr. 14 10:41

Dans quel but? Quel est l'intérêt d'avoir peu de frein arrière?

martial
Ducati-Maniaque de diamant
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: Les essais de la presse

ven. 28 mars 14 09:37

Comparatif cette semaine sur moto journal entre la Monster 1200 , KTM 1290 R , Z 1000 , BMW S1000 R .

dico_2
Bébé Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1200 Monster S

sam. 29 mars 14 23:13

Je viens de lire le comparatif de moto journal,
Je trouve leurs tests sans aucune objectivité ! Ils tests des motos bridées à 106cv, et ose critiquer le manque de puissance au delà d un certain tr/min
Ils comparent la monster sdt contre la SD 1290r, pour qu elle finissent dernière du classement pour son prix trop élevé.
On parle pas du look et des équipements mis en place, ni de la qualité de fabrication.

Pour résumer le classement de moto journal :

1 - S1000R : pour ses performances, tarif bien placé
2- M12 : pour l'agilité du cadre
3- Z1000 : pour moteur polyvalent et rapport qualité/prix
4- SD1290 : train avant, moteur

Bref j ai lu des comparatif plus constructif que celui la

Doug
Ducati-Maniaque d'or

dim. 30 mars 14 14:18

Petite erreur dans ton classement ,la KTM est 3eme et c'est la Z1000 qui est 4eme.....
Et il faut précisé que la Monster (de base) est 2eme non seulement pour son agilité mais aussi pour son efficacité et les sensations qu'elle procure... :pouce:
Il y aura certainement des résultats différents sur d'autres revues notamment Motos et Motards qui sont pro KTM..... :griendit:

dico_2
Bébé Ducati-Maniaque

dim. 30 mars 14 19:18

ci joint l'essai de Moto&Motards :

Monster 1200S :
Image

Ktm SD1290 r :
Image

C'est pas un comparatif direct faite par le journal mais d'apres M&M la ducat est moins facile, moin sexy, moins arsouilleuse, moins quotidienne, moins fun que la KTM... Pas convaincu.

Après je rappel que l'essai de la monster M12 restait une première approche, cela peut evoluer avec les motos de série. Je reste surpris sur la finition reprochée à la diva, les autres journaux ont dit le contraire.

chevaliernoir
Bébé Ducati-Maniaque

lun. 31 mars 14 08:24

dico_2 a écrit : 2- M12 : pour l'agilité du cadre
Le châssis est effectivement excellent, mais soyons honnêtes : le rayon de braquage est lamentable, non?

Doug
Ducati-Maniaque d'or

lun. 31 mars 14 10:47

On s'en fout du rayon de braquage ,on juge pas une meule la dessus......... :scratch:
Fallait s'en douter Motos et Motards sont pro KTM.......... :mur:

blitz
Bébé Ducati-Maniaque

lun. 31 mars 14 18:46

500 km avec et que du plaisir ,j'essais la KTM 1290 le 12 ,et pour le rayon de braquage c'est vraiment pas un problème de faire un demi tour avec ! j'ai connus bien pire , et même le frein AR je le trouve suffisant ,faut arrêter de croire toutes les conneries des journalistes ...

ducable21
Ducati-Maniaque d'argent

lun. 31 mars 14 19:24

ca me saoule , ca ressemble a une discussion de jeunes filles pendant la récré ......

dico_2
Bébé Ducati-Maniaque

lun. 31 mars 14 22:08

Bref pour en revenir sur le sujet, je n'appel pas ça du journalisme,

D'après M&M, comment on peut dire que la KTM est à la fois "fun" avec un train avant qui lève en 5ème, et à la fois facile pour les novices ? c'est pas un peu contradictoire ?

Alors que la monster, attention, un vrai marteau piqueur pas fait pour les petit bras !

je trouve que l'essai de Moto Station est la plus objective de tous.

Doug
Ducati-Maniaque d'or

mar. 1 avr. 14 07:59

J'ai pas encore lu ce comparo mais moins fun ,moins sexy et moins quotidienne ,franchement là ça me fait bien rire ,le Monster est d'une telle facilité que même en ville on se régale quand au reste ,ça reste à l'appréciation de chacun mais si on aime les grands bouts de plastique brut taillé à la serpe ,et le look trail/ enduro pourquoi pas...... :griendit:
De toute façon M&M en font des tonnes avec la KTM tous les mois jusqu'à faire un comparo avec une voiture sportive .... :fou:
Leur confrères de Moto Journal semble pas du même avis en la classant 3 eme ,peut etre moins influencé par une campagne de pub bien orchestrée par Ktm la présentant comme le roadster ultime :... 189 kg ....sauf que c'est à sec et que finalement elle fait
213 kg comme tous les gros roasters ,voilà chacun en tirera les conclusions qu'il veut ....... :mr:

ducable21
Ducati-Maniaque d'argent

mar. 1 avr. 14 08:17

avant que ca commence a me gonfler sérieusement ....
j'aimerais que chacun respecte le choix de l'autre , sans pour cela denigrer systématiquement
la moto que l'on a pas , encore heureux qu'il nous reste encore la liberté d'aller mettre nos economies
dans des bouts de plastique " taillés a la serpe " .
je suis déjà entrain de perdre mon " sens de l'humour "

Cedetchlo
Bébé Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1260 Diavel S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1198

mar. 1 avr. 14 10:40

Salut je viens de trouver sur le web un test compati entre la Monster 1200, la bm s 1000r, la speed triple R, la super duke 1290, la tuno v4, et la z1000.
Ce qui est intéressant c'est qu ils ont repassé les machines au banc et la surprise la katoche est très loin des 180cv ..... 160 cv ils sont passés oú les 20cv??
Ce que je trouve dommage c'est qu'ils ont pris la version standard et non la S
Ils ont également pris les chronos du 0 à 100 et la encore surprise la ktm est la dernière du comparo.
Question freinage idem la katoche est la dernière je vous met le lien je pense que c'est pour le moment le seul comparo des derniers gros roadster.
http://youtu.be/5YUt4ur4ixc

Daibaron
Bébé Ducati-Maniaque

mar. 1 avr. 14 10:45

Etrange la KTM obtient un meilleur résultat... novice: 6/10 quotidien: 8/10
le Monstre se fait laminer sur ces deux valeurs.
La SD 1290 est très décevante au niveau des performances selon de nombreux journalistes.
Mais comme c'est une moto "ultime" je me demande ce que les journalistes attendaient de mieux.

Quant au Monster 1200S j'ai moi même été un peu déçu des perfs en 106Cv.

J'avais un peu surpris avec mon bref compte rendu qui était un peu à l'inverse de la presse.
et par la suite les autres essayeurs ont été plutôt du même avis.

"elle gère le très bas régime en ville a merveille comme un scooter et les reprises sont parfaites.
bien que le véhicule soit en rodage je regrette le manque de brutalité.
peut être que le PSB de 14 ramènera cette sensation.
le ralenti est super doux.Freinage ordinaire"
Dernière modification par Daibaron le mar. 1 avr. 14 11:01, modifié 1 fois.

Doug
Ducati-Maniaque d'or

mar. 1 avr. 14 11:00

Oh Ducable arrète de monter sur tes grands chevaux comme t'as l'habitude de le faire ,ça m'impressionne pas,je signifiais simplement que de journaleux à d'autres journaleux les conclusions était différentes selon les machines...et je donne aussi mon impression personnelle sur le look des 2 bécanes ,je pense que l'on a le droit de s'exprimer sur un forum.
Détend toi et arrète de t'énerver sur tout et n'importe quoi....... :mr:

Supermot76
Jeune Ducati-Maniaque

mar. 1 avr. 14 11:21

Cedetchlo a écrit :Salut je viens de trouver sur le web un test compati entre la Monster 1200, la bm s 1000r, la speed triple R, la super duke 1290, la tuno v4, et la z1000.[...]
J'avais vu leur premier test avec juste la tuono, la speed triple et la ktm, content qu'ils aient maintenant englobé les autres. Dommage aussi effectivement qu'ils n'aient pas pris la monster 1200 s et ses 10ch supplémentaires... J'aurais préféré aussi un 0-200 dans la mesure de performance que je trouve plus parlante que le 0-100 où la plupart des grosses motos sont dans les mêmes temps.

Daibaron
Bébé Ducati-Maniaque

mar. 1 avr. 14 11:21

Question:

le rayon de braquage du M1200 est-il supérieur au M1100 ?

Arnaudu64
Ducati-Maniaque de plomb
Votre Ducati : 950 Hypermotard SP

mar. 1 avr. 14 23:06

Il est superbe ce New Monster en 4 soupapes et semble top à rouler !!

Je ne serai pas aussi fan de Superbike et de ma Panigale, j'aurai facilement pu craquer !!!

Essai quand même prévu le WE prochain histoire de !!

À+

dico_2
Bébé Ducati-Maniaque

jeu. 3 avr. 14 21:54

Avez vous pu lire le comparo de moto et motard d avril ?

C est trop abusé ! Comment la monster se fait défoncer.... D après eux, même la MT07 est mieux.

Pour résumer : la monster est une moto pour se la péter sur une terrasse de café. Sur la route elle est à la traine, une enclume face au autre ! :mur:

Bref ce magazine est trop bidon je vais l'arrêter

laurent81
Jeune Ducati-Maniaque

Sujet : Re: Les essais de la presse / internet

lun. 28 avr. 14 11:32

j'ai également pu lire le comparo M&M, abusé
eux de toute façon quand ca lève ils sont heureux, c'est tout
les gouts et les couleurs ... ok mais de la à préférer une brèle orange sortit d'un manga à la monster 1200 mouais...
ils ont jamais été pro Ducati ca c'est clair mais la c'est de la mauvaise foi.
perso je préfère me la péter à un bar que de faire le kéké en Wheeling, c'est moins dangereux et ca coute moins cher.

jfg
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1200 Diavel Dark

lun. 28 avr. 14 11:45

Un essai du 1200 S sur Caradisiac moto, avec de belles photos qui permettent de voir la version catalysée du Termignoni

http://moto.caradisiac.com/Essai-Ducati ... entiel-155

Image

Image

Image

Image

pipe rigate
Jeune Ducati-Maniaque

jeu. 1 mai 14 21:41

Les comparos moto des magazines c'est quand même très subjectif... surtout dans les magazines ou la meilleure moto est souvent reléguée 6 mois plus tard au rang "d'enclume" face à la "dernière nouvelle nouveauté du dernier cri" ! :x
Les magazines moto comprennent une grande part de subjectivité.
Moi perso je regarde que les images plutôt que de lire les potentielles conneries qui y sont relatées. :D
Après pour apporter ma pierre à l'édifice, je dirais que la puissance pure de la KTM est difficilement contestable. Il évident qu'elle reste la plus performante.
De la même façon que tous les comparos encensent la puissance de la KTM, sa "laideur" fait aussi l'unanimité dans ses magazines où la monster truste le prix de la plastique haut la main! :love:
Après faut voir le pilotage... un gars qui sait gérer, avec un bon bagage technique ne sera pas très loin! ;)
car la monster dispose tout de même (en full) de sacrés atouts :evil:
Puis y a pas que la puissance pure, sinon on roulerait tous en Autrichienne orange fluo taillée à la serpe.

laurent81 a écrit : perso je préfère me la péter à un bar [....] c'est moins dangereux et ca coute moins cher.

bah...pas sûr.... ça dépend avec qui tu es au bar... :griendit: :griendit: :griendit: :griendit:

Doug
Ducati-Maniaque d'or

ven. 2 mai 14 07:34

:bravo2: :bravo2: :bravo2:

laurent81
Jeune Ducati-Maniaque

ven. 2 mai 14 08:18

Pas faux, déjà quand tu vois qu'ils comparent le poids à sec de la ktm face au poids tous plein fait de la monster.
Pour les terrasses de café, il est fait pour ça le mode "urban" non?? ;-)

Revenir à « Présentation, avis, essais et infos (M1200) »