[CR] Circuit de Haute Saintonge (Marco17 vs. Cricky16) | lundi 3 mai 2010
- NICOLAS
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Sujet : Re: [CR] Circuit de Haute Saintonge (Marco17 vs. Cricky16) | lundi 3 mai 2010
ta raison ricobab mais sur le circuit de haute saintonge les amortos sont super dur a régler! le grip es énorme il attaque vraiment le pneu! il y ya de la pente du dévers et il tourne beaucoup a droite donc le pneu mange beaucoup sur le cote droit!! a nogaro par exemple l'usure des pneus etait plus propre!!!
:pouce::pouce:
:pouce::pouce:

- cricky16
- Ducati-Maniaque d'or
-
Sujet : Re: [CR] Circuit de Haute Saintonge (Marco17 vs. Cricky16) | lundi 3 mai 2010
Aye ... spécial post -chambrette ...
Ricobab
, tu dis que la street à Carole , çà bouge pas , c'est stable ...
Bin , si elle ne bouge pas , c'est que tu ne mets pas de gaz
Et , je connais un 600 gsr
, avec des suspensions bien molle , qui a défoncé ses pneus pareille
simplement parce que le gazier qui est dessus , il mets du gros gaz (
nico )
Et nous , avec nos motos de route avec phare et cligno , on se fait un malin plaisir à pourrir les kékés en R6 monté full equiped machine de compétition

Ricobab

Bin , si elle ne bouge pas , c'est que tu ne mets pas de gaz

Et , je connais un 600 gsr

Et nous , avec nos motos de route avec phare et cligno , on se fait un malin plaisir à pourrir les kékés en R6 monté full equiped machine de compétition

- yo
- Bébé Ducati-Maniaque
-
allez moi et ma gex pas chere inneficace avec mes phares et mes cligno et le reste j abandonne sinon je vais devenir peu agreable et dieu seul c si je c bien faire...........
- Grand Schtroumpf
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S

- marco17
-
Ben les potos!!!
il suffit que l' on ai le dos tourné 5 minutes pour que ca distribue du coup de boule rotatif à GOGO!!!!!
Je pense vous connaitre tous un peu et voir certains plus et j'ai la conviction qu'apres une journée sur piste ou ailleurs passée tous ensemble, vous auriez tous la meme agreable appréciation de l'autre que je l'ai pour chacun de vous.
C'est diatribes ditirambiques et quelque peux aggrésives ne vous ressemblent en rien! croyez moi!!!
au fait, je vous aimes tous,suzukiste,ducatiste,kawazakiste!pulapiszzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
il suffit que l' on ai le dos tourné 5 minutes pour que ca distribue du coup de boule rotatif à GOGO!!!!!
Je pense vous connaitre tous un peu et voir certains plus et j'ai la conviction qu'apres une journée sur piste ou ailleurs passée tous ensemble, vous auriez tous la meme agreable appréciation de l'autre que je l'ai pour chacun de vous.
C'est diatribes ditirambiques et quelque peux aggrésives ne vous ressemblent en rien! croyez moi!!!
au fait, je vous aimes tous,suzukiste,ducatiste,kawazakiste!pulapiszzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
- ricobab
- Apprenti Ducati-Maniaque
-
Je suis loin d'etre un pilote, mais en 1.09 pour une première à Carole avec une SF stock, je trouve ça pas si mal. Quand je dis qu'elle ne bouge pas, c'est relatif : evidemment ca guidonne à la remise des gaz, mais ça, c'est plutot normal sur piste, d'autant plus avec un amorto de direction non-réglable... Ceci dit avec ma R6 de piste, je ne fais pas beaucoup mieux avec 1.07, mais ça suffit pour se faire plaisir et doubler pas mal de monde....cricky16 a écrit :
Ricobab![]()
![]()
, tu dis que la street à Carole , çà bouge pas , c'est stable ...
![]()
Bin , si elle ne bouge pas , c'est que tu ne mets pas de gaz![]()
Et , je connais un 600 gsr![]()
![]()
, avec des suspensions bien molle , qui a défoncé ses pneus pareille
simplement parce que le gazier qui est dessus , il mets du gros gaz
Je me permet de donner mon impression sur l'usure des pneus car, que tu envois du lourd ou pas, si le pneu se déchire de cette manière, c'est que soit il est inadapté (genre un SC1 pour faire une journée complète de roulage par 30C° sur un circuit abrasif) ou alors que que l'amorto est mal réglé...
Quand j'ai acheté mon ancien R6, ex team Lussiana, les pneus étaient bien usés mais de manière régulière. Pourtant on ne peut pas dire qu'il ne saivait piloter...
Ensuite pour parler de moto avec du couple et plus de puissance : J'ai suivi l'équipe Motobox Kremer sur GSXR 1000 (catégorie EWC en championnat du monde d'endurance, un pote, Franck, et l'un des 3 pilotes) et j'ai pu voir là aussi que les pneus étaient bien rincés entre les relais mais toujours avec une usure régulière et surtout jamais déchirés ou en lambeaux...
Mais je reconnais que j'ai une conduite plutot coulée et pas trop brutale... Et je m'incline volontier fasse à d'autres, qui atomisent kit chaines, pneus et plaquettes de frein plus vite que le temps qu'il me faut pour dire "jemetrainelamentablementsurpistemaisjelevisbienetmespneusmedisentmerci"

- yo
- Bébé Ducati-Maniaque
-
le probleme n est pas la c'est que sur ce circuit y a que des virage a droite, a moins que t es une solution..................pour refaire le tracer............

- ricobab
-
Et les virages à droite, ca déchire les pneus au lieu de les user de manière uniforme et régulière sur ce coté ?

- yo
- Bébé Ducati-Maniaque
-
tu dois pa avoir la lumiere a tous les etages je pense, quand tu tourne qu a droite forcement ton pneu chauffe beaucoup plus que lorsque tu tu as des pif paf c physique ( meme si je n ai pas fait lena), plus il chauffe et plus il se degrade, y a rien de sorcier ou alors suis trop c*****

- cricky16
- Ducati-Maniaque d'or
-
12° ... des gommes medium ... des grosses compressions , du dévers ...trés compliqué en suspattes ... si tu roules " souples " la moto se désunie tellement que tu es obligé de rendre la main en pleine ligne droite ... je n'ai jamais vu une moto partir de ce circuit avec son pneu ar nickel sur la droite ...
Chaque minute , c'est 2 gros freinages à + de 240 km/h et avant les 2 lignes droites , des longs longs droits ...
A Pau , par exemple , pas d'usure de pneu ar , pas de plaquettes ... juste un pneu avant un peu plus sollicité qu'ailleurs ...
Il faut remettre les choses dans leur contexte ...
Chaque minute , c'est 2 gros freinages à + de 240 km/h et avant les 2 lignes droites , des longs longs droits ...
A Pau , par exemple , pas d'usure de pneu ar , pas de plaquettes ... juste un pneu avant un peu plus sollicité qu'ailleurs ...
Il faut remettre les choses dans leur contexte ...

- ricobab
-
Oui, tu as trouvé ! je n'ai pas la lumière à tous les étages ! merci pour ton explication ! quand ca tourne à droite, le pneu s'use plus à droite !yo a écrit :tu dois pa avoir la lumiere a tous les etages je pense, quand tu tourne qu a droite forcement ton pneu chauffe beaucoup plus que lorsque tu tu as des pif paf c physique ( meme si je n ai pas fait lena), plus il chauffe et plus il se degrade, y a rien de sorcier ou alors suis trop c*****![]()

Et effectivement, je te confirme que tu n'as pas fait lena !
- chocorem
-
l'ENA, c'est l'ecole de l'administration, c'est pas la que tu vas devenir un Pro en physique !!!yo a écrit : ( meme si je n ai pas fait lena)

- ricobab
-
Yes, je comprends. Je pense que le problème peut aussi venir du pneu. J'avais eu le même problème lors de la course d'endurance à Carole. Pendant les entrainements, j'étais en D209 M et le pneu se déchirait aussi malgré les réglages divers et variés... Normal me diras tu, ce circuit ne tourne quasiment qu'à droite.cricky16 a écrit :12° ... des gommes médium ... des grosses compressions , du dévers ...très compliqué en suspattes ... si tu roules " souples " la moto se désunie tellement que tu es obligé de rendre la main en pleine ligne droite ... je n'ai jamais vu une moto partir de ce circuit avec son pneu ar nickel sur la droite ...
Il faut remettre les choses dans leur contexte ...![]()
J'avais appelé Dunlop pour essayer de comprendre le problème, et ils m'avaient conseillé de passer en gomme Endurance pour l'arrière. Ils m'avaient expliqué que les gommes modernes sont plus "programmées" pour un nombre de tours que pour une température... Bilan : après une quarantaine de tours en gomme "E" sous une température d'environ 15C°, l'usure était redevenue "normale". Et une fois les pneus chauds (un tour de plus qu'avec des M) l'adhérence est vraiment la même et surtout plus constante car le pneu ne part pas en morceaux.
Tu devrais essayer avec les nouveaux D211 en gomme "E"à l'arrière, je suis sur que tes temps seront similaires mais que l'usure se fera de manière plus régulière sur le coté droit.

- chocorem
-
D'un autre coté, question bête ? Qu'est ce que ca peux faire que le pneu soit usé comme ca ?
Il est usé faut le changer ....

- cedchou2801
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Coucou
ça sert à quoi un pneu?
ça sert à quoi un pneu?
- cedchou2801
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Re coucou
Alors Marco bien rentré tu avais l'air bien fatigué de ta journée...
Content de t'avoir rencontré et partagé un petit café avec toi et ton ami
a bientot j'espère.
Alors Marco bien rentré tu avais l'air bien fatigué de ta journée...
Content de t'avoir rencontré et partagé un petit café avec toi et ton ami
a bientot j'espère.
- cricky16
- Ducati-Maniaque d'or
-
ricobab a écrit :Yes, je comprends. Je pense que le problème peut aussi venir du pneu. J'avais eu le même problème lors de la course d'endurance à Carole. Pendant les entrainements, j'étais en D209 M et le pneu se déchirait aussi malgré les réglages divers et variés... Normal me diras tu, ce circuit ne tourne quasiment qu'à droite.cricky16 a écrit :12° ... des gommes médium ... des grosses compressions , du dévers ...très compliqué en suspattes ... si tu roules " souples " la moto se désunie tellement que tu es obligé de rendre la main en pleine ligne droite ... je n'ai jamais vu une moto partir de ce circuit avec son pneu ar nickel sur la droite ...
Il faut remettre les choses dans leur contexte ...![]()
J'avais appelé Dunlop pour essayer de comprendre le problème, et ils m'avaient conseillé de passer en gomme Endurance pour l'arrière. Ils m'avaient expliqué que les gommes modernes sont plus "programmées" pour un nombre de tours que pour une température... Bilan : après une quarantaine de tours en gomme "E" sous une température d'environ 15C°, l'usure était redevenue "normale". Et une fois les pneus chauds (un tour de plus qu'avec des M) l'adhérence est vraiment la même et surtout plus constante car le pneu ne part pas en morceaux.
Tu devrais essayer avec les nouveaux D211 en gomme "E"à l'arrière, je suis sur que tes temps seront similaires mais que l'usure se fera de manière plus régulière sur le coté droit.
![]()
Justement un pote , roulant sur un cb 1000 r , aux suspensions bien molles ... avait du D 211 gp " E " ...
Pneu détruit

Je roule en Dunlop là bas début Juin ... on verra ...
Le probléme vient surtout de l'abrasivité du bitume