[pt'i CR] Carole | mercredi 28 avril 2010

Les RDV pour tourner en rond sur terre, sur sable ou sur bitume...
alain13
Ducati-Maniaque de diamant
Votre Ducati : 1200 Multistrada S Pikes Peak

Sujet : Re: [pt'i CR] Carole | mercredi 28 avril 2010

sam. 1 mai 10 20:30

:annonce: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

biwolf
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati :

dim. 2 mai 10 01:00

Merci à toi GS pour vidéos...

excusez pour la coupe de cheveux, qunad je retire le casque la tête en sueur c'est terrible...lol....

à la première vidéo je suis trop loin de la corde, norùmalement il faut passer vibreur, fatigue du soir, c'était dans les derniers tours,
bah ouais une carcasse comme la mienne ça fatigue...lol...

encore merci GS. et à manu aussi...

Invité

dim. 2 mai 10 02:51

Mince j'étais pour ma part à Carole lundi dernier 26 avril.

Je vais surveiller la section piste du forum pour me joindre à d'autres "track fighters" la prochaine fois... S'il fait beau en semaine je suis toujours partant, avis aux amateurs!

biwolf
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati :

dim. 2 mai 10 04:10

MotoMax a écrit :Mince j'étais pour ma part à Carole lundi dernier 26 avril.

Je vais surveiller la section piste du forum pour me joindre à d'autres "track fighters" la prochaine fois... S'il fait beau en semaine je suis toujours partant, avis aux amateurs!
je post dès que je vais rouler...à+

Grand Schtroumpf
Administrateur
Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S

lun. 3 mai 10 15:39

Ricobab est-ce toi ? :D

Image

Image

GERICAULT
Ducati-Maniaque de bronze
Votre Ducati : 1299 Panigale S Anniversario
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1200 Multistrada S Pikes Peak

lun. 3 mai 10 16:17

Vu le casque je dis OUI . :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce: :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce: Trop fort GS , tu les a trouvé ou ? ;)

*JuLieN*
Apprenti Ducati-Maniaque
Votre Ducati :

lun. 3 mai 10 16:37

ricobab a écrit :Je suis a Carole cette aprem (SF rouge, combi dainese noire et casque suomy)
Avis aux amateurs !!
Effectivement y'a des chances :bravo2: :bravo2:

ricobab
Apprenti Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1299 Panigale S

lun. 3 mai 10 20:25

oh !!!!!!!!!! c'est enorme !!!! C'est moi en effet ! Et bien GS, t'es pas le chef pour rien ! :o ops: :heart:
Tu l'as trouvé ou !!!????

biwolf
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati :

lun. 3 mai 10 22:06

c'est marrant on a tous à peu près la même position (comme sur la superduke) entre supermot. et sprotive...
tu en penses quoi Rico?

ricobab
Apprenti Ducati-Maniaque

mar. 4 mai 10 01:05

Tu as tout à fait raison ! La position est en effet, assez étrange.

Moi, il y a deux choses qui me gênent :
- La protection d'echappement (et pourtant, j'ai la petite Rizoma !) qui n'est vraiment pas pratique pour se positionner sur le cale-pied droit.
- Le guidon est bizarre : je ne m'étais appercu de rien sur route mais je trouve que pour un usage piste on a vraiment les bras trop écartés et qu'on est très en avant dans cette position assez atypique (je suis pas très grand avec mon 1.72m) :
Du coup ca engendre deux choses : Pour commencer, des difficultés à faire corps avec la machine dans les virages et notamment un virage type "parabolique" Dommage car le dessin très fin du reservoir et l'assise de la selle se prettent bien à l'exercice ! Là, on se retrouve avec ce grand guidon entre les main à faire le singe autour de la SF ! C'est assez déroutant au début (Cela doit etre aussi du à mon habitude des bracelets sur la piste)
Pour terminer, cette position rend très difficile le "plaquage" au sol de la moto pour les relances à la sortie des virages lents : Même en se mettant sur l'avant et en appuyant sur le guidon, c'est simple, c'est impossible de garder la SF au sol lors des relances en seconde. C'est très beau à voir (amorce de guidonnage, wheeling qui s'en suit.... Le tout avec le pilote qui se bat contre la moto) mais pas très efficace et ca déconcentre pas mal de devoir se focaliser la dessus à chaque accel.

Du coup, je pense que ce sont ces deux choses mais principalement le guidon large opposé à la finesse du cadre et du reservoir qui induisent cette position assez atypique ! On le voit bien sur la photo plus haut, j'ai les bras très écartés et ca rend très difficile de se mettre plus en avant, bref plus à l'attaque :
Si on regarde des tofs avec mon ex R6 2004 : on voit clairement la différence de position : Plus en avant et plus "dans" la moto

Image

Image

Sinon à part ces deux choses un peu déroutantes, le chassis est en beton, ca ne bronche pas du tout, c'est stable ! le freinage est puissant (mais pas démentiel non plus) mais il est très constant. et ça, c'est très impressionnant (mais pas etonnant vu le matos de freinage d'origine). Les pneus ne sont pas trop mal même si je trouve un certain manque de retour d'info (le pneu avant a un profil trop rond et rend la mise sur l'angle un peu molle, pas assez incisive !) Quant à l'arrière, je trouve qu'il encaisse plutot pas mal les 160cv... Le tout dans une usure très homogène, signe de la bonne qualité des suspensions (pourtant pas une "S" !), Pour chipoter, peut-etre la fourche qui mérite serieusement d'etre durcie pour un usage piste (en butée sur deux des trois gros freinage du circuit)

Voila pour mon premier ressentie avec la SF sur la piste !
Si vous aveez d'autres remarques ou questions, n'hésitez pas ! :D

martial
Ducati-Maniaque de diamant
Votre Ducati : Aucune

mar. 4 mai 10 02:35

Pour le freinage , je suis pas tout à fait d'accord avec toi , sur la r1 j'ai des plaquettes piste et je doit tirer bien plus fort qu'avec la SF qui elle a des plaquettes standart , freinage reflexe interdit .

ricobab
Apprenti Ducati-Maniaque

mar. 4 mai 10 03:47

Je ne dis pas que ca ne freine pas mais je trouve ça plus progressif que ma R6 (plaquettes piste, les durites avia et le PR19) qui a un freinage plus agressif à l'attaque de la poignée. En terme de feeling, je trouve la SF plus dosable, c'est qui positif !
Ceci dit, encore heureux qu'avec des durites avia, des étriers Brembo et le PR d'origine, la SF a un freinage de trappeur !
:D

Revenir à « Les sorties »