[pt'i CR] Carole | mercredi 28 avril 2010

Les RDV pour tourner en rond sur terre, sur sable ou sur bitume...
biwolf
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati :

Sujet : [pt'i CR] Carole | mercredi 28 avril 2010

jeu. 29 avr. 10 22:45

salut, entrée en piste à 14h30, je continue l'apprentissage avec le belle... 5 séances dans l'après midi, le chrono est descendu régulièrement sur les 4 premières séances et remonté sur la dernière, trop d'attente et fatigue
je commence à comprendre la machine, pas simple, il faut retravailler les points de repère...démul un peu trop courte ou pilote trop lent, à confirmer sur les prochains roulage...me suis fait plaisir en faisant des autres pilotes au frein...trop bon...lol

Heureux d'avoir fait la connaissance de GS et Géricault, super sympa j'ai senti l'envie de rouler... hein les garçons...
j'ai aussi pu voir ou plutôt admirer la moto de Géricault, MAGNIFIQUE, 100% joli sans fausse note...bravo...

nous avons fini par un super casse croute au bord du circuit avec nos chaises longues, pate, saussisson, rosé, rouge, fromage...au bord du circuit...20h30 retour à la maison.
au fait la prochaine fois : les ceuzzzzzes qui viennent, seront bienvenu au cassedale du soir!
C'EST CA LA VIE!!!!!!!!! TELLEMENT BON!!!!!!!!!

PS: les 3 potes en Hornet : je les ai tous pourri....tibidibidi...

*JuLieN*
Apprenti Ducati-Maniaque
Votre Ducati :

Sujet : Re: [pt'i CR] Carole | mercredi 28 avril 2010

jeu. 29 avr. 10 22:56

Juste une question pour voir tes temps, tu as mis un Alfano, ou tu te sert du chrono embarqué ?

ricobab
Apprenti Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1299 Panigale S

jeu. 29 avr. 10 23:02

Le chrono descend mais.... quels sont vos temps justement ?
:griendit: :griendit: :griendit:

biwolf
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati :

jeu. 29 avr. 10 23:15

[quote="ricobab":js5zm55]Le chrono descend mais.... quels sont vos temps justement ?
:griendit: :griendit: :griendit: [/quote:js5zm55]
1'11 avec objectif 1'08

*JuLieN*
Apprenti Ducati-Maniaque
Votre Ducati :

jeu. 29 avr. 10 23:16

Et tu le prends à l'alfano ou au chrono embarqué ?

ricobab
Apprenti Ducati-Maniaque

jeu. 29 avr. 10 23:22

1.11 : très honorable avec une moto de route ! Tu doubles déja pas mal de monde !
:cheers:

1.08 : Là,on change de catégorie.... Ce sont les pilotes qui commencent à rouler serieusement.... 8)

La différence entre ces deux chronos semble faible, mais il y a un monde en fait... beaucoup plus qu'en passant de 1.15 à 1.11 !

Bon courage pour ce challenge ! Moi, je n'ai jamais réussi a descendre sous les 1.07 avec mon R6 2007 full piste !

killou
Ducati-Maniaque de plomb

jeu. 29 avr. 10 23:26

ricobab a écrit :1.11 : très honorable avec une moto de route ! Tu doubles déja pas mal de monde !
:cheers:

1.08 : Là,on change de catégorie.... Ce sont les pilotes qui commencent à rouler serieusement.... 8)
Qu'apporte une moto piste par rapport à une moto route sur les chrono? ya des pistardes qui n'ont pas de prépa spécifique et pourtant roule très fort ?

yul
Ducati-Maniaque de plomb
Votre Ducati : 848 Evo

jeu. 29 avr. 10 23:34

Allégement, reprise de la carto, ligne échappement, amortisseurs ...

Ca peut t'apporter plus de puissance, des meilleures montées en régime, de la maniabilité, un bon amortissement ... tu peux toujours améliorer et ca aide a grapiller des centièmes ou des dixièmes

killou
Ducati-Maniaque de plomb

jeu. 29 avr. 10 23:35

oui mais on est pas obligé d'avoir une pistarde pour faire tout ca ?!

ricobab
Apprenti Ducati-Maniaque

jeu. 29 avr. 10 23:53

Et bien, ma moto de piste m'apporte plusieurs choses comparée à la SF qui est déja une très bonne moto :

-les pneus spécifiques à la piste : prévus pour cet usage, à la bonne pression, pas fait à l'arrache en station service juste avant de rouler en piste (en fait tu te rends compte de l'utilité des pneus piste au moment ou tu te vautres avec ta brele de route sur un beau highside... c'est du vécu)
- une démul adaptée au circuit : en gros à Carole :-1/+2 ou 3
- des suspensions reglées pour un usage piste, qui n'a rien à voir avec un usage route.
- un poly, les pièces superflues enlevées et toutes les protections pour les carters et le cadre qui m'évitent de dépenser des sommes folles en cas de chute
- le coté psychologique d'avoir une moto "vraiment" configurée pour la piste qu'on a moins peur de mettre par terre, bref, on peut se concentrer uniquement sur le pilotage et pas sur un eventuel malus en cas de chute.

Voila la bete pour ceux qui ne connaissent pas encore :

Image

Image

et la dernière :photo floue, mais prise à Carole ! :D
Image

Je ne veux pas avoir l'air vantard ou autre, mais je suis plus que curieux de voir quelqu'un claquer un 1.08 à Carole avec une SF 100% stock au niveau chassis/pneus !

Ca me donne envie de me joindre à vous et de faire une petite dérogation en mettant la SF sur la piste le temps d'un après-midi

killou
Ducati-Maniaque de plomb

jeu. 29 avr. 10 23:57

ok, mais on est d'accord que tout cela veut pas dire que moto route sur piste == traine teub qui arrivera jms a rien ?

moi aussi je la mettrais bien sur piste mais lors de son achat je m'étais interdit de le faire :'(

ricobab
Apprenti Ducati-Maniaque

ven. 30 avr. 10 00:04

[quote="killou"]ok, mais on est d'accord que tout cela veut pas dire que moto route sur piste == traine teub qui arrivera jms a rien ?[quote:rlj7bc53]

bah, je veux pas etre méchant, mais généralement les proprios de motos route qui vont sur piste se trainent lamentablement.... Ce n'est pas systématique, mais vérifié dans 99.9% des cas :D
Ce n'est ni drole, ni pour me moquer, mais c'est ce qu'on constate et c'est plutot normal, pour les raisons évoquées plus haut

killou
Ducati-Maniaque de plomb

ven. 30 avr. 10 00:11

ben t'es méchant alors !! :( snif

:D

pr redevenir serieux

1'11 pour moi c'est plutot pas se trainer effectivement si tu roules en 1,08 ou moins pour toi oui

apres on fait son apprentissage aussi, que la moto soit piste ou route.

Sur piste c'est super jouissif d'enrhumer une pistarde et pourtant selon ton discourt le mec ou nana est censé y aller a bloc !! et ca arrive quand même très souvent (ceci avec le petit niveau que j'avais et le peu d'xp)

d'ailleurs pr relater la meilleurs blague : on est dans la file d'attente pour retourné rouler, un mec avec une moto piste vient me voir et me dit :
tu l'as preparé comment ta dayto elle marche bien

elle etait stock = 106 ch !!

loin de moi l'idée de me vanter franchement je me trainais (1'13) j'ai jms plus progressé après suite a des cascades sur route et mise en stand by piste

ricobab
Apprenti Ducati-Maniaque

ven. 30 avr. 10 01:32

Loin de moi l'idée de me moquer, 1.11 c'est déjà un super temps, tu doubles déjà la plupart des mecs...Y compris bon nombre de pistards
Mais par contre, avec la SF en 106cv et ma R6 en full et la demul adaptée, je te raconte pas le boulevard que je te colle en ligne droite ;)

Fais super gaffe à ce que j'appelle "l'excès de confiance anticipé" avec ta SF : Tu commences à bien rouler, dans un temps plus que correct et c'est là que la faute peut survenir, et aux vitesses atteintes relatives à ce chrono, ca ne pardonne pas !

cricky16
Ducati-Maniaque d'or
Votre Ducati : Aucune

ven. 30 avr. 10 01:49

yul a écrit :Allégement, reprise de la carto, ligne échappement, amortisseurs ...

Ca peut t'apporter plus de puissance, des meilleures montées en régime, de la maniabilité, un bon amortissement ... tu peux toujours améliorer et ca aide a grapiller des centièmes ou des dixièmes
:griendit: :griendit: :griendit: c'est pas çà qui apporte les coucougnettes :!: ( expression valable qu'on soit une fille ou un mec :!: )

martial
Ducati-Maniaque de diamant
Votre Ducati : Aucune

ven. 30 avr. 10 02:44

Alors , marco et cricky comme ça vous vous trainez :lol:

biwolf
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati :

ven. 30 avr. 10 03:08

en fait c'est surtout le pilote qui fait le chrono!!! la SF S full est une moto qui peux rouler à Carole en 1.04 avec un très bon pilote...
perso j'avais des bridg. BT003. la moto est saine avec la fourche et l'amorto... j 'ai juste besoin d'acquérir la confiance, c'est tout ce qu'il me faut, la ducat fera le reste...

débrider le pilote c'est la la solution..lol... comme dit Cricky: les coucougniettes!!!!!!!!!!!

j'ai 2 potes qui roulait en twin cup : chrono à Carole avec les sv 650 moteur stock : 1.07 :affraid:
à méditer, motos équipées d'un amorto EMC et ressorts hyperpro et c'est tout!!!

je rappel l'essentiel : se faire plaisir...

secrètement 1.07 j'espère, mais faut pas le dire...

*JuLieN*
Apprenti Ducati-Maniaque
Votre Ducati :

ven. 30 avr. 10 04:25

Mais mince y'a personne qui veut me répondre :fulmine: , vous les prenez avec quoi vos temps sur piste :mur: :mur: (alfano/chrono sf)

biwolf
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati :

ven. 30 avr. 10 04:38

*JuLieN* a écrit :Mais mince y'a personne qui veut me répondre :fulmine: , vous les prenez avec quoi vos temps sur piste :mur: :mur: (alfano/chrono sf)
alfano pour ma part

marco17
Membre d'honneur
Votre Ducati : 1098 Streetfighter S

ven. 30 avr. 10 04:40

ben avec cricky on a nos SF de route completement route, avec la plaque de 4m² au cul et pourtant on fait rire aucun pistard!!!!!!
Je crois meme qu'on en a fait pleurer plus d'un!!! v'l'a les chevilles!!!

Et surtout à Nogaro il y a trois semaines!!

mais on est full avec pneus piste et on débranche un peu l'aquarium avant de partir.

Je pense pas que je roulerais plus fort avec une moto pure piste parceque je ne veux plus tomber!! Alors je me traine avec ma moto de route mais quel pied!!

:bounce: RakpakpaK :bounce:

biwolf
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati :

ven. 30 avr. 10 15:54

marco17 a écrit :ben avec cricky on a nos SF de route completement route, avec la plaque de 4m² au cul et pourtant on fait rire aucun pistard!!!!!!
Je crois meme qu'on en a fait pleurer plus d'un!!! v'l'a les chevilles!!!

Et surtout à Nogaro il y a trois semaines!!

mais on est full avec pneus piste et on débranche un peu l'aquarium avant de partir.

Je pense pas que je roulerais plus fort avec une moto pure piste parceque je ne veux plus tomber!! Alors je me traine avec ma moto de route mais quel pied!!

:bounce: RakpakpaK :bounce:
100% comme toi marco, juste pneu piste, on débranche un peu mais pas trop pour éviter (sans être à l'abri) de se mettre un volume et voili voilou, tu enrhumes quelques pistards avec ta grosse plaque et ton feu rouge au freinage avec le feu de route allumé...tibidibidi....

ricobab
Apprenti Ducati-Maniaque

ven. 30 avr. 10 18:57

Je suis a Carole cette aprem (SF rouge, combi dainese noire et casque suomy)
Avis aux amateurs !!

biwolf
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati :

ven. 30 avr. 10 23:16

ricobab a écrit :Je suis a Carole cette aprem (SF rouge, combi dainese noire et casque suomy)
Avis aux amateurs !!
tu as roulé?? vendredi a.m. à Carole :affraid:

ricobab
Apprenti Ducati-Maniaque

ven. 30 avr. 10 23:57

Bon alors, 1er bilan :

La moto est très stable et plutôt bien réglée, même d'origine. La fourche est peut être légèrement trop souple et arrive quasi en butée. Ça mériterai un tour de précontrainte.
Au niveau des hydrauliques, c'est pas mal du tout, les pneus s'usent de manière uniforme et on ressent un bon feeling au freinage , à l'accel et à la mise sur l'angle. L'amorto arrière est un peu trop fermé en hydraulique, mais là, je chipote.
Je trouve la SF très stable mais un peu lourdingue à emmener dans la partie sinueuse, elle rechigne à se mettre sur l'angle rapidement.
Le freinage est quant à lui au top, pas de fading, ca freine fort et de manière constante.
Le moteur est vraiment bon, et envoi pas mal passé 8000t/mn. de manière assez linéaire, mais efficace.
La démul à Carole devrait être au moins de -1 pour le pignon /+2 ou 3 pour la couronne car là, juste avec mon pignon de 14, la SF tire vraiment trop long pour ce circuit.

Le bilan de cette première sortie plutôt positif et agréablement surprenant mais clairement, je préfère mon R6 pour cette usage : plus légère, plus vive, et moteur plus explosive malgré la plus faible puissance.
Mais pour une moto de route, c'est vraiment un balle : Je suis très surpris par la qualité des suspensions et du freinage.
Par contre, il y avait du monde et j'ai eu du mal à descendre sous les 1.10 (un gros 1.09.62 à l'arrachée)
Super moto en tout cas, mais je la garde pour les ballades, ca m'a trop angoissé de la mettre sur la piste ! La R6 fait bien l'affaire pour ca et me couterai beaucoup chère en cas de chute !

GERICAULT
Ducati-Maniaque de bronze
Votre Ducati : 1299 Panigale S Anniversario
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1200 Multistrada S Pikes Peak

sam. 1 mai 10 02:19

A mon dernier run j'ai roulé en 1. 02. 436 , mais pas tres bien regler en plus ... :jesors:

biwolf
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati :

sam. 1 mai 10 04:43

GERICAULT a écrit :A mon dernier run j'ai roulé en 1. 02. 436 , mais pas tres bien regler en plus ... :jesors:
ah ouais Manu, c'est le jour ou tu avais accroché tes bretelles à mon guidon tibidibidi....lol....
bien rentré mercredi soir?

biwolf
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati :

sam. 1 mai 10 04:46

comme rico, il faut -1 pignon et + 2 couronne...après les suspattes!!!! bhein chuis pas pilote donc ché pô!!!
moi c'est mr Lagrive qui ma tout réglé...

Grand Schtroumpf
Administrateur
Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S

sam. 1 mai 10 04:58

:bravo: :bravo: :bravo: à biwolf :)

Image
Image
Image
Image
Image