
Vos essais de la Panigale
- alain13
- Ducati-Maniaque de diamant
- Âge : 59
- Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Multistrada S Pikes Peak
- Localisation : 13
Sujet : Re: Vos essais de la Panigale







- Le baveux
- Ducati-Maniaque d'or
- Âge : 47
- Localisation : 62 Pas-de-Calais
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1098 Streetfighter
- Localisation : nord pas de calais
Sujet : Re: Vos essais de la Panigale
Si tu aimes la brutalité du moteur de la SF,tu peux aller l'essayé,par contre,si tu veux quelquechose d'efficace,n'y va pas,tu craqueras
- Grand Schtroumpf
- Localisation : 78 Yvelines
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: Vos essais de la Panigale


Normal qu'elle ne chauffait pas. Vous habitez au pôle nord

- martial
- Ducati-Maniaque de diamant
- Âge : 63
- Localisation : 62 Pas-de-Calais
-
Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
Sujet : Re: Vos essais de la Panigale
Grand Schtroumpf a écrit :![]()
pour votre retour Martial et Yannick !
Normal qu'elle ne chauffait pas. Vous habitez au pôle nord![]()






- technik
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 44
- Localisation : 83 Var
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1103 Panigale V4 S
- Localisation : frejus
Sujet : Re: Vos essais de la Panigale
Bonsoir,
Alors moi je l'ai essayé hier (à la troisième demande, ils ont fini par craqué chez PTR à Frèjus), en mode 107 ch comme ma S1000RR, temps ensoleillé mais pas encore canuculaire.
Le modéle été une S avec les sorties Termignoni et sans dbkiller, premier effet kisskool, un sons démoniaque et très présent.
Remise du bridage et un peu d'essence histoire de ne pas la ramené en pièces détachées et à la poussette, donc je mets mon casque j'enfile les gants et c'est partie pour un petit tour vers bagnole en forêt.
J'avais peur d'être un peu court sur patte avec mes 1m72 mais tout de suite rassuré une fois sur la moto (selle d'origine mais même avec une selle plus épaisse cela le fera).
Point de vue position j'ai été surpris car presque plus acceuillante que ma S1000rr, le seul reproche, la poigné d'embraillage un peu basse, je pense à une mauvaise position car pour le frein pas de pb.
En mode race la moto et plus presente que la s1000 sur le bas du compteur, chifter bien plus facile que ma bm et je me suis retrouvé en moins de deux à des vitesses plus que répréhensible.
Pour ce qui est de la maniabilité de la moto rien à dire elle tourne mais n'étant pas un grand pilote je ne trouve pas de différence avec ma moto à part le poids, on sent bien la différence.
Bon par contre sur le retour j'ai commencé à sentir la mise en cuisson de la partie droite de mon arriere train, et c'est très présent.
J'ai été doublement comptant de la rendre intacte et de retrouver un environnement climatisé à la concession ducati.
En conclusion c'est une moto vivante (ça vibre bien moi qui aime regarder dans les rétros bin imposible de voire quelque chose), une très belle moto à regarder et j'ai vraiment hésite devant le vendeur pour donner une réponse, c'est qu'ils ont une s sans abs en stock qui n'attend plus que son futur proprio mais comme il m'a dit qu'il ne pouvait pas faire de remise sur la moto (je ne lui ai pas demander non plus, ni de geste commerciale).
Donc je reste toujours dans l'optique de m'en prendre une, mais je vais peu être attendre la fin d'année.
Alors moi je l'ai essayé hier (à la troisième demande, ils ont fini par craqué chez PTR à Frèjus), en mode 107 ch comme ma S1000RR, temps ensoleillé mais pas encore canuculaire.
Le modéle été une S avec les sorties Termignoni et sans dbkiller, premier effet kisskool, un sons démoniaque et très présent.
Remise du bridage et un peu d'essence histoire de ne pas la ramené en pièces détachées et à la poussette, donc je mets mon casque j'enfile les gants et c'est partie pour un petit tour vers bagnole en forêt.
J'avais peur d'être un peu court sur patte avec mes 1m72 mais tout de suite rassuré une fois sur la moto (selle d'origine mais même avec une selle plus épaisse cela le fera).
Point de vue position j'ai été surpris car presque plus acceuillante que ma S1000rr, le seul reproche, la poigné d'embraillage un peu basse, je pense à une mauvaise position car pour le frein pas de pb.
En mode race la moto et plus presente que la s1000 sur le bas du compteur, chifter bien plus facile que ma bm et je me suis retrouvé en moins de deux à des vitesses plus que répréhensible.
Pour ce qui est de la maniabilité de la moto rien à dire elle tourne mais n'étant pas un grand pilote je ne trouve pas de différence avec ma moto à part le poids, on sent bien la différence.
Bon par contre sur le retour j'ai commencé à sentir la mise en cuisson de la partie droite de mon arriere train, et c'est très présent.
J'ai été doublement comptant de la rendre intacte et de retrouver un environnement climatisé à la concession ducati.
En conclusion c'est une moto vivante (ça vibre bien moi qui aime regarder dans les rétros bin imposible de voire quelque chose), une très belle moto à regarder et j'ai vraiment hésite devant le vendeur pour donner une réponse, c'est qu'ils ont une s sans abs en stock qui n'attend plus que son futur proprio mais comme il m'a dit qu'il ne pouvait pas faire de remise sur la moto (je ne lui ai pas demander non plus, ni de geste commerciale).
Donc je reste toujours dans l'optique de m'en prendre une, mais je vais peu être attendre la fin d'année.
- kevin
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 40
- Localisation : 06 Alpes-Maritimes
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1299 Panigale S
- Localisation : au festival
Sujet : Re: Vos essais de la Panigale
+1 confirmémartial a écrit :Pour la réaccélération , il faut voir avec 80 cv en plus , je pense que ce ne sera plus la même musique

Aujourd'hui en roulant avec JP06700 ( 1199 S ligne termi full), il me "déglinguait" a la ré-aceleration quasi 15 metre ma p'tite SF a bien clignoté rouge



- kanigou
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 61
-
Sexe :
- Votre Ducati :
- Localisation : BELGIQUE
Sujet : Re: Vos essais de la Panigale
Voilà j'ai été essayé une Panigale cette après-midi.
1 petite heure dans une région pas tellement adaptée à la moto hyper-sport mais malgré tout j'ai pu me faire une bonne idée de la bête.
Le 1er point qui saute aux yeux dès qu'on la mets en route par rapport à la 1198S c'est l'embrayage et la boîte
quelle bonheur! Pour moi c'est vraiment l'accord parfait...après avoir eu 17 motos je peux dire que je n'ai jamais eu "aussi bon" de changer de vitesse. J'ai pu tester le shifter: en effet bien meilleur que celui de la S1000rr...cela dit je suis pas sûr que ce soit nécessaire pour un pilote comme moi!
Les + :
- maniablité
- frein avant plus dosable, mais tout aussi efficace
- frein arrière bien meilleur (oui, je sais je dois être un des seul à utiliser le frein arrière sur une moto
)
- agrément à faible vitesse
- tableau de bord: magnifique
- retro que je trouve bien efficace moi
- je me répète mais la boîte et l'embrayage
Les -:
- les repose-pieds glissant et jambes un peu trop repliées...pas facile de trouver sa position
- remontée de chaleur++++, je me suis même arrêté pour vérifier qu'elle ne flambait pas tellement çà chauffait! Il paraît qu'en cuir on le sent moins??? j'en doute
- moins gaie à rouler que la RSV4 mais bien plus intuitive et facile que la 1198S
- l'échappement d'origine bruyant: suis vraiment pas sûr que çà passe au sonomètre lors des journées piste ou c'est limité à 95db.
Bref, je comprends bien pourquoi les possesseurs de 1198 ont massivement opté pour la Panigale...mais malgré la nette amélioration je continue à penser que l'Aprilia est supérieure à la Panigale...ou tout du moins correspond + à ce que je recherche.
Maintenant, il faut que mon banquier pense la même chose que moi...et çà c'est pas gagnée
))
1 petite heure dans une région pas tellement adaptée à la moto hyper-sport mais malgré tout j'ai pu me faire une bonne idée de la bête.
Le 1er point qui saute aux yeux dès qu'on la mets en route par rapport à la 1198S c'est l'embrayage et la boîte


Les + :
- maniablité
- frein avant plus dosable, mais tout aussi efficace
- frein arrière bien meilleur (oui, je sais je dois être un des seul à utiliser le frein arrière sur une moto


- agrément à faible vitesse
- tableau de bord: magnifique
- retro que je trouve bien efficace moi
- je me répète mais la boîte et l'embrayage
Les -:
- les repose-pieds glissant et jambes un peu trop repliées...pas facile de trouver sa position
- remontée de chaleur++++, je me suis même arrêté pour vérifier qu'elle ne flambait pas tellement çà chauffait! Il paraît qu'en cuir on le sent moins??? j'en doute

- moins gaie à rouler que la RSV4 mais bien plus intuitive et facile que la 1198S
- l'échappement d'origine bruyant: suis vraiment pas sûr que çà passe au sonomètre lors des journées piste ou c'est limité à 95db.
Bref, je comprends bien pourquoi les possesseurs de 1198 ont massivement opté pour la Panigale...mais malgré la nette amélioration je continue à penser que l'Aprilia est supérieure à la Panigale...ou tout du moins correspond + à ce que je recherche.
Maintenant, il faut que mon banquier pense la même chose que moi...et çà c'est pas gagnée

- FoX
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 44
- Localisation : 92 Hauts-de-Seine
-
Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Localisation : 92
Sujet : Re: Vos essais de la Panigale
le RSV4 est une super machine très vivante avec un caractère plus que sympa !!!
après esthétiquement rien à voir avec la panigale, question de goût.
faut vraiment que j'aille en essayer une....
après esthétiquement rien à voir avec la panigale, question de goût.
faut vraiment que j'aille en essayer une....
- Oliverhmo
- Ducati-Maniaque d'argent
- Âge : 51
- Localisation : 36 Indre
-
Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Localisation : Centre
Sujet : Re: Vos essais de la Panigale
c est une superbe machine , enfin j aime bien son caractèreFoX a écrit :le RSV4 est une super machine très vivante avec un caractère plus que sympa !!!
après esthétiquement rien à voir avec la panigale, question de goût.
faut vraiment que j'aille en essayer une....

- um@x59
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 42
- Localisation : 59 Nord
-
Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Localisation : lille
Sujet : Re: Vos essais de la Panigale
moto enfin essayé j ai pris mon pied a son guidon tres maniable tres souple a bas regime de belle reprise meme a bas regime un peux moins nerveuse que mon SF S mais rien de génant le shifter un pur régal
le bruit un truc de malade
j ai plus qu apprécié trés chaud a changé mais j attend deja de voir ce que deviens mon avion mais d aprés denis et le mecano de DUCATI ca sera RSV y a plus qu a voir
le bruit un truc de malade


j ai plus qu apprécié trés chaud a changé mais j attend deja de voir ce que deviens mon avion mais d aprés denis et le mecano de DUCATI ca sera RSV y a plus qu a voir

- JESUS
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 59
- Localisation : 2B Haute-Corse
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1098 Streetfighter S
- Localisation : bastia
Sujet : Re: Vos essais de la Panigale
salut moi aussi j ai essaye la panigaleee et bien tres belle moto , tres facile a tout point de vu mais en 100 cv y rien jusqu a 6-7000 trs alors ca fait bizarre d avoir une ducati sans la patate d une ducati ,une brllr japonaise tout equipee et en rouge .
c est fait pour le circuit ca
c est fait pour le circuit ca
- jackbusa
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 73
- Localisation : 66 Pyrénées-Orientales
-
Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Localisation : 66
Sujet : Re: Vos essais de la Panigale
euh....meme en 195 cv y a RIEN en dessous 6 / 7000JESUS a écrit :salut moi aussi j ai essaye la panigaleee et bien tres belle moto , tres facile a tout point de vu mais en 100 cv y rien jusqu a 6-7000 trs alors ca fait bizarre d avoir une ducati sans la patate d une ducati ,une brllr japonaise tout equipee et en rouge .
c est fait pour le circuit ca



