L’Union Européenne veut mettre fin au bridage des motos à 100 chevaux
- bus003
- Ducati-Maniaque d'argent
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Sujet : Re: L’Union Européenne veut mettre fin au bridage des motos à 100 chevaux
Je ne suis pas sur qu'on puisse vraiment parler de laxisme mais plutôt d'emmerdement.
Va falloir faire passer la pilule aux médias, aux petits vieux qui nous prennent pour des sauvages, aux politiques, aux ayatollah de la sécurité routière....
A l'heure où la communication compte plus que les résultats ou plus directement à l'heure où les communicants ont pris le pouvoir sur les politiques, ben ils doivent réfléchir à ne surtout pas donner une image de laxistes vis à vis de la sécurité routière.
Alors que nous, on sait que puissance ne rime pas avec accident, il n'en est rien sur 95% de la population.
Et c'est bien le problème...
Va falloir faire passer la pilule aux médias, aux petits vieux qui nous prennent pour des sauvages, aux politiques, aux ayatollah de la sécurité routière....
A l'heure où la communication compte plus que les résultats ou plus directement à l'heure où les communicants ont pris le pouvoir sur les politiques, ben ils doivent réfléchir à ne surtout pas donner une image de laxistes vis à vis de la sécurité routière.
Alors que nous, on sait que puissance ne rime pas avec accident, il n'en est rien sur 95% de la population.
Et c'est bien le problème...
- hylidae
-
- Votre Ducati : 955 Panigale V2 Bayliss 1st Championship 20th Anniversary
Sujet : Re: L’Union Européenne veut mettre fin au bridage des motos à 100 chevaux
Depuis quand ils parlent de moto à la télé ???
On va croiser les doigts pour çà continu
On va croiser les doigts pour çà continu

- bus003
-
Tu vas voir si la télé, justement comme par hasard, ne va pas en mettre une couche... 

- kokonuts34
- Jeune Ducati-Maniaque
-
En 2015, c'est pas que sur les motos neuves ou leurs C.A va descendre mais aussi sur les accessoires !!
D'ailleurs quand pensent-ils les accessoiristes ?
Pour ma part je ne vais pas acheter de pièces cette année, si je dois tout démonter dans quelques mois .
Pour les médias, ça risque de ne pas changer beaucoup, des qu'ils le peuvent ils nous enfoncent .ca va continuer pareil
D'ailleurs quand pensent-ils les accessoiristes ?
Pour ma part je ne vais pas acheter de pièces cette année, si je dois tout démonter dans quelques mois .
Pour les médias, ça risque de ne pas changer beaucoup, des qu'ils le peuvent ils nous enfoncent .ca va continuer pareil
- Mi-K
-
Débridé ou pas, les assurances ne vérifient jamais.
En tout cas pour ma part, j'ai toujours roulé en full sur toutes mes motos et plusieurs ont fini à la casse et je n'ai jamais eu de problème pour être remboursé.
Donc du coup, la question de passage au mine pour la faire débrider, je n'en vois pas trop l’intérêt à part donné un peu plus d'argent à l'état.
Seul avantage de cette loi, c'est quelle mettra fin à plusieurs décennies d'hypocrisie autour de se bridage à 100CV qui ne sert à rien et que quasi tout le monde ne respect pas.
L’inconvénient, c'est qu'on risque de se retrouver en retour avec un contrôle technique pour les motos où faudra lâcher un petit billet tout les 2 ans.
Contrôle technique qui n'a que peu d’intérêt pour les grosses cylindrées car perso, je ne connais pas beaucoup de motards qui roulent en gros cube et qui négligent l'entretien de leur moto (à part quelques suicidaire bien sur).
Après ça n'engage que moi...
P.S: S'il faut remettre la moto d'origine pour le CT, on va être un paquet dans le K-K
Faudra faire copain-copain avec le CT
En tout cas pour ma part, j'ai toujours roulé en full sur toutes mes motos et plusieurs ont fini à la casse et je n'ai jamais eu de problème pour être remboursé.

Donc du coup, la question de passage au mine pour la faire débrider, je n'en vois pas trop l’intérêt à part donné un peu plus d'argent à l'état.
Seul avantage de cette loi, c'est quelle mettra fin à plusieurs décennies d'hypocrisie autour de se bridage à 100CV qui ne sert à rien et que quasi tout le monde ne respect pas.
L’inconvénient, c'est qu'on risque de se retrouver en retour avec un contrôle technique pour les motos où faudra lâcher un petit billet tout les 2 ans.
Contrôle technique qui n'a que peu d’intérêt pour les grosses cylindrées car perso, je ne connais pas beaucoup de motards qui roulent en gros cube et qui négligent l'entretien de leur moto (à part quelques suicidaire bien sur).
Après ça n'engage que moi...
P.S: S'il faut remettre la moto d'origine pour le CT, on va être un paquet dans le K-K

Faudra faire copain-copain avec le CT

- Superbiscotte
- Jeune Ducati-Maniaque
Un concessionnaire m'a dit : 80% du parc est débridé... Je ne peut donc qu'être d'accord avec tes propos.Mi-K a écrit :Débridé ou pas, les assurances ne vérifient jamais.
Pour le contrôle technique, je ne vois pas le rapport.
Tu bases tes propos sur les recommandations des professionnels des 2 roues faites à l'état ? (Celles qui dit qu'il faut que ça soit rétro-actif mais seulement à certaines conditions genre ABS, - de 5 ans, équipement d'origine...)
Pour le moment, rien n'est décidé... Par ailleurs, ce passage devant chez le pro pour être full n'est que "facultatif". Celui qui ne veut pas passer en full (tout du moins pour sa CG) n'est pas contraint par ce "contrôle technique".
Concernant ce dernier, même l'UE est d'accord pour dire qu'il n'y a rien qui le légitimise (pas de relation entre accident de moto et mauvais entretien de cette dernière, même s'il y a un bon nombre d'entre nous qui roulons avec de mauvaises pressions http://moto.caradisiac.com/Actualite-mo ... s-mois-565 ou http://www.moto-net.com/p_article_print ... ticle=3653)
Bref, il n'est pas d'actualité ce contrôle...
- !Ben!
- Apprenti Ducati-Maniaque
-
Le mec je lui révise sa moto de A à Z.
Et il balance qu'il controle même pas la pression des pneus.............................
Après avoir dit que le controle technique est inutile... Je sent qu'au CT le manomètre est le meilleur ami du controleur...

Et il balance qu'il controle même pas la pression des pneus.............................

Après avoir dit que le controle technique est inutile... Je sent qu'au CT le manomètre est le meilleur ami du controleur...

- Neo14
-
- Votre Ducati : 900 Mostro Carbone (Série limitée)
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1260 Multistrada S
On va bientôt arriver en Avril et on n'a rien d'officiel, c'est vraiment incroyable et surtout du grand n'importe quoi de la part des pouvoirs public !!!!
Je plains les concessionnaires car pas mal de clients doivent du coup différer leurs achats
Je plains les concessionnaires car pas mal de clients doivent du coup différer leurs achats
- xtractor
- Ducati-Maniaque d'or
-
Et oui ça risque d'être très difficile cette annee pour les concessionnaires. Alors ce qui ont une trésorerie déjà limite et bien vont mettre la clé sous la porte 

- Neo14
-
En plus ce probléme pourrait être évité si l'Etat avait déjà statué sur la retroactivité.
Quel bande de con***
Quel bande de con***
- Biwolf_1er
- Ducati-Maniaque de plomb
-
Ou permettre de faire de bonnes affaires avec des concess qui vont casser les prix pour tenter de faire chiffre de l'année en vendant davantage... C'est dans les moments de crises ou de flottements que l'on peut faire le plus d'affaires. C'est triste mais c'est une réalitéxtractor a écrit :Et oui ça risque d'être très difficile cette annee pour les concessionnaires. Alors ce qui ont une trésorerie déjà limite et bien vont mettre la clé sous la porte
- duvid32
- Jeune Ducati-Maniaque
-
d'un autre côté, pour Ducati par exemple, l'année 2015 s'annonce pas mal avec la 821 et le Scrambler qui se vend plutôt très très bien
et à ce que je sais, la MTS est déjà pas mal pré-commandée..
de toute façon, beaucoup de motard(e)s font reprendre leur moto par leur DS quand il y a nouvel achat, mon DS à repris ma dernière moto full stock (en mode "origine" et 100cv) il fera de même pour la prochaine, et c'est lui qui se débrouillera, pour faire les démarches administratives quand à la possibilité rétroactive de la future feu Loi des 100 bourrins !
le plus chaud pour les concessionnaires Français, c'est après cette fin de Loi, il va être beaucoup plus facile de faire rouler sur nos routes une moto techniquement identique mais achetée en Italie, en Espagne ou autre ...
Quid des tarifs de ventes sur sol frenchi
et à ce que je sais, la MTS est déjà pas mal pré-commandée..
de toute façon, beaucoup de motard(e)s font reprendre leur moto par leur DS quand il y a nouvel achat, mon DS à repris ma dernière moto full stock (en mode "origine" et 100cv) il fera de même pour la prochaine, et c'est lui qui se débrouillera, pour faire les démarches administratives quand à la possibilité rétroactive de la future feu Loi des 100 bourrins !
le plus chaud pour les concessionnaires Français, c'est après cette fin de Loi, il va être beaucoup plus facile de faire rouler sur nos routes une moto techniquement identique mais achetée en Italie, en Espagne ou autre ...
Quid des tarifs de ventes sur sol frenchi
- !Ben!
-
Bah ils vont suivre nos voisins et pour certains modèles marques certains vendeurs vont peut être un peu arrêter de se tripoter sévère!
- bus003
-
Bon alors quelqu'un a des news car on est bientôt en mai et .....rien.....???
- coco29
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Hypermotard Evo SP
Perso plus le temps passe moins j'y crois, j'ai l'impression qu'ils vont trouver un moyen pour nous la mettre bien profond une fois de plus 

- bus003
-
J'ai plus l'impression qu'arriver le 30 ou 31 décembre 2015 on aura droit aux reportages habituels à la télévision avec un ministre qui dira qu'à cause de l'Europe il ne peux pas faire autrement, que lui n'était pas d'accord... etc etc etc ....et zou le lendemain ça passera entre les huitres et le foie gras 

- Viko
J'en ai parlé à mon concess avant de signer le bon de commande vendredi et d'après lui et la dernière réunion inter constructeurs/pouvoir publics (de mars je crois) rien n'a été décidé ...
Mais on s'orienterait sur une rétroactivité sans problème pour les moto produites à partir de 2010 ...
Quoiqu'il en soit pour lui ça va se décider à la rentrée ...
Wait&see quoi
Mais on s'orienterait sur une rétroactivité sans problème pour les moto produites à partir de 2010 ...
Quoiqu'il en soit pour lui ça va se décider à la rentrée ...
Wait&see quoi

- Neo14
-
Meme info pour le DS de Caen
Pour le moment ils ne savent pas si la rétroactivité portera sur 5 ou 10 ans
Le DS de Carentan m'a annoncé les mêmes info mais en plus il faudra peut-etre payer pour remettre la moto en full. Selon lui, un simple remapping ne sera pas possible, il faudra acheter les différentes pièces pour justifier du débridage. Et chez Ducati il faudra racheter un ECU Europe afin d'avoir une facture d'achat pour se faire établir un certificat et refaire une carte grise. Les concessions auront des comptes à rendre sur les motos débridées.
Mais comme rien n'est formellement décidé....
Pour le moment ils ne savent pas si la rétroactivité portera sur 5 ou 10 ans
Le DS de Carentan m'a annoncé les mêmes info mais en plus il faudra peut-etre payer pour remettre la moto en full. Selon lui, un simple remapping ne sera pas possible, il faudra acheter les différentes pièces pour justifier du débridage. Et chez Ducati il faudra racheter un ECU Europe afin d'avoir une facture d'achat pour se faire établir un certificat et refaire une carte grise. Les concessions auront des comptes à rendre sur les motos débridées.
Mais comme rien n'est formellement décidé....
- hylidae
-
- Votre Ducati : 955 Panigale V2 Bayliss 1st Championship 20th Anniversary
Dans mon cas je lui ai acheté les termi, çà va gueuler si il faut racheter une ECU au "prix" DS
La Map je l'ai déjà payé au prix fort et elle est sur une clé USB

La Map je l'ai déjà payé au prix fort et elle est sur une clé USB

- MasterVince
-
Attendez les gars vous rêvez, vous pensez qu'on va vous l'offrir comme ça, pour rien et sur un plateau ??
On va passer par la case tiroir-caisse !
Vous êtes pas français, vous en avez pas l'habitude ?

On va passer par la case tiroir-caisse !
Vous êtes pas français, vous en avez pas l'habitude ?

- LAMPIONSTRADA
- Jeune Ducati-Maniaque
-

Tu as raison, je le vois bien comme cela moi aussi.
Bien P......... à l'aller et au retour Comme d'hab.
Il faut être naîf pour croire que du jour au lendemain les motos passées en Full illégalement seront légale par simple décret ministériel.
Il faut être également naïf pour croire que les DS vont se taper des dizaine de dossiers de régularisation sans prendre un sous.
Et déjà évoqué dans le post les problèmes de responsabilité et d'assurance.
Moi je vous le prédit on en a pas finit et 01.01.2016 n'est que le début d'un très long parcours du combattant.
- Viko
Quel optimisme les gars
Ou comment transformer une bonne nouvelle (fin de la loi sur le bridage) en mauvaise nouvelle ... et si s'était pas malheureusement plutôt ça être Français ???

Ou comment transformer une bonne nouvelle (fin de la loi sur le bridage) en mauvaise nouvelle ... et si s'était pas malheureusement plutôt ça être Français ???

- Neo14
-
Fin des 100 chevaux : rétrofit ou pas ?
Quelques mois avant la fin de l’exception française des 100 chevaux, presque toute l’attention de l’ensemble des acteurs du marché est retenue par la question du rétrofiting : les pouvoirs publics vont-il permettre que les modèles immatriculés avant le 1er janvier 2016 soient débridés et retrouvent leur configuration d’origine le cas échéant, via une opération chez les concessionnaires et l’établissement d’un nouveau certificat d’immatriculation ? Si ce n’est pas le cas, les constructeurs subiront une perte de valeur de 20 % sur leur chiffre d’affaires, et des conséquences en termes de destruction d’emplois.
La dernière réunion à ce sujet avec le délégué interministériel Emmanuel Barbe a été plutôt positive, mais la décision souveraine reviendra au ministre de l’Intérieur, voire au Premier ministre, qui sont par ailleurs coincés avec leurs objectifs en terme de mortalité routière. Ce qu’ont demandé les représentants du milieu moto, c’est d’avoir une réponse rapidement, qu’elle soit positive ou négative, afin de ne pas laisser le réseau et la clientèle dans cette expectative néfaste…
source : http://www.motoservices.com/actualite-m ... auvais.htm
Quelques mois avant la fin de l’exception française des 100 chevaux, presque toute l’attention de l’ensemble des acteurs du marché est retenue par la question du rétrofiting : les pouvoirs publics vont-il permettre que les modèles immatriculés avant le 1er janvier 2016 soient débridés et retrouvent leur configuration d’origine le cas échéant, via une opération chez les concessionnaires et l’établissement d’un nouveau certificat d’immatriculation ? Si ce n’est pas le cas, les constructeurs subiront une perte de valeur de 20 % sur leur chiffre d’affaires, et des conséquences en termes de destruction d’emplois.
La dernière réunion à ce sujet avec le délégué interministériel Emmanuel Barbe a été plutôt positive, mais la décision souveraine reviendra au ministre de l’Intérieur, voire au Premier ministre, qui sont par ailleurs coincés avec leurs objectifs en terme de mortalité routière. Ce qu’ont demandé les représentants du milieu moto, c’est d’avoir une réponse rapidement, qu’elle soit positive ou négative, afin de ne pas laisser le réseau et la clientèle dans cette expectative néfaste…
source : http://www.motoservices.com/actualite-m ... auvais.htm
- coco29
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Hypermotard Evo SP
Plus ça avance plus j'ai l'impression que ça va être trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès compliqué tout ça 

- Neo14
-