[TUTO] Reprogrammation de son ECU via TuneECU
- lo38
- Localisation : 38 Isère
-
Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
Sujet : Re: [TUTO] Reprogrammation de son ECU via TuneECU
Merci pour ta réponse,
Toutes les maps utilisées proviennes du site TuneECU.
Concernant le DTC, il s'est mis à remarcher après un rechargement de de la 032 et un reset avec le logiciel JPdiag. Je ne suis pas sur que cela ai un rapport mais il remarche.
J'ai remis la SCA1, c'est celle qui donne le meilleur résultats en roulant (un peu plus souple en bas).
D'ailleurs j'ai encore ce fameux trou au point mort, mais pas du tout en roulant et elle prend bien ses tours. Il reste quelques très très léger à-coup en dessous de 4000, mais à priori ça à l'air assez courant ?
Peux être le jeu aux soupapes qui n'as pas été fait au top (ça pétarde pas mal à la décélération) ?...Elle le faisait déjà avant la mise en place du kit, mais c’était beaucoup moins flagrant avec les pots d'origine et la valve d'échappement active.
Toutes les maps utilisées proviennes du site TuneECU.
Concernant le DTC, il s'est mis à remarcher après un rechargement de de la 032 et un reset avec le logiciel JPdiag. Je ne suis pas sur que cela ai un rapport mais il remarche.
J'ai remis la SCA1, c'est celle qui donne le meilleur résultats en roulant (un peu plus souple en bas).
D'ailleurs j'ai encore ce fameux trou au point mort, mais pas du tout en roulant et elle prend bien ses tours. Il reste quelques très très léger à-coup en dessous de 4000, mais à priori ça à l'air assez courant ?
Peux être le jeu aux soupapes qui n'as pas été fait au top (ça pétarde pas mal à la décélération) ?...Elle le faisait déjà avant la mise en place du kit, mais c’était beaucoup moins flagrant avec les pots d'origine et la valve d'échappement active.
- Mi-K
- Âge : 46
- Localisation : 34 Hérault
-
Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
Sujet : Re: [TUTO] Reprogrammation de son ECU via TuneECU
Sur la SCA1, tu as la valve active et cette map est faite pour les Termi inox qui sont catalysé ce qui n'est pas le cas des Termi carbone que tu as monté.
Bref, ton AFR ne sera pas bon !
Bref, ton AFR ne sera pas bon !
- djedje848
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 48
- Localisation : 28 Eure-et-Loir
-
Sexe :
- Votre Ducati : 848 Evo
Sujet : Re: [TUTO] Reprogrammation de son ECU via TuneECU
salut,
je vais commencer à utiliser tune ecu
ma 848 evo à un filtre à air KN et silencieux sc project decata, je doit mettre la map sca 2 comme dit plus haut ?
je voudrais également mettre le déclenchement des ventillo à 95 degré, merci de votre aide.
j'ai commandé l'adaptateur usb/usb c
je vais commencer à utiliser tune ecu
ma 848 evo à un filtre à air KN et silencieux sc project decata, je doit mettre la map sca 2 comme dit plus haut ?
je voudrais également mettre le déclenchement des ventillo à 95 degré, merci de votre aide.
j'ai commandé l'adaptateur usb/usb c
- Mi-K
- Âge : 46
- Localisation : 34 Hérault
-
Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
Sujet : Re: [TUTO] Reprogrammation de son ECU via TuneECU
Je connais pas le SC project mais s'il est dé-catalysé, oui la meilleur solution est d'utiliser la map DP pour 848evo.
Par contre, de mémoire il y en a deux dont une avec la valve ON (probablement celle pour la version CATA des Termi).
Il te faudra celle avec la valve OFF !
Par contre, de mémoire il y en a deux dont une avec la valve ON (probablement celle pour la version CATA des Termi).
Il te faudra celle avec la valve OFF !
- Mi-K
- Âge : 46
- Localisation : 34 Hérault
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Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
Sujet : Re: [TUTO] Reprogrammation de son ECU via TuneECU
Y'en avait que deux de mémoire pour les demi-ligne. Il doit y en avoir une nouvelle.
Comme ça, je serai tenté de te dire la première mais de toute façon ça ne risque rien.
Tu reprog ton ECU et si tu vois que la valve est ON, tu reprog avec la suivante.
Si ton moteur tourne 5mn avec, ça le tueras pas !
Comme ça, je serai tenté de te dire la première mais de toute façon ça ne risque rien.
Tu reprog ton ECU et si tu vois que la valve est ON, tu reprog avec la suivante.
Si ton moteur tourne 5mn avec, ça le tueras pas !
- djedje848
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 48
- Localisation : 28 Eure-et-Loir
-
Sexe :
- Votre Ducati : 848 Evo
Sujet : Re: [TUTO] Reprogrammation de son ECU via TuneECU
Salut,
je n'ai pas encore ouvert une map, c'est écrit température de ventilo, ou c'est le paramètre "44" " xxx"....
je vais peut-être faire ça ce w.e, il n'y a pas de gp.
désolé pour les questions.
Merci
je test la premiere map 848 evo et je regarde si la vavle est piloté.
slip on c'est uniquement les silencieux ?
je n'ai pas encore ouvert une map, c'est écrit température de ventilo, ou c'est le paramètre "44" " xxx"....
je vais peut-être faire ça ce w.e, il n'y a pas de gp.
désolé pour les questions.
Merci
je test la premiere map 848 evo et je regarde si la vavle est piloté.
slip on c'est uniquement les silencieux ?
- Mi-K
- Âge : 46
- Localisation : 34 Hérault
-
Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
Sujet : Re: [TUTO] Reprogrammation de son ECU via TuneECU
Slip-on c'est la demi ligne, full exhaust c'est la ligne complète.
Pour les ventilos, tu ouvres la map dans TuneECU et tu vas dans les paramètre de celle-ci pour modifier la température de déclenchement des ventilos.
Tu peux aussi désactiver les sondes lambdas, modifier le rupteur, etc.
Pour les ventilos, tu ouvres la map dans TuneECU et tu vas dans les paramètre de celle-ci pour modifier la température de déclenchement des ventilos.
Tu peux aussi désactiver les sondes lambdas, modifier le rupteur, etc.
- djedje848
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 48
- Localisation : 28 Eure-et-Loir
-
Sexe :
- Votre Ducati : 848 Evo
Sujet : Re: [TUTO] Reprogrammation de son ECU via TuneECU
Salut,
je n'arrive pas à me connecter en usb. la led est bien rouge.
il me pose la question bluethooth, je met non, je n'ai pas la question usb.
merci
je n'arrive pas à me connecter en usb. la led est bien rouge.
il me pose la question bluethooth, je met non, je n'ai pas la question usb.
merci
- Mi-K
- Âge : 46
- Localisation : 34 Hérault
-
Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
Sujet : Re: [TUTO] Reprogrammation de son ECU via TuneECU
Vérifies sur ton samsung que ta fonction USBHost fonctionne. Tu branches une clé USB avec l'adaptateur microUSB et tu essayes d'ouvrir ta clé.
Ça éliminera déjà une cause potentielle !
Ça éliminera déjà une cause potentielle !
- djedje848
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 48
- Localisation : 28 Eure-et-Loir
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Sexe :
- Votre Ducati : 848 Evo
Sujet : Re: [TUTO] Reprogrammation de son ECU via TuneECU
salut, oui je vais tester
mon samsung est usb host normalement.
j'ai eu satanas, je vais essayer par tunerpro, as tu le bin d'une 848 EVO DP, pour mon filtre à air et silencieux. et un un fichier xdf. Merci
mon samsung est usb host normalement.
j'ai eu satanas, je vais essayer par tunerpro, as tu le bin d'une 848 EVO DP, pour mon filtre à air et silencieux. et un un fichier xdf. Merci
- Mi-K
- Âge : 46
- Localisation : 34 Hérault
-
Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
Sujet : Re: [TUTO] Reprogrammation de son ECU via TuneECU
OK, donc le souci ne vient pas de ton tél.
Vérifies que ta prise diag côté moto soit bonne (broche, câble, oxydation, etc).
Si tu peux prendre une photo de celle-ci (broche visible), ça serait bien.
Vérifies aussi ton adaptateur entre le câble OBD et la moto avec un multimètre pour être sûr qu'il n'y ait pas de fil coupé ou de mauvais contact.
Vérifies que ta prise diag côté moto soit bonne (broche, câble, oxydation, etc).
Si tu peux prendre une photo de celle-ci (broche visible), ça serait bien.
Vérifies aussi ton adaptateur entre le câble OBD et la moto avec un multimètre pour être sûr qu'il n'y ait pas de fil coupé ou de mauvais contact.
- djedje848
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 48
- Localisation : 28 Eure-et-Loir
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Sexe :
- Votre Ducati : 848 Evo
Sujet : Re: [TUTO] Reprogrammation de son ECU via TuneECU
Salut
Ok je fais ca demain
Tu veux que je controle quoi avec le multimetre ?
Par contre j arrive à me connecter avec mon pc. Et le meme cable.
Ok je fais ca demain
Tu veux que je controle quoi avec le multimetre ?
Par contre j arrive à me connecter avec mon pc. Et le meme cable.
- djedje848
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 48
- Localisation : 28 Eure-et-Loir
-
Sexe :
- Votre Ducati : 848 Evo
Sujet : Re: [TUTO] Reprogrammation de son ECU via TuneECU
salut,
oui,
j'ai commandé un autre cable sur obdauto, vu que c'est le cable de satanas, il passait par tunerpro.
as tu un fichier bin 848 evo dp ?
oui,
j'ai commandé un autre cable sur obdauto, vu que c'est le cable de satanas, il passait par tunerpro.
as tu un fichier bin 848 evo dp ?
- Mi-K
- Âge : 46
- Localisation : 34 Hérault
-
Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
Sujet : Re: [TUTO] Reprogrammation de son ECU via TuneECU
Si le câble fonctionnait avec TunerPRO, il devrait fonctionner avec TuneECU.
Je pense que le changer ne réglera pas ton problème.
Je dois avoir une map 848evo DP qui traine mais je ne sais pas si la valve est OFF ou ON !
Je pense que le changer ne réglera pas ton problème.
Je dois avoir une map 848evo DP qui traine mais je ne sais pas si la valve est OFF ou ON !
- Letoub
- Localisation : 49 Maine-et-Loire
-
Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
Sujet : Re: [TUTO] Reprogrammation de son ECU via TuneECU
Bonjour à tous,
Merci pour ce tuto Mi-k qui m'a bien servi.
Par contre, sur tuneecu je n'ai pas trouvé la SCA1.
Soit je suis bigleux, soit ils l'ont supprimé car j'avais 3 maps (d'origine je pense), la SCA2 et la SCB2.
Etant configuré avec filtre KN et silencieux termi carbone sans db killer, j'ai mis la SCB2 (racing) pour virer la valve à l'échappement.
Du coup ça marche bien, avec toujours quelques patarades à la décélération.
A votre avis, le faite d'avoir mis la SCB2 alors que je n'ai pas la ligne complète comporte un risque ou RAS?
Merci de vos retour.
Merci pour ce tuto Mi-k qui m'a bien servi.
Par contre, sur tuneecu je n'ai pas trouvé la SCA1.
Soit je suis bigleux, soit ils l'ont supprimé car j'avais 3 maps (d'origine je pense), la SCA2 et la SCB2.
Etant configuré avec filtre KN et silencieux termi carbone sans db killer, j'ai mis la SCB2 (racing) pour virer la valve à l'échappement.
Du coup ça marche bien, avec toujours quelques patarades à la décélération.
A votre avis, le faite d'avoir mis la SCB2 alors que je n'ai pas la ligne complète comporte un risque ou RAS?
Merci de vos retour.