dim. 6 sept. 15 20:22
L'avantage du rembourreur c'est que si il fait bien le job il te ferra la selle en prenant compte de ce que tu souhaite vraiment et pourquoi. Il devra te donner des conseils et avis. Et puis surtout tu auras une selle personnalisée a ton goût
Mais tu peux aussi jouer sur les deux tableaux, aller chez Ducati voir et essayer la selle confort et faire le tours des selliers pour avoir différents avis et tarifs et ensuite à toi de réfléchir à ta meilleure solution
Par expérience je vais te donner mon avis, j'ai acheté la selle confort pour ma M12S c'est clair qu'elle est mieux que la selle de base, encore aujourd'hui je viens de faire 450Kms en une journée et franchement bien

la fatigue juste qu'à la fin car je venais de faire 150kms sans arrêt plus les 300kms d'avant avec des arrêts bien sur mais en conduite sport/dynamique sur des routes pas toujours facile .
Et bien il vas falloir que je la fasse rectifier chez un sellier, car elle me convient pas sur un point important à l'usage, elle fait comme la selle de base le confort en moins, elle à tendance à me pousser vers le réservoir

et je trouve ça gênant.
Donc tu vois, la selle confort peut te convenir mais tu verras elle sera pas parfaite, y aura toujours quelque chose qui n'ira pas et tu seras peut être obligé de l'amener à faire retoucher. Cet hiver t'aura le temps je pense de l'amener et d'avoir ce que tu veux exactement

Tu peux aussi voir avec un Ostéopathe afin qu'il t'indique la meilleure position à tenir, cela peut être un gros plus pour le choix de la mousse, l'épaisseur, la forme etc etc