Vos selles (d'origine et personnalisées)
- wallygator
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 69
- Localisation : 89 Yonne
-
Sexe :
- Votre Ducati : 821 Hyperstrada
- Localisation : SENS89
Sujet : Vos selles (d'origine et personnalisées)
De retour d'une balade 300 kms ..Pas de bonne nouvelle pour ceux qui trouvent la selle inconfortable..
Moi elle ne me gênait pas..pas plus dur qu'une autre et bien elle doit se dégrader et non s'assouplir
maintenant je sens l'espece de petite barre qui se trouve au milieu
On se sait plus trop ou s'assoir ...sur l'avant ca pli un peu trop les jambes...plus en arriere la petite barre attaque le fessier
j'envisage de refaire la selle par un sellier plus haute que l'origine avec la déco de celle de la FT
Moi elle ne me gênait pas..pas plus dur qu'une autre et bien elle doit se dégrader et non s'assouplir
maintenant je sens l'espece de petite barre qui se trouve au milieu
On se sait plus trop ou s'assoir ...sur l'avant ca pli un peu trop les jambes...plus en arriere la petite barre attaque le fessier
j'envisage de refaire la selle par un sellier plus haute que l'origine avec la déco de celle de la FT
- youpps
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 59
- Localisation : 52 Haute-Marne
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1098 Streetfighter
- Localisation : val de meuse
Sujet : Re: Vos selles (d'origine et personnalisées)
Salut,
je confirme. A partir de 100 bornes de petites routes j'ai mal au c..
J'envisage de refaire faire la selle (gel) chez un sellier du coin.
je confirme. A partir de 100 bornes de petites routes j'ai mal au c..

J'envisage de refaire faire la selle (gel) chez un sellier du coin.
- Piero
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 63
- Localisation : 75 Paris
-
Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Classic
- Localisation : Paris
Sujet : Re: Vos selles (d'origine et personnalisées)
J'avais repéré un sellier, Fabien Resman qui a l'air de faire un super boulot. Bon, ce n'est pas la porte à côté et je ne sais pas combien ça coûte mais si ça se trouve il n'est pas plus cher qu'un autre.
https://www.youtube.com/watch?v=6byp319yzz8
https://www.youtube.com/watch?v=6byp319yzz8
- cleox
- Ducati-Maniaque d'or
- Localisation : 56 Morbihan
-
Sexe :
- Votre Ducati : 821 Stealth
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : theix-noyalo
Sujet : Re: Vos selles (d'origine et personnalisées)
http://r.search.yahoo.com/_ylt=A9mSs2cX ... TkcDTfh3Q-
Voilà le sellier qui s'est occupé de toutes mes selles.Super sympa et prix très abordables.


Voilà le sellier qui s'est occupé de toutes mes selles.Super sympa et prix très abordables.


- wallygator
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 69
- Localisation : 89 Yonne
-
Sexe :
- Votre Ducati : 821 Hyperstrada
- Localisation : SENS89
Sujet : Re: Vos selles (d'origine et personnalisées)
C'est le hasard Cleox je viens de raccrocher avec Nico il m'a fait une selle a ses débuts sur un Africa twin dans son pavillon
j'ai rdv avec lui la semaine prochaine (mardi) pour lui laisser la selle et voir ce qu'on peux en faire pour la rendre confortable
j'ai rdv avec lui la semaine prochaine (mardi) pour lui laisser la selle et voir ce qu'on peux en faire pour la rendre confortable
- josagama
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 68
- Localisation : 06 Alpes-Maritimes
-
Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Icon
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : tourrette levens
Sujet : Re: Vos selles (d'origine et personnalisées)
sur Nice : http://www.nmb-design.fr/sellerie-moto/
- cleox
- Ducati-Maniaque d'or
- Localisation : 56 Morbihan
-
Sexe :
- Votre Ducati : 821 Stealth
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : theix-noyalo
Sujet : Re: Vos selles (d'origine et personnalisées)
@ Wally
Sur le gsr que je n'ai gardé que quelques semaines,Nico à ma demande avait mis du gel.
Je n'ai pas aimé.Est ce dû à mon poids ? Sur le Multi une petite couche(très fine en sup) et vraiment top.Mais je n'ai pas encore fais de sorties de plusieurs heures.De plus le revêtement n'est pas glissant.
Adresse à recommandée.
Sur le gsr que je n'ai gardé que quelques semaines,Nico à ma demande avait mis du gel.
Je n'ai pas aimé.Est ce dû à mon poids ? Sur le Multi une petite couche(très fine en sup) et vraiment top.Mais je n'ai pas encore fais de sorties de plusieurs heures.De plus le revêtement n'est pas glissant.
Adresse à recommandée.
- wallygator
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 69
- Localisation : 89 Yonne
-
Sexe :
- Votre Ducati : 821 Hyperstrada
- Localisation : SENS89
Sujet : Re: Vos selles (d'origine et personnalisées)
j'aime pas le gel dans les selles pas convainquant eu plus au soleil ca chauffe
- P-happy
- Âge : 67
- Localisation : 91 Essonne
-
Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Classic
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Sujet : Re: Vos selles (d'origine et personnalisées)
Bonsoir
Vos investigations sur l'amélioration du confort m'intéresse.
Savez vous si les selles des autres modèles(Classic et Urban par ex.) sont identiques à part l'habillage et les coutures ?
Vos investigations sur l'amélioration du confort m'intéresse.
Savez vous si les selles des autres modèles(Classic et Urban par ex.) sont identiques à part l'habillage et les coutures ?
- wallygator
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 69
- Localisation : 89 Yonne
-
Sexe :
- Votre Ducati : 821 Hyperstrada
- Localisation : SENS89
Sujet : Re: Vos selles (d'origine et personnalisées)
c'est la meme hauteur de selle..donc la même mousse et les mêmes problèmes
1 elle est trop basse
2 la forme ..on ne sait pas ou s'assoir
Myre m'a envoyer une photo avec la modif de hauteur si tu peux l'a mettre dans le sujet
Merci Remy
1 elle est trop basse
2 la forme ..on ne sait pas ou s'assoir
Myre m'a envoyer une photo avec la modif de hauteur si tu peux l'a mettre dans le sujet
Merci Remy
- cleox
- Ducati-Maniaque d'or
- Localisation : 56 Morbihan
-
Sexe :
- Votre Ducati : 821 Stealth
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : theix-noyalo
Sujet : Re: Vos selles (d'origine et personnalisées)
J'ai le sentiment que l'assise est vraiment pas au top.Y aurait pas comme un foutage de"luc" ?
- wallygator
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 69
- Localisation : 89 Yonne
-
Sexe :
- Votre Ducati : 821 Hyperstrada
- Localisation : SENS89
Sujet : Re: Vos selles (d'origine et personnalisées)
c'est rien de le dire 

- cleox
- Ducati-Maniaque d'or
- Localisation : 56 Morbihan
-
Sexe :
- Votre Ducati : 821 Stealth
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : theix-noyalo
Sujet : Re: Vos selles (d'origine et personnalisées)
Faut voir si scrambleuse s'en plaint aussi.Mais bon les filles ont un plus petit popotin 

- wallygator
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 69
- Localisation : 89 Yonne
-
Sexe :
- Votre Ducati : 821 Hyperstrada
- Localisation : SENS89
Sujet : Re: Vos selles (d'origine et personnalisées)
c'est quand tu dépasse les 150 bornes ou alors la mousse de "dégrade" se tasse et ne fais plus son effet j'arrive au xmille bornes et au départ je ne plaignais pas
- myre06
- Ducati-Maniaque d'argent
- Âge : 61
- Localisation : 06 Alpes-Maritimes
-
Sexe :
- Votre Ducati : 939 Hypermotard
- Localisation : Nice
- myre06
- Ducati-Maniaque d'argent
- Âge : 61
- Localisation : 06 Alpes-Maritimes
-
Sexe :
- Votre Ducati : 939 Hypermotard
- Localisation : Nice
Sujet : Re: Vos selles (d'origine et personnalisées)
Je pense qu'il faut plutôt mettre une mousse à mémoire de forme.Après je ne sais pas la qualité qui est mise dans les selles ducati d'origine.
- cleox
- Ducati-Maniaque d'or
- Localisation : 56 Morbihan
-
Sexe :
- Votre Ducati : 821 Stealth
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : theix-noyalo
Sujet : Re: Vos selles (d'origine et personnalisées)
Chez Ducat c'est du gel de prothèses mammaires de poly implant qui leur restait en stock !



- P-happy
- Âge : 67
- Localisation : 91 Essonne
-
Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Classic
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Sujet : Re: Vos selles (d'origine et personnalisées)
Je ne crois pas que la forme et la hauteur y soit pour quelque chose. Je pense que la qualité de la mousse y est pour beaucoup. Differentes épaisseurs de qualité différentes serait peut être mieux encore que le gel.
Sur le deuxième montage de Myre, on dirait un DRZ ou une Suz de cross.Perso j'aime pas, et par expérience ce type de selle t'envoie plus souvent sur le réservoir, car on a tendance à conduire sur l'avant.
Moi je cherche plutôt une bonne assise sans avoir à glisser d'avant en arriere en permanence pour être à l'aise.
Sur le deuxième montage de Myre, on dirait un DRZ ou une Suz de cross.Perso j'aime pas, et par expérience ce type de selle t'envoie plus souvent sur le réservoir, car on a tendance à conduire sur l'avant.
Moi je cherche plutôt une bonne assise sans avoir à glisser d'avant en arriere en permanence pour être à l'aise.
- myre06
- Ducati-Maniaque d'argent
- Âge : 61
- Localisation : 06 Alpes-Maritimes
-
Sexe :
- Votre Ducati : 939 Hypermotard
- Localisation : Nice
Sujet : Re: Vos selles (d'origine et personnalisées)
Sur le diavel la selle confort (tourer) fait 4cms de plus en hauteur et je peux dire que ça fait une sacré différence au niveau confort surtout quand on fait plus de 300 kms et beaucoups du forum l'ont adoptée.Cela permet aussi de déplier légèrement les jambes.Le problème sur le scrambler est sensiblement le même.Si on augmente l'épaisseur de mousse, les gabarits les plus lourds ne sentiront pas la partie située sous la selle comme dit wally.Bien sur le top est de faire refaire l'origine en collant plusieurs qualités de mousse de plusieurs densités et en finissant par une couche à mémoire de forme (c'est ce que je ferais en premier).Maintenant il faut se dire que la position sur le scrambler est une position droite comme sur le diavel.Donc la colonne et le coxis sont directement en pression lorsque le relief est accidenté.Une position plus en avant du corps permettrait de ne pas directement transmettre le choc dans les fessiers mais dans les jambes qui servent en fait d'amortisseur.L'étroitesse de la selle ne facilite pas aussi le confort et ne répartit pas le poids du pilote.
Bien sur après tout est subjectif : certains sont plus sensibles que d'autres à la fatigue et beaucoups ont plus de problèmes de dos que d'autres.Néanmoins les plus lourds et les plus grands devraient plus être pénalisés avec le scrambler que les autres.
Bien sur après tout est subjectif : certains sont plus sensibles que d'autres à la fatigue et beaucoups ont plus de problèmes de dos que d'autres.Néanmoins les plus lourds et les plus grands devraient plus être pénalisés avec le scrambler que les autres.
- P-happy
- Âge : 67
- Localisation : 91 Essonne
-
Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Classic
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Sujet : Re: Vos selles (d'origine et personnalisées)
Si on relit l'essai canadien ci-joint:
http://motoplus.ca/essais/2014/12/lance ... bler-2015/
extrait:"Si les plus légers des essayeurs ont trouvé la suspension un poil ferme, elle était adéquatement réglée pour mes 100 kg tout équipé, c’est-à-dire légèrement souple, ce qui est idéal. Elle absorbait les bosses et les trous sans dureté et ne talonnait pas.."
On peut donc penser qu'en Italie le pilote idéal pèserait 100 kg (ce n'est pas mon poids) pour 1m73 (c'est ma taille).
Donc voilà ce qu'il nous reste à faire , "régime" pates et pizza.
Ah! ces italiens..
Quand à la position droite (chaise) je suis d'accord , plus c'est mal amorti et plus elle fatigue le dos.
(et dans l'ordre du comfort pour avoir eu et essayé (Scooter Malaguiti 500 Spidermax, Scrambler, R 1200GS , Goldwing 1800).
Ceci dit, la selle de mon 1200 GS ne me parait pas plus épaisse et plus large, mais par contre nettement plus moelleuse .
http://motoplus.ca/essais/2014/12/lance ... bler-2015/
extrait:"Si les plus légers des essayeurs ont trouvé la suspension un poil ferme, elle était adéquatement réglée pour mes 100 kg tout équipé, c’est-à-dire légèrement souple, ce qui est idéal. Elle absorbait les bosses et les trous sans dureté et ne talonnait pas.."
On peut donc penser qu'en Italie le pilote idéal pèserait 100 kg (ce n'est pas mon poids) pour 1m73 (c'est ma taille).
Donc voilà ce qu'il nous reste à faire , "régime" pates et pizza.
Ah! ces italiens..
Quand à la position droite (chaise) je suis d'accord , plus c'est mal amorti et plus elle fatigue le dos.
(et dans l'ordre du comfort pour avoir eu et essayé (Scooter Malaguiti 500 Spidermax, Scrambler, R 1200GS , Goldwing 1800).
Ceci dit, la selle de mon 1200 GS ne me parait pas plus épaisse et plus large, mais par contre nettement plus moelleuse .
- Scrambleuse
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 47
- Localisation : 56 Morbihan
-
Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Icon
- Localisation : BZH
Sujet : Re: Vos selles (d'origine et personnalisées)
Bah moi, j'ai roulé 80km l'autre jour et je n'ai pas eu mal au postérieur mais froid aux mains... Et ces poignées chauffantes toujours pas dispo !
Non, ce que je lui reproche à la selle c'est sa forme. Donc moi aussi je ferai appel à un sellier mais pour le revêtement et retravailler la forme de la selle. Il me semble aussi que les mousses neuves s'assouplissent avec le temps.
Non, ce que je lui reproche à la selle c'est sa forme. Donc moi aussi je ferai appel à un sellier mais pour le revêtement et retravailler la forme de la selle. Il me semble aussi que les mousses neuves s'assouplissent avec le temps.
- myre06
- Ducati-Maniaque d'argent
- Âge : 61
- Localisation : 06 Alpes-Maritimes
-
Sexe :
- Votre Ducati : 939 Hypermotard
- Localisation : Nice
Sujet : Re: Vos selles (d'origine et personnalisées)
On va pas comparer un gs avec un scrambler.Tu peux mettre un bout de bois comme selle sur un gs et tu n'auras pas mal au c... car les suspensions sont ce qui se fait de mieux.
Compare le débattement du gs et celui du scrambler tu vas rigoler !!!
Après je ne pense pas qu'on prenne habituellement un essayeur de 100kgs comme base pour un essai et pour moi ce qu'ils disent c'est du pipo et je ne me base jamais sur les essais surtout quand ils sont organisés très souvent par la maison mère.Sur n'importe quelle bécane dès que tu dépasses les 100 kgs tu es obligé de faire des modifs au niveau réglage.Je ne sais pas si l'amortisseur sur le scrambler a les trois réglages comme d'autres bécanes plus chères mais il me semble un peu léger au niveau débattement.Cela est confirmé quand une passagère monte on a l'impression que la selle touche la roue !!
D'ailleurs les coups de raquettes ressentis par certains en sont la preuve.
Comme dit scrambleuse, la forme a aussi une importance.
Bref le sentiment d'inconfort que j'avais dès que je suis monté dessus se confirme par la plupart des témoignages.Après tout peux s'améliorer.
N'oublions pas que cette bécane est la dérive commercial du scrambler sorti dans les années 70 et qui n'était pas vraiment destiné à avaler du kilomètre.
Compare le débattement du gs et celui du scrambler tu vas rigoler !!!
Après je ne pense pas qu'on prenne habituellement un essayeur de 100kgs comme base pour un essai et pour moi ce qu'ils disent c'est du pipo et je ne me base jamais sur les essais surtout quand ils sont organisés très souvent par la maison mère.Sur n'importe quelle bécane dès que tu dépasses les 100 kgs tu es obligé de faire des modifs au niveau réglage.Je ne sais pas si l'amortisseur sur le scrambler a les trois réglages comme d'autres bécanes plus chères mais il me semble un peu léger au niveau débattement.Cela est confirmé quand une passagère monte on a l'impression que la selle touche la roue !!
D'ailleurs les coups de raquettes ressentis par certains en sont la preuve.
Comme dit scrambleuse, la forme a aussi une importance.
Bref le sentiment d'inconfort que j'avais dès que je suis monté dessus se confirme par la plupart des témoignages.Après tout peux s'améliorer.
N'oublions pas que cette bécane est la dérive commercial du scrambler sorti dans les années 70 et qui n'était pas vraiment destiné à avaler du kilomètre.
- josagama
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 68
- Localisation : 06 Alpes-Maritimes
-
Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Icon
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : tourrette levens
Sujet : Re: Vos selles (d'origine et personnalisées)
Du PIP retiré à une nanacleox a écrit :Chez Ducat c'est du gel de prothèses mammaires de poly implant qui leur restait en stock !![]()

- josagama
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 68
- Localisation : 06 Alpes-Maritimes
-
Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Icon
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : tourrette levens
Sujet : Re: Vos selles (d'origine et personnalisées)
je confirme, la selle me fait mal et vu son creux on ne peut pas naviguer pour trouver une position reposante ,
on se prend des chocs dans la colonne vertébrale dès que la qualité de la route se dégrade ce qui est très pénible
ce qui devient fatigant rapidement....
on se prend des chocs dans la colonne vertébrale dès que la qualité de la route se dégrade ce qui est très pénible
ce qui devient fatigant rapidement....
- cleox
- Ducati-Maniaque d'or
- Localisation : 56 Morbihan
-
Sexe :
- Votre Ducati : 821 Stealth
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : theix-noyalo
Sujet : Re: Vos selles (d'origine et personnalisées)
Scrambleuse nous dit.les mousses neuves s'assouplissent avec le temps.
La moto n'a encore pas 1000 kms !!
La moto n'a encore pas 1000 kms !!
- P-happy
- Âge : 67
- Localisation : 91 Essonne
-
Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Classic
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Sujet : Re: Vos selles (d'origine et personnalisées)
Même s'il est difficile de comparer le scrabbleur à un 1200 GS...ET encore...
De là à dire que le problème est du à un manque de débattement...
Le scrambler a quand même 150 mm de débattement à l'avant et à l'arrière, c(est plus que n'importe quelle routière et équivalent à certains trails(de ville).
Le problème reside plus dans l'amorti et la détente du combiné arrière qui trouve un écho sur une selle qui transmet tout.
De là à dire que le problème est du à un manque de débattement...
Le scrambler a quand même 150 mm de débattement à l'avant et à l'arrière, c(est plus que n'importe quelle routière et équivalent à certains trails(de ville).
Le problème reside plus dans l'amorti et la détente du combiné arrière qui trouve un écho sur une selle qui transmet tout.
- wallygator
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 69
- Localisation : 89 Yonne
-
Sexe :
- Votre Ducati : 821 Hyperstrada
- Localisation : SENS89
Sujet : Re: Vos selles (d'origine et personnalisées)
qui transmet tout .. a qui bah au posterieur de Wally
- myre06
- Ducati-Maniaque d'argent
- Âge : 61
- Localisation : 06 Alpes-Maritimes
-
Sexe :
- Votre Ducati : 939 Hypermotard
- Localisation : Nice
Sujet : Re: Vos selles (d'origine et personnalisées)
Tout à fai d'accord...
Je ne sais pas si la suspension arrière est réglable en précontrainte,détente et compression.Car on a beau avoir du débattement, si l'amortisseur est de type basique avec un réglage de précontrainte seulement et bien on ne peux pas faire grande chose.L'idéal serait de monter un ohlins et de faire refaire la selle d'origine.
Je ne sais pas si la suspension arrière est réglable en précontrainte,détente et compression.Car on a beau avoir du débattement, si l'amortisseur est de type basique avec un réglage de précontrainte seulement et bien on ne peux pas faire grande chose.L'idéal serait de monter un ohlins et de faire refaire la selle d'origine.
- josagama
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 68
- Localisation : 06 Alpes-Maritimes
-
Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Icon
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : tourrette levens
Sujet : Re: Vos selles (d'origine et personnalisées)
j'avais le même problème d'amortisseur sur ma Yamaha MT 07 hormis la selle un plus confortable ....
je passerai par la case selle à refaire sans le creux et puis amortisseur style EMC ou Ohlins, en fait c'est la couleur du ressort qui définira mon
choix, avec une Icon jaune un ressort EMC bleu pas le top alors que le jaune Ohlin passera beaucoup mieux ....
je passerai par la case selle à refaire sans le creux et puis amortisseur style EMC ou Ohlins, en fait c'est la couleur du ressort qui définira mon
choix, avec une Icon jaune un ressort EMC bleu pas le top alors que le jaune Ohlin passera beaucoup mieux ....