Termignoni (3 modèles)
- Desmomarcus
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Sujet : Re: Termignoni (3 modèles)
La je les ai vu...MAis c'était trop tard! Premier rang à un feu rouge, le micro s'affolait déjà!
J'avais mes chicanes ya pas longtemps dans mon sac à dos...Je les avais enlevé...dommage
J'avais mes chicanes ya pas longtemps dans mon sac à dos...Je les avais enlevé...dommage
- Lolo30
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Sujet : Re: Termignoni (3 modèles)
c'est pour cette raison que je ne déchicane que lors de ballades (dans les cévennes par exempleVenon92 a écrit :Bon à savoir ca , quand on vois le barrage au loinmais bon quand il arrive dans ton dos tu la dans le ....
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A l'approche des villes, je mets les bouchons. au bout d'un moment, j'en peux plus du barouf en plus.

- Eze
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Sujet : Re: Termignoni (3 modèles)
Clairement à la campagne on est plus tranquil .
Je ne connais personne qui c'est pris 3 pv en 1.
Je ne me suis pas fait contrôler depuis des années et jamais en moto.
Sans doute la chance et si ça se trouve le jour ou on me tombera dessus genre pour excès de vitesse et la je rigolerais moin.
En attendant je touche du bois.
Je ne connais personne qui c'est pris 3 pv en 1.
Je ne me suis pas fait contrôler depuis des années et jamais en moto.
Sans doute la chance et si ça se trouve le jour ou on me tombera dessus genre pour excès de vitesse et la je rigolerais moin.
En attendant je touche du bois.
- streetfriteuse
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- Votre Ducati : 848 Streetfighter
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Sujet : Re: Termignoni (3 modèles)
Ou alors tu fais simplement demi tourVenon92 a écrit :Bon à savoir ca , quand on vois le barrage au loinmais bon quand il arrive dans ton dos tu la dans le ....
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Perso c'est ma solution, les bleus moins je les vois, mieux je me porte

- Grand Schtroumpf
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Sujet : Re: Termignoni (3 modèles)
On revient au sujet de départ

- Desmomarcus
- Jeune Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Termignoni (3 modèles)
Désolé pour la digression!
Sinon les échappements sont top, même avec les chicanes!
Sinon les échappements sont top, même avec les chicanes!
- Lolo30
- Apprenti Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Termignoni (3 modèles)
Euh, eh bien viens me voir ...Venon92 a écrit :j'ai pas encore croiser de ST avec les termij'aimerais bien entendre ce que ca donne en vrai avec et sans les chicannes
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:pouce::pouce:
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:pouce::pouce:
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C'est surprenant, j'ai toujours vu beaucoup de SF848 avec les termis. Demande à ton DS de t'en montrer une. Il doit bien avoir un SF 848 avec termi en révision à un moment ou un autre ...
Ou un collègue parisien pas loin !
- Grand Schtroumpf
- Localisation : 78 Yvelines
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Sujet : Re: Termignoni (3 modèles)
Faudra venir au prochain apéro / resto en IDF.
- lavoine
- Bébé Ducati-Maniaque
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- Votre Ducati : 848 Streetfighter
Sujet : Re: Termignoni (3 modèles)
Bonjour,
les copains, je viens de trouver sur le bon coin des pot termi carbone avec filtre et ecu pour 850 EUR je vais les prendre mais une question ?? l'écu est celui de la ligne complète cela va t'il posé problème ????
par avence merci
les copains, je viens de trouver sur le bon coin des pot termi carbone avec filtre et ecu pour 850 EUR je vais les prendre mais une question ?? l'écu est celui de la ligne complète cela va t'il posé problème ????
par avence merci
- Cédric
- Âge : 44
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- Localisation : Mastaing-59
Sujet : Re: Termignoni (3 modèles)
Oui, ça va poser un certain problème.
Explication : La ligne complète termignoni est dépourvu de la valve à l'échappement. La programmation de l'Ecu fourni avec ignore purement et simplement la présence du servo-moteur commandant la-dite valve, ce qui permet de laisser le moteur électrique en place (ou pas) et de démonter le câble lors du montage.
Du coup, si tu monte cet Ecu, la valve présente sur ta ligne stock ne sera plus commandée, et donc définitivement en position de repos. Hors, la position de "repos" correspond à la position fermée car il n'y a plus qu'un seul câble "tirant" la poulie de la valve pour l'ouvrir sur les SF848 (comme sur les Diavel, Mts et Pani), système différent des SF1098 première génération ou la "désactivation" de la valve était plus aisé (avec 2 câbles, un pour ouvrir, l'autre pour fermer). Ici, il y a un ressort de rappel qui maintient la valve fermée si le câble n'est pas actionné.

Une solution pourrait être de sortir de son logement le câble (voir schéma) et de démonter le ressort situé sous la poulie (un simple écrou retient la poulie). De là, tu peux monter le ressort à "l'envers" ce qui aura pour effet de bloquer la valve en position ouverte !
Jette un œil aux photos postées par Myre dans ce sujet concernant la valve du Diavel : http://www.ducati-mania.com/echappement ... c5161.html
Le système est identique sur SF848.
Après, je ne sais pas si les caractéristiques en elle-même du collecteur stock auront une incidence (diamètre différent ?) avec la programmation de l'Ecu prévue pour les tubulures de la ligne termi... D'autres sauront peut-être mieux te renseigner à ce sujet
Explication : La ligne complète termignoni est dépourvu de la valve à l'échappement. La programmation de l'Ecu fourni avec ignore purement et simplement la présence du servo-moteur commandant la-dite valve, ce qui permet de laisser le moteur électrique en place (ou pas) et de démonter le câble lors du montage.
Du coup, si tu monte cet Ecu, la valve présente sur ta ligne stock ne sera plus commandée, et donc définitivement en position de repos. Hors, la position de "repos" correspond à la position fermée car il n'y a plus qu'un seul câble "tirant" la poulie de la valve pour l'ouvrir sur les SF848 (comme sur les Diavel, Mts et Pani), système différent des SF1098 première génération ou la "désactivation" de la valve était plus aisé (avec 2 câbles, un pour ouvrir, l'autre pour fermer). Ici, il y a un ressort de rappel qui maintient la valve fermée si le câble n'est pas actionné.

Une solution pourrait être de sortir de son logement le câble (voir schéma) et de démonter le ressort situé sous la poulie (un simple écrou retient la poulie). De là, tu peux monter le ressort à "l'envers" ce qui aura pour effet de bloquer la valve en position ouverte !
Jette un œil aux photos postées par Myre dans ce sujet concernant la valve du Diavel : http://www.ducati-mania.com/echappement ... c5161.html
Le système est identique sur SF848.
Après, je ne sais pas si les caractéristiques en elle-même du collecteur stock auront une incidence (diamètre différent ?) avec la programmation de l'Ecu prévue pour les tubulures de la ligne termi... D'autres sauront peut-être mieux te renseigner à ce sujet

- Lolo30
- Apprenti Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Termignoni (3 modèles)
Petit doute sur les propos tenus ci dessus parce qu'il me semble que la vanne est toujours ouverte moteur coupé.
Sinon mon explication est la même que celle de Cédric.
Donc si tu mets l'ECU de la ligne complète, celui ci va complètement oublier le moteur de la vanne (c'est comme sur ma Multi) et donc pas de message d'erreur au tableau de bord.
D'ailleurs le raisonnement est super simple :
Sur ma SF avec le kit termi sans collecteur, s'il n'y a pas de message d'erreur de valve, c'est parce que le moteur n'est jamais mis un contact par cette ECU. Aucun bruit de moteur. Parçe que la valve est ouverte en permanence grâce au ressort.
Tu peux donc y aller les yeux fermés avec cet ECU de ligne complète.
Sinon mon explication est la même que celle de Cédric.
Donc si tu mets l'ECU de la ligne complète, celui ci va complètement oublier le moteur de la vanne (c'est comme sur ma Multi) et donc pas de message d'erreur au tableau de bord.
D'ailleurs le raisonnement est super simple :
Sur ma SF avec le kit termi sans collecteur, s'il n'y a pas de message d'erreur de valve, c'est parce que le moteur n'est jamais mis un contact par cette ECU. Aucun bruit de moteur. Parçe que la valve est ouverte en permanence grâce au ressort.
Tu peux donc y aller les yeux fermés avec cet ECU de ligne complète.
- Cédric
- Âge : 44
- Localisation : 59 Nord
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- Votre Ducati : 1200 Diavel
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1098 Streetfighter
- Localisation : Mastaing-59
Sujet : Re: Termignoni (3 modèles)
Oh làlà, oui, grosse erreur de ma part !
Erreur que j'avais déjà d'ailleurs commise en en discutant avec myre il y a plus d'un an (voir http://www.ducati-mania.com/print_post. ... 6&p=142361 ), la valve est bien OUVERTE au repos !
Pourtant je l'ai démonté des tas de fois, vu et revu mais ça veut pas me rentrer dans la tête
Donc ne pas tenir compte de mes explications pour bloquer la valve de mon post précédent, c'est juste inutile.
Merci donc de m'avoir corrigé Lolo30, effectivement, pas de soucis donc, tu peux y aller tranquillement, même pas besoin de déposer le câble !
Erreur que j'avais déjà d'ailleurs commise en en discutant avec myre il y a plus d'un an (voir http://www.ducati-mania.com/print_post. ... 6&p=142361 ), la valve est bien OUVERTE au repos !
Pourtant je l'ai démonté des tas de fois, vu et revu mais ça veut pas me rentrer dans la tête

Donc ne pas tenir compte de mes explications pour bloquer la valve de mon post précédent, c'est juste inutile.
Merci donc de m'avoir corrigé Lolo30, effectivement, pas de soucis donc, tu peux y aller tranquillement, même pas besoin de déposer le câble !
- Squale
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 44
- Localisation : 63 Puy-de-Dôme
-
Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
- Localisation : COURNON D'AUVERGNE
Sujet : négo kit ducati perf'
L'auvergnat que je suis ne conçoit pas d'acheter ses articles au prix fort.
Après négo avec mon DS, j'obtiens 1300€ le kit carbone à condition que je le pose moi même ce qui ne devrait pas poser gros souci vu l'excellent tuto posté sur ce site.
Avez vous pu obtenir meilleure ristourne ou peut être un plan autre pour le toucher le moins cher possible
Après négo avec mon DS, j'obtiens 1300€ le kit carbone à condition que je le pose moi même ce qui ne devrait pas poser gros souci vu l'excellent tuto posté sur ce site.
Avez vous pu obtenir meilleure ristourne ou peut être un plan autre pour le toucher le moins cher possible
- Squale
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 44
- Localisation : 63 Puy-de-Dôme
-
Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
- Localisation : COURNON D'AUVERGNE
Sujet : Re: négo kit ducati perf'
je sais oui, j'en ai vu passer quelques fois pour 1100€ mais ça court pas les rues... pi vu que ça se vend dans des concession qui sont parfois loin de chez moi, ils rechignent à transactionner à distance.
- Grand Schtroumpf
- Localisation : 78 Yvelines
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: négo kit ducati perf'
Il faut arrêter d'acheter des remises plutôt que des produits. Il faut aussi arrêter de tirer sur la corde. Les concessionnaires Ducati doivent vivre !Squale a écrit :L'auvergnat que je suis ne conçoit pas d'acheter ses articles au prix fort.
Après négo avec mon DS, j'obtiens 1300€ le kit carbone à condition que je le pose moi même ce qui ne devrait pas poser gros souci vu l'excellent tuto posté sur ce site.
Avez vous pu obtenir meilleure ristourne ou peut être un plan autre pour le toucher le moins cher possible
Tu as déjà une belle remise avec ton DS. Tu devrais être satisfait, tout le monde n'a pas autant.

- bono251
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 49
- Localisation : 88 Vosges
-
Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
- Localisation : Vosges
Sujet : Re: Termignoni (3 modèles)
+1 GS
Si c 'est le prix qui vous interesse, les chinois sont là!!! plus deux autocollants termi et le tour est joué
Quand on achete Ducati on sait a quoi s'attendre....
Si c 'est le prix qui vous interesse, les chinois sont là!!! plus deux autocollants termi et le tour est joué

Quand on achete Ducati on sait a quoi s'attendre....
- cedricbreizh
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 43
- Localisation : 35 Ille-et-Vilaine
-
Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
- Localisation : Bretagne
Sujet : Re: Termignoni (3 modèles)
J'ai fais monté le kit DP Termignoni Carbone. J'en suis très satisfait que ça soit d'un point de vue esthétique ou de sonorité.
Je vous propose mon avis avec et sans DB Killer:
> Sans les chicanes, j'ai essayé une fois de rouler sans les chicanes mais c'est bien trop bruyant!
Dès les premières montées de rapport, je me suis dis direct c'est même pas la peine d'essayer de rouler comme ça.
1er bourg rencontrer, je roulais au ralenti sans accélérer.
Trop peur qu'on me regarde avec des gros yeux, alors les flics on en parle même pas.
Et puis à la longue, la tête doit bourdonner comme certains l'on déjà dit avant moi.
> Avec les chicanes, on peut dire que le son est limite moins fort que les pots d'origine.
Après plusieurs centaines de kms, on peut s'attendre à obtenir le même niveau sonore mais avec bien sûr une sonorité différente dû aux cartouches en carbone.
> Pour ma part, j'ai modifié les DB Killer en les coupant comme d'autres l'ont proposés sur ce post.
On obtient vraiment un excellent compromis.
Une bonne sonorité rauque qui fait pas mal à la tête et qui passe certainement beaucoup mieux auprès des monsieurs en bleu.
Côté esthétique c'est sûr que j'aurai aimer ne rien mettre pour pouvoir admirer ces 2 grosses sorties énormes.
Mais bon, il faut faire des concessions.
Je vous propose ces photos pour mieux comprendre.


Comme vous pouvez le voir, j'ai voulu retirer le petit bout de tube qui traverse de gauche à droite. Je ne trouvais vraiment pas ça joli.
Ensuite j'ai tout poli et le tour est joué
Dès que je peux, je vous propose une ou deux vidéos pour vous montrer les différences de sonorité, même si en vrai le rendu est sans aucun doute bien mieux.
Je vous propose mon avis avec et sans DB Killer:
> Sans les chicanes, j'ai essayé une fois de rouler sans les chicanes mais c'est bien trop bruyant!
Dès les premières montées de rapport, je me suis dis direct c'est même pas la peine d'essayer de rouler comme ça.
1er bourg rencontrer, je roulais au ralenti sans accélérer.
Trop peur qu'on me regarde avec des gros yeux, alors les flics on en parle même pas.
Et puis à la longue, la tête doit bourdonner comme certains l'on déjà dit avant moi.
> Avec les chicanes, on peut dire que le son est limite moins fort que les pots d'origine.
Après plusieurs centaines de kms, on peut s'attendre à obtenir le même niveau sonore mais avec bien sûr une sonorité différente dû aux cartouches en carbone.
> Pour ma part, j'ai modifié les DB Killer en les coupant comme d'autres l'ont proposés sur ce post.
On obtient vraiment un excellent compromis.
Une bonne sonorité rauque qui fait pas mal à la tête et qui passe certainement beaucoup mieux auprès des monsieurs en bleu.
Côté esthétique c'est sûr que j'aurai aimer ne rien mettre pour pouvoir admirer ces 2 grosses sorties énormes.
Mais bon, il faut faire des concessions.
Je vous propose ces photos pour mieux comprendre.


Comme vous pouvez le voir, j'ai voulu retirer le petit bout de tube qui traverse de gauche à droite. Je ne trouvais vraiment pas ça joli.
Ensuite j'ai tout poli et le tour est joué

Dès que je peux, je vous propose une ou deux vidéos pour vous montrer les différences de sonorité, même si en vrai le rendu est sans aucun doute bien mieux.
- Steph77
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 34
- Localisation : 77 Seine-et-Marne
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1098 Streetfighter
- Localisation : IDF
Sujet : Re: Termignoni (3 modèles)
Ca fait pas trop de bruit pour les bleus comme ça ?
J'ai modifié mes chicanes (coupé le bout et fentes sur les cotés) mais je trouve que ça chante pas assez...
Et je suis quasi sur que les termis avec chicanes non modifiées font moins de bruit que l'origine.
J'ai modifié mes chicanes (coupé le bout et fentes sur les cotés) mais je trouve que ça chante pas assez...
Et je suis quasi sur que les termis avec chicanes non modifiées font moins de bruit que l'origine.
- cedricbreizh
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 43
- Localisation : 35 Ille-et-Vilaine
-
Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
- Localisation : Bretagne
Sujet : NS
Oui il vaut mieux ne pas trop en faire car effectivement avec le temps la laine va diminuer de son efficacité.
De mon côté après plusieurs centaines de kilomètres, le résultat est nickel, à mon gout bien sûr car ça après les goûts et les couleurs.
Et puis à comparer avec "SANS chicanes", côté flics ya pas photos.
Je suis d'accord avec toi Steph77, les Termi avec db killer non modifiés chantent moins que les échappements d'origine.
J'essaye de vous mettre les vidéos dès que possible.
De mon côté après plusieurs centaines de kilomètres, le résultat est nickel, à mon gout bien sûr car ça après les goûts et les couleurs.
Et puis à comparer avec "SANS chicanes", côté flics ya pas photos.
Je suis d'accord avec toi Steph77, les Termi avec db killer non modifiés chantent moins que les échappements d'origine.
J'essaye de vous mettre les vidéos dès que possible.