il est tout vert et dans son quartier on le surnomme Hulk .....Piero a écrit :coco P-happy il te fait ça avec le petit doigt
Tout sur les amortisseur arrières (origine, Ohlins, EMC, Shock Factory...)
- josagama
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 69
- Localisation : 06 Alpes-Maritimes
-
Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Icon
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : tourrette levens
Sujet : Re: Amortisseur arrière
- Colt
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 65
- Localisation : Réunion
-
Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Icon
Sujet : Re: Amortisseur arrière
Si tu peux lever un peu la moto pour que la roue arrière ne touche plus le sol, se sera beaucoup plus facilecocomars a écrit :Le ressort a pas bougé d'un 1mm![]()
La clef tiens pas puis je suis pas douée!!!
Je passerai au garage!!!
Le ressort sera moins en contrainte car plus le poids de la moto a supporter.
- Colt
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 65
- Localisation : Réunion
-
Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Icon
Sujet : Re: Amortisseur arrière
Vous êtes vraiment fins pour arriver a sentir que la fourche ne suit plus!josagama a écrit :je viens de faire quelques bornes sur une petite route niçoise toute défoncée![]()
Plus de coup de raquettes, je passe sur les plaques d'égout sans calculer alors qu'avant je les évitais,
c'est encore un peu dur mais l'amorto n'est pas encore rodé (100 km) j'ai joué sur la vis rouge
en enlevant quelques clics, faudra que j’affine , je suis sur que l'on peut en tirer encore mieux ....![]()
Maintenant on sent bien que la fourche ne suit plus, va falloir encore investir d'ici peu ....
J'ai plutôt tendance à rouler vite et la fourche ne se plaint pas, mais c'est vrai que je suis un gros bourrin
- cocomars
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 61
- Localisation : 95 Val-d'Oise
-
Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Icon
Sujet : Re: Amortisseur arrière
oui, j'y avais pensé mais j'ai rien pour fairte ça!! et moi, d'un doigt j'y arrive pasColt a écrit :Si tu peux lever un peu la moto pour que la roue arrière ne touche plus le sol, se sera beaucoup plus facilecocomars a écrit :Le ressort a pas bougé d'un 1mm![]()
La clef tiens pas puis je suis pas douée!!!
Je passerai au garage!!!![]()
Le ressort sera moins en contrainte car plus le poids de la moto a supporter.
- josagama
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 69
- Localisation : 06 Alpes-Maritimes
-
Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Icon
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : tourrette levens
Sujet : Re: Amortisseur arrière
Sans être trop bourrin je trouve simplement que la fourche est dure et n'amortit pas assezColt a écrit :Vous êtes vraiment fins pour arriver a sentir que la fourche ne suit plus!josagama a écrit :je viens de faire quelques bornes sur une petite route niçoise toute défoncée![]()
Plus de coup de raquettes, je passe sur les plaques d'égout sans calculer alors qu'avant je les évitais,
c'est encore un peu dur mais l'amorto n'est pas encore rodé (100 km) j'ai joué sur la vis rouge
en enlevant quelques clics, faudra que j’affine , je suis sur que l'on peut en tirer encore mieux ....![]()
Maintenant on sent bien que la fourche ne suit plus, va falloir encore investir d'ici peu ....
J'ai plutôt tendance à rouler vite et la fourche ne se plaint pas, mais c'est vrai que je suis un gros bourrin
je m'en rend mieux compte depuis que l'amortoch arrière ne raquette plus
avant c'était équilibré ça tapait de tout les cotés ....
- josagama
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 69
- Localisation : 06 Alpes-Maritimes
-
Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Icon
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : tourrette levens
Sujet : Re: Amortisseur arrière
cocomars a écrit :oui, j'y avais pensé mais j'ai rien pour fairte ça!! et moi, d'un doigt j'y arrive pasColt a écrit :Si tu peux lever un peu la moto pour que la roue arrière ne touche plus le sol, se sera beaucoup plus facilecocomars a écrit :Le ressort a pas bougé d'un 1mm![]()
La clef tiens pas puis je suis pas douée!!!
Je passerai au garage!!!![]()
Le ressort sera moins en contrainte car plus le poids de la moto a supporter.
Une chandelle auto ( pas une d'église) sous chaque support de repose pied avant et le tour est joué.....
- Personne
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 44
- Localisation : 91 Essonne
- Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Urban Enduro
Sujet : Re: Amortisseur arrière
Qu'est ce que vous entendez par raquette?
Le coup de raquette c'est la réaction brutale des suspensions en reprise de grip, en moto c'est généralement un high side.
Pour moi les suspensions sont un poil sèches et dégradent le confort, mais pour la tenue de route c'est parfait. Ça travail très bien une fois la précontrainte remontée.
Le coup de raquette c'est la réaction brutale des suspensions en reprise de grip, en moto c'est généralement un high side.
Pour moi les suspensions sont un poil sèches et dégradent le confort, mais pour la tenue de route c'est parfait. Ça travail très bien une fois la précontrainte remontée.
- cocomars
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 61
- Localisation : 95 Val-d'Oise
-
Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Icon
Sujet : Re: Amortisseur arrière
La tenue de route n'est pas un problème!!
C'est juste que lorsque tu passes sur un creux quelconque sur la route tu as un peu l'impression que tes cotes remontent jusque dans tes épaules, et c'est enfin les cervicales qui amortissent le tout!!!
J'ai l'impression que l'amortisseur c'est moi!!! aprés ils sont réglés au milieu d'origine, donc il est vrai pas optimisés pour le poids de chacun
C'est juste que lorsque tu passes sur un creux quelconque sur la route tu as un peu l'impression que tes cotes remontent jusque dans tes épaules, et c'est enfin les cervicales qui amortissent le tout!!!
J'ai l'impression que l'amortisseur c'est moi!!! aprés ils sont réglés au milieu d'origine, donc il est vrai pas optimisés pour le poids de chacun
- josagama
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 69
- Localisation : 06 Alpes-Maritimes
-
Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Icon
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : tourrette levens
Sujet : Re: Amortisseur arrière
tu n'arriveras pas a tirer quoi que ce soit de l'amortoch d'origine car tu ne joue que sur le ressort
....
faudra investir pour arriver a mieux ....
faudra investir pour arriver a mieux ....
- Piero
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 63
- Localisation : 75 Paris
-
Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Classic
- Localisation : Paris
Sujet : Re: Amortisseur arrière
Ohlins annonce des retards mais m'affirme que je serai le premier livré en juin/juillet. Commande passée en avril le jour même de l'ouverture des commandes sur leur site web. Bon je m'en fiche d'être le premier, mais plutot content de l'avoir relativement rapidement.
- nicodelpine
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 53
- Localisation : 92 Hauts-de-Seine
-
Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Icon
Sujet : Re: Amortisseur arrière
Retard de livraison pour les Ohlins confirmé par le DS de GS dans le cadre de l'opé achat groupé
- josagama
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 69
- Localisation : 06 Alpes-Maritimes
-
Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Icon
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : tourrette levens
Sujet : Re: Amortisseur arrière
O hlins, O désespoir O vieillesse ennemie ....... 
Dernière modification par josagama le sam. 13 juin 15 09:31, modifié 1 fois.
- Grand Schtroumpf

- Localisation : 78 Yvelines
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: Amortisseur arrière
Ils sont une fois de plus victimes de leur succès...
- Scrambleuse
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 47
- Localisation : 56 Morbihan
-
Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Icon
- Localisation : BZH
Sujet : Re: Amortisseur arrière
josagama a écrit :O hlins, O désespoir O vieillesse ennemie .......
Entre le olhins et le Shock factory, lequel choisir à votre avis ?
Olhins :
-ressort jaune
-réglage détente et pré-contrainte
-prix : 590€
Shock Factory :
-ressort rouge ou noir (ou autre en option)
-réglage détente et compression combiné et pré-contrainte
-prix : 395€
Vu comme cela, le choix parait évident ? Mais pas forcément...
- sergio39
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 64
- Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
-
Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Classic
- Localisation : nord BdR
Sujet : Re: Amortisseur arrière
Et le plus important...Mike assure vraiment..donc j'imagine que son SAV doit être trés réactif. Reçu le mien mardi comme prévu au tel par Mike . C'est un excellent amortisseur , je ne lui trouve aucun défaut . C'est mon deuxième achat , le premier pour ma guzzz. Aprés c'est sûre que ça claque d'avoir un ressort jaune et l'étiquette olhins ...Moi , j'ai vite choisi.. 
- P-happy

- Âge : 67
- Localisation : 91 Essonne
-
Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Classic
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Sujet : Re: Amortisseur arrière
440 euros avec les bons plans GS.
En fait physiquement il n'y a qu'un réglage sur les 2 amortos
réglage detente ou réglage combiné? Termes marketing????
Mais j'en conviens le shock Factory est une très bonne affaire même si j'ai commandé un ohlins.(JAAUUUUUNEEEE!)
En fait physiquement il n'y a qu'un réglage sur les 2 amortos
réglage detente ou réglage combiné? Termes marketing????
Mais j'en conviens le shock Factory est une très bonne affaire même si j'ai commandé un ohlins.(JAAUUUUUNEEEE!)
- seb2a
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 33
- Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
- Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Urban Enduro
Sujet : Re: Amortisseur arrière
Je voulais le ohilins car 440€ c'est un très bon prix et que jaune sur ma urban ça iras très bien, par contre la dispo en septembre ça me fou les boules.
- josagama
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 69
- Localisation : 06 Alpes-Maritimes
-
Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Icon
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : tourrette levens
Sujet : Re: Amortisseur arrière
Shock ressort noir livré de suite monté de suite et content de suite ...... 
- josagama
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 69
- Localisation : 06 Alpes-Maritimes
-
Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Icon
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : tourrette levens
Sujet : Re: Amortisseur arrière
A mon avis ça doit de valoir, Ohlins doit profiter de sa notoriété pour doper sa margeScrambleuse a écrit :josagama a écrit :O hlins, O désespoir O vieillesse ennemie .......![]()
Entre le olhins et le Shock factory, lequel choisir à votre avis ?
Olhins :
-ressort jaune
-réglage détente et pré-contrainte
-prix : 590€
Shock Factory :
-ressort rouge ou noir (ou autre en option)
-réglage détente et compression combiné et pré-contrainte
-prix : 395€
Vu comme cela, le choix parait évident ? Mais pas forcément...
il y a aussi EMC qui fait des bons amorto ,ressort bleu ou noir .....
- krisfox
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 57
- Localisation : 06 Alpes-Maritimes
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : 06cabris
Sujet : Re: Amortisseur arrière
à 440 e le ohlins, le choix est vite fait......tres facile à revendre un ohlins en plus( à ne pas négliger)
- bernard29sud
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 59
- Localisation : 29 Finistère
-
Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Desert Sled
Sujet : Re: Amortisseur arrière
Scrambleuse a écrit :josagama a écrit :O hlins, O désespoir O vieillesse ennemie .......![]()
Entre le olhins et le Shock factory, lequel choisir à votre avis ?
Olhins :
-ressort jaune
-réglage détente et pré-contrainte
-prix : 590€
Shock Factory :
-ressort rouge ou noir (ou autre en option)
-réglage détente et compression combiné et pré-contrainte
-prix : 395€
Vu comme cela, le choix parait évident ? Mais pas forcément...
Ohlins : uniquement réglage de détente donc pas de réglage possible de la souplesse en amortissement de choc "rapide"
Shock factory : réglage détente et contrainte sur la même molette.
Pour avoir fait différents réglages quelques tour de mollette change complètement la cessation de souplesse et c'est le réglage de la contraite en hydraulique qui donne ce résultat
Pas de réglage de contrainte = souplesse non réglable
- P-happy

- Âge : 67
- Localisation : 91 Essonne
-
Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Classic
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Sujet : Re: Amortisseur arrière
c'est ce que je disais précédemment si le Ohlins ne convient pas il est toujours temps de le revendre ( avec un pris public de 590 ) et de prendre un EMC ou un Shock Factory.krisfox a écrit :à 440 e le ohlins, le choix est vite fait......tres facile à revendre un ohlins en plus( à ne pas négliger)
Mais je pense que cela ne sera pas le cas si on lit se qui se dit sur les forums MT 07 et MT 09 sur le Ohlins qui est exactement la même base que pour le scrambler.
- P-happy

- Âge : 67
- Localisation : 91 Essonne
-
Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Classic
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Sujet : Re: Amortisseur arrière
Differents? Il n'y a qu'une molette sur les deux. Alors pour le reste je demande à voirbernard29sud a écrit :Scrambleuse a écrit :josagama a écrit :O hlins, O désespoir O vieillesse ennemie .......![]()
Entre le olhins et le Shock factory, lequel choisir à votre avis ?
Olhins :
-ressort jaune
-réglage détente et pré-contrainte
-prix : 590€
Shock Factory :
-ressort rouge ou noir (ou autre en option)
-réglage détente et compression combiné et pré-contrainte
-prix : 395€
Vu comme cela, le choix parait évident ? Mais pas forcément...Ils sont très différents
Differents? Il n'y a qu'une molette sur les deux. Alors pour le reste je demande à voir
Ohlins : uniquement réglage de détente donc pas de réglage possible de la souplesse en amortissement de choc "rapide"
Shock factory : réglage détente et contrainte sur la même molette.
Pour avoir fait différents réglages quelques tour de mollette change complètement la cessation de souplesse et c'est le réglage de la contraite en hydraulique qui donne ce résultat
Pas de réglage de contrainte = souplesse non réglable
Je reste persuadé que si tu règles la détente avec une seule molette cela agit indirectement sur la compression à moins d'avoir deux réglages séparés.
- P-happy

- Âge : 67
- Localisation : 91 Essonne
-
Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Classic
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Sujet : Re: Amortisseur arrière
ohlins: les refs et le type
scrambler DU 505 S46DR1
MT 07 YA419 S46DR1
MT 09 YA 335 S46DR
"Quel élément d'une MT-09 est aussi perfectible que son moteur est enthousiasmant ? La réponse, évidente, se devine en quelques kilomètres de roulage : l'amortisseur, rapidement à la peine. Le Öhlins YA335 rend à la Yamaha MT-09 les qualités qu'elle aurait toujours dû avoir."
scrambler DU 505 S46DR1
MT 07 YA419 S46DR1
MT 09 YA 335 S46DR
"Quel élément d'une MT-09 est aussi perfectible que son moteur est enthousiasmant ? La réponse, évidente, se devine en quelques kilomètres de roulage : l'amortisseur, rapidement à la peine. Le Öhlins YA335 rend à la Yamaha MT-09 les qualités qu'elle aurait toujours dû avoir."
- P-happy

- Âge : 67
- Localisation : 91 Essonne
-
Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Classic
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Sujet : Re: Amortisseur arrière
- P-happy

- Âge : 67
- Localisation : 91 Essonne
-
Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Classic
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Sujet : Re: Amortisseur arrière
Essai du kit fourche Andreani pour MT 09
http://www.lequipement.fr/produit/kit-f ... t-09/essai
http://www.lequipement.fr/produit/kit-f ... t-09/essai





















