il est tout vert et dans son quartier on le surnomme Hulk .....Piero a écrit :coco P-happy il te fait ça avec le petit doigt

il est tout vert et dans son quartier on le surnomme Hulk .....Piero a écrit :coco P-happy il te fait ça avec le petit doigt
Si tu peux lever un peu la moto pour que la roue arrière ne touche plus le sol, se sera beaucoup plus facilecocomars a écrit :Le ressort a pas bougé d'un 1mm![]()
La clef tiens pas puis je suis pas douée!!!
Je passerai au garage!!!
Vous êtes vraiment fins pour arriver a sentir que la fourche ne suit plus!josagama a écrit :je viens de faire quelques bornes sur une petite route niçoise toute défoncée![]()
Plus de coup de raquettes, je passe sur les plaques d'égout sans calculer alors qu'avant je les évitais,
c'est encore un peu dur mais l'amorto n'est pas encore rodé (100 km) j'ai joué sur la vis rouge
en enlevant quelques clics, faudra que j’affine , je suis sur que l'on peut en tirer encore mieux ....![]()
Maintenant on sent bien que la fourche ne suit plus, va falloir encore investir d'ici peu ....
oui, j'y avais pensé mais j'ai rien pour fairte ça!! et moi, d'un doigt j'y arrive pasColt a écrit :Si tu peux lever un peu la moto pour que la roue arrière ne touche plus le sol, se sera beaucoup plus facilecocomars a écrit :Le ressort a pas bougé d'un 1mm![]()
Je passerai au garage!!!![]()
Le ressort sera moins en contrainte car plus le poids de la moto a supporter.
Sans être trop bourrin je trouve simplement que la fourche est dure et n'amortit pas assezColt a écrit :Vous êtes vraiment fins pour arriver a sentir que la fourche ne suit plus!josagama a écrit :je viens de faire quelques bornes sur une petite route niçoise toute défoncée![]()
Plus de coup de raquettes, je passe sur les plaques d'égout sans calculer alors qu'avant je les évitais,
c'est encore un peu dur mais l'amorto n'est pas encore rodé (100 km) j'ai joué sur la vis rouge
en enlevant quelques clics, faudra que j’affine , je suis sur que l'on peut en tirer encore mieux ....![]()
Maintenant on sent bien que la fourche ne suit plus, va falloir encore investir d'ici peu ....
J'ai plutôt tendance à rouler vite et la fourche ne se plaint pas, mais c'est vrai que je suis un gros bourrin
cocomars a écrit :oui, j'y avais pensé mais j'ai rien pour fairte ça!! et moi, d'un doigt j'y arrive pasColt a écrit :Si tu peux lever un peu la moto pour que la roue arrière ne touche plus le sol, se sera beaucoup plus facilecocomars a écrit :Le ressort a pas bougé d'un 1mm![]()
Je passerai au garage!!!![]()
Le ressort sera moins en contrainte car plus le poids de la moto a supporter.
josagama a écrit :O hlins, O désespoir O vieillesse ennemie .......
A mon avis ça doit de valoir, Ohlins doit profiter de sa notoriété pour doper sa margeScrambleuse a écrit :josagama a écrit :O hlins, O désespoir O vieillesse ennemie .......![]()
Entre le olhins et le Shock factory, lequel choisir à votre avis ?
Olhins :
-ressort jaune
-réglage détente et pré-contrainte
-prix : 590€
Shock Factory :
-ressort rouge ou noir (ou autre en option)
-réglage détente et compression combiné et pré-contrainte
-prix : 395€
Vu comme cela, le choix parait évident ? Mais pas forcément...
Scrambleuse a écrit :josagama a écrit :O hlins, O désespoir O vieillesse ennemie .......![]()
Olhins :
-ressort jaune
Shock Factory :
Vu comme cela, le choix parait évident ? Mais pas forcément...
c'est ce que je disais précédemment si le Ohlins ne convient pas il est toujours temps de le revendre ( avec un pris public de 590 ) et de prendre un EMC ou un Shock Factory.krisfox a écrit :à 440 e le ohlins, le choix est vite fait......tres facile à revendre un ohlins en plus( à ne pas négliger)
Differents? Il n'y a qu'une molette sur les deux. Alors pour le reste je demande à voirbernard29sud a écrit :Scrambleuse a écrit :josagama a écrit :O hlins, O désespoir O vieillesse ennemie .......![]()
Olhins :
-ressort jaune
Shock Factory :
Vu comme cela, le choix parait évident ? Mais pas forcément...Ils sont très différents
Differents? Il n'y a qu'une molette sur les deux. Alors pour le reste je demande à voir
Ohlins : uniquement réglage de détente donc pas de réglage possible de la souplesse en amortissement de choc "rapide"
Shock factory : réglage détente et contrainte sur la même molette.
Pour avoir fait différents réglages quelques tour de mollette change complètement la cessation de souplesse et c'est le réglage de la contraite en hydraulique qui donne ce résultat
Pas de réglage de contrainte = souplesse non réglable