La décote d'un diavel ?

Documentation officielle... (Diavel et accessoires), comparatif avec les autres motos... Vos avis, vos essais, la presse... etc.
pinaben13
Ducati-Maniaque de diamant
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: La décote d'un diavel ?

sam. 22 sept. 12 19:44

Je comprends pas ...et ton affaire Italienne ...elle est où ?
Il y a pas de débridage quand ça vient d'Italie...non...c'est pas en France, donc pas de 106 cv ?

QuadrifoglioVerde
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1200 Diavel

sam. 22 sept. 12 20:09

Je te rassure je comptais pas te l'acheter, pas une moto venant de l'étranger. Travaillant dans l'automobile je sais quels risques il y a et la politique des concessionnaires des que l'on parle d'import.
C'est pour cette raison que je m'oriente vers de l'occasion très récente ou du neuf, et d'origine française surtout!
J'ai réagis à ton commentaire car ta remarque sur "les pigeons" était je trouve déplacer.

pinaben13

sam. 22 sept. 12 22:00

Quadri...c'est pas moi qui ai parlé de pigeon...tu te trompes !
Et pour la moto en Italie c'est Julien 06 qui a écrit que c'était en cours...donc il y a rien avec toi...tu te trompes...ce n'est pas à toi que j'écrivais ! Image
Ou alors ... c'est moi qui ai rien compris...

QuadrifoglioVerde
Jeune Ducati-Maniaque

sam. 22 sept. 12 22:13

Dsle j'ai oublier de citer, mais le message est pour Julien06 ;)

pinaben13

sam. 22 sept. 12 22:15

Je me suis pas trompé alors...il est bien selon ses dires en affaire pour acheter une moto italienne car ici elles sont trop chères...?!?

Résumé :

[quote="pinaben13":yow7qhy]Ben...faut l'acheter en Italie alors ! [img :x yow7qhy]http://r16.imgfast.net/users/1611/85/41 ... 197323.gif[/img :x yow7qhy][/quote:yow7qhy]

[quote="julien06":yow7qhy]C'est en cours [img :x yow7qhy]http://r16.imgfast.net/users/1611/85/41 ... 986423.gif[/img :x yow7qhy]

[/quote:yow7qhy]

hsatanas
Apprenti Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red

dim. 23 sept. 12 00:28

julien06 a écrit :Bonsoir,

Et pour finaliser j'ai mon voisin qui viens d avoir une diavel red carbon pour 15500euros ce qui me parait correct comme prix.
Pour ma part j'en ai vue une aujourd hui en italie, et les prix encore plus bas ! :rofl:
D'abord tu nous dit que ta caisse est encore moins cher que celle de ton voisin qui coutait déjà 15500€... puis tu nous parles d'un -4000€ par rapport au neuf ? :griendit: :griendit: :griendit:
Moué...tu t'embrouilles mon gars ! :griendit: :griendit: :griendit:
En définitive ta superbe affaire c'est à quel prix, car je vois pas de grosse différence par rapport à celle de ducat54. :evil: :evil: :rofl:

julien06
Bébé Ducati-Maniaque
Votre Ducati :

dim. 23 sept. 12 01:01

le plus simple si tu as un mail je t envoie en copie la cote argus et tu verras de tes propres yeux la valeur ecrite.

de plus en italie les motos sont moins cheres va sur subito.it ou encore d autres sites de ventes d occasions equivalent a leboncoin. ca encore seul en regardant tu verras.

En tout cas pour ma part je trouve normal d acheter une diavel a un prix correct et non pas (valeur redcarbon 20390 neuve et que beaucoup la vendent a 18000... ) juste en sortant du garage tu enleves 20 pour cent de la valeur et le compte est facile a trouver... puis au bout d un an tu es plus pres de trente pour cent en moins.

et bien sur faut tenir compte des accessoires mais le faire payer au prix fort :(

La mienne papier compris avec la carte grise complete je m en sortirai pour 15600 euros elle est de 12.2011 2700km Pot termigoni carbone bulle bouchon de cadre et protege reservoir.

Voila parmi mes recherches c etait pas la moins chere en italie mais apres faut chercher et aussi vouloir se deplacer...

hsatanas
Apprenti Ducati-Maniaque

dim. 23 sept. 12 01:11

Ah enfin du croncret, des chiffres quoi !
Tant mieux pour toi c'est une super affaire :bravo2: :bravo2:
Enfin si çà se révèle pas être une merguez hein :griendit: :griendit: :griendit:

Perso je crois que, même juste financièrement, je vais garder la mienne.
Quand je vois ce qu'on m'en donne, autant la garder et la revendre dans 2 ans.
Là au moins je pourrai en tirer un prix raisonnable :D

pinaben13

dim. 23 sept. 12 01:13

La cote argus on s'en fout...ça n'a rien d'officiel...c'est juste un journal d'escroc fait par et pour les constructeurs !
Les accessoires ne gonflent presque en rien le prix...d'ailleurs la plupart les vendent à part !
Pour ta bécane t'en mieux pour toi, tu l'aurais payé presque le même prix sans les accessoires...c'est pas trop cher tant mieux ! Par contre c'est quoi la carte grise complète ? Il y en a plusieurs ?
Mais si elle vient d'Italie ...elle est pas homologué puisque pas en 106cv ?
Et si pas homologuée...pas de CG...

David11
Apprenti Ducati-Maniaque

dim. 23 sept. 12 01:18

Salut à tous je vois qu'il y a grand débat sur la côte de nos véhicules je suis passé cette aprés midi chez mon concessionnaire pour avoir la côte de ma s2r sachant que je veux acheter une streetfighter s d'occaz :D

A l'argus du cycle ma s2r côte 4300 euros ( a ce prix la sur leboncoin tu n'as que des accidentés et encore) je vais vendre la mienne vers 5400 euros sachant que j'ai 2000 euros d'options :suspect:
Pour la streetfighter s de 2009 elle est à pratiquement 9000 euros
(bien sûr pas encore vu à ce prix là)
La Diavel est à 12200 euros et bien sûr impossible à trouver à ce prix :evil: :evil:
Juste pour dire que nous ne roulons pas en 600 bandit(qui peu se vendre en dessous de la côte) mais bien avec des machines d'exception qui se vendent largement au dessus de la côte comme les Harley :annonce:

Vu le marché difficile pour les machine assez chère je pense que la patience est de rigueur en ce moment sinon por les acheteurs il faut guêtter les bonnes affaires 8)

Ah oui dernière chose la décote de l'argus la première année est de 30% et l'argus prends généralement en compte le remise du concessionnaire qui va de 5 à 10 % ;)

Pour preuve il n'y a pas longtemps sur Desmomag il y avait chez un concessionnaire un destockage de streetfighter neuve à 13500 euros(merci pour ceux qui ont payer le prix fort) :evil: :evil:

QuadrifoglioVerde
Jeune Ducati-Maniaque

dim. 23 sept. 12 02:13

Bon sur les conseils de julien je suis aller sur le site...

http://www.subito.it/moto-e-scooter/dia ... 610150.htm

Rien qui vous choque?

pinaben13

dim. 23 sept. 12 02:22

Ben elle est en version normale ...non bridée ...donc non immatriculable en France !

QuadrifoglioVerde
Jeune Ducati-Maniaque

dim. 23 sept. 12 02:28

Regarde les jantes Pina... ;)

pinaben13

dim. 23 sept. 12 02:36

Oh ...put*** ! j'avais pas vu...des jantes de standart.
Bien vu !
Rien que le prix des jantes bonjour l'angoisse...et en plus toujours pas homologuée !

Ducat54
Bébé Ducati-Maniaque
Votre Ducati :

dim. 23 sept. 12 02:40

Ah j'ail l'impression de chercher les trucs bizarres sur une photo genre les jeux dans le programme tv.
Sur la photo de la diavel carbon, ce qui me saute aux yeux c'est la fourche qui n 'est pas traitée. Elle doit etre noire. A moins que ce soit la nouveauté 2012 en Italie...acheter une red carbon au prix d'une standard :rofl:

Je vais regarder encore de plus pres.

Je rejoins cependant le trefle quand Julien parle de "pigeon".
Si tu penses faire un bon achat tant mieux pour toi. Le principal est que tu penses que tu ai fais une bonne affaire. De la a penser que les autres sont des pigeons... Attention a ne pas aller trop loin.

J'espere pour toi que tu n'auras jamais de surprise avec tes achats car sinon MDR.
Perso, acheter a l'etrange c'est une chance sur deux.

Ducat54
Bébé Ducati-Maniaque
Votre Ducati :

dim. 23 sept. 12 02:43

Ah ouais bien joué les amis... Les jantes :-)
:pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce: :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce:

En fait une red carbon deguisée avec de beaux autocollants.

pinaben13

dim. 23 sept. 12 02:45

et pas homologuée...

QuadrifoglioVerde
Jeune Ducati-Maniaque

dim. 23 sept. 12 02:59

Une standard avec le cadre repeint et le reservoir? j'ai regarder sur le site italien en tous cas, seules les carbon sont un peu moins cher...

Pour résumé, c'est vrai que certaines annonces sont bien placées en prix mais :

1) je parle que tres peu italien
2) laisse tomber les demarches de fou car si il faut la repasser en 106ch, il faut acheter un ECU non?
3) habitant dans le jura j'ai mini 5h de route pour arriver a Turin
4)pour le paiement aupres d'un particulier tu fais comment???
:mur: :mur: :mur: :mur:
Et je passe sur tous ce qui concernent les garanties aupres des DS...

Enfin bon, c'est le meme debat que d'aller acheter une voiture en allemagne, t'as ceux qui croit dure comme fer qu'ils vont faire l'affaire du siecle... Et ceux qui pensent que d'acheter en france c'est plus sur!

pinaben13

dim. 23 sept. 12 03:24

Il faut surtout repasser aux mines...

Cédric
Expert
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1098 Streetfighter

dim. 23 sept. 12 07:37

Pas vraiment cadre repeint !

Je pense qu'il s'agissait d'une standard rouge à la base (donc avec le cadre rouge), équipée du kit carbone qui va bien.

(kit proposé par mon DS début 2011 à l'achat de mon diavel, il fallait compter environ 1300€)

Un peu à l'image de ce qu'à fait Xtractor sur son Diavel standard Noir, passé via le-dit kit en carbone black, hors les jantes bien entendu ;)

xtractor
Ducati-Maniaque d'or
Votre Ducati : 1198 S Corse

dim. 23 sept. 12 15:18

Il y a également la fourche qui est différente de la carbon ;)

julien06
Bébé Ducati-Maniaque
Votre Ducati :

dim. 23 sept. 12 19:21

hello,

pinaben tu dis pas homologué ! si tu lis bien mes anciens posts, tu verras bien que je suis en attente de confirmation du debridage en france ces prochains jours... alors si elle fait plus de 106cv plus de soucis...
Puis honnetement faire le bridage n est pas si complexe que cela sur la diavel car j ai importé moi meme un vehicule hors d europe certes j ai mis un mois mais vraiment pas dur une fois la mise en place d homologation qui n'est qu un simple ensemble de papier, un passage au mine (je vois pas ou c est dur) ainsi que l achat d'un boitier. (l'attente valait le coup car j'avais economisé 6500euros)
Ainsi que carte grise complete, je voulais dire papiers pour l immatriculer en france, papiers pour la sortir du territoire italien, certificat de non gage etc rien de complexe.
on trouvera de partout des annonces bidons ou farfelues meme sur le boncoin on voit une diavel d occaz vendue plus chere que du neuf ca vous choque pas !!!

Quadri plusieurs choses, oui faut un boitier ecu reprogrammé, parlé la langue italienne no soucis pour ma part, et je fais 300metres a partir de chez moi et suis en italie, tu as jamais fait d achat a l etranger !!! :) tu fais un cheque de banque ou un virement tout simplement

David11, je vois que tu as bien constaté la meme chose concernant les prix argus et cette decote de 30pour cent au bout d une année.
le prix que tu maintiens pour la revente de ton s2r me parait tout a fait cohérente plus 1000e par rapport a l argus avec toutes les options et non pas comme certains qui sont a plus de 3000e de l argus ;)
Apres plus tot tu l as vends plus tot tu as ta diavel :)

Et t es ou du sud ? :) si t es pas loin passe pour un café :)

bus003
Ducati-Maniaque d'argent
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

lun. 24 sept. 12 00:58

julien06 a écrit :hello,
je suis en attente de confirmation du debridage en france ces prochains jours... alors si elle fait plus de 106cv plus de soucis...
Euuuuuh t'es pote avec qui pour savoir ça dans les prochains jours ?? :suspect:

Car cela fait des années qu'on nous ballade :mur: :mur: et à ma connaissance, seul le Président de la République, peut faire sauter le "verrou" français du jour au lendemain.

Autrement on parle toujours de 2016-2017.... :griendit: :griendit: :griendit:

Source : http://www.motomag.com/Europe-ABS-oblig ... -2016.html

pinaben13

lun. 24 sept. 12 01:08

Et la Drire c'est pas gratuit ... même quand il y a rien à faire + le rebridage...
Je roule en américaine...je connait un peu l'importation de véhicule !
Et la fin des 106 cv c'est pas gagné et surement pas demain...
Et le diavel que t'as pris 15600 tu l'aurais eu ici pour - de 18000 (2000 euros de plus mais ...sans les emmerdes) !

http://www.leboncoin.fr/motos/355945965.htm?ca=21_s

David11
Apprenti Ducati-Maniaque

lun. 24 sept. 12 01:31

Peut être que le prix correspond à 2016/2017 et la t'auras plus d'emmerde pour le bridage :D

hsatanas
Apprenti Ducati-Maniaque

lun. 24 sept. 12 01:55

julien06 a écrit : David11, je vois que tu as bien constaté la meme chose concernant les prix argus et cette decote de 30pour cent au bout d une année.
le prix que tu maintiens pour la revente de ton s2r me parait tout a fait cohérente plus 1000e par rapport a l argus avec toutes les options et non pas comme certains qui sont a plus de 3000e de l argus ;)
Bon je vais répondre vu que le diavel d'occase vendu à 18000€ dont tu parles est certainement le miens.

Déjà les 30% de perte la première année s'applique certainement aux autos ou motos en général, mais certainement pas au Diavel dont l'historique de vente est différent.
En effet, si les autres concessionnaires consentent des remises à l'achat sur un véhicule neuf, il n'en était pas de même pour Ducati qui faisait 0% sur le diavel.
Pendant la première année la marque à fixé des conditions commerciales aux vendeurs sur le diavel en interdisant les remises sur le prix de la moto et ne concédant que 5 à 7% du prix de la bécane en accessoires.
Bref, pour toute vente effectuée la première année, un duplicata de la commande était transmis automatiquement au siège pour un droit de regard sur les conditions ventes du diavel.
D'office, celui qui voulait donc payer moins que le prix affiché, allait se rhabiller. :cry2:

Deuxièmement on ne peut peut pas mésestimer les accessoires sur une Ducati comme on le fait pour les autres marques.
On ne parle pas de 500-700€ pour un pot carbone conventionnel mais de suite de 1700€ pour le silencieux ducati perf homologué voire 2600€ pour la ligne complète.
Bref tu achètes une bécane à 20k€ et le concessionnaire ne te remise même pas la ligne complète termi, il faut encore rajouter au bout. :carton:
Tu trouves çà normal ? Moi non. :no:

Alors quand j'entends qu'il faut se faire traiter de pigeon lorsqu'on vend une bécane de 5500 bornes nickelle avec une ligne complète Termi+traitement céramique... çà me laisse perplexe. :roll:
Qu'en est-il alors de mon DS qui vend une carbone red stock de 2000 bornes à 18700€ ? :griendit: :griendit: :griendit:

Je fais juste partie des 95% de la population de gens "normaux" qui chercherons à acheter une bécane près de chez eux.
Nous ne sommes que de simples mortels et de ce fait, nous ne pouvons nous comparer aux 5% de super-héros dont tu fais partie, qui jouent aux mandataires de l'occase.
Aussi, je t'invite donc à pousser le vice jusqu'au bout en achetant ta voiture au Danemark par tes propres moyens.
Tu bénéficieras d'une remise imbattable de l'ordre de 25% par rapport à la France, rien que parce que ce pays est plus taxé que la France.

Alors plutôt que de sortir ta science, compare ce qui est comparable.

David11
Apprenti Ducati-Maniaque

lun. 24 sept. 12 02:51

Pas la peine de vous prendre la tête, le diavel est une super machine et quand on veut ce type de machine c'est qu'on a le budjet qui va avec :heart:
Moi c'est mon rêve mais je ne peux pas donc je cherche un autre modèle moins chère 8)
Sinon pour info je vois pas pourquoi allez en Italie regarde julien pour à peine plus chère sans les silencieux et la tu est sûr du kilométrage et de la provenance ;)
http://www.leboncoin.fr/motos/368491245.htm?ca=13_s

julien06
Bébé Ducati-Maniaque
Votre Ducati :

lun. 24 sept. 12 07:07

Bon je vais répondre vu que le diavel d'occase vendu à 18000€ dont tu parles est certainement le miens.
je n ai pas visé une personne j'ai pris en général

Déjà les 30% de perte la première année s'applique certainement aux autos ou motos en général, mais certainement pas au Diavel dont l'historique de vente est différent.
En effet, si les autres concessionnaires consentent des remises à l'achat sur un véhicule neuf, il n'en était pas de même pour Ducati qui faisait 0% sur le diavel.
Pendant la première année la marque à fixé des conditions commerciales aux vendeurs sur le diavel en interdisant les remises sur le prix de la moto et ne concédant que 5 à 7% du prix de la bécane en accessoires.
Bref, pour toute vente effectuée la première année, un duplicata de la commande était transmis automatiquement au siège pour un droit de regard sur les conditions ventes du diavel.
D'office, celui qui voulait donc payer moins que le prix affiché, allait se rhabiller. :cry2:
Certes la diavel est une moto exceptionnelle mais en quoi elle n aurait pas le meme critere argus que les autres :)
Puis honnetement ça me fait bien rire de sortir que le concessionnaire avait une obligation de pas faire une remise si cela exister c est illegal et faut pas oublier que les DS sont independants financierement de DUCATI France, j'avais ete faire un devis a DS Nice j'avais eu 6% de remise sur la moto et le pot carbone remise installé pour 1500 euros.

Deuxièmement on ne peut peut pas mésestimer les accessoires sur une Ducati comme on le fait pour les autres marques.
On ne parle pas de 500-700€ pour un pot carbone conventionnel mais de suite de 1700€ pour le silencieux ducati perf homologué voire 2600€ pour la ligne complète.
Bref tu achètes une bécane à 20k€ et le concessionnaire ne te remise même pas la ligne complète termi, il faut encore rajouter au bout. :carton:
Tu trouves çà normal ? Moi non. :no: Suis d accord avec toi que ton concessionnaire ne joue pas le jeu apres comme j avais fait pour la monster 1100s je l avais fait en concurrence avec le DS de toulon j'avais gagné la moitié de la valeur du pot et son montage gratuit

Alors quand j'entends qu'il faut se faire traiter de pigeon lorsqu'on vend une bécane de 5500 bornes nickelle avec une ligne complète Termi+traitement céramique... çà me laisse perplexe. :roll:
Qu'en est-il alors de mon DS qui vend une carbone red stock de 2000 bornes à 18700€ ? il va se la garder un moment a ce prix la :rofl: :griendit: :griendit: :griendit:

Je fais juste partie des 95% de la population de gens "normaux" qui chercherons à acheter une bécane près de chez eux.
Nous ne sommes que de simples mortels et de ce fait, nous ne pouvons nous comparer aux 5% de super-héros dont tu fais partie, qui jouent aux mandataires de l'occase. je n'ai aucune intention d etre mandataire, et encore moins un super heros car je roule en 996 et on est bien sur un forum Démocratique et le droit de partager les possibilités
Aussi, je t'invite donc à pousser le vice jusqu'au bout en achetant ta voiture au Danemark par tes propres moyens.
Tu bénéficieras d'une remise imbattable de l'ordre de 25% par rapport à la France, rien que parce que ce pays est plus taxé que la France.
Le danemark certes a des avantages, mais j ai encore mieux la suisse d'ou j'en reviens depuis 6 mois, ayant vecu pendant 6 ans et dont j'ai du passé par la drire pour homologuer les differents vehicules de la famille

Alors plutôt que de sortir ta science, compare ce qui est comparable. encore une fois je ne t ai pas visé ou notifié

[/quote:rlj7bc53]

Apres sur ce, je n oblige personne a acheter à l etranger.

hsatanas
Apprenti Ducati-Maniaque

lun. 24 sept. 12 13:59

Il y aura toujours des DS qui jouent le jeu et d'autres qui ne le jouent pas.
Pour l'achat de mon Diavel je serai allé faire des devis à Metz (50kms de chez moi), Strasbourg (120kms), Mulhouse (250kms) et même au Luxembourg (180kms).
Tous comptes faits, j'ai acheté la moto à Poitiers soit 700kms de mon domicile.
Tous m'ont sorti la même histoire, alors c'est pas faute d'avoir essayé.
Certes aujourd'hui on retrouve pas mal de Diavel sur le marché, chose qu'il n'y avait pas au lancement de cette moto où certains ont attendu des mois avant de recevoir leur bécane.
Je ne cherche pas des excuses pour justifier mon prix, mais tes raccourcis
sont plutôt faciles surtout quand on fait jouer les avantages fiscaux de l'étranger.
Cà existe, c'est vrai, mais ce n'a rien à voir avec le marché français et çà n'en fait pas de nous des pigeons.

pinaben13

lun. 24 sept. 12 14:56

Laissez tombé les gars...vendez vos motos à leur prix et laissez les autres faire le mic mac qu'ils veulent.
L'argus c'est bidon...on peut prendre la cote de n'importe quelle bouquin...ca à autant de valeur.
L'argus "officiel" n'a rien du tout d'officiel...il ne sert que les pros.

Revenir à « Présentation, avis, essais et infos (Diavel) »