La décote d'un diavel ?
- douzer
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Sujet : La décote d'un diavel ?
Vous avez une idée du tarif en occase d'un model standard stock avec 2 ou 3000 bornes de Mars ou Avril 2011
J'en ai peut-être un sous le coude à 15000 roros, vous en pensez quoi ?
Douzer
J'en ai peut-être un sous le coude à 15000 roros, vous en pensez quoi ?
Douzer
- pinaben13
- Ducati-Maniaque de diamant
-
Sujet : Re: La décote d'un diavel ?
Ben faut voir...un modèle stock à 16990 roros combien y sort du DS après remise ?
Il se peut qu'il y ai moins de 1000 roros d'écart pour avoir un neuf que tu rodera !
Ceci étant dit de avril et 2000 bornes c'est quasi neuf...peut-être à négocier un peu ?
Il se peut qu'il y ai moins de 1000 roros d'écart pour avoir un neuf que tu rodera !
Ceci étant dit de avril et 2000 bornes c'est quasi neuf...peut-être à négocier un peu ?
- tontongiorgio87
- Ducati-Maniaque d'argent
-
attend un peu, parce cas ce prix autant prendre neuf...
- hsatanas
- Apprenti Ducati-Maniaque
-
Comme la politique des DS est de payer la moto le prix tarif et d'avoir en compensation 5 à 7% du prix de la moto en accessoires, cette moto risque de tenir la cote.
Très peu d'élus arrivent à avoir une remise sur le prix de la moto.
Si j'étais toi, je chiffrerai les frais avenirs sur la moto pour voir ce que tu risques de débourser.
N'oublie pas que les pneumatiques sont chers sur cette moto et que le pneu arrière risque d'être à la mi voir 75% d'usure.
Le prix de 15000€ me semble trop cher pour ma part.
Très peu d'élus arrivent à avoir une remise sur le prix de la moto.

Si j'étais toi, je chiffrerai les frais avenirs sur la moto pour voir ce que tu risques de débourser.
N'oublie pas que les pneumatiques sont chers sur cette moto et que le pneu arrière risque d'être à la mi voir 75% d'usure.
Le prix de 15000€ me semble trop cher pour ma part.
- nenex972
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Je suis assez d'accord, même si il faut le reconnaitre à 15000 euros c'est quasiment ce qu'il y a de moins cher en occaze sur le marché pour l'heure...
En général on dit qu'un véhicule une fois sortie de la concession perd entre 10 et 15% de sa valeur, mais là, il s'agit d'une moto passion alors le marché revoit toutes ses lois à la haussse...
En général on dit qu'un véhicule une fois sortie de la concession perd entre 10 et 15% de sa valeur, mais là, il s'agit d'une moto passion alors le marché revoit toutes ses lois à la haussse...
- testa11°
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Une décôte "à mort" dès septembre peut être pas. L'usine est toujours en flux tendu pour honorer toutes les commandes donc ça se tiendra pas mal sur la première année je pense.
Mon S4 RS tricolore je l'ai vendu 11000 euros 3 ans après l'avoir acheté 16000 tout rond tout équipé !
En gros ça fait 15% puis 10%/an.
Je pense qu'un Carbon Red équipé Termignoni avec moins de 10000 pourra se vendre 18000 l'année prochaine.
Mon S4 RS tricolore je l'ai vendu 11000 euros 3 ans après l'avoir acheté 16000 tout rond tout équipé !
En gros ça fait 15% puis 10%/an.
Je pense qu'un Carbon Red équipé Termignoni avec moins de 10000 pourra se vendre 18000 l'année prochaine.
- hsatanas
-
Jamais de la vietesta11° a écrit : Je pense qu'un Carbon Red équipé Termignoni avec moins de 10000 pourra se vendre 18000 l'année prochaine.

D'autant qu'avec pas loin de 10000 bornes si je devais encore mettre 18k€ je préfèrerai acheter neuf

- douzer
- Jeune Ducati-Maniaque
-
C'est l'offre et la demande aujourd'hui j'ai une offre ferme pour un diavel rouge standard dispo sous 3 ou 4 jours à 16000 roro, donc logiquement si j'achète un occase 100% stock je devrais le payer au mieux 14000 au + 14500 ça parait équitable.
Après les mecs qui se la raconte sous prétexte que c'est un diavel et que ça ne décote soit disant jamais (comme disait Coluche "je me marre") j'ai eu 14 ducati et au début pour la 1098 c'était la même chose !!!!
Alors comme pour l'amour laissons faire le temps ça calme "les ardeurs"
sans jeux de mots.
Bonne journée à tous et je vous souhaitent du soleil bcp...
Après les mecs qui se la raconte sous prétexte que c'est un diavel et que ça ne décote soit disant jamais (comme disait Coluche "je me marre") j'ai eu 14 ducati et au début pour la 1098 c'était la même chose !!!!
Alors comme pour l'amour laissons faire le temps ça calme "les ardeurs"
sans jeux de mots.
Bonne journée à tous et je vous souhaitent du soleil bcp...
- testa11°
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Tu l'as attendu combien de temps ton Diavel neuf ?hsatanas a écrit :Jamais de la vietesta11° a écrit : Je pense qu'un Carbon Red équipé Termignoni avec moins de 10000 pourra se vendre 18000 l'année prochaine.![]()
D'autant qu'avec pas loin de 10000 bornes si je devais encore mettre 18k€ je préfèrerai acheter neuf![]()
![]()
C'est évidemment facile de dire cela maintenant mais quand on veut du tout de suite on regarde ce qu'il y a. Alors forcément si tout le monde les place à 13000 ils se vendront sans problème.
C'est effectivement l'offre et la demande qui joue.
- douzer
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Une moto n'a jamais été un placement, les ducat comment les autres, tu la sors du DS tu t'assois de suite sur la TVA, et aujourd'hui les mecs qui lâcheront minimum 10 plaques pour une meule qui va servir au mieux jusqu'a fin Septembre ça cours pas les champs et je veux bien parier la dessus, échange oui peut-être, vente directe plus difficile et vérifiable sur le coin coin toujours les mêmes machines en vitrine.
Douzer
Douzer
- hsatanas
-
Mauvais exemple, j'ai attendu 3 semaines.testa11° a écrit : Tu l'as attendu combien de temps ton Diavel neuf ?

Ta remarque n'est pas dénuée de sens mais je rejoins plutôt l'avis de Douzer.testa11° a écrit : C'est évidemment facile de dire cela maintenant mais quand on veut du tout de suite on regarde ce qu'il y a. Alors forcément si tout le monde les place à 13000 ils se vendront sans problème.
C'est effectivement l'offre et la demande qui joue.
Les Ducati décotent peut-être moins que les Jap mais rien ne justifie de faire n'importe quoi avec les prix.
Faut arrêter aussi, on parle d'une bécane déjà très cher à la base pour celui qui la veut neuve.
Mais rien ne justifie une telle politique en occase.
Celui qui vend un diavel avec très peu de bornes est la plupart du temps pris par la gorge (divorce, besoin d'argent...).
S'il veut vendre, le prix est tellement proche du neuf que s'il ne se résout pas à perdre de l'argent dessus, il ne le vendra pas.
L'acheteur a bien plus de pouvoir qu'une négo avec un DS pour du neuf.
C'est trite pour le vendeur particulier, mais c'est la dure réalité

- douzer
- Jeune Ducati-Maniaque
-
C'est bon, j'ai pris du neuf rouge stock livraison fin de semaine prochaine,
ça règle le problème de la négociation sur de l'occaz.
16000 roro mise en route et gravage compris
Douzer
ça règle le problème de la négociation sur de l'occaz.
16000 roro mise en route et gravage compris
Douzer
- Grand Schtroumpf
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
La grosse décôte arrive en automne / hiver. Et les tarifs remontent dès l'arrivée du beau temps au printemps.
Après c'est un choix d'avoir une moto pendant les beaux jours mais en payant plus ou alors de faire une meilleure affaire pendant les mauvais jours.
Toujours la même histoire non ?
Après c'est un choix d'avoir une moto pendant les beaux jours mais en payant plus ou alors de faire une meilleure affaire pendant les mauvais jours.
Toujours la même histoire non ?

- Menllho
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Sur un Diavel de base, on arrive actuellement en occas à un petit 15000 Eur (en prix affiché), on peut estimer que la meule partira après négociation à 14500 Eur.
Je pense aussi que l'hiver venu, les prix descendront (env. -500 eur), et dès que janvier 2012 pointera son nez, ils descendront encore plus (env. -500 eur).
c'est la dure loi du marché.
Au printemps prochain, je pense qu'un Diavel de base se négociera au environ de 13500 Eur.
En estimant qu'il a été négocié à 16000 Eur à l'achat, ça fait une perte seche de 2500 Eur.
Je pense aussi que l'hiver venu, les prix descendront (env. -500 eur), et dès que janvier 2012 pointera son nez, ils descendront encore plus (env. -500 eur).
c'est la dure loi du marché.
Au printemps prochain, je pense qu'un Diavel de base se négociera au environ de 13500 Eur.
En estimant qu'il a été négocié à 16000 Eur à l'achat, ça fait une perte seche de 2500 Eur.
- Menllho
- Jeune Ducati-Maniaque
-
testa11° a écrit : Première nouvelle.
Avec une SBK au top de la gamme qui reste elle en V-Twin ?
Tes sources ?
Tout pareil, c'est la 1ère fois que j'entends parlé de ça !!!
Si proche (1an à peine) après sa sortie, ça serait une erreur commerciale flagrante de la part de Ducati de sortir un Diavel V4.
- jeanyves
- Jeune Ducati-Maniaque
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Incompréhensible ce v4 ?!
Pourquoi sortir ce Genre de moteur, sans en avoir la maitrise, alors que le cheval de bataille est le twin !!!???
On est chez ducati pas chez BMW ou une quelconque marque japonaise
Pourquoi sortir ce Genre de moteur, sans en avoir la maitrise, alors que le cheval de bataille est le twin !!!???
On est chez ducati pas chez BMW ou une quelconque marque japonaise

- jeanyves
- Jeune Ducati-Maniaque
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Pour en terminer sur ce sujet, un placement dans quelques bécanes ou véhicules que se soit n a jamais été très rentable a ce que je sache .....
Moi perso, je me fais plaisir avec une machine qui me fait plaisir: après, je verrai bien ...
Moi perso, je me fais plaisir avec une machine qui me fait plaisir: après, je verrai bien ...