SBK 1098 - code defaut
- math85
- Jeune Ducati-Maniaque
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1098
Sujet : Re: SBK 1098 - code defaut
salut alors je viens aux nouvelles concernant mon problème, le ds m'a fait les courroies et il m'a dit qu'il y avait un problème avec la valve d'échappement , apparemment elle serait gripper ce qui expliquerait peut etre les calages, il va voir pour ça, sinon il m'a parlé de mon compteur à propos du decompte que j'ai au démarrage, est ce que tout le monde à un decompte de 30secondes au début, car il m'a dit que normalement non et que c'est peut etre du à un changement de compteur .
- Mi-K
-
La valve à l'échappement ne fonctionne pas au ralenti et sur tes vidéos le moteur cale au ralenti, et puis un moteur de valve bloqué tu le sens direct lorsque tu roules puisque ton moteur n'arrive pas à prendre les tours. De toute façon, c'est facile à vérifier, tu débranches le moteur de valve, tu vérifie quelle est bien ouverte et tu essayes!math85 a écrit :salut alors je viens aux nouvelles concernant mon problème, le ds m'a fait les courroies et il m'a dit qu'il y avait un problème avec la valve d'échappement , apparemment elle serait gripper ce qui expliquerait peut etre les calages, il va voir pour ça, sinon il m'a parlé de mon compteur à propos du decompte que j'ai au démarrage, est ce que tout le monde à un decompte de 30secondes au début, car il m'a dit que normalement non et que c'est peut etre du à un changement de compteur .
Décompte au démarrage, tu nous as jamais parlé de ça, quelle décompte???
Quelle changement de compteur, c'est pas celui d'origine?
- math85
- Jeune Ducati-Maniaque
-
pour la valve , y à des moments quand je roule elle fait un bruit bizarre comme un pot percé ou je ne sais quoi, pour le compteur il y à un décompte en bas a droite qui démarre à 30 puis descend jusque 0, pour moi c'est le compteur d'origine et le propriétaire ne m'a parler de rien.
- Mi-K
-
Pour la valve, elle est accessible donc simple à vérifier. Tu retires le pare chaleur et tu regardes quelle soit bien ouverte puis tu débranche ensuite ton moteur de valve (derrière le flanc droit) et tu essayes.
Normalement, avec une valve bloquée fermée ton moteur n'arrive pas à prendre les tours et fait un bruit merdique à l'échappement, est-ce le cas lorsque tu as fait tes différents essai routier?
Pour ton décompte au compteur, jamais vu ça! Tu l'as depuis toujours ou seulement depuis ton problème de coupure?
J'ai la même moto que toi (mais en 848evo) et je n'ai jamais eu de décompte au démarrage.
Normalement, avec une valve bloquée fermée ton moteur n'arrive pas à prendre les tours et fait un bruit merdique à l'échappement, est-ce le cas lorsque tu as fait tes différents essai routier?
Pour ton décompte au compteur, jamais vu ça! Tu l'as depuis toujours ou seulement depuis ton problème de coupure?
J'ai la même moto que toi (mais en 848evo) et je n'ai jamais eu de décompte au démarrage.
- math85
- Jeune Ducati-Maniaque
-
il me l'a degripper , j'ai fais 40km pour revenir et pour le moment aucun calage, à voir dans le temps, pour le décompte il me dit que ce n'est pas normal, soit problème de clés codées ou peut etre changement compteur. Et normalement on à combien de clé , moi j'en ai deux plus la carte .
- Mi-K
-
2 clé + carte codé, c'est normal!
Par contre, ça ne l'est pas cette histoire de décompte et franchement, j'ai aucune idée de la raison de celui-ci???
Pour ta valve, cela serait étrange quelle soit responsable de ton problème puisque tu roules avec un ECU Racing qui justement n'utilise pas la valve à l'échappement. Ou alors, elle était fermée en permanence mais tu l'aurais ressenti en roulant (comportement moteur anormal).
Par contre, ça ne l'est pas cette histoire de décompte et franchement, j'ai aucune idée de la raison de celui-ci???
Pour ta valve, cela serait étrange quelle soit responsable de ton problème puisque tu roules avec un ECU Racing qui justement n'utilise pas la valve à l'échappement. Ou alors, elle était fermée en permanence mais tu l'aurais ressenti en roulant (comportement moteur anormal).
- math85
- Jeune Ducati-Maniaque
-
ok pour les clefs, je vais bien voir pour la valve, je sais qu'y à des moments elle fait un bruit bizarre , et pour le compteur quand je met le contact il y à key indiquer puis un decompte de 30s , moi je croyais que c'etait normal mais non.
- math85
- Jeune Ducati-Maniaque
-
j'ai trouver ce sujet d'un gars d'ici qui à le meme problème que moi, il marque ceci : Rien n'est indiqué pour la reprog des clé et ce que je trouve sur le s forums n'est pas bon.
Moi j'ai trouvé quelque chose : d'abord aller dans le menu service puis rentré le code afin que le TDB indique riprog. puis key off.
Ensuite, lors du premier keys on , le TDB affiche 01 key et un décompte , il faut basculé en key off avant la fin du décompte.
derrière on change de clé et on met key on. le TDB affiche 02 key ( clé n°2 ) et avant la fin du décompte key OFF et la le TDB affiche Riprog
Problème réglé!!

Comment on fait pour aller dans le menu service merci.
Moi j'ai trouvé quelque chose : d'abord aller dans le menu service puis rentré le code afin que le TDB indique riprog. puis key off.
Ensuite, lors du premier keys on , le TDB affiche 01 key et un décompte , il faut basculé en key off avant la fin du décompte.
derrière on change de clé et on met key on. le TDB affiche 02 key ( clé n°2 ) et avant la fin du décompte key OFF et la le TDB affiche Riprog

Problème réglé!!

Comment on fait pour aller dans le menu service merci.
- math85
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Salut je l'ai le manuel , quand j'appuie 10s sur le bouton gauche et que je met le contact ca me marque cod reprog avec 5 fois 0 , c'est la qu'il faut rentrer le code de la carte?
- math85
- Jeune Ducati-Maniaque
-
salut alors j'ai rentré le code puis confirmer et il ne se passe rien , ça revient au début avec les 5 fois 0, et dans le manuel c'est écrit que si ça revient au début c'est que le code est erroné. Par contre pour aller dans reprog j'appuie 10s sur le bouton de gauche et ensuite je met le contact , c'est bien comme ça qu'on fait?
- math85
- Jeune Ducati-Maniaque
-
par contre j'ai vu dans le manuel que cette méthode est faite pour déverouiller le système anti démarrage et moi je n'ai pas de soucis de ce coté la
- Mi-K
-
math85 a écrit :ok pour les clefs, je vais bien voir pour la valve, je sais qu'y à des moments elle fait un bruit bizarre , et pour le compteur quand je met le contact il y à key indiquer puis un decompte de 30s , moi je croyais que c'etait normal mais non.

As-tu essayé de rouler avec la deuxième clé voir si elle cale ou pas et si il y a le décompte à la mise sous contact???
- math85
- Jeune Ducati-Maniaque
-

- math85
- Jeune Ducati-Maniaque
-
salut j'ai reessayer et elle à recaler, j'ai appeler le ds et il m'a parler du tps , maladie connue sur ce modèle, mais lui ne prends pas le risque de changer simplement le capteur, donc soit changement de la rampe ou je change le capteur moi meme et c'est ce que je vais faire .
- Mi-K
-
Je crois que Ducati ne vends pas le capteur TPS au détail, uniquement avec la rampe (plus lucratif j'imagine, lol).
Ça se trouve sur le net pour une poignée d'euros normalement mais je doute qu'il soit responsable de ton calage car sur ta vidéo tu ne touches à rien et ta moto cale toute seul.
Ça se trouve sur le net pour une poignée d'euros normalement mais je doute qu'il soit responsable de ton calage car sur ta vidéo tu ne touches à rien et ta moto cale toute seul.
- math85
- Jeune Ducati-Maniaque
-
non il ne le vend pas, par contre j'ai déja caler en roulant et j'ai vu que le problème de tps revenait souvent . De toute façon je ne suis plus à ça prés, le garage ou j'ai fais les courroies ne veut pas y regarder, il me reste le ds de seclin pour trouver ma panne mais la bas ils ne sont pas donner niveau tarif.
- Mi-K
-
OK, donc il y a eu le contrôle du jeu de fait.
T'as essayé de tripoter tes fils lorsque le moteur tourne comme EFP te lavait dit!
Dés fois, c'est juste un fil à la con qui fout la merde en créant des faux contact.
T'as essayé de tripoter tes fils lorsque le moteur tourne comme EFP te lavait dit!
Dés fois, c'est juste un fil à la con qui fout la merde en créant des faux contact.
- Mi-K
-
Je savais bien que j'avais déjà vu ton problème quelques part sur le fofo.
Jette un œil sur ce lien : http://www.ducati-mania.com/les-autres- ... 13532.html
Malheureusement, il n'a pas trouvé la solution non plus!
Bref, on est pas plus avancé.
Jette un œil sur ce lien : http://www.ducati-mania.com/les-autres- ... 13532.html
Malheureusement, il n'a pas trouvé la solution non plus!
Bref, on est pas plus avancé.
- math85
- Jeune Ducati-Maniaque
-
j'ai toucher aux fils mais il ne se passe rien, j'avais vu ce topic et si tu regardes bien il n'a pas changer le tps, peut etre que ça venait de la, en tout cas normalement je l'ai demain , je verrais bien, j'ai vu plein de sujet sur le net et ça semble correspondre à mon probleme, on verra bien.