[TUTO] Reprogrammation de son ECU via TuneECU
- Mi-K
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Sujet : Re: [TUTO] Reprogrammation de son ECU via TuneECU
Bon, ben j'ai plus d'idée là!
Est-ce que tu vas bien de 1.5° à 85° lorsque tu tournes ta poignée d'accélérateur de fermée à ouvert?
Si oui, 1.5° est peut-être bien ta valeur de référence au final!

Est-ce que tu vas bien de 1.5° à 85° lorsque tu tournes ta poignée d'accélérateur de fermée à ouvert?
Si oui, 1.5° est peut-être bien ta valeur de référence au final!
- cyberman1
- Bébé Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: [TUTO] Reprogrammation de son ECU via TuneECU
oui je viens de tester et j ai bien de 1.5° à 85°
Donc ça doit être normal!! merci pour ton aide en tout cas
Donc ça doit être normal!! merci pour ton aide en tout cas
- Bolo
- Bébé Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: [TUTO] Reprogrammation de son ECU via TuneECU
Hello Mi-K.
Tout d'abord merci pour ton tuto il est génial. Je l'ai utilisé récemment pour l'installation d'un kit termi (pot carbone) ducati perf sur un SF848 et ça marche au poil. Mais j'ai une petite question juste pour être sûr :
Quelle map utiliser pour mon cas? La 32A0BA0SCA2 ou la 32A0BA0SCA1? C'est pour une SF848 kit DP donc ECU + filtre à air DP + sorties Termi carbone. J'ai mis les dBkillers. (Le bruit est très correct. Ca me suffit.) J'ai lu tout le sujet est d'après ce que j'ai compris, c'est mieux la SCA1 pour mon cas mais je préfère avoir confirmation.
Pour info l'ECU DP fourni dans mon kit avait la 32A0BA0SCA2. Je l'ai extraite et sauvegardée au cas où et j'ai injecté à la place la 32A0BA0SCA1. En fait j'ai pas cherché à comprendre car j'ai vu "Ducati Perf slip-on exhaust" (ça me rassure que cette map provient de ton ECu à la base) et sur le coup j'ai pensé que la A2 était pour les Termi catalysés. Mais apparemment il s'avère que non. Alors SCA1 ou SCA2 avec les dBkillers amovibles installés?
Merci d'avance!
Tout d'abord merci pour ton tuto il est génial. Je l'ai utilisé récemment pour l'installation d'un kit termi (pot carbone) ducati perf sur un SF848 et ça marche au poil. Mais j'ai une petite question juste pour être sûr :
Quelle map utiliser pour mon cas? La 32A0BA0SCA2 ou la 32A0BA0SCA1? C'est pour une SF848 kit DP donc ECU + filtre à air DP + sorties Termi carbone. J'ai mis les dBkillers. (Le bruit est très correct. Ca me suffit.) J'ai lu tout le sujet est d'après ce que j'ai compris, c'est mieux la SCA1 pour mon cas mais je préfère avoir confirmation.
Pour info l'ECU DP fourni dans mon kit avait la 32A0BA0SCA2. Je l'ai extraite et sauvegardée au cas où et j'ai injecté à la place la 32A0BA0SCA1. En fait j'ai pas cherché à comprendre car j'ai vu "Ducati Perf slip-on exhaust" (ça me rassure que cette map provient de ton ECu à la base) et sur le coup j'ai pensé que la A2 était pour les Termi catalysés. Mais apparemment il s'avère que non. Alors SCA1 ou SCA2 avec les dBkillers amovibles installés?
Merci d'avance!
- Mi-K
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Sujet : Re: [TUTO] Reprogrammation de son ECU via TuneECU
Alors justement on en a déjà parlé dans un autre post sur la différence entre la SCA1 et la SCA2, on en était arrivé à la conclusion que la SCA2 était une MAJ de la SCA1 mais récemment, un membre du forum a acheté un ECU pour Termi Titane (catalysé) sur le net et la réf de cette ECU était SCA2.
Bref, la logique voudrait que :
- SCA1 = Termignoni carbone (non catalysé)
- SCA2 = Termignoni Titane (catalysé)
Sachant que la SCA1 n'a pas de valve active car les Termi carbone ne sont pas homologué et que les Titanes, qui eux sont homologués puisque catalysé, devraient avoir une valve active, ce qui est justement le cas avec la SCA2.
Je serai donc tenté de dire que la logique du "SCA1 = Termi carbone et SCA2 = Termi titane" est la bonne mais Ducati aimant bien faire dans le folklorique, on ne sait pas trop à quoi s'en tenir!
Les DBkillers sont un autre problème car la question qui se pose est : "la map de l'ECU est-elle faite pour fonctionner avec ou sans les DBkiller?".
On en revient comme pour le cas d'avant, les carbones étant non homologués je serai tenté de dire sans DBkiller alors que les titane étant homologués je dirai plutôt avec DBkiller mais je ne saurai te l'affirmer avec certitude!
Il faudrait poser la question au service technique de Termignoni Italie pour en avoir le cœur net.
Désolé si au final ma réponse t'apporte encore plus d’interrogation que de réponse.

Bref, la logique voudrait que :
- SCA1 = Termignoni carbone (non catalysé)
- SCA2 = Termignoni Titane (catalysé)
Sachant que la SCA1 n'a pas de valve active car les Termi carbone ne sont pas homologué et que les Titanes, qui eux sont homologués puisque catalysé, devraient avoir une valve active, ce qui est justement le cas avec la SCA2.
Je serai donc tenté de dire que la logique du "SCA1 = Termi carbone et SCA2 = Termi titane" est la bonne mais Ducati aimant bien faire dans le folklorique, on ne sait pas trop à quoi s'en tenir!
Les DBkillers sont un autre problème car la question qui se pose est : "la map de l'ECU est-elle faite pour fonctionner avec ou sans les DBkiller?".
On en revient comme pour le cas d'avant, les carbones étant non homologués je serai tenté de dire sans DBkiller alors que les titane étant homologués je dirai plutôt avec DBkiller mais je ne saurai te l'affirmer avec certitude!
Il faudrait poser la question au service technique de Termignoni Italie pour en avoir le cœur net.
Désolé si au final ma réponse t'apporte encore plus d’interrogation que de réponse.

- Bolo
- Bébé Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: [TUTO] Reprogrammation de son ECU via TuneECU
Pas de souci! Merci quand même pour ta réponse.
Du coup je viens de comparer les tables et jouer au jeu des sept différences... Et il s'avère que les tables de la SCA1 et celles de la SCA2 (celle que j'ai extraite de l'ECU du kit DP que j'ai acheté) sont exactement les mêmes. La différence doit uniquement se faire au niveau de l'inhibition ou non de la valve d'échappement donc?
Du coup je vais suivre ce que la logique nous tenterait de faire, et laisser la SCA1 pour l'instant car hier lors de mon essai la moto tournait super bien, même avec les dBkillers. En prime j'avais même moins de pétarades que lorsque j'étais en ECU + sortie d'origines. On verra ce que ça va donner à la longue et sur plusieurs kms

Du coup je viens de comparer les tables et jouer au jeu des sept différences... Et il s'avère que les tables de la SCA1 et celles de la SCA2 (celle que j'ai extraite de l'ECU du kit DP que j'ai acheté) sont exactement les mêmes. La différence doit uniquement se faire au niveau de l'inhibition ou non de la valve d'échappement donc?
Du coup je vais suivre ce que la logique nous tenterait de faire, et laisser la SCA1 pour l'instant car hier lors de mon essai la moto tournait super bien, même avec les dBkillers. En prime j'avais même moins de pétarades que lorsque j'étais en ECU + sortie d'origines. On verra ce que ça va donner à la longue et sur plusieurs kms

- Bolo
- Bébé Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: [TUTO] Reprogrammation de son ECU via TuneECU
Oui, ouiMi-K a écrit :Tu es sûr d'avoir comparer la SCA1 avec la SCA2 car je l'ai fait avec TuneECU et elles non pas les mêmes map fuel et ignition!

F1


F2


I1


I2


Ralenti


Couple calculé


Dernière modification par Bolo le dim. 18 déc. 16 22:34, modifié 1 fois.
- Mi-K
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Sujet : Re: [TUTO] Reprogrammation de son ECU via TuneECU
Donc, soit la SCA2 est juste une MAJ de la SCA1, soit la SCA2 est bien pour les Termi titane et donc Ducati se fout carrément de notre gueule en vendant un bras un soi-disant ECU avec carto dédiée pour les silencieux!
Les cartos pour silencieux avec cata et sans cata ne peuvent être identique!
Les cartos pour silencieux avec cata et sans cata ne peuvent être identique!
- Bolo
- Bébé Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: [TUTO] Reprogrammation de son ECU via TuneECU
Tout à fait d'accord!Mi-K a écrit :Donc, soit la SCA2 est juste une MAJ de la SCA1, soit la SCA2 est bien pour les Termi titane et donc Ducati se fout carrément de notre gueule en vendant un bras un soi-disant ECU avec carto dédiée pour les silencieux!
Les cartos pour silencieux avec cata et sans cata ne peuvent être identique!
Ca flinguerait les catas si elle était faite pour les Termi carbone. Et accessoirement ça ne serait peut-être pas optimal pour le moteur. Et si la SCA2 était juste une mise à jour de la SCA1 ça concernerait quoi vu qu'elles sont identiques? Que l'activation ou non de la valve alors?
- Mi-K
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Sujet : Re: [TUTO] Reprogrammation de son ECU via TuneECU
Oui, je pense que ça ne concerne que la valve vu le peut de byte différent entre les deux maps mais je n'en vois pas l'intérêt.
Les Termi carbone n'étant pas homologué pourquoi activer la valve?
Ou alors, ils ont fait ça pour le passage au sonomètre sur piste!
Pour avoir essayé la SCA2 sur ma SF, à bat régime (là où la valve fonctionne) s'était une horreur, ça ratatouillait sévère plus pétarade à tout va donc???
Ça reste un mystère...
Les Termi carbone n'étant pas homologué pourquoi activer la valve?
Ou alors, ils ont fait ça pour le passage au sonomètre sur piste!
Pour avoir essayé la SCA2 sur ma SF, à bat régime (là où la valve fonctionne) s'était une horreur, ça ratatouillait sévère plus pétarade à tout va donc???
Ça reste un mystère...
- Bolo
- Bébé Ducati-Maniaque
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- Votre Ducati : 848 Streetfighter
Sujet : Re: [TUTO] Reprogrammation de son ECU via TuneECU
C'est peut-être pour passer le sono sur piste oui. Ca se tient.
Ah bah avec ce que tu me dis avec sur la SCA2 je ne vais même pas l'essayer et rester sur la SCA1 qui elle, à l'air de bien marcher! L'essai lors de ma balade d'hier était très concluant en tout cas!
Ah bah avec ce que tu me dis avec sur la SCA2 je ne vais même pas l'essayer et rester sur la SCA1 qui elle, à l'air de bien marcher! L'essai lors de ma balade d'hier était très concluant en tout cas!

- kevinou31
- Jeune Ducati-Maniaque
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- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 696 Monster
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Sujet : Re: [TUTO] Reprogrammation de son ECU via TuneECU
Salut les mecs .
Bon j'ai trouver sur lbc par hasard , les fameux cables KKL pour nos belles à coté de chez moi pour une misère , du coup , ca me sera toujours utile ( ou pas ?^^ )
Cependant , a priori on ne pourrais pas se servir des logiciels pour des Monsters 696 ? ( dommage ca me serait utile pour celle de ma femme .. )
Secondement , j'ai un Ecu Racing ( puisque j'ai la ligne complète ) , mais existe-t-il une map encore plus optimisé ( puisque j'ai les grosses entrées d'air par exemple )
NOTE : a toi lecteur qui cherche des renseignements , en cas de besoin j'habite dans le 31 et je pourrais te preter ces cables si comme moi tu es radin
Bon j'ai trouver sur lbc par hasard , les fameux cables KKL pour nos belles à coté de chez moi pour une misère , du coup , ca me sera toujours utile ( ou pas ?^^ )
Cependant , a priori on ne pourrais pas se servir des logiciels pour des Monsters 696 ? ( dommage ca me serait utile pour celle de ma femme .. )
Secondement , j'ai un Ecu Racing ( puisque j'ai la ligne complète ) , mais existe-t-il une map encore plus optimisé ( puisque j'ai les grosses entrées d'air par exemple )
NOTE : a toi lecteur qui cherche des renseignements , en cas de besoin j'habite dans le 31 et je pourrais te preter ces cables si comme moi tu es radin

- Mi-K
- Âge : 46
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Sujet : Re: [TUTO] Reprogrammation de son ECU via TuneECU
Oui, le soft ne marche que pour les ECU IAW5AM et oui, il doit exister des maps optimisées (genre reprog par NRBike ou Desmoracing) mais faut-il encore trouver quelqu'un qui en a une et qui accepte de la partager.
- kevinou31
- Jeune Ducati-Maniaque
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- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 696 Monster
- Localisation : Toulouse
Sujet : Re: [TUTO] Reprogrammation de son ECU via TuneECU
Ok je te remercie , donc à moins d'aller lacher 350€ de reglage sur banc , pour le moment j'ai le mieux qu'on puisse avoir ..
Tu connais un logiciel pour injecter les maps sur Monster ? J'ai trouver celle qui me faudrait sur le site Dynojet , mais je ne sais absolument pas comment la balancer du coup , c'est un peu con lol
Tu connais un logiciel pour injecter les maps sur Monster ? J'ai trouver celle qui me faudrait sur le site Dynojet , mais je ne sais absolument pas comment la balancer du coup , c'est un peu con lol
- LudoG
- Bébé Ducati-Maniaque
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- Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
Sujet : Re: [TUTO] Reprogrammation de son ECU via TuneECU
besoin d'un petit conseil !!!!!
SF 848
Slip-on Remus Hexacone Titane *Racing*
Filtre a Air *Race*
valve supprimé avec un boitier HealTech
.
quelle cartographie serait la mieux adapté ?
SCA1
SCA2
SCB2
.
en cas de désactivation de la valve directement dans la cartographie plus besoin du boiter HealTech ???
merci d'avance
SF 848
Slip-on Remus Hexacone Titane *Racing*
Filtre a Air *Race*
valve supprimé avec un boitier HealTech
.
quelle cartographie serait la mieux adapté ?
SCA1
SCA2
SCB2
.
en cas de désactivation de la valve directement dans la cartographie plus besoin du boiter HealTech ???
merci d'avance
- Mi-K
- Âge : 46
- Localisation : 34 Hérault
-
Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
Sujet : Re: [TUTO] Reprogrammation de son ECU via TuneECU
Oui, avec la SCA1 ou la SCB2 plus besoin de ton boitier healtech.
SCA2 valve toujours active donc il te faudra ton boitier.
Tes slip-on Remus sont-ils catalysés et/ou chicanés à l'intérieur (ne pas confondre chicane et DB Killers). Si c'est juste un tube mitraillette en ligne droite avec de la laine de roche et que le diamètre interne et la longueur correspond à celle des Termi (c'est pas au mm près non plus) alors tu peux mettre la SCA1.
SCA2 valve toujours active donc il te faudra ton boitier.
Tes slip-on Remus sont-ils catalysés et/ou chicanés à l'intérieur (ne pas confondre chicane et DB Killers). Si c'est juste un tube mitraillette en ligne droite avec de la laine de roche et que le diamètre interne et la longueur correspond à celle des Termi (c'est pas au mm près non plus) alors tu peux mettre la SCA1.
- jfj
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 55
- Localisation : 59 Nord
-
Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
Sujet : Re: [TUTO] Reprogrammation de son ECU via TuneECU
Je partirai également sur la SCA1
la courbe de puissance sur le site remus est avec la map d'origine donc à voir
Le mieux c'est de tester
la courbe de puissance sur le site remus est avec la map d'origine donc à voir
Le mieux c'est de tester
- Mi-K
- Âge : 46
- Localisation : 34 Hérault
-
Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
Sujet : Re: [TUTO] Reprogrammation de son ECU via TuneECU
Ouais, t'as un pots différents des termi donc la map ne sera pas adaptée pile-poil à ton pot mais dans tout les cas, ça sera mieux que l'origine qui te ferait tourner trop pauvre donc, je dirais comme jfj, part sur la SCA1 et test le ressenti à l'utilisation! Pots sans DB Killers bien-sûr!
- LudoG
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 46
- Localisation : 59 Nord
- Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
Sujet : Re: [TUTO] Reprogrammation de son ECU via TuneECU
merci pour les infos
les congés approchent je vais en profiter pour faire ça tranquillement

.
édit 04/08/2017
voila opération effectué
avec la SCA1
merci pour le tuto
plus qu'a se changer et espérer que la pluie cesse pour aller essayé ça

.
les congés approchent je vais en profiter pour faire ça tranquillement

.
édit 04/08/2017
voila opération effectué
avec la SCA1
merci pour le tuto

plus qu'a se changer et espérer que la pluie cesse pour aller essayé ça

.
Dernière modification par LudoG le dim. 6 août 17 19:51, modifié 1 fois.
- LudoG
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 46
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- Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
Sujet : Re: [TUTO] Reprogrammation de son ECU via TuneECU
bon après 80-90Kms
mes impressions .....
moins d'à-coups
plus de souplesse
quasi plus de pétarades (une détonation au passages de vitesse mais quasi plus rien au rétrogradage)
et l'impression que le régime moteur redescend moins vite sous les 3000Tr/Min
.
si il y a quelque chose de pas normal merci de me l'indiquer
mes impressions .....
moins d'à-coups
plus de souplesse
quasi plus de pétarades (une détonation au passages de vitesse mais quasi plus rien au rétrogradage)
et l'impression que le régime moteur redescend moins vite sous les 3000Tr/Min
.

si il y a quelque chose de pas normal merci de me l'indiquer
