[2014] Le topic des passionnés de MotoGP, Moto2, SBK...
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Sujet : Re: [2014] Le topic des passionnés de MotoGP, Moto2, SBK...
C'est récent le changement pour Akrapovic?
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Sujet : Re: [2014] Le topic des passionnés de MotoGP, Moto2, SBK...
- Viko
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Sujet : Re: [2014] Le topic des passionnés de MotoGP, Moto2, SBK...
Is Rossi back ????
"Nous n'allons pas vous faire l'affront de vous retracer la carrière du plus célèbre des pilotes MotoGP mais il est quelques faits qu'il est bon de rappeler très brièvement.
Chronologiquement, les années glorieuses avec Honda et Yamaha, puis la montée en puissance de Lorenzo, les tensions dans le box, la difficile période Ducati et le retour à "la maison" avec les difficultés à utiliser cette moto développée pour l'Espagnol et les 4èmes places à la clef.
Fin 2013, le champion s'est interrogé sur la suite de sa carrière, sans fausse pudeur, et a annoncé vouloir continuer si, et seulement si, il était compétitif.
Et là où Rossi est vraiment très impressionnant, c'est que, malgré son immense carrière, il s'est donné les moyens de l'être, compétitif, en remettant en cause tout ce qui pouvait l'être, et ce, dans tous les domaines.
A commencer par son chef mécanicien, en remplaçant le septique Jeremy Burgess par quelqu'un qui a bien compris que son rôle ne s'arrêtait pas à régler la moto, mais bien aussi à redonner confiance à son pilote.
Mais aussi, et surtout, le nonuple champion du monde s'est remis en cause lui-même.
Les changements, peu reportés dans la presse, sont néanmoins notables.
Tout d'abord, physiquement; il apparaît évident que Rossi à maigri, comme un sportif de haut niveau particulièrement affûté. Le visage s'est émacié, la silhouette juvénile encore plus affinée, signes tangents d'une alimentation scrupuleusement suivie et d'un entraînement sportif intensif.
Sportivement, il ne s'est pas passé une semaine sans que l'on reçoive des photos du "Docteur" en train de rouler inlassablement dans son ranch; les vacances "Dolce Vita" sur son yacht sont bien loin...
Tous ces changements se sont confirmés dès la reprise des essais officiels par des petits signes qui ne trompent guère; parmi les premiers en piste, alignant très grosse séance après très grosse séance, n'hésitant pas à remettre en cause son style de pilotage, et à essayer de l'améliorer tout en renforçant ses qualités propres (gros freinages, d'où les écopes de frein)...
Vous avez dit "une volonté farouche?".
Peu à peu, la confiance est en train de revenir, comme en témoignent les petites roues arrières en fin de séance ou les dernières déclarations à la presse.
Valentino Rossi à MCN: "Je suis en meilleure forme et cette pré-saison est plus positive que l'année dernière. J'étais fort à Sepang 1 et 2 et aussi rapide à Phillip Island. L'année dernière, j'ai eu beaucoup plus de problèmes mais maintenant je me sens mieux avec cette moto, que nous avons améliorée et avec laquelle je peux rouler davantage à la limite.
Mon objectif est d'essayer d'être plus compétitifs que l'année dernière, ce que je sais être difficile car le niveau est très élevé. Les trois premiers pilotes sont très forts, mais je suis persuadé que je peux me battre avec eux."
Alors, Rossi vainqueur au Qatar?
Rien n'est impossible et, en tout cas, une très belle performance ne nous étonnerait absolument pas..."
source http://www.gp-inside.com
"Nous n'allons pas vous faire l'affront de vous retracer la carrière du plus célèbre des pilotes MotoGP mais il est quelques faits qu'il est bon de rappeler très brièvement.
Chronologiquement, les années glorieuses avec Honda et Yamaha, puis la montée en puissance de Lorenzo, les tensions dans le box, la difficile période Ducati et le retour à "la maison" avec les difficultés à utiliser cette moto développée pour l'Espagnol et les 4èmes places à la clef.
Fin 2013, le champion s'est interrogé sur la suite de sa carrière, sans fausse pudeur, et a annoncé vouloir continuer si, et seulement si, il était compétitif.
Et là où Rossi est vraiment très impressionnant, c'est que, malgré son immense carrière, il s'est donné les moyens de l'être, compétitif, en remettant en cause tout ce qui pouvait l'être, et ce, dans tous les domaines.
A commencer par son chef mécanicien, en remplaçant le septique Jeremy Burgess par quelqu'un qui a bien compris que son rôle ne s'arrêtait pas à régler la moto, mais bien aussi à redonner confiance à son pilote.
Mais aussi, et surtout, le nonuple champion du monde s'est remis en cause lui-même.
Les changements, peu reportés dans la presse, sont néanmoins notables.
Tout d'abord, physiquement; il apparaît évident que Rossi à maigri, comme un sportif de haut niveau particulièrement affûté. Le visage s'est émacié, la silhouette juvénile encore plus affinée, signes tangents d'une alimentation scrupuleusement suivie et d'un entraînement sportif intensif.
Sportivement, il ne s'est pas passé une semaine sans que l'on reçoive des photos du "Docteur" en train de rouler inlassablement dans son ranch; les vacances "Dolce Vita" sur son yacht sont bien loin...
Tous ces changements se sont confirmés dès la reprise des essais officiels par des petits signes qui ne trompent guère; parmi les premiers en piste, alignant très grosse séance après très grosse séance, n'hésitant pas à remettre en cause son style de pilotage, et à essayer de l'améliorer tout en renforçant ses qualités propres (gros freinages, d'où les écopes de frein)...
Vous avez dit "une volonté farouche?".
Peu à peu, la confiance est en train de revenir, comme en témoignent les petites roues arrières en fin de séance ou les dernières déclarations à la presse.
Valentino Rossi à MCN: "Je suis en meilleure forme et cette pré-saison est plus positive que l'année dernière. J'étais fort à Sepang 1 et 2 et aussi rapide à Phillip Island. L'année dernière, j'ai eu beaucoup plus de problèmes mais maintenant je me sens mieux avec cette moto, que nous avons améliorée et avec laquelle je peux rouler davantage à la limite.
Mon objectif est d'essayer d'être plus compétitifs que l'année dernière, ce que je sais être difficile car le niveau est très élevé. Les trois premiers pilotes sont très forts, mais je suis persuadé que je peux me battre avec eux."
Alors, Rossi vainqueur au Qatar?
Rien n'est impossible et, en tout cas, une très belle performance ne nous étonnerait absolument pas..."
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- Viko
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Sujet : Re: [2014] Le topic des passionnés de MotoGP, Moto2, SBK...
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Sujet : Re: [2014] Le topic des passionnés de MotoGP, Moto2, SBK...
Ah, vivement de vivement.
En secret, je nourris l'espoir d'un retour triomphal de Rossi pour cette future saison.
En secret, je nourris l'espoir d'un retour triomphal de Rossi pour cette future saison.
- Grand Schtroumpf
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Sujet : Re: [2014] Le topic des passionnés de MotoGP, Moto2, SBK...
Le règlement nouveau est (enfin) arrivé !
Décision de la commission Grand Prix
Suite à une réunion en vidéoconférence tenue le 18 mars 2014 au Qatar, la Commission Grand Prix composée de Messieurs Carmelo Ezpeleta (Dorna, Président), Ignacio Verneda (Directeur Exécutif de la FIM), Hervé Poncharal (IRTA) et Takanao Tsubouchi (MSMA), ont approuvé les règles suivantes concernant la catégorie MotoGP.
1 - L'ECU commun et son logiciel seront imposés pour tous les concurrents dès 2016
-Tous les participants (actuels et à venir) sont incités à participer à la structure et au développement du logiciel.
A cet effet, un site web privé sera mis en ligne afin de suivre les développements du logiciel et d'y renseigner les modifications suggérées.
2 - A partir de maintenant, un constructeur inscrit en catégorie Factory et n'ayant pas remporté de course la saison passée en condition de piste sèche, ainsi que les nouveaux constructeurs, seront autorisés à utiliser 12 moteurs sur l'année par pilote (Moteurs non scellés, donc à évolutions possibles), 24 litres d'essence et les allocations de pneus proposées en catégorie open.
Ceci est valable jusqu'au début de la saison 2016.
3 - Les concessions accordées ci-dessus seront réduites dans les circonstances suivantes:
Si n'importe quel pilote, ou combinaison de pilotes nommés par le même constructeur participant selon la clause #2 remporte une victoire, deux secondes places ou trois podiums en condition de piste sèche durant la saison 2014, alors le constructeur verra sa capacité de carburant embarquée limitée à 22 litres.
De plus, si le même constructeur remporte trois victoires en cours de saison, alors il perdra le droit d'utiliser les pneus tendres proposés en catégorie OPEN.
Dans chaque cas, les restrictions s'appliqueront pour le reste de la saison 2015 et pour l'entièreté de la saison 2016.
Décision de la commission Grand Prix
Suite à une réunion en vidéoconférence tenue le 18 mars 2014 au Qatar, la Commission Grand Prix composée de Messieurs Carmelo Ezpeleta (Dorna, Président), Ignacio Verneda (Directeur Exécutif de la FIM), Hervé Poncharal (IRTA) et Takanao Tsubouchi (MSMA), ont approuvé les règles suivantes concernant la catégorie MotoGP.
1 - L'ECU commun et son logiciel seront imposés pour tous les concurrents dès 2016
-Tous les participants (actuels et à venir) sont incités à participer à la structure et au développement du logiciel.
A cet effet, un site web privé sera mis en ligne afin de suivre les développements du logiciel et d'y renseigner les modifications suggérées.
2 - A partir de maintenant, un constructeur inscrit en catégorie Factory et n'ayant pas remporté de course la saison passée en condition de piste sèche, ainsi que les nouveaux constructeurs, seront autorisés à utiliser 12 moteurs sur l'année par pilote (Moteurs non scellés, donc à évolutions possibles), 24 litres d'essence et les allocations de pneus proposées en catégorie open.
Ceci est valable jusqu'au début de la saison 2016.
3 - Les concessions accordées ci-dessus seront réduites dans les circonstances suivantes:
Si n'importe quel pilote, ou combinaison de pilotes nommés par le même constructeur participant selon la clause #2 remporte une victoire, deux secondes places ou trois podiums en condition de piste sèche durant la saison 2014, alors le constructeur verra sa capacité de carburant embarquée limitée à 22 litres.
De plus, si le même constructeur remporte trois victoires en cours de saison, alors il perdra le droit d'utiliser les pneus tendres proposés en catégorie OPEN.
Dans chaque cas, les restrictions s'appliqueront pour le reste de la saison 2015 et pour l'entièreté de la saison 2016.
- Amour, Gloire et Beauté
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Sujet : Re: [2014] Le topic des passionnés de MotoGP, Moto2, SBK...
AGB 

- Asgarh
- Apprenti Ducati-Maniaque
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- Localisation : 95 Val-d'Oise
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Sujet : Re: [2014] Le topic des passionnés de MotoGP, Moto2, SBK...
Pour ceux qui n'y ont pas encore souscrits, code promo pour le player Eurosport avec GP-Inside.com, plus de détails sur leur site 

- Amour, Gloire et Beauté
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Sujet : Re: [2014] Le topic des passionnés de MotoGP, Moto2, SBK...
Voici la livrée 2014/2015 des deux Yamaha d'usine:


- orsu2b
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 25
- Localisation : 2B Haute-Corse
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1098 Streetfighter
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Monster
- Localisation : CORSE
Sujet : Re: [2014] Le topic des passionnés de MotoGP, Moto2, SBK...
Des surprises pour cette première séance :
1ESPARGARO A.NGM Forward Racing1:55.201
2BAUTISTA A.GO&FUN Honda Gresini+0.466
3SMITH B.Monster Yamaha Tech 3+0.615
4IANNONE A.Pramac Racing+0.795
5ESPARGARO P.Monster Yamaha Tech 3+0.819
6PEDROSA D.Repsol Honda Team+1.131
7ROSSI V.Movistar Yamaha MotoGP+1.341
8EDWARDS C.NGM Forward Racing+1.425
9LORENZO J.Movistar Yamaha MotoGP+1.467
10HAYDEN N.Drive M7 Aspar+1.469
11MARQUEZ M.Repsol Honda Team+1.481
12BRADL S.LCR Honda MotoGP+1.525
13CRUTCHLOW C.Ducati Team+1.845
1ESPARGARO A.NGM Forward Racing1:55.201
2BAUTISTA A.GO&FUN Honda Gresini+0.466
3SMITH B.Monster Yamaha Tech 3+0.615
4IANNONE A.Pramac Racing+0.795
5ESPARGARO P.Monster Yamaha Tech 3+0.819
6PEDROSA D.Repsol Honda Team+1.131
7ROSSI V.Movistar Yamaha MotoGP+1.341
8EDWARDS C.NGM Forward Racing+1.425
9LORENZO J.Movistar Yamaha MotoGP+1.467
10HAYDEN N.Drive M7 Aspar+1.469
11MARQUEZ M.Repsol Honda Team+1.481
12BRADL S.LCR Honda MotoGP+1.525
13CRUTCHLOW C.Ducati Team+1.845
- Grand Schtroumpf
- Localisation : 78 Yvelines
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Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: [2014] Le topic des passionnés de MotoGP, Moto2, SBK...

- Amour, Gloire et Beauté
- Âge : 45
- Localisation : 75 Paris
-
Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
- Localisation : Paris
Sujet : Re: [2014] Le topic des passionnés de MotoGP, Moto2, SBK...
Lorenzo doit faire la gueule 

- levraiEagle4
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 45
- Localisation : 69 Rhône
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Localisation : DTC AFàG
Sujet : Re: [2014] Le topic des passionnés de MotoGP, Moto2, SBK...
C'est que la FP1, vous emballez pas... 

- Viko
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 49
- Localisation : 77 Seine-et-Marne
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
Sujet : Re: [2014] Le topic des passionnés de MotoGP, Moto2, SBK...
Certains ont déjà un setup suite aux essais de pré-saison ... ça compte.
Mais ça fait du bien de voir la hiérarchie chamboulée un peu et d'autres pilotes se mettre en avant.
Mais ça fait du bien de voir la hiérarchie chamboulée un peu et d'autres pilotes se mettre en avant.
- bigone46
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 37
- Localisation : 74 Haute-Savoie
-
Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
- Localisation : Annecy
Sujet : Re: [2014] Le topic des passionnés de MotoGP, Moto2, SBK...
En même temps à part faire la gueule il ne fait pas grand chose d'autre quand il n'est pas sur la M1.Amour, Gloire et Beauté a écrit :Lorenzo doit faire la gueule
En tout cas c'était le seul à se plaindre des Bridge hier soir alors que le reste des "Factory" mettaient ça sur le compte d'un circuit encore un peu poussiéreux.
- Viko
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 49
- Localisation : 77 Seine-et-Marne
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
Sujet : Re: [2014] Le topic des passionnés de MotoGP, Moto2, SBK...
Tu ferais la gueule toi aussi si on te collait des Bridgestone sur ton street 

Dernière modification par Viko le ven. 21 mars 14 09:06, modifié 1 fois.
- Grand Schtroumpf
- Localisation : 78 Yvelines
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- Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: [2014] Le topic des passionnés de MotoGP, Moto2, SBK...
Oui c'est bien lui. Un râleur... (j'en connais d'autres dans ce bas mondebigone46 a écrit :En même temps à part faire la gueule il ne fait pas grand chose d'autre quand il n'est pas sur la M1.Amour, Gloire et Beauté a écrit :Lorenzo doit faire la gueule
En tout cas c'était le seul à se plaindre des Bridge hier soir alors que le reste des "Factory" mettaient ça sur le compte d'un circuit encore un peu poussiéreux.
