[2013] Le topic des passionnés de MotoGP, Moto2, SBK...

Pour ceux qui aiment tourner en rond sur terre, sur sable ou sur bitume...
4T4
Ducati-Maniaque de plomb
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: [2013] Le topic des passionnés de MotoGP, Moto2, SBK...

jeu. 28 nov. 13 12:47

Alors qu'il ne s'agissait que de sa première saison dans le FIM CEV Repsol, Fabio Quartararo est devenu le plus jeune Champion d'Espagne à seulement quatorze ans et en remportant les trois dernières épreuves Moto3™ de l'année.

Le jeune Français a battu le record établi par Aleix Espargaró en s'imposant le week-end dernier à Jerez. Quartararo a commencé à piloter à l'âge de quatre ans et a couru en Espagne dès sept ans, sur 50cc, et s'est imposé dans toutes les compétitions auxquelles il a participé.

Il faisait cette année ses débuts dans le FIM CEV Repsol avec le team Wild Wold dirigé par Juan Bautista Borga, un ancien pilote, et est monté sur le podium dès sa première course, sur piste mouillée, à Montmeló (Barcelone). Il a ensuite fait preuve d'irrégularité mais s'est offert une pole position au Circuito de Navarra.

Après cette course, le team a introduit deux changements clés qui ont rapidement porté leurs fruits. D'abord l'arrivée de l'ingénieur Christian Lundberg (ancien mécanicien de Maverick Viñales) puis la mise en plan d'un programme d'entraînement spécifique pour le pilote, conçu pour l'aider à atteindre tout son potentiel.

Appelé « El Diablo » dans le paddock, Quartararo n'était que huitième à son arrivée à Valence pour l'avant-dernière manche, avec un total de quarante points à son nom. En remportant les deux épreuves qui avaient lieu au Circuit Ricardo Tormo, il a non seulement gagné plusieurs places dans le classement général mais s'est aussi offert une chance de jouer le titre lors de finale de la saison, à Jerez.

En Andalousie, Quartararo a réussi à s'offrir une troisième victoire consécutive mais aussi le titre de Champion d'Espagne avec un point d'avance sur Marcos Ramirez, en profitant de la chute de Maria Herrera, en tête du Championnat avant la course de Jerez, et du problème technique dont a été victime Alejandro Medina.

Quartararo défendra son titre l'an prochain dans le FIM CEV Repsol, n'ayant pas encore l'âge minimum pour être engagé dans le Championnat du Monde Moto3™.

Une dernière statistique pour souligner son talent : Son temps de qualifications à Jerez, d'1'47.100, réalisé dans des températures relativement froides, l'aurait placé en seconde position sur la grille du GP d'Espagne de 2013, derrière Álex Rins.

Source : http://www.motogp.com/fr/news/2014/quar ... ar+is+born

Amour, Gloire et Beauté
Modérateur
Votre Ducati : 848 Streetfighter

jeu. 28 nov. 13 13:04

Cocorico.
Randy, va falloir laisser ta place :D

Miniken
Modérateur

jeu. 28 nov. 13 14:03

Yes ! Trop bien ! :pouce: :bravo2:

Grand Schtroumpf
Administrateur
Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S

jeu. 28 nov. 13 14:10

Croisons les doigts ;)

bigone46
Ducati-Maniaque de plomb

jeu. 28 nov. 13 15:52

Si vous voulez il y a les Highlights des 2 dernières manches du CEV sur motogp.com

Quartaro est énorme sur les freinages. Et il s'est imposé avec des écarts importants.

4T4
Ducati-Maniaque de plomb

jeu. 28 nov. 13 21:47

mon pote m'en avait parlé il y a déjà quelque temps….
le père (motard également off course), a tout "sacrifié" pour le rejeton
allé dépèches toi de grandir gamin !

Miniken
Modérateur

mar. 3 déc. 13 13:11

Valentino Rossi dément les propos quant à sa possible retraite après le Mugello

La chaîne italienne Italia 1 a diffusé une interview de Valentino Rossi qui dit penser à prendre sa retraite après le GP du Mugello. Une information rapidement démentie par le nonuple champion du monde.

Depuis la mi-saison, Valentino Rossi a de nombreuses fois parlé de son envie de piloter encore deux ans avec Yamaha, en MotoGP. C’est d’ailleurs pour augmenter ses chances de renouvellement de contrat qu’il s’est séparé de son chef mécanicien, Jérémy Burgess, avec qui il travaillait depuis 14 ans.
Cependant, le Docteur ne veut pas quitter le monde du MotoGP sur une fausse note. C’est ce qu’il aurait dit lors d’une interview accordée à la chaine Italia 1 :
« Si je veux rester ici et continuer à rouler au-delà de 2014, je vais devoir être aux avant-postes, plus près des trois premiers. De Février à Juin, les tests et les six premières courses seront cruciales pour décider si je continue ou si j’arrête la course en MotoGP à la fin de la saison. Je voudrais continuer pour deux années supplémentaires, mais seulement si je suis compétitif. »
Mais lorsque cette interview a été diffusées, le Docteur s’est empressé de démentir ses propos lors d’une entrevue accordé à Sky Sport, son principal partenaire pour son team en Moto3 :
« Mon interview a été diffusée hier alors qu’elle date d’un mois. Elle a été manipulée. Je n’ai pas dit que voulais arrêter de courir. J’espère courir encore deux ou trois saisons. Je veux évidemment être compétitif, et continuer à gagner. »
Que les fans de l’Italien soient donc rassurés : Valentino Rossi ne compte pas partir de si tôt !

Read more at http://news.moto-journal.fr/grands-prix ... iGAOhI5.99
Source

Ah et sinon, une bien triste nouvelle :
Doriano Romboni chute et décède à Latina lors du Sic Supermoto Day

C’est aujourd’hui, à Latina, qu’avait lieu le Sic Supermoto Day, la course de supermotard rassemblant des pilotes d’aujourd’hui et d’hier.

Etaient par exemple présents Max Biaggi, Eugène Laverty, Andrea Dovizioso, Thomas Chareyre…

Parmi eux, on retrouvait également Doriano Romboni, vainqueur de six Grands Prix dans les années 90.

Malheureusement pour l’Italien, cette journée d’hommage à Marco s’est clôturée tragiquement puisqu’après avoir été percuté par un autre pilote et avoir été transporté à l’hôpital, il n’a pas survécu à ses blessures.

Nous présentons, bien entendu, toutes nos plus sincères condoléances à la famille et aux amis du pilote.

GP-Inside
Source

Bio
Jeune Ducati-Maniaque

mar. 3 déc. 13 16:06

c'est marrant, on dirait que ton internet a un ping de 3jours, comme pour les GPs dont tu nous parle 6 mois apres :lool: :lool:

Miniken
Modérateur

mar. 3 déc. 13 16:14

Mais encore ? :scratch:

4T4
Ducati-Maniaque de plomb

mar. 3 déc. 13 17:07

:lol!:

Amour, Gloire et Beauté
Modérateur

mar. 3 déc. 13 20:24

Bio a écrit :c'est marrant, on dirait que ton internet a un ping de 3jours, comme pour les GPs dont tu nous parle 6 mois apres :lool: :lool:
:D

Revenir à « Tout ce qui concerne la piste »