Le topic du cinéma et des séries TV
- Grand Schtroumpf
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: Le topic du cinéma et des séries TV
C'est surtout une merde.
- Braintrash
- Ducati-Maniaque de bronze
-
Ta branlette s'est mal passée ?
- Amour, Gloire et Beauté
-

- Grand Schtroumpf
-
Non, elle a même avalé.
-

TRANCE: Le petit dernier de Danny Boyle. Casting sympa avec Vincent Cassel et surtout la ravissante Rosario Dawson. Bon et bien déception que ce film certes sympathique mais franchement pas très mémorable. L'histoire de cambrioleurs et d'une hypnotiseuse. Le scénario est bizarrement construit tout comme le film. J'ai bien eu du mal à accroché à quoi que ce soit. Seul point hyper positif, on y voit Rosario nue

- crashed
- Apprenti Ducati-Maniaque
-
Oui, vu ce soir également.
Je suis pas contre les film tarabiscoté avec twist final à la Usual Suspect, mais là, rien à en retenir.
Sorte de soupe ou la complexité gratuite tient lieu de scénario.
Zou, déjà oublié.
P.S.
+1 pour Rosario Dawson, magnifique, pas que quand elle est nue.
Je suis pas contre les film tarabiscoté avec twist final à la Usual Suspect, mais là, rien à en retenir.
Sorte de soupe ou la complexité gratuite tient lieu de scénario.
Zou, déjà oublié.
P.S.
+1 pour Rosario Dawson, magnifique, pas que quand elle est nue.
-
Non, je la trouve aussi très belle avec ses habits 

- Philou+bichon
- Bébé Ducati-Maniaque
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Monster
Hello!
Est-ce que quelqu'un a-t-il entendu parler du Diavel du prochain Wolverine?
Est-ce que quelqu'un a-t-il entendu parler du Diavel du prochain Wolverine?
- Grand Schtroumpf
-
Oui on en parle ici : http://www.ducati-mania.com/photos-f51/ ... 3-120.html
-
Vivement!
- bigone46
- Ducati-Maniaque de plomb
-
Cool !!! Moi qui ne suis pas trop film d'action / sci-fi j'ai vraiment accroché sur ces dérivés de Marvel (Thor, Captain America, Hulk, Iron Man, etc.)
-
Il s'agit de la série là 

-

THE AMERICANS: Phillip et Elizabeth Jennings, deux espions du KGB dont le mariage a été arrangé, s'installent avec leurs deux enfants dans la banlieue de Washington au début des années 80, juste après l'élection de Ronald Reagan à la Présidence. Se sentant une certaine affinité pour le mode de vie américain, le couple voit ses convictions mises à rude épreuve. Assumer une double identité va devenir de plus en plus difficile pour eux, d'autant qu'en cette période de Guerre Froide, le moindre faux pas peut leur coûter la vie...
J'en suis à l'épisode 5 de la première saison. Excellente découverte. On reste un peu dans l'esprit de Homeland avec des espions présents sur le territoire Américain. C'est bien joué avec des acteurs peu connus et/ou habitués aux séries B. Bref, une série très vite prenante.
- baris
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Dans un autre registre il y a "Shameless" version US ou UK
Entre petites combines et misère sociale, on suit les boires et surtout déboires d' une famille de paumés où le père a plus de sympathie pour la bouteille que pour ses enfants.
Entre petites combines et misère sociale, on suit les boires et surtout déboires d' une famille de paumés où le père a plus de sympathie pour la bouteille que pour ses enfants.
- Braintrash
- Ducati-Maniaque de bronze
-
UK only.
-
Ouais, j’imagine que pour ce genre de série à caractère social, mieux vaut se tourner sur la version UK.
-

IRON MAN 3: Très bonne surprise. Je n'en attendais pas grand chose, je m'attendais même à être relativement déçu. Finalement, ce troisième volet est probablement l'un des meilleurs. Robert Downey Jr. est toujours aussi agréable dans ce rôle qui lui sied à ravir. On retrouve le flegme et la nonchalance d'un Tony Starck frimeur mais attachant. Le personnage du Mandarin est excellent également. Bref, un très bon divertissement qui vient relever le niveau après un 2ème volet un peu en deçà.

THE CROODS:Là encore une excellente surprise. Un film d'animation bien réalisé, à l'univers sympathique. Bon, on reprend un thème déjà développé dans l'Âge de Glace mais peu importe. C'est mignon, essentiellement pour les enfants mais on passe néanmoins un très bon moment.
-

THE GREAT GATSBY: J'y allais déjà à reculons. Le cinéma de Baz Luhrmann m'a toujours fait un peu gerbé avec ce côté toujours trop romantique et cet intérêt pour la comédie musicale. Et bien je n'y ai pas coupé. C'était pénible du début à la fin. Une mise en scène plutôt mauvaise avec notamment des travellings à vomir, des couleurs criardes, une bande-son décalée mais putassière, un côté bling-bling et évidemment beaucoup trop tape à l'oeil. Bref, n'y allez pas.

THE EXORCIST: Et ouais, il aura fallut attendre 33 balais pour que je vois enfin ce film pourtant mythique. Bon, il n'a plus rien de surprenant aujourd'hui d'autant que nombreuses sont les scènes cultes à avoir été reprises, détournées, parodiées, au film du temps. Il s'agissait pour l'occasion de la version intégrale affichant plus de deux heures au compteur. Le film traine un peu à se mettre en place mais d'emblée l'ambiance réussit à s'installer. Bien que sorti en 1973, le film n'a pas trop vieillit. Seul les effets spéciaux on pris évidemment un coup. Pour le reste, replacé dans le contexte de l'époque, je comprends qu'il ai fait son petit effet même si aujourd'hui, je suis forcément moins impressionné par tout ça. Bon film cependant.
-

HANNIBAL: Les deux premiers épisodes. C'est esthétique, bien joué (Mads Mikkelsen, Laurence Fishburne...) et assez cru. Je ne sais pas trop où la série va nous amener avec le personnage d'Hannibal Lecter mais on a envie de découvrir la suite. Une intrigue par épisode semble t'il avec un histoire de fond. Pas mal à première vue.
- baris
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Inside Men:
John est un loyal employé et manager d’un dépôt d’argent pour Larson House. Quand il attrape deux de ses subalternes qui ont volé des liasses de billets, il leur propose de voir plus gros et de vider le coffre des millions qu’il contient.
J' en suis au dernier épisode (4/4 minisérie de BBC).
La réalisation est vraiment soignée, les personnages un poil caricaturaux mais crédibles. Ca transpire l' Angleterre... Bref, selon moi, à voir.
Sinon la série Real Humans ( dernièrement diffusé sur Arte):
Série un peu tordue tres intéressante quant à l' utilisation de robots Humains (hubots), parfois dérangeante lorgnant du côté des films de Cronenberg (Existenz).
Cette série est construite sur les bases d' un polar mais un peu trop alambiqué inutilement à mon goût et qui s' essoufle quand même assez vite. Dommage les premiers épisodes étaient prometteurs...
A regarder pour la qualité de la photographie globale et pour le jeu de certains "Hubots".
John est un loyal employé et manager d’un dépôt d’argent pour Larson House. Quand il attrape deux de ses subalternes qui ont volé des liasses de billets, il leur propose de voir plus gros et de vider le coffre des millions qu’il contient.
J' en suis au dernier épisode (4/4 minisérie de BBC).
La réalisation est vraiment soignée, les personnages un poil caricaturaux mais crédibles. Ca transpire l' Angleterre... Bref, selon moi, à voir.
Sinon la série Real Humans ( dernièrement diffusé sur Arte):
Série un peu tordue tres intéressante quant à l' utilisation de robots Humains (hubots), parfois dérangeante lorgnant du côté des films de Cronenberg (Existenz).
Cette série est construite sur les bases d' un polar mais un peu trop alambiqué inutilement à mon goût et qui s' essoufle quand même assez vite. Dommage les premiers épisodes étaient prometteurs...
A regarder pour la qualité de la photographie globale et pour le jeu de certains "Hubots".
-
Il faut que je chope INSIDE MEN.
On retrouve quelques acteurs de LUTHER (non, pas Idris Elba) donc forcément, ça m'intéresse.
Quant à Real Humans, ça manque parfois un peu de rythme.
Il faut attendre les derniers épisodes pour que les choses décollent.
Ceci étant, c'est bien réalisé et très bien joué ce qui permet malgré tout de rentrer dans l'histoire assez facilement.
On retrouve quelques acteurs de LUTHER (non, pas Idris Elba) donc forcément, ça m'intéresse.
Quant à Real Humans, ça manque parfois un peu de rythme.
Il faut attendre les derniers épisodes pour que les choses décollent.
Ceci étant, c'est bien réalisé et très bien joué ce qui permet malgré tout de rentrer dans l'histoire assez facilement.
-

THE THING: Je n'étais pas sur de l'avoir vu et bien non, en effet, je ne l'avais pas vu. Belle ambiance, chouette décors pour un survival angoissant et bien réalisé. Evidemment les effets spéciaux sont quelque peu obsolètes désormais mais dans l'ensemble le film n'a pas trop mal vieillit. Et puis Kurt Russel assure

- Miniken
-

Only God Forgives
Le dernier film de Nicolas Winding Refn mettant en scène Ryan Gosling (duo de choc dans Drive) et Kristin Scott Thomas semblait prometteur. J’ai bien dit semblait …
En Asie, Julian (Ryan Ghosling) incarne un gérant de club de box thai derrière lequel se cache un trafic de drogue. Suite à la mort de son frère, la mère (K.S.T.), une pseudo bimbo froide et vulgaire, arrive dans le pays afin de venger la mort de son fils aîné en impliquant Julian, son fils cadet, qui se retrouve face à un policier , limite idolâtré par les autres policiers.
----
Le film est lent, très lent, TROP LENT !! On a l'impression d'être en slow motion pendant toute la durée du film et il y a peu de discours , on sent que toute l’attention se porte sur les images et la gestuelle.
On s’y perd entre ce qui semble être la réalité et l’imagination des personnages. Si le rôle de K.S.T. est clairement défini ainsi que ses intentions, tout ce qui tourne autour de R.G. est beaucoup plus nébuleux, si bien qu’on se demande ce à quoi il pense et pourquoi il a ses réactions.
Beaucoup sont partis pendant la projection, je suis resté attendant un retournement de situation, une étincelle qui fait s'activer le film, en vain ... même les scènes gores et violentes n'y font rien.
Je suis sorti de la salle un peu perturbé par ce que je venais de voir, je ne savais pas trop quoi en penser et je pense qu’il n’y a pas de juste milieu dans ce film, tout comme Drive (même si aucune comparaison n’est possible entre les deux films) je pense qu’on aime ou on déteste.
Autant j’ai aimé Drive, autant là … je considère ce film dénué d’intérêt.
- crashed
- Apprenti Ducati-Maniaque
-
Vu également hier soir.
Je serai beaucoup plus radical que toi.
La lenteur du film, que l'on ressent même dans le jeu des acteurs, associée à la dominante orangée/rouge, est censée faire l'ambiance du film.
Pour moi, ça en fait toute la lourdeur. tu fais jouer les acteurs à vitesse normal et tu obtiendrais presque un court-métrage.
J'ai également failli partir au bout de 3/4 d'heure tellement je trouvais ça pesant et pénible.
Et j'ai quitté une salle une seule fois dans ma vie de cinéphile.
Au milieu de ça, des scènes effectivement qui se veulent choc, mais qui font plus dans la vulgarité et dans l'accroche de bas étage pour que le spectateur est quelque chose à raconter sur le film en sortant de le projection.
Scénario absent, ou alors vu tellement de fois ( ... je me venge de celui qui a voulu se venger de celui qui vengeait le meurtre de son poisson rouge ... qui avait insulté la sœur du voisin ...).
Drive donnait déjà au personnage joué par RG une certaine lenteur qui collait plutôt bien rôle, mais là ...
Vous l'aurez compris, je recommande chaudement d'aller voir ce film, de bien noter le nom du réalisateur, et d'y regarder à deux fois avant d'aller voir son prochain ... truc.
P.S.
Et dire que la critique en dit particulièrement du bien ...
Curieux de voir s'il obtient une récompense à Cannes.
Je serai beaucoup plus radical que toi.
La lenteur du film, que l'on ressent même dans le jeu des acteurs, associée à la dominante orangée/rouge, est censée faire l'ambiance du film.
Pour moi, ça en fait toute la lourdeur. tu fais jouer les acteurs à vitesse normal et tu obtiendrais presque un court-métrage.
J'ai également failli partir au bout de 3/4 d'heure tellement je trouvais ça pesant et pénible.
Et j'ai quitté une salle une seule fois dans ma vie de cinéphile.
Au milieu de ça, des scènes effectivement qui se veulent choc, mais qui font plus dans la vulgarité et dans l'accroche de bas étage pour que le spectateur est quelque chose à raconter sur le film en sortant de le projection.
Scénario absent, ou alors vu tellement de fois ( ... je me venge de celui qui a voulu se venger de celui qui vengeait le meurtre de son poisson rouge ... qui avait insulté la sœur du voisin ...).
Drive donnait déjà au personnage joué par RG une certaine lenteur qui collait plutôt bien rôle, mais là ...
Vous l'aurez compris, je recommande chaudement d'aller voir ce film, de bien noter le nom du réalisateur, et d'y regarder à deux fois avant d'aller voir son prochain ... truc.
P.S.
Et dire que la critique en dit particulièrement du bien ...
Curieux de voir s'il obtient une récompense à Cannes.
-

Refn n'est pas né d'hier.
Avant Drive il a quand même réalisé la fameuse trilogie PUSHER et l'incroyable VALHALLA RISING.
Son cinéma dérange, sort des sentiers battus. C'est terriblement cru mais parfaitement exécuté. Cadrage, image, photographie, atmosphère... Une sacrée maîtrise. Un jeu d'acteur difficilement criticable. Christine Scott Thomas joue admirablement bien. Gosling aussi, même si on l'a déjà connu dans ce genre de rôle. L'atmosphère est pesante dès les premières minutes grâce à une bande son justement travaillée en conséquence et à des jeux de lumières rouge/noir/orange oppressants. La violence est directe, frontale, presque insoutenable mais pourtant contrebalancée par des scène improbables, notamment ces passages chantés. Bref, pour ma part, j'ai été séduit pas ce film cru et vicieux.
-

-
Non, pas vraiment. Trop violent pour elle.