Coupures moteur en marche
- Thibaut
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 56
-
Sexe :
- Votre Ducati :
- Localisation : Dijon
Sujet : Re: Coupures moteur en marche
Même une seule coupure c est anormale. D' autant plus que le MTS a les memes problèmes, ils auraient pu faire gaffe.
Si je sais que les modèles livrés à partir de juin n ont plus ce souci, je signe sans hésiter.
La ligne tema règle le souci? Combien elle vaut?
Si je sais que les modèles livrés à partir de juin n ont plus ce souci, je signe sans hésiter.
La ligne tema règle le souci? Combien elle vaut?
- pinaben13
- Ducati-Maniaque de diamant
- Âge : 55
- Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
-
Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Localisation : Au chaud
Sujet : Re: Coupures moteur en marche
La ligne termi complète 2500, le silencieux 1700 sans garantie de régler quoi que ce soit.
Le souci se règle par un réglage du corps des papillons.
Après mon rodage je fait régler la mienne.
Le souci se règle par un réglage du corps des papillons.
Après mon rodage je fait régler la mienne.
- super-manu
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 55
-
Sexe :
- Votre Ducati :
- Localisation : Fr
Sujet : Re: Coupures moteur en marche
4 coupures en 1000 km, éligible pour la mise à jour. Aujourd'hui c'est en démarrant un peu fort, j'ai failli caler au bout de 5m... un gros moment de solitude !
- pinaben13
- Ducati-Maniaque de diamant
- Âge : 55
- Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
-
Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Localisation : Au chaud
Sujet : Re: Coupures moteur en marche
A ma connaissance il n'y a pas de mise à jour spécifique coupures (dixit le DS).
Juste un réglage par un bon mécano comme pour les MTS.
Juste un réglage par un bon mécano comme pour les MTS.
- creek1098
- Ducati-Maniaque d'argent
- Âge : 58
- Localisation : 71 Saône-et-Loire
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel
- Localisation : 71
Sujet : Re: Coupures moteur en marche



Je ne roule qu'au sp 95 et ne mettrais jamais de 98.
Par contre 1 er révision et montage de la ligne complète pas avant le 17 juin

pas de place avant..mais bon m'en fiche

- Bruno
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 68
- Localisation : 56 Morbihan
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel Diesel
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Sportclassic Paul Smart 1000
- Localisation : Quiberon
Sujet : Re: Coupures moteur en marche
1500 bornes et pas de coupures, a part une à 300 Km. Juste comme ça, pour info.
- super-manu
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 55
-
Sexe :
- Votre Ducati :
- Localisation : Fr
Sujet : Re: Coupures moteur en marche
OuiThibaut a écrit :Elle existe cette mise a jour?
le guidon ne se lock pas, impossible de démarrer avec le code = mise à jour
ça résoud le pb de coupure.
- alixnao
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 55
-
Sexe :
- Votre Ducati :
- Localisation : Chili
Sujet : Re: Coupures moteur en marche
Question pour creek1098 ?
Pourquoi roules-tu exclusivement en SP95.Je pensais qu'un indice d'octane plus élevée permettait une meilleure carburation !!!!
Bientôt 1000 km, 2 coupures depuis la mise à jour, et pas une depuis environ 300 km. Ca sent un peu meilleur
:pouce::pouce:
:pouce::pouce:
A voir après la révision prévue vendredi.
Pourquoi roules-tu exclusivement en SP95.Je pensais qu'un indice d'octane plus élevée permettait une meilleure carburation !!!!
Bientôt 1000 km, 2 coupures depuis la mise à jour, et pas une depuis environ 300 km. Ca sent un peu meilleur






- jpdangelo71
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 53
- Localisation : Luxembourg
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel
- Localisation : Luxembourg
Sujet : Re: Coupures moteur en marche
De mon coté, ça fait +- 2000 bornes que je n'ai plus eu de coupures.
7400km au compteur en Full depuis peu, et pas une goutte de SP95.
7400km au compteur en Full depuis peu, et pas une goutte de SP95.
- jpdangelo71
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 53
- Localisation : Luxembourg
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel
- Localisation : Luxembourg
Sujet : Re: Coupures moteur en marche
Non moi c'était une reprog, gratuite pour moi car j'ai acheté la version full en Belgique. Pour le reste des infos tu trouveras ici histoire de ne pas être hors sujet http://ducati-streetfighter.forumactif. ... avel#99240
- Braintrash
- Ducati-Maniaque de bronze
- Âge : 46
- Localisation : 75 Paris
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1199 Panigale S ABS
- Localisation : Paris
Sujet : Re: Coupures moteur en marche
Il faudrait arriver à un consensus de ce point de vue...
Bon, déjà, l'E10, non.
Ensuite, le 95 ou le 98 ?
Bon, déjà, l'E10, non.
Ensuite, le 95 ou le 98 ?
- Grand Schtroumpf
- Localisation : 78 Yvelines
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: Coupures moteur en marche

Merci de créer un autre sujet si vous parlez d'essences (bien qu'il y en ait déjà un ici = http://ducati-streetfighter.forumactif. ... light=SP98 )
- Grand Schtroumpf
- Localisation : 78 Yvelines
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: Coupures moteur en marche
Franchement, j'ai du mal à croire que ça serait lié à l'essence.
Quid des autres motos de la même marque et des concurrents aussi non ?
Quid des autres motos de la même marque et des concurrents aussi non ?
- pinaben13
- Ducati-Maniaque de diamant
- Âge : 55
- Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
-
Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Localisation : Au chaud
Sujet : Re: Coupures moteur en marche
Le problème est semblable à celui des mts réglé par un bon réglage si tenté qu'on ai un bon mécano ducati.
C'est lié à la richesse et au norme anti pollution dixit le DS (plus vieux ducat de france et avec parmi les meilleurs mécanos)
C'est lié à la richesse et au norme anti pollution dixit le DS (plus vieux ducat de france et avec parmi les meilleurs mécanos)
- myre06
- Ducati-Maniaque d'argent
- Âge : 61
- Localisation : 06 Alpes-Maritimes
-
Sexe :
- Votre Ducati : 939 Hypermotard
- Localisation : Nice
Sujet : Re: Coupures moteur en marche
Moi j'opterais pour des pannes ponctuelles de l'électronique.Qui vous dit que ce fameux transpondeur marche réellement bien et qu'il n'a pas de faiblesses quand on passe dans une zone avec beaucoups d'ondes ?
le système qui permet de couper ponctuellement pour éviter de patiner avec la roue arrière n'a t'il pas un problème en ayant des déclenchements intempestifs?
C'est bizarre que certains n'aient aucun problème...j'ai rarement vu une moto même mal réglée à cause de la richesse caler brutalment en roulant à un bon rythme
la seule chose est d'avoir l'avis de plusieurs sur les mêmes problèmes après passage chez le concess.le problème est que si cela vient de lé"lectronique le concess peux te raconter après n'importe quoi pour ne pas entache la réputation de la moto
le système qui permet de couper ponctuellement pour éviter de patiner avec la roue arrière n'a t'il pas un problème en ayant des déclenchements intempestifs?
C'est bizarre que certains n'aient aucun problème...j'ai rarement vu une moto même mal réglée à cause de la richesse caler brutalment en roulant à un bon rythme
la seule chose est d'avoir l'avis de plusieurs sur les mêmes problèmes après passage chez le concess.le problème est que si cela vient de lé"lectronique le concess peux te raconter après n'importe quoi pour ne pas entache la réputation de la moto
- pinaben13
- Ducati-Maniaque de diamant
- Âge : 55
- Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
-
Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Localisation : Au chaud
Sujet : Re: Coupures moteur en marche
Je ne cale pas en roulant...uniquement en 1ère arrêté !
Ou au pire en m'arrêtant au passage de 2 en 1 dés que le régime chute vers le ralenti.
Les coupures qui se sont produite à priori sont toujours quand on rétrograde et qu'on coupe les gaz.
Ou au pire en m'arrêtant au passage de 2 en 1 dés que le régime chute vers le ralenti.
Les coupures qui se sont produite à priori sont toujours quand on rétrograde et qu'on coupe les gaz.
- myre06
- Ducati-Maniaque d'argent
- Âge : 61
- Localisation : 06 Alpes-Maritimes
-
Sexe :
- Votre Ducati : 939 Hypermotard
- Localisation : Nice
Sujet : Re: Coupures moteur en marche
Il se produisait bizarrement le même problème sur les scooters gp800 giléra.Plusieurs ont témoigné qu'ils calaient en arrivant à un feu et en déccélérant.Le problème a été résolu avec un changement de la cartographie.je ne sais pas comment fonctionne l'injection du diavel.Je sais par contre que certaines injection, quand elles arrivent vers les 500-1000 tours minutes elles fonctionnent en "cloose loop" c'est à dire boucle fermée.l'injection à ce moment ne se sert plus de la sonde lambda mais enrichie automatiquement le moteur au niveau de l'AFV (air fuell value).Peut être c'est à ce niveau que ça merde!!mais je ne connais pas vraiment le fonctionnement de l'injection du diavelpinaben13 a écrit :Je ne cale pas en roulant...uniquement en 1ère arrêté !
Ou au pire en m'arrêtant au passage de 2 en 1 dés que le régime chute vers le ralenti.
Les coupures qui se sont produite à priori sont toujours quand on rétrograde et qu'on coupe les gaz.