Cela ne fait jamais plaisir que quelqu'un parte.
Encore moins quand quelqu'un partage ta passion...

RIP Kentucky Kid...
Edit: Le wiki est déjà à jour... non mais j'hallucine.
pierrus a écrit :...Triumph devient le fournisseur unique du moto2 en 2019, qui passe en 3 cylindres (actuellement en 4 cylindres Honda sur base de moteur CBR 600).
Etonnant non ? Je ne m'attendais pas à ça. Je trouve ça intéressant.
Et si je suis étonné quand même. En effet j'ai du louper l'info en début d'année. Mais ce choix du 3 cylindres est étonnant et intéressant car à mon sens ce n'était pas la seule option envisageable (je peux me tromper).Biwolf_1er a écrit :Rien d'étonnant justement. Les moteurs 600 Honda n'étaient pas assez puissants pour la Moto2, et même moins puissants que les moteurs de SSP. Et impossible d'augmenter la puissance. Du coup il fallait augmenter la cylindrée et la puissance pour avoir moins d'écart avec les 250-270ch des MotoGP.
On estime les futurs 3 cylindres Triumph à environ 170-180ch. Les Moto3 font dans les 70ch. Ca ferait 100ch d'écart entre chaque catégorie.
L'idée a germé vers la fin de saison 2016. Le projet a été présenté en début d'année déjà et ça a été officialisé ce week-end