Hier nous avons eu droit à la présentation des Yamaha Movistar MotoGP 2017 de Valentino Rossi et Maverick Viñales.
Valentino Rossi :
"C’est un nouveau départ. Je suis habitué à avoir des coéquipiers très forts. Maverick m’a beaucoup impressionné et, malheureusement pour moi, il est déjà très fort. Nous avons un très bon potentiel. Mes premières sensations sont très positives. Le pneu avant et l’électronique restent les points sur lesquels nous devons nous focaliser."
Maverick Vinales :
“J’ai été plutôt surpris d’être aussi rapide en seulement quelques jours. C’est une sensation incroyable, je me sens déjà bien dans l’équipe. Je suis vraiment motivé. Je ferai le maximum pour être le meilleur."
Et ce matin, c'était au tour de Ducati de présenter ses Desmosedici MotoGP 2017 que piloteront Andrea Dovizioso et Jorge Lorenzo cette année.
Jorge Lorenzo
"Je dois dire que je suis un peu plus nerveux aujourd'hui que sur les week-ends de course. C'est un grand jour pour moi. La plupart des gens de chez Ducati m'ont souhaité la bienvenue dans la famille : cette unité est quelque chose que tu ne peux ressentir que dans ce team et chez ce constructeur.
La moto m'a fait très bonne impression. Après toutes ces années sur la même moto, ça a pour moi été un gros changement, mais un changement positif. La stabilité de cette moto est incroyable. Son pilotage est sans parallèle. Elle est très puissante. Elle semble une moto nerveuse de l'extérieur. Mais elle ne l'est pas. Il est facile d'en garder le contrôle, en ligne droite comme en virage. C'est une incroyable surprise. Mon objectif ? Quand tu as été champion du monde, tu ne veux que répliquer. Si nous sommes forts en général et si nous progressons régulièrement, je pense que nous serons capables d'atteindre les podiums."
Andrea Dovizioso
"L'an dernier, nous avons terminé la saison de belle manière. La victoire de Sepang est encourageante et m'aide à commencer 2017 sous un bon angle. C'est ma cinquième année avec Ducati, ma dixième en MotoGP. Toutes ces saisons m'ont aidé à devenir plus compétitif. Concernant la nouvelle moto, nous attendons de nous confronter à nos adversaires pour savoir où nous en sommes réellement. Concernant Jorge, nous nous sommes rencontrés pour la première fois en 2001. Nous étions très jeunes… Nous roulions ensemble en championnat d'Europe, et je me souviens que nous nous mettions à pleurer quand n'arrivions pas à gagner. ! Beaucoup d'années ont passé, je suis heureux de le retrouver et de partager le team avec lui."
Les premiers tests de l'année auront lieu à Sepang (Malaisie) et commenceront le lundi 30 janvier jusqu'au mercredi 1er février. Mais Ducati prendra un peu d'avance en étant déjà sur ce circuit le mercredi 25 janvier pour faire rouler Casey Stoner sur la GP17 !!

Enfin rien à voir avec la MotoGP mais Guy Martin a annoncé son retour cette année pour participer au Tourist Trophy !! Il rejoint le team Honda Racing et roulera aux côté de la légende John McGuinness sur un CBR1000RR Fireblade SP2. Il participera aux courses de catégorie Superbike.

Sources:
http://www.sport-bikes.fr/motogp---reto ... 13089.html
http://www.sport-bikes.fr/motogp---la-y ... 13087.html
http://www.sport-bikes.fr/road---guy-ma ... 13081.html