SBK 1098 - code defaut

848-1098-1198 (2007-2011) , Desmosedici (2006), 749-999 (2003-2006) , 748-916-996-998 (1994-2004) , Supermono 550 et 570 (1993-1995), 851-888 (1988-1994)
Rs2AgAin
Bébé Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1098

Sujet : Re: SBK 1098 - code defaut

dim. 3 avr. 16 23:14

math85 a écrit :non justement ce n'est pas toujours la même chose et tout à l'heure quand elle a caler j'ai redémarrer de suite
Bon ok.... Déjà libère ta ligne d’échappement, en faisant la manip que je t'ai expliqué plus haut, on va maintenir la valve ouverte a 100%, ça sera déjà un premier point...Surtout que ça sert a rien a par provoquer des pannes ce truc...

Preuve en est, ma titine qui est la même que la tienne, avait tendance a calé aussi au ralenti de manière aléatoire quand cette daube était encore fonctionnelle..

Du coup j'ai viré les câbles, j'ai dégagé le moteur et placé un leurre sur le connecteur pour éteindre le voyant et faire croire a la moto que le système était toujours présent.

Depuis, ça fonctionne beaucoup mieux, fin du moins elle ne cale plus sans raison...

Bon avec un peu plus de bruit a l'accel mais ça ce n'est pas grave pour les bi cylindres :)

Bref, on verra par la suite.

Mi-K
Expert
Votre Ducati : Aucune

dim. 3 avr. 16 23:26

Je ne comprends pas une chose! Au vu de ta surconsommation, tu devrais avoir un comportement moteur anormal. Lorsque tu as fait tes différents essais routiers, ta moto roulait normalement à l' accélération/décélération???
Ou alors, tu as une fuite extérieur mais ça devrait sentir l'essence et laisser des traces au sol!
As-tu TuneECU? Si oui, je te suggères de reprog ton ECU avec une map pour Termi slip-on juste histoire de voir!

math85
Jeune Ducati-Maniaque
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1098

lun. 4 avr. 16 07:54

Ok et pour l'écoulement personne ne sait ? ça ne serait pas un injecteur qui pisse , car il se trouve juste au dessus du filtre à air , ca a fait comme un jet sur du plastique et aussi quand j'ai retirer le réservoir j'ai plein d'essence qui est revenu des deux durites qui partent vers les injecteurs

EFP
Expert
Votre Ducati : 695 Mostro ie
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 916 SPS

lun. 4 avr. 16 09:58

lis ca pour confirmer l'état de tes bougies STP

http://www.freebiker.net/FichesPratique ... lumage.htm

ton truc ressemble quand meme bien a un soucis d'allumage tout le confirme ... les soucis de démarrage, code défaut, réaction de la moto, essence imbrulé etc ...

math85
Jeune Ducati-Maniaque

lun. 4 avr. 16 16:25

J'ai lu et j'ai remonter des bougies neuves j'ai commander une bobine vu que le défaut est réapparu

Mi-K
Expert

lun. 4 avr. 16 18:05

Oui, mais ton défaut bobine vient peut être de tes bougies noyées d'essence. Du coup, la bougie est quasi en court circuit, donc plus d'allumage correct pour faire tourner ton moteur, défaut bobine et bien sur coupure moteur.
Ta déjà essayé de démarrer un moteur noyé! Ben tu peux pas, faut attendre et ça repart! Tiens, ça me rappel quelques choses ça! :D
Démonte ta boite à air et regardes dedans ce que ça dit (présence d'essence). Regardes aussi si t'as pas ta durite de retour pincée ou bouchée.

EFP
Expert

lun. 4 avr. 16 18:36

le défaut bobine ca veux dire que la moto sait qu'elle n'a pas assez d'allumage donc ca peut venir entre autre des bougies, des bobines, de leur cable, de la batterie ...

sur mon monster j'ai encore le défaut parce que ma batterie vieilli ... a chaque fois je fait un reset avec mon smartphone je roule et plus de défaut jusqu'a ce que je la laisse au garage plusieurs jours ...

d'ou le fait de faire des test méthodiquement ;) les filtres, les bougies, batterie et ensuite si c'est ok faut creusé mais jamais partir sur tout les fronts en meme temps , n'achetes pas systématiquement des pièces tu vas te ruiner tout ce test sur une moto et les manuels sont plutot bien fait ;)

math85
Jeune Ducati-Maniaque

lun. 4 avr. 16 20:21

le filtre à ete controler, les bougies changées, la batterie aussi, le capteur de phase, j'ai controler les cables et durites. Pour la boite à air commet fait on pour la demonter, il faut retirer les durites au dessus et retirer les injecteurs, je vais voir aussi pour la valve echappement.

Mi-K
Expert

lun. 4 avr. 16 22:37

EFP a raison, soit méthodique dans ta recherche de panne sinon tu vas acheter un milliard de pièce pour rien.

La valve à l'échappement, c'est simple à contrôler, tu vérifies quelle est bien en position ouverte puis tu la débranches et tu fais un test. J'y crois pas trop au moteur de valve, tu n'arriverais pas à prendre les tours et tu aurais un moteur qui s'étouffe mais ça coute rien de vérifier surtout que c'est facilement accessible.

La boite à air, tu dois avoir le réservoir à virer et quelques vis par ci par là, rien de bien méchant et au passage tu regarderas un peu tes injecteurs. Par contre, ne vas pas trifouiller la rampe d'injection si t'as pas envie de te refaire une synchro.

Contrôle aussi tes sondes lambda, tu les débranches et t'essayes (t'auras un code défaut mais tu pourras démarrer normalement).

Essayes de localiser ton bruit découlement et la ou les durites responsable!

Regardes dans la RTA s'il y a des valeurs pour contrôler les bobines crayon en statique.

Contrôle également ton TPS, tu branches la valise et tu tournes ta poignée progressivement à froid puis à chaud après coupure moteur (plage TPS normal de 2.6° à 85°)

Est-ce que le DS a fait un réglage des vis by-pass récemment?

Dans tout les cas, il n'est pas normal d'avoir des bougies pleines d'essence avec une conso où tu fais 50km avec un plein. Tu as un sérieux problème à ce niveau et il serait bon de creuser un peu pour savoir d'où cela peut venir surtout que tes défauts bobines peuvent venir de ça, comme tes coupures moteurs.

Une fois tout cela fait, tu auras déjà bien dégrossi le truc!

math85
Jeune Ducati-Maniaque

mar. 5 avr. 16 09:56

Salut j'ai pas de sonde lambda , maintenant j'ai peut être dérégler quelque chose avec la valise en faisant le réset auto apprentissage. Pour la boîte à air faut retirer les injecteurs avant ?

EFP
Expert

mar. 5 avr. 16 10:37

tu es sure d'avoir bien fait le reset comme il faut ? je ne connais pas les TPS de 1098/848 mais sur les anciennes ducat' il ne fallait pas juste cliquer sur "reset TPS" ;)

math85
Jeune Ducati-Maniaque

mar. 5 avr. 16 11:24

Oui maintenant j'avais vu sur le manuel que normalement il fallait jouer aussi sur autre chose il me semble, peut être le by passe je crois

EFP
Expert

mar. 5 avr. 16 11:29

Non le bypass c'est pour le ralenti ;)

math85
Jeune Ducati-Maniaque

mar. 5 avr. 16 14:00

Ok j'aurais encore appris quelque chose lol j'ai téléphoner au ds pour faire les courroies et le jeu aux soupapes , il m'a dit qu'à ce kilométrage c'est rare qu'il bouge et je lui ai parler de mon problème , il va voir quoi , j'ai rdv le 21 je vous tiens au courant

Mi-K
Expert

mar. 5 avr. 16 14:55

math85 a écrit :Salut j'ai pas de sonde lambda , maintenant j'ai peut être dérégler quelque chose avec la valise en faisant le réset auto apprentissage. Pour la boîte à air faut retirer les injecteurs avant ?
J'utilise le même logiciel que toi sur mes deux motos (en reprog, reset TPS et reset des paramètres d'auto-apprentissage) et je n'ai jamais eu de problème avec!
Tu peux exclure la fausse manip ou le réglage du logiciel, surtout que tu avais déjà un problème de surconso avant et que c'est pour ça que je t'ai conseillé de commencer par un reset TPS et un reset des paramètres d'auto-apprentissage.
Es-tu sur de ne pas avoir de lambda? Le petit bouchon côté gauche sur le collecteur du cylindre horizontal est normal, la sonde est de l'autre côté!
Pour ta boite à air, je ne sais pas trop comment elle est foutu n'ayant jamais eu besoin de démonter la mienne mais regardes si y'a pas moyen de l'ouvrir sans débrancher tes injecteurs.

math85
Jeune Ducati-Maniaque

mar. 5 avr. 16 16:13

J'en suis sûre j'avais démonter le collecteur pour le nettoyer et je n'ai rien débrancher , pour la boîte je vais voir de toute façon fallait que j'y aille au ds et comme je galère pour trouver

math85
Jeune Ducati-Maniaque

mer. 6 avr. 16 14:36

Salut quelqu'un peut il me dire où se trouve bobine A c'est à dire 1er cylindre normalement sur ma moto merci

EFP
Expert

mer. 6 avr. 16 15:20

au bout de la bougie :lol: :lol: ;)

math85
Jeune Ducati-Maniaque

mer. 6 avr. 16 16:05

:lol!: nan mais sérieusement c'est pas celle en dessous du réservoir ?

Mi-K
Expert

mer. 6 avr. 16 19:55

C'est pas écrit dans la RTA???

math85
Jeune Ducati-Maniaque

mer. 6 avr. 16 20:19

non j'ai pas vu

Mi-K
Expert

mer. 6 avr. 16 22:08

Ben comme ça, je dirais que le A c'est le cylindre horizontal mais sans plus de conviction!
T'as refait tes mesures sur tes bobines crayons depuis que tu as changé la pile de ton testeur?

math85
Jeune Ducati-Maniaque

jeu. 7 avr. 16 08:30

salut oui mais je ne suis pas sur , car la derniere fois tu m'avais dit que'il ne fallait pas le mettre sur le pont de diode , dans le manuel c'est indiquer 650homs, masi avec mon testeur tu le mets sur quoi par rapport a ma photo, pour tester les 2 valeurs merci.

Mi-K
Expert

jeu. 7 avr. 16 13:03

Si dans la RTA c'est indiqué 650 Ohms alors mets ton multimètre sur 2K (voir photo).

Image

Normalement, tu devrais trouver des valeurs identiques entre tes deux bobines (+/- 1 Ohms).

math85
Jeune Ducati-Maniaque

jeu. 7 avr. 16 14:03

Ok je vais voir ca merci

Mi-K
Expert

lun. 11 avr. 16 00:25

Des news???

math85
Jeune Ducati-Maniaque

lun. 11 avr. 16 17:11

salut j'attends de recevoir la bobine et pouvoir la changer en attendant d'aller au garage le 21.

Mi-K
Expert

lun. 11 avr. 16 17:36

Ta racheté une bobine? Tu as refait les mesures avant au moins?
J'espère que t'as pas payé ça une fortune, j'en ai vu une sur LBC à 40E neuve.

math85
Jeune Ducati-Maniaque

mar. 12 avr. 16 13:25

je l'ai acheter sur le boncoin 40 euros

Mi-K
Expert

mar. 12 avr. 16 14:06