Termignoni
- jubemax
- Bébé Ducati-Maniaque
-
- Votre Ducati : 1200 Multistrada S Touring D|air
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1200 Monster S
Sujet : Re: Termignoni
Bonsoir Olivier, je n'ai pas trouvé où se trouvent les MP sur ce forum, donc pour te répondre : non, je ne l'ai pas reçu....
- jubemax
- Bébé Ducati-Maniaque
-
En fait, j'ai reçu un mail m'informant d'un message privé mais je n'ai pas le droit d'ouvrir les messages privés......
- Grand Schtroumpf
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S

- Olivier
- Apprenti Ducati-Maniaque
-
Je t'avais envoyé un MP car ma question était un peu hors sujet. La voici :jubemax a écrit :En fait, j'ai reçu un mail m'informant d'un message privé mais je n'ai pas le droit d'ouvrir les messages privés......
Salut Jubemax,
Crois tu qu'il serait possible d'adapter un DB killer sur un silencieux qui n'en est pas encore pourvu. Je pense en particulier au silencieux SC Project modèle CR-T.
Voir ce lien en bas de page :
http://www.sc-project.com/ducati_monster_821_fr.htm
Merci de ton aide.
Olivier
- jubemax
- Bébé Ducati-Maniaque
-
D'après moi, si sur le silencieux tu as un petit trou qui te permette de passer la vis pour fixer le DB killer, il ne doit pas y avoir de problème, il suffit de prendre le diamètre intérieur de ton pot pour faire fabriquer le DB killler.
regarde si tu as ce petit trou à l'arrière de ton pot, et si tu l'as c'est bon...
regarde si tu as ce petit trou à l'arrière de ton pot, et si tu l'as c'est bon...
- jubemax
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Aujourd'hui j'ai reçu mes nouveaux DB killers.
Cette fois, malgré mes Termignoni NH, le son est très, très raisonnable.
Et cela ne semble pas altérer le fonctionnement de la moto. Je bénéficie ainsi du look des Termi associé à un niveau sonore très correct. Donc c'est parfait, et je n'ai plus à craindre la maréchaussée.....
Cette fois, malgré mes Termignoni NH, le son est très, très raisonnable.
Et cela ne semble pas altérer le fonctionnement de la moto. Je bénéficie ainsi du look des Termi associé à un niveau sonore très correct. Donc c'est parfait, et je n'ai plus à craindre la maréchaussée.....
- Madininian
- Jeune Ducati-Maniaque
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 937 SuperSport S
Je suis curieux de savoir comment ça sonne part rapport à ceux d'origine. J'aurai peut être fait réaliser une paire pour avoir un son différent
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
- Madininian
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Par contre ton problème de maréchaussée ne sera pas esquivé si ils vérifient l'homologation de tes pots 

- jubemax
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Peut-être, mais vu le son qu'elle fait désormais, je ne pense pas qu'ils m'arrêtent pour un contrôle des pots;
A ce sujet, j'ai une question : sous le pot inférieur il y a une plaque avec des inscriptions, mes pots sont des NH puisqu'ils n'ont pas le catalyseur je suppose donc que ce n'est pas la plaque d'homologation, alors qu'est-ce que cette plaque ?
A ce sujet, j'ai une question : sous le pot inférieur il y a une plaque avec des inscriptions, mes pots sont des NH puisqu'ils n'ont pas le catalyseur je suppose donc que ce n'est pas la plaque d'homologation, alors qu'est-ce que cette plaque ?
- Madininian
- Jeune Ducati-Maniaque
-
De mémoire dessus il est marqué que les pots ne sont pas homologués pour une utilisation sur route mais et sont prévus pour la piste
- jubemax
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Ah ouais, avec ça effectivement mieux vaut pas que les flics y mettent le nez dessus !!!@@@@
Bon, avec les DB killers elle fait même moins de bruit que d'origine donc pas de problème en principe.
Bon, avec les DB killers elle fait même moins de bruit que d'origine donc pas de problème en principe.
- jubemax
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Dernière chose : qui peut poster des photos des DB killers qu'il y a dans les Termignoni NH afin que je compare avec ceux que j'ai fait fabriquer ?
- jubemax
- Bébé Ducati-Maniaque
-
J'ai démonté mes Termignoni pour les remplacer par les pots d'origine afin de comparer les sons.
Très sympa en origine également, mais ce qui m'a surpris c'est que ma moto , malgré qu'elle ait la cartographie RACE fonctionne parfaitement, pas de râtés ni de trous à l'accélération comme je croyais.
Donc je peux si nécessaire me remettre en origine sans faire reprogrammer la moto chez Ducati .
Très sympa en origine également, mais ce qui m'a surpris c'est que ma moto , malgré qu'elle ait la cartographie RACE fonctionne parfaitement, pas de râtés ni de trous à l'accélération comme je croyais.
Donc je peux si nécessaire me remettre en origine sans faire reprogrammer la moto chez Ducati .
- jubemax
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Erreur, pour remettre les pots d'origine il faut passer par la case DS qui doit reprogrammer la moto. Pour la somme de 35e. C'est donc ce que je vais faire et revendre mes beaux Termignoni non homologués avec leur clé USB à quelqu'un qui voudrait passer en full.
- La Crouze
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Petite question : je suis allé voir mon DS afin d'évoquer l'éventualité de mettre ces magnifiques Termis sur ma Monster qui est Euro4. Il m'a dit que les pots homologués n'étaient pas faits pour êtres adaptés dessus et qu'il n'y avait que les Racing de dispos dessus. Après ça il me dit que vu que la moto est aux normes antipollution et tout, je peux rouler avec les Racing sans soucis. Info ou intox à votre avis ?
- Madininian
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Sans soucis vis à vis de qui ?La Crouze a écrit :Petite question : je suis allé voir mon DS afin d'évoquer l'éventualité de mettre ces magnifiques Termis sur ma Monster qui est Euro4. Il m'a dit que les pots homologués n'étaient pas faits pour êtres adaptés dessus et qu'il n'y avait que les Racing de dispos dessus. Après ça il me dit que vu que la moto est aux normes antipollution et tout, je peux rouler avec les Racing sans soucis. Info ou intox à votre avis ?
Par ce que pour les MIB le pot n'est pas catalysé donc non homologué route. C'est d'ailleurs écrit en gros sur la plaque du silencieux.
- jubemax
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Je roule avec les Termi Racing donc NH et je n'ai aucun problème avec les MIB pour le moment. Le son est sympa sans être trop bruyant. J'ai 2 paires de db killers ce qui me permet d'avoir selon l'envie un son grave et tout de même très acceptable avec les courts et un son plus étouffé et plus aigu avec les longs. La moto est en full et fonctionne à merveille. Par ici (Narbonne) on n'est pas trop inquiétés en moto par les MIB, c'est le Sud donc ça aide....
- Madininian
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Pas eu de problème non plus avec les MIB mais la question n'était pas là.
Le conss dit que par ce que la moto est euro 4 il peut mettre des pots NH sans avoir de soucis avec les MIB.
Ce qui au final n'est pas vrai. Il suffit qu'il en croise qui soient plus regardants ou moins conciliants comme souvent en IDF par exemple et là ce sera la prune
.
Pas forcément à cause du bruit mais par ce qu'ils ne sont pas catalysés.
La com du conss devrait te permettre de faire un choix en connaissance de cause et de risquer la prune par ce que tu as choisis de prendre le risque (Ce qui est mon cas). Ici ça n'a pas l'air d'être le cas
Le conss dit que par ce que la moto est euro 4 il peut mettre des pots NH sans avoir de soucis avec les MIB.
Ce qui au final n'est pas vrai. Il suffit qu'il en croise qui soient plus regardants ou moins conciliants comme souvent en IDF par exemple et là ce sera la prune

Pas forcément à cause du bruit mais par ce qu'ils ne sont pas catalysés.
La com du conss devrait te permettre de faire un choix en connaissance de cause et de risquer la prune par ce que tu as choisis de prendre le risque (Ce qui est mon cas). Ici ça n'a pas l'air d'être le cas
- Bastien50
- Jeune Ducati-Maniaque
Aujourd'hui les termi on plus grand intérêt sur les ducati, déjà les prix s'enflamme de plus en plus. Heureusement maintenant les carbone sont homologué sur les nouveau modèle, mais toi a priori non ce qui est bizarre c'est le même modèle je vois pas pourquoi les termi homologué de la 821 2015 monterai pas sur les nouveaux modèles.
Mais bon pour deux fois moins cher que les termi tu as des pot plus fin qui affine l'arrière de la 821 alors que je trouve que les termi en rajoute encore une couche par rapport a l'origine.
En plus pour ma par j'ai mis un remux avec cataliseur et je vois aucune diff, le bruit et un peu mieux que l'origine mais par contre elle a perdu 3 kg et je trouve que c'est plus joli, ça l' affiné. Mais au moins j'susi homologué j'ai pas de question a me poser pour les MIB
Mais bon pour deux fois moins cher que les termi tu as des pot plus fin qui affine l'arrière de la 821 alors que je trouve que les termi en rajoute encore une couche par rapport a l'origine.
En plus pour ma par j'ai mis un remux avec cataliseur et je vois aucune diff, le bruit et un peu mieux que l'origine mais par contre elle a perdu 3 kg et je trouve que c'est plus joli, ça l' affiné. Mais au moins j'susi homologué j'ai pas de question a me poser pour les MIB
- faby 821
- Jeune Ducati-Maniaque
je roule en NH et jusqu ici pas de problème (je touche du bois )
je roule en NH et en connaissance de cause,
si je dois me faire arrêter et prendre une prune je ne râlerai pas
car je suis dans mon tort et je le sais
si tu n es pas "joueur" et que tu ne veux pas de soucis, pas de NH

- Madininian
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Effectivement les termi NH étaient plutôt prisés pour la possibilité de debridage qu'ils fournissaient (Clé UP MAP) en plus du bruit volcanique pour reprendre les termes d'un autre membre du forum.Bastien50 a écrit :Aujourd'hui les termi on plus grand intérêt sur les ducati, déjà les prix s'enflamme de plus en plus. Heureusement maintenant les carbone sont homologué sur les nouveau modèle, mais toi a priori non ce qui est bizarre c'est le même modèle je vois pas pourquoi les termi homologué de la 821 2015 monterai pas sur les nouveaux modèles.
Maintenant la loi des 100Cv est tombée et comme tu dis, il y a des alternatives beaucoup plus abordables et homologuées . Après tout est une question de goût ^^
- Bastien50
- Jeune Ducati-Maniaque
Tu râleras forcément parce qu'on sait tous que malgré qu'il ne soit pas homologué on vie dans un pays pourri par la norme et tous les motards savent que ce n'est pas légitime de se prendre une prune plus remettre en conformité plus aller faire coucou au commissariat pour si peu et pour te faire entendre des autres usagé.faby 821 a écrit :je roule en NH et jusqu ici pas de problème (je touche du bois )
Mais comme il est dit, aujourd'hui au grand bonheur des motards il y a des pots d'origine ou adaptable qui font déjà les 100 DB ce qui est une bonne contrepartie.
- La Crouze
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Ce qu'il m'a dit c'est que j'avais accès uniquement aux NH et que je pouvais rouler avec. Après je ne suis pas fermé à d'autres marques, moins chères, mais je veux conserver la double sortie. Donc à voir.
Sinon ça finira peut-etre avec des NH
Sinon ça finira peut-etre avec des NH

- Madininian
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Il y en avait en vente sur le fofo il n'y a pas longtemps. Regarde quand même avant de passer par la case DS
- Francki.A
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Bonjour ça y est l'echappement installé je suis très satisfait du resultat aussi bien esthétique que sonore ce n'est pas aussi bien fini qu'un akra mais c'est correcte et côté comportement moteur je n'ai pas remarqué grand chose sauf peut être ça cogne moins en dessous des 3000 tours mais je l'ai acheté surtout pour rendre la moto plus racing au niveau des cales pieds il me semble que c'est mieux après ça reste mon avis personnel.
Pour fini le vendeur est Monaco Moto Echappement très sérieux je recomande, repond au mails et tres reactif car Fresco avait oublié un ressort ils m'en ont renvoyé 2 quelques jours après mon mail et les échappements peuvent être payé en 3 fois 639 euros la double sortie

Pour fini le vendeur est Monaco Moto Echappement très sérieux je recomande, repond au mails et tres reactif car Fresco avait oublié un ressort ils m'en ont renvoyé 2 quelques jours après mon mail et les échappements peuvent être payé en 3 fois 639 euros la double sortie