[2013] Le topic des passionnés de MotoGP, Moto2, SBK...

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Sujet : Re: [2013] Le topic des passionnés de MotoGP, Moto2, SBK...

jeu. 14 nov. 13 22:52

C est bien dommage, on ne verra plus sa compagne :lol!:

Qui peut m'expliquer ici pourquoi il trouvait sa crt si pourrie quand Esapargaro se mettait en valeur de très belle manière à son guidon ?

Avait il une moto tellement différente en raison de son boulot de développement chez Suzuki ???

:?:

Tombert
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Sujet : Re: [2013] Le topic des passionnés de MotoGP, Moto2, SBK...

jeu. 14 nov. 13 23:05

J'espère pour lui qu'il pourra revenir en 2015 au guidon de la Suzuki.

Mais j'en doute..... il est quand même plus proche de la fin que du début.
Il devrait étudier l'option WSBK ?

Asgarh
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Sujet : Re: [2013] Le topic des passionnés de MotoGP, Moto2, SBK...

ven. 15 nov. 13 00:20

4T4 a écrit :C est bien dommage, on ne verra plus sa compagne :lol!:

Qui peut m'expliquer ici pourquoi il trouvait sa crt si pourrie quand Esapargaro se mettait en valeur de très belle manière à son guidon ?

Avait il une moto tellement différente en raison de son boulot de développement chez Suzuki ???

:?:
Nan, Espargaro avait un modèle plus abouti en provenance direct d'Aprilia, c'est marqué dans le pavé de Miniken il aurait du avoir la même chez PBM mais entre eux et Aprilia c'est je t'aime - moi non plus....

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Sujet : Re: [2013] Le topic des passionnés de MotoGP, Moto2, SBK...

ven. 15 nov. 13 00:39

Des bruits de couloirs disaient même que l'ART d'Espargaro avait les fameuses soupapes pneumatiques (comme les protos) mais également bien d'autres pièces différentes. En plus De Puniet a vu son chat noir revenir rôder autour de sa machine toute l'année. Je pense que la motivation n'y est plus pour continuer sur cette machine.

Le baveux
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Sujet : Re: [2013] Le topic des passionnés de MotoGP, Moto2, SBK...

ven. 15 nov. 13 06:12

Il y aurait 7-8 dixièmes d'écart de performance entre les deux machines

martial
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Sujet : Re: [2013] Le topic des passionnés de MotoGP, Moto2, SBK...

ven. 15 nov. 13 06:20

4T4 a écrit :

Avait il une moto tellement différente en raison de son boulot de développement chez Suzuki ???

:?:
Aprillia a du apprécier que très modérément le fait qu'il developpe la Suzuki , a courir deux lièvres !

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Sujet : Re: [2013] Le topic des passionnés de MotoGP, Moto2, SBK...

ven. 15 nov. 13 10:26

Que les motos aient commencés à différer en cours de saison, ok... mais il n'a rien fait de toute la saison même à ses débuts !
Le team aurait dès le début de saison aligné deux motos différentes à ce point !
J'en doute...
Ca m'a l'air d'un type bien prétentieux et qui doit n'en faire qu'à sa tête ! il suffit de voire quand il s'est séparé de son ancien préparateur physique (Demaria) comme les résultats avaient dégringolés.
Enfin ce ne sont que des impressions depuis mon canapé avec ma bière (Belge) en main... critique facile, j'en conviens mais bon !
On aimerait bien avoir un Français qui brille, quand je regarde son palmarès en moto gp, il fini 9ième au mieux avec la Honda... Elle était pas bonne non plus la Honda ?
Allé bref du sang neuf, et occupe toi moins de tes magasines people !

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Sujet : Re: [2013] Le topic des passionnés de MotoGP, Moto2, SBK...

ven. 15 nov. 13 10:30

Les italiens sont des champions pour faire "pareil mais différent"...

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Sujet : Re: [2013] Le topic des passionnés de MotoGP, Moto2, SBK...

ven. 15 nov. 13 10:35

mwouais peut être, ca doit être l'accent parisien qui coince alors :x

levraiEagle4
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Sujet : Re: [2013] Le topic des passionnés de MotoGP, Moto2, SBK...

ven. 15 nov. 13 10:37

Espargaro doit ramener plus de pognon et surtout offre plus de retombées (sans jeu de mots) que Randy.

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Sujet : Re: [2013] Le topic des passionnés de MotoGP, Moto2, SBK...

ven. 15 nov. 13 10:47

4T4 a écrit :Que les motos aient commencés à différer en cours de saison, ok... mais il n'a rien fait de toute la saison même à ses débuts !
Le team aurait dès le début de saison aligné deux motos différentes à ce point !
J'en doute...
Ca m'a l'air d'un type bien prétentieux et qui doit n'en faire qu'à sa tête ! il suffit de voire quand il s'est séparé de son ancien préparateur physique (Demaria) comme les résultats avaient dégringolés.
Enfin ce ne sont que des impressions depuis mon canapé avec ma bière (Belge) en main... critique facile, j'en conviens mais bon !
On aimerait bien avoir un Français qui brille, quand je regarde son palmarès en moto gp, il fini 9ième au mieux avec la Honda... Elle était pas bonne non plus la Honda ?
Allé bref du sang neuf, et occupe toi moins de tes magasines people !

+1... avec du coca, merci :D

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Sujet : Re: [2013] Le topic des passionnés de MotoGP, Moto2, SBK...

ven. 15 nov. 13 14:02

Oui je suis d'accord avec toi 4T4. Même la différence de moto n'explique pas qu'il ait eu tant de mal à finir devant Edwards ou même Barbera et Corsi des fois. A l'époque sur la LCR Honda il était rapide mais seulement sur un tour. Bourguignon en avait marre des chutes. Dans Fastest il dit "Après la 30ème chute de la saison j'ai arrêter de compter".

Sinon on a Di Meglio très proche de signer chez Avintia ! :)

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Sujet : Re: [2013] Le topic des passionnés de MotoGP, Moto2, SBK...

ven. 15 nov. 13 23:25

c'est fait me semble t il...

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Sujet : Re: [2013] Le topic des passionnés de MotoGP, Moto2, SBK...

dim. 17 nov. 13 18:37

J'aime bien cette photo...
On imagine bien la joie du gamin qui court à côté de son idole...pour le (dé)(sur)paser dès la première saison


Image
Dernière modification par 4T4 le dim. 17 nov. 13 19:02, modifié 1 fois.

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Sujet : Re: [2013] Le topic des passionnés de MotoGP, Moto2, SBK...

dim. 17 nov. 13 18:50

Si son objectif c'était juste de le battre il pouvait se contenter de finir 3éme du champ'... :evil:

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Sujet : Re: [2013] Le topic des passionnés de MotoGP, Moto2, SBK...

dim. 17 nov. 13 18:54

mauvaise langue :carton:
en tous cas ils ont toujours la même trogne tous les deux !

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Sujet : Re: [2013] Le topic des passionnés de MotoGP, Moto2, SBK...

dim. 17 nov. 13 23:18

Vu sur Facebook aujourd'hui:

Marc Marquez en 2001, il avait 8 ans.

martial
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Sujet : Re: [2013] Le topic des passionnés de MotoGP, Moto2, SBK...

lun. 18 nov. 13 14:19

Image


Avec 38 titres constructeurs en Grand Prix, MV Agusta possède un glorieux passé en compétition. Absent de la scène internationale pendant plusieurs dizaines d’années, la marque italienne a initié son retour en championnat du monde au travers de la catégorie Supersport en 2013. Pour l’an prochain, la F4 RR fera ses débuts en Superbike au sein du « MV Agusta Reparto Corse ».





Pour sa première participation dans la catégorie Superbike, MV Agusta a choisi de faire confiance au Yakhnich Motorsport Team, champion du monde Supersport avec Sam Lowes, et délaisse le team ParkinGo avec lequel la F3 675 a fait de jolis débuts dans la catégorie avec les trois podiums de Roberto Rolfo et Christian Iddon. L'équipe russe récupère donc les machines italiennes pour les deux catégories, la F4 RR anticipant la catégorie EVO qui entrera en vigueur pour tout le plateau SBK en 2015.

Giovanni Castiglioni, président de MV Agusta : « Ce retour officiel à la compétition est une étape ambitieuse et très importante pour nous. La compétition a toujours été la plus grande passion de mon père et a conduit la marque à la victoire dans de nombreuses disciplines, des GP 500cc au Paris-Dakar puis aux premiers titres remportés avec Ducati dans le Championnat du Monde Superbike. Son rêve était de voir MV reprendre la compétition et je suis fier d'être celui qui le réalisera. »

Alexander Yakhnich, président de Yakhnich Motorsport : « Nous avons travaillé très dur pour obtenir d'excellents résultats en 2013. Ce partenariat avec MV Agusta nous ouvre de nouvelles opportunités. Nous sommes vraiment ravis de notre accord et espérons connaître de nombreuses réussites. »

Javier Alonso, directeur exécutif du WSBK : « Nous sommes ravis d'annoncer le retour officiel de MV Agusta en WSBK. C'est une marque italienne qui a une importance au niveau international mais qui est aussi une icône historique de notre sport. Nous leur souhaitons donc le meilleur pour leur retour, au constructeur comme au team, pour la saison prochaine. »

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Sujet : Re: [2013] Le topic des passionnés de MotoGP, Moto2, SBK...

lun. 18 nov. 13 16:48

C'est une bonne nouvelle ça. Cela va offrir un peu de variété même si avec le départ de BMW les compteurs sont remis à zéro.

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Sujet : Re: [2013] Le topic des passionnés de MotoGP, Moto2, SBK...

lun. 18 nov. 13 16:57

Donc les marques présentent (officielles ou non) pour 2014 : Ducati, Kawasaki, Aprilia, MV Agusta, Suzuki, BMW, Honda.

:miam:

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Sujet : Re: [2013] Le topic des passionnés de MotoGP, Moto2, SBK...

lun. 18 nov. 13 17:02

Non, BMW n'est plus représenté en WSBK.
http://www.sport-bikes.fr/---bmw-se-ret ... 3_c32.html

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Sujet : Re: [2013] Le topic des passionnés de MotoGP, Moto2, SBK...

lun. 18 nov. 13 17:10

C'est bien ce que je dis. Officiel ou client. :D Donc plus de BMW en officiel mais certainement en moto client comme d'autres marques.
A suivre !

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Sujet : Re: [2013] Le topic des passionnés de MotoGP, Moto2, SBK...

lun. 18 nov. 13 17:18

Au temps pour moi, je n'avais pas fait attention à la subtilité ;)

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Sujet : Re: [2013] Le topic des passionnés de MotoGP, Moto2, SBK...

lun. 18 nov. 13 17:25

;)

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Sujet : Re: [2013] Le topic des passionnés de MotoGP, Moto2, SBK...

lun. 18 nov. 13 17:44

Première partie d'une interview avec Jeremy Burgess. Très intéressante.


Le 10 novembe dernier, les Grand Prix moto ont sacré 3 nouvaux champions du monde. Dans la coulisse, ce jour mettait également fin à une association vieille de 14 ans, entre Valentino Rossi et son chef-mécanicien, Jeremy Burgess. Ensemble, les 2 hommes ont dominé les GP moto dans les années 2000, cumulant 7 titres en catégorie reine. Pourtant, quelques heures avant le début du dernier week-end de la saison, l'italien a annoncé à son partenaire qu'il s'agirait de leur ultime aventure commune. Face à la presse, l'Australien a fait bonne figure. A la veille de sa dernière course aux cotés de Rossi, Jeremy Burgess a partagé un long moment avec nous. Sans se départir de sa dignité, il s'autorise tout de même à lancer quelques piques savamment distillées à son protégé. Nous vous proposons aujourd'hui de découvrir la première des 3 parties de ce moment unique. Dans les lignes qui suivent, Burgess nous dit ce qu'il pense de Valentino Rossi, de sa décision et des chances qu'il lui donne de réussir.



GP-Inside : Jeremy, quelques jours se sont écoulés depuis l'annonce de votre séparation avec Valentino Rossi, on imagine que vous avez eu un peu de temps pour penser à cette décision et à ce qu'elle implique pour vous ?

Jeremy Burgess : "Oui, sur le coup, ça a été un vrai choc. Je lis beaucoup de biographies et je savais que cela pouvait arriver même si je ne m'y attendais pas. Je sais que les sportifs de haut niveau, lorsqu'ils approchent de la fin de leur carrière, sont souvent tentés de changer d'entraineur. Un ami, Darren Cahill, avait été recruté par André Agassi pour l'entrainer lors de ses deux dernières années. André voulait poursuivre sa carrière mais le changement d'entraineur n'a pas abouti à ce qu'il espérait. Dans le cas précis de Valentino, il veut, il croit, ou il a besoin d'un gros changement pour tenter de retrouver le statut qui était le sien. Il sait qu'il prend un gros risque mais il a besoin de tenter quelque chose. De ce point de vue, et avec ma connaissance de ce que font les autres sportifs de haut niveau, je comprends ce qu'il essaie de provoquer".



GP-Inside : Vous pensez que dans le cas de Valentino, cela peut fonctionner ?

Jeremy Burgess: "Je peux simplement dire que je l'espère, et que c'est sans doute la bonne décision".



GP-Inside : Vous l'espérez vraiment ?

Jeremy Burgess: "Oui vraiment. J'ai un respect immense pour Valentino, pour ce qu'il a fait dans le passé, car il a accompli des choses merveilleuses. Mais on sait également qu'il est aujourd'hui beaucoup plus proche du terme de sa carrière que de ses débuts. Comme tous les sportifs qui arrivent à ce stade de leur vie, il ne comprend probablement pas pourquoi ses adversaires sont plus rapides que lui. Lui, il se dit : "Je suis certain d'en être toujours capable, je peux soulever 60 kg à bout de bras, je peux faire tout ce que je faisais il y a 10 ans, et il y a même des choses que j'arrive à mieux faire". Mais quelque part dans le "processeur Valentino", les informations n'arrivent plus aussi vite. En Australie, on dit que le "gène de préservation" se met en fonction dans le cerveau à partir de la trentaine, c'est là qu'ils deviennent plus vulnérables, et on voit ça chez tous les sportifs".



GP-Inside : Et vous n'avez aucun ressentiment sur cette décision ?

Jeremy Burgess : "Absolument aucun. Si cela fonctionne, ce sera parfait. Cela signifiera que c'est dont il avait besoin et j'en serai très heureux. Et si cela ne fonctionne pas, cela fera partie des choses qu'il fallait essayer. Quoiqu'il arrive, pour moi, c'est une décision qui est positive car elle apportera des réponses".



GP-Inside : Si Valentino remporte le GP du Qatar, en ouverture de la saison 2014, comment le vivrez-vous ?

Jeremy Burgess: "Je serai réellement très content que cela arrive ! J'étais ravi quand il a gagné à Assen cette saison. Mais le principal, c'est d'arriver à être constant sur les 18 épreuves du championnat. Et c'est sans doute précisément dans ce domaine que les sportifs en fin de carrière souffrent le plus. Il sera toujours capable d'associer tous les éléments sur un week-end de course, mais pas forcément sur une saison entière. Et surtout la pression qu'il doit subir maintenant de la part de pilotes comme Lorenzo, Marquez ou Pedrosa est colossale. Ils forment un groupe de 4 pilotes au-dessus du niveau des autres, mais Valentino n'est pas suffisamment proche de la 3ème place à chaque épreuve. Si on regarde ce qu'il s'est passé à Valencia durant la 4ème séance d'essais libres, Valentino a été le plus rapide dans certaines sections du circuit. Ensuite, 15 minutes plus tard, en qualification, les autres ont été capables d'améliorer de 3/10èmes de seconde dans un seul secteur, alors que notre chrono n'a progressé que de 1/1000ème... On sait qu'ils roulent avec les mêmes machines, il n'y a pas de "super-réglage" pour la qualification, ce sont exactement les mêmes motos que 15 minutes plus tôt, donc ils arrivent à aller chercher autre chose. On ne sait pas ce que c'est, mais si on arrivait à le savoir et à le mettre en bouteille, on gagnerait des millions de dollars ! Ils ont ce petit truc en plus..."



GP-Inside : Valentino n'était pas chez Yamaha ces deux dernières années, on dit que la M1 est donc faite davantage pour Jorge Lorenzo que pour Rossi, qu'en pensez-vous ?

Jeremy Burgess: "La moto a beaucoup évolué mais on exploite maintenant le "control tyre" qui ne permet par à Valentino de freiner de la manière dont il aime le faire. Casey Stoner et Dani Pedrosa n'ont pas du tout apprécié, eux non plus, ce changement. Mais Honda a réussi à adapter leur moto à ce pneu et Jorge Lorenzo s'est lui aussi adapté à son utilisation. On exploite maintenant une base de réglages très proche de la sienne. Sur les 10 dernières séances de qualification, il y a eu des progrès mais on a toujours un léger déficit qui fait que nous partons 4ème sur la grille en général et qu'à l'arrivée, de manière générale également, on termine en 4ème position. La moto est telle qu'elle est, et dans le même stand que nous, il y a le champion du monde sortant qui exploite cette machine avec ses défauts et ses qualités. Si Valentino avait été un jeune pilote, on l'aurait encouragé à piloter de la même manière que Jorge. Quand nous sommes revenus de chez Ducati, on a beaucoup joué avec les réglages de la moto. Chez Yamaha ils ont essayé de reproduire les caractéristiques de la M1 avec laquelle nous roulions en 2010 et ça a bien marché au Qatar pour le premier GP de la saison. Le problème, c'est que nous n'avons pas vraiment compris pourquoi cela avait aussi bien fonctionné. La moto était également très performante à Assen, mais sur les autres épreuves, on a toujours passé beaucoup de temps à modifier les réglages pour tenter de trouver des solutions, et je crois qu'avec tout ce que l'on a fait, Valentino a peu à peu perdu ses repères, et tout le monde autour de lui a suivi la même voie. Il était à la recherche de sensations qu'il avait connues dans le passé, mais il a changé lui aussi. Sur les 8 derniers Grand Prix, nous sommes revenus vers des bases exploitées par Jorge, mais quand on compare les chronos, Lorenzo est généralement 4/10èmes plus vite que nous et on retrouve aussi cet écart lors des qualifications. C'est la vie. Si on arrivions à comprendre exactement ce dont nous manquions, évidemment que nos résultats seraient meilleurs. Mais rien ne dure éternellement dans la vie d'un homme. Une porte se ferme et une autre s'ouvre... Je n'ai absolument pas perdu ma passion pour tout ce qui se passe dans le paddock, ou sur la piste, pour la course en elle-même. Je suis toujours aussi passionné par la technologie de ces machines. La cadence que l'on peut avoir en course n'est que le résultat du travail de développement que l'on fait en amont. J'adore tout ce qui concerne ce travail de développement de la moto mais ensuite c'est aux garçons qui sont sur les motos de faire la course avec les machines qu'on leur fabrique".



GP-Inside : Au détour de certaines de vos réponses, on a le sentiment que vous êtes soulagé par la décision que Valentino a prise, c'est exact ?

Jeremy Burgess: "D'une certaine façon, oui. Je me suis toujours beaucoup inquiété de la sécurité de mon pilote. On a vu trop d'accidents horribles en moto et je sais très bien que si Valentino venait à se blesser grièvement, les gens se demanderaient immédiatement "pourquoi il ne s'est pas arrêté plus tôt ?". Rendre à Graziano et Stefania, ses parents, un Valentino en parfaite santé, c'est un soulagement. Surtout après avoir vécu le drame que l'on a connu avec Mick Doohan, je ne voulais pas revivre ça. Quand on sent que Valentino essaye de faire quelque chose dont il n'est peut-être tout simplement plus capable, c'est inquiétant. Lui, il est convaincu de toujours pouvoir être champion du monde, et j'admire cette conviction. Mais moi, je ne suis pas un homme de foi. Je suis un homme qui veut qu'on lui prouve les choses. Quand quelqu'un me dit "Je peux le faire", je lui réponds : "Montre-moi que tu peux le faire". Valentino n'a pas pu m'en faire la démonstration. On voit bien qu'il essaye, il fait tout ce qu'il peut, mais ça l'emmène en dehors de sa zone de "confort" alors que Marquez et Lorenzo n'en sont pas encore sortis. Valentino a eu tous ses succès en restant toujours dans sa zone de confort, ce n'est plus le cas. On voit bien maintenant en passant d'un circuit à un autre qu'on retrouve toujours les quatre mêmes noms en haut de la liste des temps, avec Crutchlow qui vient de temps en temps s'intercaler. En fin de week-end, la plupart du temps on a Marquez, Lorenzo, Pedrosa puis Valentino Rossi. Valentino donne tout ce qu'il peut, il a fait une très longue carrière, mais aujourd'hui il a 34 ans".



GP-Inside : Vous pensez qu'il risque de quitter sa "zone de confort" pour entrer dans une "zone de danger" ?

Jeremy Burgess: "Je ne veux pas parler de "zone de danger". On sait que les sports mécaniques sont dangereux. On ne peut pas déplacer un corps humain à de telles vitesses sans risque. C'est important de toujours garder ça à l'esprit. Barry Sheene disait : "Plus tu passes de virages dans ta vie, plus la probabilité d'être impliqué dans un accident est importante". On fait en sorte que tout se passe bien. Mais tous les pilotes doivent comparer leur implication, qui est de 100% pour Valentino, et les résultats qu'ils obtiennent en retour. Si, en me donnant à 100%, sans qu'il me soit possible de donner un fragment de plus, je ne parviens pas à obtenir le résultat que j'espère, c'est que le moment est venu de remercier tous ceux qui vous entourent et de se retirer en laissant le souvenir du grand champion que vous êtes. Peu importe que vous fassiez du football, du baseball, du cricket ou du basket-ball, chaque athlète, doit, à un moment dans sa carrière, prendre ce genre de décision. Je ne sais pas si Valentino doit prendre cette décision maintenant, mais il devra le faire un jour où l'autre. Il ne faut pas avoir peur de cette décision parce qu'on sait très bien, dès que l'on commence dans une voie, qu'il faudra arrêter un jour".



GP-Inside : Quelle a été la réaction des autres membres de l'équipe Yamaha ?

Jeremy Burgess: "J'ai parlé avec Nakajima (le responsable de l'équipe Yamaha Factory, NDLR) et chez Yamaha, ils sont sous le choc de cette nouvelle. Cela étant, quand on a un pilote comme Valentino, votre devoir est de mettre toutes les chances de son coté sinon cela ne peut pas fonctionner. Je crois que tout le monde est impatient de savoir ce qui va se passer. On sait que la moto est capable de gagner des courses, on le voit grâce au travail de l'équipe qui est de l'autre coté de notre garage. Il faut surtout souhaiter que Valentino puise suffisamment de motivation dans ce changement, que cela lui donnera l'impulsion dont il a besoin pour gagner en 2014. Cela va encore être une très longue saison pour tous les pilotes. On a vu que beaucoup d'entre eux se sont blessés cette année, ce que nous avons réussi à éviter, et pourtant nous ne sommes que 4ème du championnat. Ces garçons là, Lorenzo, Marquez, Pedrosa, sont redoutables"

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Sujet : Re: [2013] Le topic des passionnés de MotoGP, Moto2, SBK...

lun. 18 nov. 13 18:02

put"in .....ca foutrait presque le bourdon....

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Sujet : Re: [2013] Le topic des passionnés de MotoGP, Moto2, SBK...

lun. 18 nov. 13 18:39

Grand Schtroumpf a écrit :Donc les marques présentent (officielles ou non) pour 2014 : Ducati, Kawasaki, Aprilia, MV Agusta, Suzuki, BMW, Honda.

:miam:

On récapitule... Kawa et Aprilia se battront devant...

Les autres vont compléter la grille... :griendit:
Qui de Ducati ou MV seront premier en partant de la fin :?: :silent:

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Sujet : Re: [2013] Le topic des passionnés de MotoGP, Moto2, SBK...

lun. 18 nov. 13 18:47

On verra bien, mais c'est probable. Au moins, il y a quelques marques présentes.
Beaucoup plus qu'en motoGP.

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Sujet : Re: [2013] Le topic des passionnés de MotoGP, Moto2, SBK...

mer. 20 nov. 13 09:29

Rumeurs : Ducati songerait à passer en Open dès l'année prochaine. Y compris pour Dovizioso et Crutchlow !

Cette information retransmise par le magazine italien Motosprint dans son dernier numéro (#46) ne serait pour le moment qu'un rapport posé sur les bureaux de Claudio Domenicali, Luigi Dall'Igna et Paolo Ciabatti, respectivement CEO de Ducati Motor Holding, Directeur de Ducati Corse et Responsable du team de MotoGP, rapport qui ne serait pas encore monté chez Audi, ultime décisionnaire en la matière.

Ce rapport qui partirait d'un constat évident d'échec face aux marques japonaises, mais aussi d'un "gap" difficilement rattrapable, préconiserait de s'attaquer immédiatement à la catégorie Open (24 litres, 12 moteurs, software Magneti Marelli) pour pouvoir revenir au premier plan en 2017, date à laquelle la Dorna, malgré les menaces du vice-président du HRC, entend imposer cette catégorie comme la seule et unique.

Evidemment, il s'agirait là d'une très mauvaise nouvelle pour les pilotes Factory que sont Andrea Dovizioso et le tout juste embauché Cal Crutchlow, car jusqu'à présent, on ne parlait d'une Ducati Open que pour le pilote Pramac Yonny Hernandez...

Nul doute qu'une telle rumeur dans un des plus gros médias spécialisés italiens ne peut qu'engendrer réactions et démentis en tout genre dans les tous prochains jours.


http://www.gp-inside.com/News/Detail/6154

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Sujet : Re: [2013] Le topic des passionnés de MotoGP, Moto2, SBK...

mer. 20 nov. 13 09:49

Je ne sais pas pourquoi mais je cela pourrait effectivement très bien se concrétiser...

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