[2013] Le topic des passionnés de MotoGP, Moto2, SBK...

Pour ceux qui aiment tourner en rond sur terre, sur sable ou sur bitume...
martial
Ducati-Maniaque de diamant
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: [2013] Le topic des passionnés de MotoGP, Moto2, SBK...

lun. 11 nov. 13 00:52

levraiEagle4 a écrit :J'aimerai n'avoir aucun style comme lui...
+ 1 , Et ce n'est pas un concourt de bonne tenue , c'est de la course moto , je ne juge que sur la performance , il est peut être con dans la vie , pas grave je ne veux pas me marier avec :lol: , mais il faut reconnaitre sa vitesse sur une moto , et son style !

martial

lun. 11 nov. 13 00:53

orsu2b a écrit :Le pauvre Lorenzo, il n'aura plus d'autre titre en MotoGP ...
Marquez et les freres Espargaro dans 2 ans il ne fait même plus un podium ...
Ça j'en suis moins sur , il n'a perdu le titre que de quatre points ! avec deux clavicules cassées et une moto qui est à la ramasse en moteur face aux honda , et seul contre deux !

alain13
Votre Ducati : 1200 Multistrada S Pikes Peak

lun. 11 nov. 13 07:43

Un grand bravo à Marquez pour sa couronne.
Moi non plus je ne suis pas fan de Lorenzo mais respect tout de même car il a fait une super saison avec une Yamaha qui était un cran en dessous des Honda. Il faut compter sur lui pour l'année prochaine, il sera devant pour le titre.

Le baveux
Ducati-Maniaque d'or
Votre Ducati : 1098 Streetfighter

lun. 11 nov. 13 08:33

Super première partie de GP,si seulement Pedrosa était comme ça à chaque GP

Asgarh
Apprenti Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 899 Panigale

lun. 11 nov. 13 13:06

C'est officiel, début de la saison 2014 avec les tests de valence en ce moment même !
De nouvelles motos, de nouveaux pilotes, de nouvelles associations... ça va être une super saison j'ai hâte ! :bounce:
Source :
http://www.gp-inside.com/6077/11-nov-20 ... aison-2014

gilox
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1098 Streetfighter S

lun. 11 nov. 13 14:58

Marquez a méritait :bravo2: sont titre mais en partie grâce a la Honda bien supérieure a la yam surtout en début de saison

Apres je vois Marquez comme un futur vettel de motoGP et j'ai peur que cela endorme le championnat

et puis si ducati pouvait se sortir les doigts du c...

Vivement 2014 qui sait......!

Tibducat
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1200 Diavel AMG

lun. 11 nov. 13 18:28

jabba29 a écrit :Déjà TF1 leur Auto-moto ,ils doivent le rebaptiser AUTO-AUTO..
La moto est pas plébiscitée sur la TV en France c'est vraiment nul..
Regardez les 24h du mans ,ils en parletn a peine alors que c'est une grande fete francaise de la moto..
Parcontre les chevres a x millions qui jouent a la baballe la ca y va!!C'est NUL..

oo oui tu a raison c'est abuser d'être obliger de payer pour voir la GP aucune chaine gratuite . et le foot on s'en fous . :carton: :mur:

cricky16
Ducati-Maniaque d'or

lun. 11 nov. 13 18:51

Le baveux a écrit :Super première partie de GP,si seulement Pedrosa était comme ça à chaque GP

Mouaip, Lorenzo ne roule pas d'habitude à 1,5 s de ses temps normaux... ceci explique cela... il se laissait doubler pour laisser du monde aux basques...
Pffff :griendit: boulet de téléspectateur... :D

martial

lun. 11 nov. 13 19:09

Il parlait de l'agressivité je pense !pas de la vitesse :roll:

Le baveux
Ducati-Maniaque d'or

lun. 11 nov. 13 19:10

:P: :P: :P:
Il a quand même été plus incisif que d'habitude :griendit:
Et puis,qu'est ce que t'y connais toi :p :p

Le baveux
Ducati-Maniaque d'or

lun. 11 nov. 13 19:11

martial a écrit :Il parlait de l'agressivité je pense !pas de la vitesse :roll:
Eh ben voilà quelqu'un d'intelligent qui à tout de suite compris

martial

lun. 11 nov. 13 19:26

:boulet: :lol!:

4T4
Ducati-Maniaque de plomb

lun. 11 nov. 13 22:20

Stratégie inédite quand même de Lorenzo ! C était pas con et ça aurait pu fonctionner... Mais malheureusement les trois fantastiques sont tellement au dessus du lot...
Allé vivement losail

martial

mar. 12 nov. 13 09:25

Et que rossi ne voulait pas lui donner un coup de main :griendit:

cricky16
Ducati-Maniaque d'or

mar. 12 nov. 13 09:29

:lool:

Rossi était malheureusement déjà à fond quand les autres se trainaient...

Rossi :arrow: le futur RDP :griendit: de 2015... :rofl:

martial

mar. 12 nov. 13 09:36

a 1"5 , rossi reste derrière quand même ! , je pense que c'était une volonté

levraiEagle4
Apprenti Ducati-Maniaque

mar. 12 nov. 13 09:41

Rossi aurait voulu faire son job de coéquipier il aurait torpillé Marquez au 1er virage dans le plus pur style Bautista... :griendit:

martial

mar. 12 nov. 13 11:52

+ 1 , j'ai glissé chef :rofl:

cricky16
Ducati-Maniaque d'or

mar. 12 nov. 13 12:18

sauf que Rossi préfère de loin Marquez à Lorenzo... ;)

levraiEagle4
Apprenti Ducati-Maniaque

mar. 12 nov. 13 12:24

C'est normal, Lorenzo lui montre on fait sur la même moto que lui...

4T4
Ducati-Maniaque de plomb

mar. 12 nov. 13 12:26

Vous pensez qu'il était en mesure de passer Marquez ? pq pas, je n'y avais même pas pensé...
Mais dans l'idée qu'il puisse signer encore pour deux saisons supplémentaires chez Yamaha je ne le vois pas "faire semblant" et rester derrière ! et empecher à Lorenzo d'avoir sa couronne !
Il serait là, juste pour amener des sponsors à Yamaha ?

Je me demande ce que deviendra Depuniet cet année ? j'aimerais bien voire Loris Baz d'ici quelques temps en GP !!!

levraiEagle4
Apprenti Ducati-Maniaque

mar. 12 nov. 13 12:33

Un podium de Rossi fait vendre plus de R1 qu'un titre avec Lorenzo... C'est la loi du marketing... Lorenzo est là pour faire gagner la M1 et Rossi pour vendre des Tee-shirt et des Yam.

cricky16
Ducati-Maniaque d'or

mar. 12 nov. 13 12:44

c'est ça

salim7
Ducati-Maniaque de bronze

mar. 12 nov. 13 14:07

baz soufre en wsbk!alor la en motogp!!!le seul que je voi capable de foulé les pistes motogp c'est cluzel a long terme biensur!!

Viko
Apprenti Ducati-Maniaque

mar. 12 nov. 13 22:08

Crutchlow(Ducati) a 0''278 de Espargaro Pol (Tech 3) ... ça commence mal !

bigone46
Ducati-Maniaque de plomb
Votre Ducati : 848 Streetfighter

mer. 13 nov. 13 10:06

Ah tiens ça me rappelle quelque chose.
Salim n'avait pas dit que Dovisiozo allait réussir à bien régler la Ducati et qu'il s'en sortirai mieux que Rossi en 2013 ?
Allez c'est juste du "taquinage".
Sinon je me suis rendu compte que la paire Hayden - Dovi c'était 4 victoires MotoGP à eux deux.
En 2014 Dovi - Crutchlow ça fait 3 victoires. Beau palmarès.
Je suis bien déçu par la 2ème partie de saison de l'Anglais.

Sinon, débuts des tests 2014. La Honda Production Racer est bien loin de ce qu'annonçait le HRC lors de la présentation.
Sinon Di Meglio qui a tourné sur la FTR - Kawasaki et qui dit qu'il n'y a "plus qu'à" signer le contrat. Finalement on aura peut-être bien un frenchie en catégorie reine l'an prochain.
Edwards et A.Espargaro plutôt contents de la M1 "Open". Espérons qu'elle soit compétitive.
P.Espargaro sur la Tech 3 déjà bien en jambe.

Vivement 2014 !

salim7

mer. 13 nov. 13 11:15

pour une premiere prise en main cal!elle est bonne et c'est lui en perssone qui a parlé de ca!apres il va pas faire le meilleur chronos dés la premiere séance!et d'apres ma conaissance la moto de paul espargaro est une m1!prk alor comparé avec la ducat de cal??

Viko
Apprenti Ducati-Maniaque

mer. 13 nov. 13 11:28

Bah la comparaison est simple Crutchlow est un pilote de GP et Espargaro vient du moto 2.

Yen à un qui est un peu habitué au pilotage d'une 1000 cm3 et pas l'autre ...

Après pour sur c'est pas la même moto et alors ?

Si on peut plus comparer leur chronos ... Dans ce cas la De Puniet est sûrement aussi bon que Marquez mais on pourra jamais être sur vu qu'ils ont pas la même moto :lol!:

salim7

mer. 13 nov. 13 11:31

la plus dificile des motogp c'est ducati!apres moto 2 ou pas,ont deja un champion moto 2,qui est champion motogp!il faudra le comparé a marquez ton pol!

Miniken
Modérateur
Votre Ducati : 848 Streetfighter

jeu. 14 nov. 13 17:13

Et voilà, Randy quitte (temporairement on espère) le moto GP, c'est officiel.
Il avait déjà préparé le terrain en s'adressant à nous dimanche après le GP de Valence (voir ici), Randy De Puniet est allé au bout de son raisonnement : il ne roulera pas en Grand Prix l'an prochain. Faute de projet suffisamment motivant, il a choisi de ne pas poursuivre davantage les discussions avec l'équipe de Paul Bird. Le français ne parle pas de retraite, car il est bien décidé à revenir en 2015.

Dans la carrière d'un pilote de Grand Prix, le risque, est un compagnon habituel avec lequel chacun des concurrents apprend à vivre. Il monte avec eux sur leur machine et les jette à terre à la moindre occasion. Randy de Puniet le connaît bien, ce partenaire. Il n'y a qu'à voir les multiples cicatrices qui parsèment son corps pour en prendre conscience. Mais depuis quelques semaines, c'est une autre forme de risque que le tricolore envisageait. Celui de dire "non". C'est ce qu'il a fait il y a quelques heures, en ne poussant pas plus loin une éventuelle collaboration avec l’équipe de Paul Bird, qui aurait pu lui permettre de rester en GP, au guidon d’une Aprilia.

L'issue était en partie prévisible car pour être honnête, le parisien n'a pas été le concurrent CRT le plus visible cette année. A Valence, il ne restait qu'une possibilité, chez PBM. Un projet avec un potentiel intéressant car la firme de Noale avait formulé de grandes intentions pour le MotoGP. Randy allait pouvoir essayer la monture que son ex-coéquipier, Aleix Espargaro, a exploitée cette année, avant de prendre les commandes du modèle 2014 que ce même Espargaro a étrenné lors du dernier GP. Or ces derniers jours, les relations entre l'équipe britannique et Aprilia ont pris une tournure inquiétante.

A Valence, pas besoin d'être dans le secret des dieux pour voir que tous les éléments n'étaient pas réunis pour séduire un pilote qui pouvait encore l'être. A condition de le vouloir, ou de le pouvoir. Or l'équipe de Paul Bird manquait de pièces. La faute d'Aprilia ? La faute de PBM ? La faute de l'équipe Aspar qui n'a pas fait d'excès de zèle pour transmettre les pièces à une équipe rivale ? Aujourd'hui, bien difficile de le savoir. Ce qui est certain, c'est que les conditions n'étaient pas réunies pour donner à l'équipe qui l'accueillait, et à Randy, l'envie de s'engager ensemble dans ce pari. Pour lui, "C'est dommage pour tout le monde parce qu'il y avait la possibilité de prendre du plaisir me concernant et pour Aprilia de voir exactement quel est le potentiel de cette moto sur 2 jours de test avec de très bonnes conditions météo".

Pour avoir une chance de fonctionner, l'association entre le pilote français et le constructeur italien nécessitait un certain delais pour se mettre en place. Or, son manager, Eric Mahé précise ‘’L’option Aprilia est apparue à Motegi. En si peu de temps il est difficile d’avoir des certitudes’’. Du coup, il a dit "non". L'an prochain, pas de programme complet en Grand Prix pour Randy de Puniet. Une première depuis 1999. Le français préfère se concentrer sur son rôle de pilote d'essai pour le compte de Suzuki, et ne fera "que" du développement pour la firme japonaise. Randy tempère : "Quand j'entends parler d'année sabbatique, c'est pas du tout comme ça que je vois les choses, au contraire, ça va être une très grosse année de travail. Ce n'est absolument pas la fin de ma carrière, c'est une parenthèse au maximum, avec pour objectif de revenir en 2015 avec du matériel compétitif. Il va y avoir un grand nombre de tests en même temps que les équipes officielles, à la fois à Sépang en début d'année, et après certains Grand Prix. Je pense aussi qu'il y aura des wild-card, en tout cas je l'espère. Mon but c'est clairement de revenir en GP en 2015"

C'est là que se situe la prise de risque. Actuellement, De Puniet n'a aucune garantie que Suzuki reviendra pour de bon en 2015. Pas plus que de faire partie du voyage. Le marché des pilotes s'annonce chaud fin 2014. Les pilotes officiels vont devoir négocier de nouveau leurs engagements et certains d'entre eux, Pedrosa par exemple, auront peut être l'envie - ou l'obligation - de trouver de nouvelles couleurs. Randy, lui, sent bien le coup :" Chez Suzuki, ce sont aussi des êtres humains, j'ai une très bonne relation avec eux. Ca fait d'ailleurs longtemps que je n'avais pas eu un feeling pareil avec une équipe technique et aussi avec les dirigeants, alors que c'est quand même une usine. Il y a beaucoup de respect entre nous". Eric Mahé, va dans le même sens : "La remontée d'informations que Randy offre après chaque roulage est très appréciée chez Suzuki, et les relations se sont encore renforcées tout au long de l'année".

On peut crier à la naïveté, car le paddock n'est pas peuplé d'enfants de cœur. Mais quand on y a passé les 15 dernières saisons, on est bien placé pour le savoir. Cette prise de risque souligne le calvaire qu'a du traverser le pensionnaire de l'équipe Aspar. "Revivre une saison comme celle que je viens de passer, c'était hors de question" a-t-il répété à plusieurs reprises lors de notre conversation. Au point de préférer ne plus rouler ? Apparemment oui. Dans le même temps, faire l'impasse sur un guidon permanent pour 2014, c'est aussi une façon pour Randy de Puniet d'envoyer un message à son, désormais, unique employeur...

En attendant, l'hiver ne sera pas différent des autres pour Randy. Un peu de repos, puis reprise de l'entrainement en vue des tests IRTA à Sepang en Malaisie au mois de février. C'est seulement après cela que la trajectoire du français et celle des concurrents de la MotoGP se sépareront réellement. Pour combien de temps ?
http://www.gp-inside.com/News/Detail/6108

Revenir à « Tout ce qui concerne la piste »