L’Union Européenne veut mettre fin au bridage des motos à 100 chevaux

Infos motardes, réglementations, actualités...
vgt
Apprenti Ducati-Maniaque
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: L’Union Européenne veut mettre fin au bridage des motos à 100 chevaux

lun. 4 juil. 16 11:24

on se croirait dans l'episode d'astérix :).

j'arrive pas à l'intégrer :$

:gs: faut supprimer le S de HTTPS ;)

Merci GS t'es pas mauvais. :)
Dernière modification par vgt le lun. 4 juil. 16 11:34, modifié 1 fois.

Cyrus
Ducati-Maniaque d'argent
Votre Ducati : 848 Streetfighter

Sujet : Re: L’Union Européenne veut mettre fin au bridage des motos à 100 chevaux

lun. 4 juil. 16 11:26

vgt a écrit :chappy cyrus. Plus authentique. Perso avec MON ciao je suis le roi dans les rues piétonnes ;)
Mdr Javais le Dax , mais me falais un peu de coffre

nortonf1
Bébé Ducati-Maniaque

lun. 4 juil. 16 12:23

J'ai une ST3 et une Norton F1 pour bien sur l'agrément moteur , mais aussi pour le confort véritable avec en plus une tenue de route irréprochable .

Est ce que je me trompe ?

De plus la DUCATI me permet de porter une passagère sans le ridicule de certaines sportives et tout en assurant un très bon confort passager .

Je tiens à le préciser pour ceux qui auraient oublié ça .

Biwolf_1er
Ducati-Maniaque de plomb
Votre Ducati : 900 Mostro
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

lun. 4 juil. 16 12:36

Bah c'est bien...

La rubrique présentation c'est pas ici...

Ton argumentation est naze, tu es contre les motos en full ça on l'a bien compris mais on sait pas pourquoi et perso je m'en tamponne de tes raisons...
Plutôt que de poster ici tes pseudos arguments, vas créer un post "coup de gueule" et laisses celui-ci propre et dédié à ceux que veulent rouler avec une moto qui respectera enfin ses caractéristiques techniques initiales...

C'est pas beau de vieillir pour certains....

nortonf1
Bébé Ducati-Maniaque

lun. 4 juil. 16 12:50

Je suis contre les motos en full , tout simplement parce que le gouvernement en veut une contre partie dans la négociation : celle du contrôle technique !

(D'une part je parle français ,et d'autre part cela se comprend . )

Cyrus
Ducati-Maniaque d'argent

lun. 4 juil. 16 13:02

Allez une Suze et au lit Cest l'heure de la sieste qu'à 16h Ya SLAM sur "fr3"

vgt
Apprenti Ducati-Maniaque

lun. 4 juil. 16 13:19

Ba pourtant y a 1 an t avais pas une benelli 1130 en full à 176ch.
À faire le foufou contre une ducat ?

Le pb nortonf1 c est que tu viens de rechanger ton fusil d épaule sur tes arguments. Maintenant tu viens nous dire que t es contre pour pas voir de CT moto.

Alors qu avant tu te foutais ouvertement des gens en full pour des motos sans couple avec la puissance dans les tours inutilisable sur route. Je vais pas refaire le résumé de tout sinon c est un pavé.

Bref tu girouettes devant le tollé suscité par tes arguments qui partent dans tous les sens et sont démontés un par un par les gars du forum.

Baps
Ducati-Maniaque de bronze
Votre Ducati : 900 Superlight

lun. 4 juil. 16 13:37

nortonf1 a écrit :J'ai une ST3 pour bien sur l'agrément moteur , mais aussi pour le confort véritable avec en plus une tenue de route irréprochable .
Est ce que je me trompe ?
.

Ca dépend ... c'est une ST3 S ABS ?

nortonf1
Bébé Ducati-Maniaque

lun. 4 juil. 16 15:06

Non l"ABS n'est pas ce que je recherche dans une moto !

nortonf1
Bébé Ducati-Maniaque

lun. 4 juil. 16 15:08

Cyrus a écrit :Allez une Suze et au lit Cest l'heure de la sieste qu'à 16h Ya SLAM sur "fr3"

Je maintiens mes idées en disant qu'en étant limité à 110 sur un autoroute et 90 sur une nationale , je ne vois pas ce que vient foutre une moto full .

Mi-K
Expert

lun. 4 juil. 16 15:14

Norton1, libre à toi de rouler avec une mobylette de 9cv si le cœur t'en dit mais on est pas tous encore à la retraite et perso, je préfère avoir ma moto avec sa configuration d'usine, à savoir : "FULL POWER".
De plus, tu nous ventes les mérites de ta Rocket3 depuis X messages et donc je me suis décidé à aller voir ce que c'était comme brelle. Ben, je te la laisse avec plaisir ta pétrolette, ça peut être la meilleur moto du monde mais plutôt mourir que de rouler au guidon de ça.
Rocket3 vs Panigale, je vous laisse décider...

Image

Image

:D

orsu2b
Ducati-Maniaque de plomb
Votre Ducati : 1098 Streetfighter
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Monster

lun. 4 juil. 16 15:17

Merde c'est pas 130 sur l'autoroute ....

Tu n'as pas un peu fini, tu tournes en rond.

Allez va faire le tour des chateaux et noies ton amertume ...

PS : j'attends tjrs les photos de ta Norton.

Cyrus
Ducati-Maniaque d'argent

lun. 4 juil. 16 16:29

nortonf1 a écrit :
Cyrus a écrit :Allez une Suze et au lit Cest l'heure de la sieste qu'à 16h Ya SLAM sur "fr3"

Je maintiens mes idées en disant qu'en étant limité à 110 sur un autoroute et 90 sur une nationale , je ne vois pas ce que vient foutre une moto full .

Tu es cynique ( pour pas dire autre chose )
a suivre ton raisonnement de la vitesse réglementaire , à ce compte la le parc auto et moto ce résumerai

A

- 100% de 125cc ( et encore bcp dépasse les 110 meme 130)

Meme avec tes merde de moto d avant guerre tu peux etre en excès de vitesse , mais bon jocker puisque mémé est satisfaite du confort de ces meules

Et voiture .....

Ben
aixam et autre TÂTA MOBILE , et encore avec un vent Arriere tu peux te demerder a etre en excès de vitesse

Pourtant la desmo te laisse pas indifférent ....Malgres qu'elle dépasse un tantine les 130kmh
Forum : Sud-Ouest Sujet : Ce que je trouve à 30 kms de Bordeaux en pleine campagne !
nortonf1
Sujet du message : Re: Ce que je trouve à 30 kms de Bordeaux en pleine campagne ! Publié : Dim 15 Nov 15 11:10

Réponse(s) : 25
Consultation(s) : 387

Non cette moto est magnifique et efficace !

Meccanica
Bébé Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1100 Monster Evo

lun. 4 juil. 16 16:52

“Quand un homme a un bec de canard, des ailes de canard et des pattes de canards :
c’est un canard. C’est vrai aussi pour les petits merdeux vieux casses c...... ” :lol!:

Baps
Ducati-Maniaque de bronze
Votre Ducati : 900 Superlight

lun. 4 juil. 16 17:36

nortonf1 a écrit :Non l"ABS n'est pas ce que je recherche dans une moto !

Alors niveau tenue de route c'est un tas de merde ....

bohé
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1200 Diavel

lun. 4 juil. 16 23:12

on ne pourrait pas le brider le nortonf1 pour qu'on est la paix ?

et je suis un ancien propriétaire d'une MT01 alors le couple je connais plus que bien ! mais là c'est n'importe quoi qu'il raconte ! il compare des éléments complètement differents

nortonf1
Bébé Ducati-Maniaque

mar. 5 juil. 16 07:39

Pour être plus précis :

Comment le gouvernement peut il faire appliquer un contrôle technique à des motards qui sortent dans la rue manifester à la moindre occasion tout comme la CGT ?
En leur offrant la non limitation de puissance , alors que l'obtention du permis existant est déjà réglementé par d'autres permis pour arriver progressivement à la limitation des 100 cv (les critères sont l'age , la cylindrée , la puissance ,l’expérience ...)
Comment le gouvernement peut il offrir cela alors que les vitesses sont très limitées ?
Simplement en imposant dans ce futur contrôle technique un contrôle pollution et le tour est joué .
Les motards en sportives qui se veulent en plus respectueux des limitations de vitesse seront coincés dans leur connerie .
Ils sont naïfs de croire que le contrôle de la pollution se fera à un régime limité alors que leur moteur sera ni limité en puissance (plus de 200 cv , ni dans les régimes à plus de 14000 tours et ne parlons pas du test au sonomètre ) .
C'est vrai ils ne connaissent que les cartographies et les boîtiers CDI, un peu comme les logiciels BOSCH qui a permis aux diesels de polluer 8 fois plus que la norme européenne !
Poussé à 200 cv au litre avec ou sans turbo , un moteur ne peut qu’être polluant puisqu'il est conçu pour la performance et surtout pas pour une utilisation normale et économique .
Cela par contre profitera aux riverains qui ne supportent plus d'entendre miauler ces sportives japonaises , cela limitera considérablement le nombre de morts chez les motards , donc j'approuve pour une fois le gouvernement qui attend ces adolescents ou ces adolescents attardés au virage !
Dernière modification par nortonf1 le mar. 5 juil. 16 08:01, modifié 2 fois.

bus003
Ducati-Maniaque d'argent

mar. 5 juil. 16 07:45

Bon ok on a trouvé le seul français non déçu de la politique de François Hollande et qui est prêt à revoter pour lui. :griendit:

Sujet suivant ? :arrow:

orsu2b
Ducati-Maniaque de plomb

mar. 5 juil. 16 07:53

:photo:
nortonf1 a écrit :Pour être plus précis :

Comment le gouvernement peut il faire appliquer un contrôle technique à des motards qui sortent dans la rue manifester à la moindre occasion tout comme la CGT ?
En leur offrant la non limitation de puissance , alors que l'obtention du permis existant est déjà réglementé par d'autres permis pour arriver progressivement à la limitation des 100 cv (les critères sont l'age , la cylindrée , la puissance ,l’expérience ...)
Comment le gouvernement peut il offrir cela alors que les vitesses sont très limitées ?
Simplement en imposant dans ce futur contrôle technique un contrôle pollution et le tour est joué .
Les motards en sportives qui se veulent en plus respectueux des limitations de vitesse seront coincés dans leur connerie .
Ils sont naïfs de croire que le contrôle de la pollution se fera à un régime limité alors que leur moteur sera ni limité en puissance (plus de 200 cv , ni dans les régimes à plus de 14000 tours et ne parlons pas du test au sonomètre ) .
C'est vrai ils ne connaissent que les cartographies et les boîtiers CDI, un peu comme les logiciels BOSCH qui a permis aux diesels de polluer 8 fois plus que la norme européenne !
Poussé à 200 cv au litre avec ou sans turbo , un moteur ne peut qu’être polluant puisqu'il est conçu pour la performance et surtout pas pour une utilisation normale .
Cela par contre profitera aux riverains qui ne supportent plus d'entendre miauler ces sportives japonaises , cela limitera considérablement le nombre de morts chez les motards , donc j'approuve le gouvernement qui attend ces adolescents ou ces adolescents attardés au virage !
:love: Alors ça, il faut l'encadrer et en faire la bannière du forum :cheers:

nortonf1
Bébé Ducati-Maniaque

mar. 5 juil. 16 07:59

bus003 a écrit :Bon ok on a trouvé le seul français non déçu de la politique de François Hollande et qui est prêt à revoter pour lui. :griendit:

Sujet suivant ? :arrow:

Impossible ,
Déjà je savais qu'il était nul puisque dans son parti on l'appelait Monsieur 3 % , difficile de voter pour un gars qui a l'origine avait terriblement maigri suite à son opération de la prostate qu'il venait de subir . De plus il se teint les cheveux pour paraître plus jeune ....
Non je ne peux pas voter pour un gars qui masque les choses .
C'est un président de la république que l'on vote , par un acteur !

orsu2b
Ducati-Maniaque de plomb

mar. 5 juil. 16 08:10

Pourquoi tu as le droit de vote ?

nortonf1
Bébé Ducati-Maniaque

mar. 5 juil. 16 08:24

Demande à Hollande si lui avait le droit de se présenter en cachant son opération de la prostate !

vgt
Apprenti Ducati-Maniaque

mar. 5 juil. 16 08:34

je propose donc d'interdire tout ce qui est potentiellement dangereux.

Voiture de 60 ch max, bridage à 50 km/h en toutes circonstances.
Moto c'est 7 ch max, un moteur de tondeuse fera l'affaire.
Pour faire la cuisine, il faudra donner son empreinte digitale, et en fonction des accidents / de l'âge / du nombre de repas préparés, on pourra utiliser un couteau plus ou moins aiguisé.
Pour marcher dans la rue, un permis sera nécessaire afin de prévenir tout risque.
Les vélos seront bridés à 6 vitesses maximum, et un compteur bridant tous les vélos à 8/10 km/h. Impossible de "pédaler" si une combinaison intégrale n'est pas reconnue sur le vélo ainsi qu'un casque intégrale.
Concernant le plus grand fléau de notre ère, les glissades sous la douche, la douche ne pourra être mise en marche sans avoir au préalable mis des chaussures anti-dérapantes d'une marque validée par l'état.
Bon courage camarades! L'état nous protégera de nous même comme toujours.

Le pays des bisounours et des assistés. Quoi ???? je suis tombé parce que je roulais trop vite ???? C'est de la faute de la moto (trop puissante)/ de l'état (il aurait dû me dire qu'on pouvait se faire mal) / de mon assureur (c'est les plus méchant alors ça doit être leur faute) / de l'oiseau qui volait dans le ciel (il voulait me perturbé, le félon).

Bref au final celui qui tourne la poignée, si la formation a été correcte et s'il veut bien suivre les règles, ba il ne se mettra pas plus en danger avec 200ch ou 100ch. Après si kéké-man s'achète un gex et veut faire sa star, que le débridage soit autorisé ou non c'est pareil, il fera le kékos, et se tuera ou tuera des gens.
Le problème c'est pas la puissance de la moto mais bien le gars au guidon, et s'il ne veut pas suivre le code de la route, il mettra toujours les gens en danger. Et quand je vois que certains parlent de jeune, avoir un 1000 en sportive quand tu viens d'avoir ton permis déjà c'est pas possible t'es pas assuré. Après si à 25 ans révolu avec 3 ans de permis, t'es pas capable de contrôler ton poignet pour pas essorer comme un sagouin, c'est que dans tous les cas t'étais parti pour faire le kékos. :/

Le problème je le répète c'est pas la puissance, mais les cons et les inconscients, comme dans tout. Et ces 2 catégories rouleront tjs comme des cons et trouveront un moyen de rouler en full que ça soit autorisé ou non.

Jodalton13
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1200 Diavel

mar. 5 juil. 16 09:41

Il est vraiment intéressant ce sujet... :griendit:

Hjoke18
Jeune Ducati-Maniaque

mar. 5 juil. 16 10:06

nortonf1 a écrit :Pour être plus précis :
cela limitera considérablement le nombre de morts chez les motards , donc j'approuve pour une fois le gouvernement qui attend ces adolescents ou ces adolescents attardés au virage !
Cette vision! 8) Mais pourquoi on ne l'as pas encore fait?!

Comme l'on dit d'autres que tu ai 15cv ou 200cv, si tu décide d'ouvrir la poignée en grand tu assumes!
A croire qu'il faut avoir tel age, tel expérience, sinon tu finis mort encastrer !

xtractor
Ducati-Maniaque d'or
Votre Ducati : 1198 S Corse

mar. 5 juil. 16 12:55

Jodalton13 a écrit :Il est vraiment intéressant ce sujet... :griendit:
:pouce: :lol: :lol: :lol:

Mi-K
Expert

mar. 5 juil. 16 17:41

Pour info Norton1, les motos répondant à la norme Euro 4 passeront sans problème le CT et le test anti-pollution ainsi que les plus vieilles moto (Euro 1, 2 et 3) car le CT sera adapté à la norme de mise sur le marché de la moto comme cela se fait depuis toujours pour les voitures.
Bref, je suis désolé de casser ton argumentation mais tu racontes n'importe quoi!

guigui57
Apprenti Ducati-Maniaque

mar. 5 juil. 16 20:11

Allez allez on se rapproche un peu plus du point Godwin avec lui. Maintenant on parle de la prostate du président sur un sujet des 100 cv de mieux en mieux

hylidae
Donateur 2021
Votre Ducati : 955 Panigale V2 Bayliss 1st Championship 20th Anniversary

mar. 5 juil. 16 23:09

Et bien il y en a qui ont du temps à perdre,...

nortonf1
Bébé Ducati-Maniaque

ven. 8 juil. 16 07:43

Le bridage de la puissance en moto n'a pas l'air de vous plaire !

Qu'est ce que je devrais dire de ma voiture qui est bridée en vitesse et pas en puissance !

Pourquoi n'y a t'il pas de limitation de la vitesse sur les motos également ?

En parlant vitesse ,hier j'ai mis mon régulateur de vitesses à 136 km/h sur une portion d'autoroute à 3 voies limitée à 130 km/h .

Je me suis fait flasher , je ne comprends pas car mon compteur de vitesse sur ma bagnole est censée être optimiste de 5 km/h et mieux la tolérance

acceptable pour ne pas être verbalisée est de 5 Km/h justement .

J'arriverais à croire que mon compteur de vitesse ne triche pas .....

Revenir à « Le monde motard »