Débridage du Diavel
- loric
- Apprenti Ducati-Maniaque
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- Localisation : 46 Lot
-
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- Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red
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Sujet : Re: Débridage du Diavel
Ils m'ont fait payer 200€ comme annoncé mais c'est 300€ (harmonisation Ducati Grand Ouest).
La cg c'est pour ta pomme! En ce qui concerne les délais mon diable était à l'atelier au bon moment donc je ne saurais te répondre.
Après le passage en full faut prévoir un petit mois pour recevoir le certificat permettant de refaire la cg. Et pareil pour le sticker de cadre.
La cg c'est pour ta pomme! En ce qui concerne les délais mon diable était à l'atelier au bon moment donc je ne saurais te répondre.
Après le passage en full faut prévoir un petit mois pour recevoir le certificat permettant de refaire la cg. Et pareil pour le sticker de cadre.
- maveric59
- Bébé Ducati-Maniaque
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- Localisation : 59 Nord
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel
- Localisation : Lille
Sujet : Re: Débridage du Diavel
Ça y est passage en full + psb 14
Purée ça envoie le paté
Quelle différence, complètement transformée
Quelle honte d'avoir bridé cette machine !
Rien payé (négo à l'achat et respect de l'engagement du DS
)

Purée ça envoie le paté

Quelle différence, complètement transformée

Quelle honte d'avoir bridé cette machine !
Rien payé (négo à l'achat et respect de l'engagement du DS

- JeremGégé
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 34
- Localisation : 91 Essonne
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red
- Localisation : Arpajon (91)
Sujet : Re: Débridage du Diavel
Sortie du DS pp77 pour débridage... Waaaaah ça envoi !!! J'mattendais pas à autant de changement
Encore plus de couple dès les premiers régimes ça arrache les bras
Et en haut... On re-découvre sa moto ^^
A 250 sa gouache encore
Bref... Je regrette pas mes 250€
Quel dommage de brider ces motos...
Foncez les gars ça vaut le coup
Encore plus de couple dès les premiers régimes ça arrache les bras
Et en haut... On re-découvre sa moto ^^
A 250 sa gouache encore
Bref... Je regrette pas mes 250€
Quel dommage de brider ces motos...
Foncez les gars ça vaut le coup

- bohé
- Jeune Ducati-Maniaque
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- Localisation : 19 Corrèze
-
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- Votre Ducati : 1200 Diavel
Sujet : Re: Débridage du Diavel
oui moi aussi ! surtout avec le diavel
acheter ce truc et rouler brider c'est quand même un paradoxe
c'est comme de dire que rien ne change en dessous des 7000 tours et bien c'est faux et encore faux
Par exemple, en ville ou sous la flotte le mode urban est même bien utilisable en débridé
et sur tous les modes le moteur est bien plus agréable en reprise dès l'ouverture
par contre le coup de pied au cul quand on voit qu'on dépasse les 7000 tr .... outch
Pour ouvrir la boite à sensation mettez vous en 3 en mode sport à 4000 trs et poignée en coin jusqu'au rupteur


acheter ce truc et rouler brider c'est quand même un paradoxe

c'est comme de dire que rien ne change en dessous des 7000 tours et bien c'est faux et encore faux
Par exemple, en ville ou sous la flotte le mode urban est même bien utilisable en débridé
et sur tous les modes le moteur est bien plus agréable en reprise dès l'ouverture
par contre le coup de pied au cul quand on voit qu'on dépasse les 7000 tr .... outch
Pour ouvrir la boite à sensation mettez vous en 3 en mode sport à 4000 trs et poignée en coin jusqu'au rupteur



- loric
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 32
- Localisation : 46 Lot
-
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- Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red
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Sujet : Re: Débridage du Diavel
Je dois admettre sentir aucune différence sous les 6500tr/min j'ai posé le PSB de 14 en même temps que la carto full.
En tout cas l'ensemble déménage
En tout cas l'ensemble déménage
- loric
- Apprenti Ducati-Maniaque
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- Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red
- Localisation : Cahors
Sujet : Re: Débridage du Diavel
Par contre je vais en vexer plus d'un, autant en 100cv je trouvais le bruit top (on dépasse rarement les 7.000tr/min) autant en full je suis pas fana du bruit passé ce régime là
De plus: coïncidence ou pas, depuis le full j'ai beaucoup moins de pétarades à l'échappement. Dommage

De plus: coïncidence ou pas, depuis le full j'ai beaucoup moins de pétarades à l'échappement. Dommage

- bohé
- Jeune Ducati-Maniaque
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Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel
Sujet : Re: Débridage du Diavel
roule en 98 et tu en aura un peu plus de pétarade 
sinon pour le bruit je sais qu'au dessus de 7000 on va entendre plus le moteur que l’échappement mais perso j'aime bien

sinon pour le bruit je sais qu'au dessus de 7000 on va entendre plus le moteur que l’échappement mais perso j'aime bien
- Jodalton13
- Jeune Ducati-Maniaque
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- Localisation : 38 Isère
-
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- Votre Ducati : 1200 Diavel
- Localisation : Vienne (38)
Sujet : Re: Débridage du Diavel
Ca va me manquer, si c'est vraiment le cas !loric a écrit :Par contre je vais en vexer plus d'un, autant en 100cv je trouvais le bruit top (on dépasse rarement les 7.000tr/min) autant en full je suis pas fana du bruit passé ce régime là![]()
De plus: coïncidence ou pas, depuis le full j'ai beaucoup moins de pétarades à l'échappement. Dommage

- Doug
- Ducati-Maniaque d'or
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Sujet : Re: Débridage du Diavel
Full légal pour moi aussi chez PP77 , ça valait le coup d'attendre 8 mois mais maintenant avec aussi un PSB 14 c'est un dragster , ça envoie sévère à tous les régimes ,c'est mon pneu arrière qui va pas aimer........



- loric
- Apprenti Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Débridage du Diavel
Il est vrai que le pneu arrière va faire la gueule!
Les plaquettes aussi, les repères ne sont plus les mêmes, les virolos nous sautent à la tronche et les coups de freins sont plus fréquents!
Fait supplémentaire du débridage, on rentre sur n'importe quel rapport dans un virage, tant qu'on ressort à plus de 3500tr/min, on repart comme une balle. Avant il fallait impérativement être entre la zone mini et 6000tr/min sous peine de ressortir comme un pépé car dans la plage bridée à mort...
Les plaquettes aussi, les repères ne sont plus les mêmes, les virolos nous sautent à la tronche et les coups de freins sont plus fréquents!
Fait supplémentaire du débridage, on rentre sur n'importe quel rapport dans un virage, tant qu'on ressort à plus de 3500tr/min, on repart comme une balle. Avant il fallait impérativement être entre la zone mini et 6000tr/min sous peine de ressortir comme un pépé car dans la plage bridée à mort...
- sebkulu
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Sujet : Re: Débridage du Diavel
Euh... juste pour dire, la différence entre bridé et Full, c'est la courbe de couple au-dela de 6000 tr/min...
Je m'explique, Puissance = Couple x Régime x constante (plus ou moins égale à 1.10^-3)
Du coup, pour limiter artificiellement la puissance à 106CV constants entre 6000 et le régime max (soit 10000 tr/min), la courbe de couple plonge au-delà de 6000 sur le modèle bridé, là où elle reste constante sur le modèle débridé.
Ce qui explique la puissance constante de 106CV de 6K à 10K tr/min sur modèle bridé, et la montée en puissance jusqu'à 162CV (à 10K tr/min donc à peu près) sur le modèle débridé.
Tout ça pour dire qu'en termes d'accélération brute, la plage de régime 2K-6K bridé ou non-bridé, c'est pareil...
C'est au-delà que ça change, même si je reconnais que le comportement global du moteur est un poil différent depuis le débridage...
Je le trouve un poil plus souple perso...je pense que la courbe de couple est lissée et moins erratique que celle des modèles 106CV mais les valeurs à certains points sont égales.
En gros, et pour synthétiser, de 2K à 6K, la montée de couple entre bridé et débridé est égale à quelques variations près en faveur du débridé pour la souplesse.
Dans la plage de régime 6K-10K, la courbe de couple du modèle débridé stagne à 13.3mkg, là où la courbe de couple du modele bridé s'écroule en-dessous des 10mkg
Je m'explique, Puissance = Couple x Régime x constante (plus ou moins égale à 1.10^-3)
Du coup, pour limiter artificiellement la puissance à 106CV constants entre 6000 et le régime max (soit 10000 tr/min), la courbe de couple plonge au-delà de 6000 sur le modèle bridé, là où elle reste constante sur le modèle débridé.
Ce qui explique la puissance constante de 106CV de 6K à 10K tr/min sur modèle bridé, et la montée en puissance jusqu'à 162CV (à 10K tr/min donc à peu près) sur le modèle débridé.
Tout ça pour dire qu'en termes d'accélération brute, la plage de régime 2K-6K bridé ou non-bridé, c'est pareil...
C'est au-delà que ça change, même si je reconnais que le comportement global du moteur est un poil différent depuis le débridage...
Je le trouve un poil plus souple perso...je pense que la courbe de couple est lissée et moins erratique que celle des modèles 106CV mais les valeurs à certains points sont égales.
En gros, et pour synthétiser, de 2K à 6K, la montée de couple entre bridé et débridé est égale à quelques variations près en faveur du débridé pour la souplesse.
Dans la plage de régime 6K-10K, la courbe de couple du modèle débridé stagne à 13.3mkg, là où la courbe de couple du modele bridé s'écroule en-dessous des 10mkg
- sebkulu
- Ducati-Maniaque de plomb
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Sujet : Re: Débridage du Diavel
Je roule débridé hein

Et au-delà des chiffres, je ressens plus ou moins ce que je dis
La montée en régime de 2K à 6K est indubitablement plus souple, mais pas plus violente, c'est quasi sûr
Après, au-delà de 6K, c'est une autre histoire



Et au-delà des chiffres, je ressens plus ou moins ce que je dis

La montée en régime de 2K à 6K est indubitablement plus souple, mais pas plus violente, c'est quasi sûr

Après, au-delà de 6K, c'est une autre histoire


- bohé
- Jeune Ducati-Maniaque
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- Localisation : 19 Corrèze
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel
Sujet : Re: Débridage du Diavel
on dit tous la même chosesebkulu a écrit :Je roule débridé hein![]()
Et au-delà des chiffres, je ressens plus ou moins ce que je dis
La montée en régime de 2K à 6K est indubitablement plus souple, mais pas plus violente, c'est quasi sûr
Après, au-delà de 6K, c'est une autre histoire![]()


après 6000 Trs c'est un autre monde

- loloh1
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 53
- Localisation : 75 Paris
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Black
Sujet : Re: Débridage du Diavel
Avec un PSB de 14 j'ai un peu peur que ça tire court en 1 et en 2, non ? Je l'utilise au quotidien pour aller au boulot, déjà que là en tirant à peine aux départs de feu tu mets tout le monde d'accord, avec une dent en moins ça va être wheelings à gogo...
Et à vitesse identique on doit se retrouver entre 250 et 300 tours plus haut, avec la surconsommation qui va avec j'imagine (je suis déjà entre 8 et 10l/100 avec cette machine, je pourrais toujours tenter une entrée dans le Guiness des records...)
Par contre si ça peut le rendre plus souple sur les régimes en-dessous de 3500 tours ça peut être une bonne opération. Vu le coût minime je le tenterais bien...
Et à vitesse identique on doit se retrouver entre 250 et 300 tours plus haut, avec la surconsommation qui va avec j'imagine (je suis déjà entre 8 et 10l/100 avec cette machine, je pourrais toujours tenter une entrée dans le Guiness des records...)
Par contre si ça peut le rendre plus souple sur les régimes en-dessous de 3500 tours ça peut être une bonne opération. Vu le coût minime je le tenterais bien...
- sebkulu
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 45
- Localisation : 69 Rhône
-
Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : Villeurbanne
Sujet : Re: Débridage du Diavel
Perso, en complément du débridage, je songe plutôt à la couronne de 45 qu'au PSB de 14, ceci pour deux raisons:
1. Ca tire moins court qu'un PSB de 14 avec couronne d'origine de 43
2. Ca éloigne la chaîne du BO et de fait réduit les situations où la chaîne va venir taper sur le guide
1. Ca tire moins court qu'un PSB de 14 avec couronne d'origine de 43
2. Ca éloigne la chaîne du BO et de fait réduit les situations où la chaîne va venir taper sur le guide

- Biwolf_1er
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 48
- Localisation : 82 Tarn-et-Garonne
-
Sexe :
- Votre Ducati : 900 Mostro
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : Près de Montauban
Sujet : Re: Débridage du Diavel
Des couronnes de 45 c'est un peu la misère à trouver.
Soit usinage sur mesure, soit couronne et porte couronne spécifique mais ça coute une blinde. Perso j'étais resté au pignon de 14 nettement moins onéreux
A voir si une couronne de 45 ça va pas faire trop grand avec la chaine d'origine aussi...
Soit usinage sur mesure, soit couronne et porte couronne spécifique mais ça coute une blinde. Perso j'étais resté au pignon de 14 nettement moins onéreux

A voir si une couronne de 45 ça va pas faire trop grand avec la chaine d'origine aussi...
- myre06
- Ducati-Maniaque d'argent
- Âge : 61
- Localisation : 06 Alpes-Maritimes
-
Sexe :
- Votre Ducati : 939 Hypermotard
- Localisation : Nice
Sujet : Re: Débridage du Diavel
hs on
j'avais fais le changement (comme koven) sur mon ancien diavel.Pas de porte couronne spécifique, celui d'origine va très bien.
Couronne commandée aux states ainsi que chaine changée (31000 kms) avec 120 maillons plus pignon de 15 neuf.
hs off
j'avais fais le changement (comme koven) sur mon ancien diavel.Pas de porte couronne spécifique, celui d'origine va très bien.
Couronne commandée aux states ainsi que chaine changée (31000 kms) avec 120 maillons plus pignon de 15 neuf.
hs off
- Grand Schtroumpf
- Localisation : 78 Yvelines
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: Débridage du Diavel
IL Y A UN SUJET DÉDIÉ

- Mechanics
- Âge : 57
- Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel Strada
Sujet : NCE
Tien, bizarrerie made in DUCATI ... vais essayer d'être le plus clair possible. J'ai toujours des situations de fou moi ...
J’achète ma Diavel Strada avec comme condition de la débrider légalement (c'est une reprise ducat). Le vendeur me dit pas de soucis, on te la débride, c'est très facile pour nous, on te délivre un certificat et on te fait la carte grise en conséquence. Tout ceci marqué noir sur blanc sur la facture
Jeudi dernier, je la récupère et me dit : bon, on a un soucis, impossible de la débrider, il y a un soucis avec l'ECU ... comme si l'ECU avait été flashé (car il est impossible de revenir en arrière après une telle opération dixit le concess ...
), donc, résultat de l'opération, quoiqu'il arrive c'est pour notre pomme sachant que le boitier électronique vaut environ 1000 €
... il me certifie que l'ancien propriétaire n'a jamais flashé l'ECU, pour preuve elle est encore en 106 CV
Il rajoute ensuite, en gros, que la "légalisation" du déridage ne dépend pas du concessionnaire DUCATI, mais de DUCATI FRANCE directement après validation (prises de photos pour que la moto soit d'origine, ECU réglé, etc, etc ...).
Apparemment, et si j'ai bien compris dans ses explication, l'ECU ou le boitier électronique a perdu le numéro de série
d’où l'impossibilité de la mise en conformité de façon simple par DUCATI FRANCE.
En gros, ils ont 3 façon de procéder (celons leur dire toujours) :
1/ Soit ils arrivent a flasher en sens inverse, puis déridage en régle (quasiment impossible)
2/ Soit il force le flashage de façon presque illégale, puis valide le déridage par DUCATI FRANCE (c'est douteux et DUCATI FRANCE hésite .. on les comprends
)
3/ Changer le boitier electro (1000 €)
Je crois que c'est pas gagné, suite au prochain numéro, je vous tien au courant ...

J’achète ma Diavel Strada avec comme condition de la débrider légalement (c'est une reprise ducat). Le vendeur me dit pas de soucis, on te la débride, c'est très facile pour nous, on te délivre un certificat et on te fait la carte grise en conséquence. Tout ceci marqué noir sur blanc sur la facture

Jeudi dernier, je la récupère et me dit : bon, on a un soucis, impossible de la débrider, il y a un soucis avec l'ECU ... comme si l'ECU avait été flashé (car il est impossible de revenir en arrière après une telle opération dixit le concess ...



Il rajoute ensuite, en gros, que la "légalisation" du déridage ne dépend pas du concessionnaire DUCATI, mais de DUCATI FRANCE directement après validation (prises de photos pour que la moto soit d'origine, ECU réglé, etc, etc ...).
Apparemment, et si j'ai bien compris dans ses explication, l'ECU ou le boitier électronique a perdu le numéro de série

En gros, ils ont 3 façon de procéder (celons leur dire toujours) :
1/ Soit ils arrivent a flasher en sens inverse, puis déridage en régle (quasiment impossible)
2/ Soit il force le flashage de façon presque illégale, puis valide le déridage par DUCATI FRANCE (c'est douteux et DUCATI FRANCE hésite .. on les comprends

3/ Changer le boitier electro (1000 €)
Je crois que c'est pas gagné, suite au prochain numéro, je vous tien au courant ...
