Débridage du Diavel

Toutes les modifs de l'ordre du débridage et des astuces en quête de nouvelles performances (attention, nous déclinons toutes responsabilités dans le cadre des propos tenus concernant ces modifications).
loric
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Sujet : Re: Débridage du Diavel

ven. 27 mai 16 16:25

Ils m'ont fait payer 200€ comme annoncé mais c'est 300€ (harmonisation Ducati Grand Ouest).

La cg c'est pour ta pomme! En ce qui concerne les délais mon diable était à l'atelier au bon moment donc je ne saurais te répondre.

Après le passage en full faut prévoir un petit mois pour recevoir le certificat permettant de refaire la cg. Et pareil pour le sticker de cadre.

maveric59
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Sujet : Re: Débridage du Diavel

sam. 28 mai 16 00:44

Ça y est passage en full + psb 14 :pouce:
Purée ça envoie le paté :affraid:
Quelle différence, complètement transformée :sic:
Quelle honte d'avoir bridé cette machine !
Rien payé (négo à l'achat et respect de l'engagement du DS :mr: )

JeremGégé
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Sujet : Re: Débridage du Diavel

jeu. 2 juin 16 22:15

Sortie du DS pp77 pour débridage... Waaaaah ça envoi !!! J'mattendais pas à autant de changement
Encore plus de couple dès les premiers régimes ça arrache les bras
Et en haut... On re-découvre sa moto ^^
A 250 sa gouache encore
Bref... Je regrette pas mes 250€
Quel dommage de brider ces motos...
Foncez les gars ça vaut le coup ;)

loloh1
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Sujet : Re: Débridage du Diavel

ven. 3 juin 16 08:10

Je n'avais pas conscience qu'il y avait des gens qui avaient acheté cette machine et roulaient bridés.

Ca m'épate :)

bohé
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Sujet : Re: Débridage du Diavel

ven. 3 juin 16 08:47

oui moi aussi ! surtout avec le diavel :evil:

acheter ce truc et rouler brider c'est quand même un paradoxe :lol!:


c'est comme de dire que rien ne change en dessous des 7000 tours et bien c'est faux et encore faux

Par exemple, en ville ou sous la flotte le mode urban est même bien utilisable en débridé

et sur tous les modes le moteur est bien plus agréable en reprise dès l'ouverture

par contre le coup de pied au cul quand on voit qu'on dépasse les 7000 tr .... outch

Pour ouvrir la boite à sensation mettez vous en 3 en mode sport à 4000 trs et poignée en coin jusqu'au rupteur :evil: :evil: :evil:

loric
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Sujet : Re: Débridage du Diavel

ven. 3 juin 16 11:17

Je dois admettre sentir aucune différence sous les 6500tr/min j'ai posé le PSB de 14 en même temps que la carto full.

En tout cas l'ensemble déménage

bohé
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Sujet : Re: Débridage du Diavel

ven. 3 juin 16 11:26

le PSB de 14 doit aussi modifier les ressentis, ça c'est sur ;)

JeremGégé
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Sujet : Re: Débridage du Diavel

ven. 3 juin 16 13:32

Ouep !!! Prochaine étape ;) psb 14

loric
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Sujet : Re: Débridage du Diavel

ven. 3 juin 16 14:09

Par contre je vais en vexer plus d'un, autant en 100cv je trouvais le bruit top (on dépasse rarement les 7.000tr/min) autant en full je suis pas fana du bruit passé ce régime là :oops:


De plus: coïncidence ou pas, depuis le full j'ai beaucoup moins de pétarades à l'échappement. Dommage :cry2:

bohé
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Sujet : Re: Débridage du Diavel

ven. 3 juin 16 14:24

roule en 98 et tu en aura un peu plus de pétarade ;)

sinon pour le bruit je sais qu'au dessus de 7000 on va entendre plus le moteur que l’échappement mais perso j'aime bien

loric
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Sujet : Re: Débridage du Diavel

ven. 3 juin 16 15:01

Toujours sp98 mais pas toujours "Exellium"

C'est vraiment depuis le passage en full :cry:

Jodalton13
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Sujet : Re: Débridage du Diavel

ven. 3 juin 16 15:10

loric a écrit :Par contre je vais en vexer plus d'un, autant en 100cv je trouvais le bruit top (on dépasse rarement les 7.000tr/min) autant en full je suis pas fana du bruit passé ce régime là :oops:


De plus: coïncidence ou pas, depuis le full j'ai beaucoup moins de pétarades à l'échappement. Dommage :cry2:
Ca va me manquer, si c'est vraiment le cas ! :cry2:

Doug
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Sujet : Re: Débridage du Diavel

ven. 3 juin 16 15:12

Full légal pour moi aussi chez PP77 , ça valait le coup d'attendre 8 mois mais maintenant avec aussi un PSB 14 c'est un dragster , ça envoie sévère à tous les régimes ,c'est mon pneu arrière qui va pas aimer........ :D :pouce:

loric
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Sujet : Re: Débridage du Diavel

ven. 3 juin 16 15:31

Il est vrai que le pneu arrière va faire la gueule!

Les plaquettes aussi, les repères ne sont plus les mêmes, les virolos nous sautent à la tronche et les coups de freins sont plus fréquents!

Fait supplémentaire du débridage, on rentre sur n'importe quel rapport dans un virage, tant qu'on ressort à plus de 3500tr/min, on repart comme une balle. Avant il fallait impérativement être entre la zone mini et 6000tr/min sous peine de ressortir comme un pépé car dans la plage bridée à mort...

sebkulu
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Sujet : Re: Débridage du Diavel

ven. 3 juin 16 18:44

Euh... juste pour dire, la différence entre bridé et Full, c'est la courbe de couple au-dela de 6000 tr/min...

Je m'explique, Puissance = Couple x Régime x constante (plus ou moins égale à 1.10^-3)
Du coup, pour limiter artificiellement la puissance à 106CV constants entre 6000 et le régime max (soit 10000 tr/min), la courbe de couple plonge au-delà de 6000 sur le modèle bridé, là où elle reste constante sur le modèle débridé.
Ce qui explique la puissance constante de 106CV de 6K à 10K tr/min sur modèle bridé, et la montée en puissance jusqu'à 162CV (à 10K tr/min donc à peu près) sur le modèle débridé.

Tout ça pour dire qu'en termes d'accélération brute, la plage de régime 2K-6K bridé ou non-bridé, c'est pareil...
C'est au-delà que ça change, même si je reconnais que le comportement global du moteur est un poil différent depuis le débridage...
Je le trouve un poil plus souple perso...je pense que la courbe de couple est lissée et moins erratique que celle des modèles 106CV mais les valeurs à certains points sont égales.

En gros, et pour synthétiser, de 2K à 6K, la montée de couple entre bridé et débridé est égale à quelques variations près en faveur du débridé pour la souplesse.
Dans la plage de régime 6K-10K, la courbe de couple du modèle débridé stagne à 13.3mkg, là où la courbe de couple du modele bridé s'écroule en-dessous des 10mkg

JeremGégé
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Sujet : Re: Débridage du Diavel

ven. 3 juin 16 18:50

Sur le papier peut-être
Au ressenti c pas la mm !!!
Ya une nette différence dès les premiers tours

sebkulu
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Sujet : Re: Débridage du Diavel

ven. 3 juin 16 18:52

Je roule débridé hein :D ;)
Et au-delà des chiffres, je ressens plus ou moins ce que je dis :)

La montée en régime de 2K à 6K est indubitablement plus souple, mais pas plus violente, c'est quasi sûr :)
Après, au-delà de 6K, c'est une autre histoire :lol: :p

loric
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Sujet : Re: Débridage du Diavel

ven. 3 juin 16 18:57

Ouais c'est ce qu'on dit depuis le départ!

bohé
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Sujet : Re: Débridage du Diavel

ven. 3 juin 16 19:46

sebkulu a écrit :Je roule débridé hein :D ;)
Et au-delà des chiffres, je ressens plus ou moins ce que je dis :)

La montée en régime de 2K à 6K est indubitablement plus souple, mais pas plus violente, c'est quasi sûr :)
Après, au-delà de 6K, c'est une autre histoire :lol: :p
on dit tous la même chose :evil: jusu'à 6000 le moteur est plus agréable en débridé et on ne parle pas de difference d'acceleration ;) le mode urban est aussi bien plus agréable

après 6000 Trs c'est un autre monde :fulmine:

NC
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Sujet : Re: Débridage du Diavel

ven. 3 juin 16 20:55

Slt à tous en psb14 on ressent vraiment une grosse différence

loloh1
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Sujet : Re: Débridage du Diavel

sam. 4 juin 16 07:57

Avec un PSB de 14 j'ai un peu peur que ça tire court en 1 et en 2, non ? Je l'utilise au quotidien pour aller au boulot, déjà que là en tirant à peine aux départs de feu tu mets tout le monde d'accord, avec une dent en moins ça va être wheelings à gogo...

Et à vitesse identique on doit se retrouver entre 250 et 300 tours plus haut, avec la surconsommation qui va avec j'imagine (je suis déjà entre 8 et 10l/100 avec cette machine, je pourrais toujours tenter une entrée dans le Guiness des records...)

Par contre si ça peut le rendre plus souple sur les régimes en-dessous de 3500 tours ça peut être une bonne opération. Vu le coût minime je le tenterais bien...

NC
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Sujet : Re: Débridage du Diavel

sam. 4 juin 16 10:47

OUI je reflechit aussi a le faire
J'attends encore des avis pour prendre une décision.

loric
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Sujet : Re: Débridage du Diavel

sam. 4 juin 16 11:10

Je pense qu'il faudrait continuer sur la section appropriée :griendit:

sebkulu
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Sujet : Re: Débridage du Diavel

sam. 4 juin 16 14:49

Perso, en complément du débridage, je songe plutôt à la couronne de 45 qu'au PSB de 14, ceci pour deux raisons:
1. Ca tire moins court qu'un PSB de 14 avec couronne d'origine de 43
2. Ca éloigne la chaîne du BO et de fait réduit les situations où la chaîne va venir taper sur le guide :)

NC
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Sujet : Re: Débridage du Diavel

sam. 4 juin 16 16:41

Oui c'est pas bête non plus de passer sur un plateau de 45
ça peut réduire où même faire disparaître le bruit de claquement.

myre06
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Sujet : Re: Débridage du Diavel

sam. 4 juin 16 16:55

ben oui les gars couronne de 45 et pignon de 15.Ça revient plus cher qu'un seul pignon de 14 mais c'est le juste équilibre.

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Sujet : Re: Débridage du Diavel

sam. 4 juin 16 18:39

Des couronnes de 45 c'est un peu la misère à trouver.
Soit usinage sur mesure, soit couronne et porte couronne spécifique mais ça coute une blinde. Perso j'étais resté au pignon de 14 nettement moins onéreux ;)

A voir si une couronne de 45 ça va pas faire trop grand avec la chaine d'origine aussi...

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Sujet : Re: Débridage du Diavel

sam. 4 juin 16 18:57

hs on
j'avais fais le changement (comme koven) sur mon ancien diavel.Pas de porte couronne spécifique, celui d'origine va très bien.
Couronne commandée aux states ainsi que chaine changée (31000 kms) avec 120 maillons plus pignon de 15 neuf.
hs off

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Sujet : Re: Débridage du Diavel

lun. 6 juin 16 06:40

IL Y A UN SUJET DÉDIÉ :carton:

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Sujet : NCE

jeu. 9 juin 16 18:17

Tien, bizarrerie made in DUCATI ... vais essayer d'être le plus clair possible. J'ai toujours des situations de fou moi ... :fou:

J’achète ma Diavel Strada avec comme condition de la débrider légalement (c'est une reprise ducat). Le vendeur me dit pas de soucis, on te la débride, c'est très facile pour nous, on te délivre un certificat et on te fait la carte grise en conséquence. Tout ceci marqué noir sur blanc sur la facture :griendit:

Jeudi dernier, je la récupère et me dit : bon, on a un soucis, impossible de la débrider, il y a un soucis avec l'ECU ... comme si l'ECU avait été flashé (car il est impossible de revenir en arrière après une telle opération dixit le concess ... :suspect: ), donc, résultat de l'opération, quoiqu'il arrive c'est pour notre pomme sachant que le boitier électronique vaut environ 1000 € :fou: ... il me certifie que l'ancien propriétaire n'a jamais flashé l'ECU, pour preuve elle est encore en 106 CV :(

Il rajoute ensuite, en gros, que la "légalisation" du déridage ne dépend pas du concessionnaire DUCATI, mais de DUCATI FRANCE directement après validation (prises de photos pour que la moto soit d'origine, ECU réglé, etc, etc ...).

Apparemment, et si j'ai bien compris dans ses explication, l'ECU ou le boitier électronique a perdu le numéro de série :lool: d’où l'impossibilité de la mise en conformité de façon simple par DUCATI FRANCE.

En gros, ils ont 3 façon de procéder (celons leur dire toujours) :
1/ Soit ils arrivent a flasher en sens inverse, puis déridage en régle (quasiment impossible)

2/ Soit il force le flashage de façon presque illégale, puis valide le déridage par DUCATI FRANCE (c'est douteux et DUCATI FRANCE hésite .. on les comprends :lol!: )

3/ Changer le boitier electro (1000 €)

Je crois que c'est pas gagné, suite au prochain numéro, je vous tien au courant ... :scratch:

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