Une petite sortie piste à la Genétouze avec Cricky et Crickette. Les conditions étaient mauvaises car la piste n'a jamais eu le temps de sécher et il y avait régulièrement des averses.
La première session étaient correcte, bien que la piste était un peu grasse. Mon Supercorsa arrière était neuf, donc le rodage du neuf sur le mouillé, c'était rigolo avec des glisses dans tous les virages... Dans les derniers tours, j'ai eu droit à un bon coup de raquette en début de ligne droite des stands, dans l'espèce de cassure, car j'avais mis trop de gaz. J'ai quand même réussi à être assez en confiance et à mettre pas mal d'angle et à doubler dans les virages. Trop bon la bosse dans la 2ème ligne droite, ça lève à chaque fois !!!
Dommage je n'ai pas filmé cette première session qui servait surtout de découverte du circuit pour moi.
Suite à ça, il a plu toute la matinée avec parfois de grosses trombes d'eau..
J'ai quand même réussi à motiver Crickette pour m'accompagner sur la dernière session de la matinée car l'après-midi s'annoncait mal et la météo prévoyait même de la grêle...
C'est parti, le tour de chauffe se passe bien et j'entame mon deuxième tour derrière Crickette, chaussée en pneus pluie. Et dans le permier gauche, c'est le drame, la Race a vu des graviers et s'est souvenu du bon vieux temps avec Cricky. Elle a glissé de l'arrière sans trop de raison. Peut-être que j'étais encore un peu au frein moteur et que le pneu a décroché, mais toujours est-il que je n'ai pas trop compris pourquoi car j'attaquais beaucoup beaucoup beaucoup moins que dans la première session où en plus mon pneu était neuf.
Au final, il n'y a pas grand chose : un levier d'embrayage (j'en avais un d'avance), un sélecteur de vitesse, la vis de butée de direction de droite qui a morflé et surtout la pate de l'amorto de direction qui maintenant touche la vis de réglage de la fourche quand je braque à fond à gauche. Je n'arrive pas à savoir ce qui a bougé. Je pense que c'est la pate qui s'est tordue car la fourche a l'air d'aller.
Et surtout, le plus important, je n'ai rien du tout et il ne me tarde qu'une chose, c'est d'y retourner. Mais je vais avoir de l'appréhension sous la flotte dorénavant, surtout en Supercorsa...
Allez, je vous mets la vidéo pour que vous puissiez vous moquer un peu.
Si quelqu'un a en stock un sélecteur de vitesse, je suis preneur.
Raa, merde. C'est con d'autant qu'effectivement tout avait l'air d'aller bien sans trop forcer ni rien...
Dommage. C'est le métier qui rentre vont te dire les pistards
Allez, bon bricolage
la chute , finalement perte de l'ar peut étre perte des 2 en méme temps ... la raison : manque d'attaque tu as mis comme d'hab' de l'angle ... Mais vue que tu n'attaquais pas , 2 soucis 1--- les gommes n'étaient pas à température ( le principal ) 2--- les pneus n'étaient pas " caler " car tu es entrer sans frein car tu n'avais pas d'accel' avant
Mais heu...
En tout cas, tu vois que c'est bien l'arrière que j'ai perdu. Je ne suis pas encore complètement con, mais tu me faisais douter...
C'est noté, la prochaine fois, je fais le goret. Ca, je sais faire !!!
La peinture n'a pas grand chose. Il y a juste la coque arrière qui est un peu rayée. C'est l'avantage d'avoir fait une peinture "maison" à la bombe, ça fait moins mal au coeur...
Du coup, je me tâte à mettre des commandes reculées d'occase, vu que le sélecteur d'origine vaut pas loin de 75 € et que la pédale de frein est bien attaquée (c'est pas moi, c'est Cricky !! ).
Pour la butée et l'amorto de direction, il faut que je regarde de plus près. Je n'ai pas trop eu le temps et l'envie de voir ça hier.
En tout cas, je suis un peu déçu d'être tombé aussi bêtement, alors que je n'attaquais pas encore...
déja christo,pour roulé sur piste seche il faut du courage(a moin d'etre avec un supermotard ),et puis ca ce vois que tua perdu l'ariere,masi la race est faite pour ca
J'ai acheté la Race pour ça et je le prends super bien, étant donné que les dégâts ne sont pas très importants. J'aurais fait la même avec celle de route, je serais devenu fou...
alain13 a écrit :Tu n'as rien, c'est le principal, la prochaine foit, mais des pneus pluie. :pouce::pouce: :pouce::pouce:
J'aurais bien mis des pneus pluie, mais je n'ai pas de quoi les monter.
L'idéal serait que j'investisse dans un jeu de jantes supplémentaire avec pneus pluie, prêt à être monté sur la Race. Je n'ai pas l'argent pour ça pour l'instant et il faut aussi les trimballer. Ca prend de la place mine de rien.
Merci pour vos petits mots et encouragements en tout cas ! :pouce::pouce: :pouce::pouce:
Juste parce que ça me coûte assez cher au niveau consommables, inscriptions aux roulages, déplacements (et réparations... ). Je fais avec mes moyens.
Si je dois acheter des accessoires esthétiques, ça sera pour mon SF de route. Des leviers courts flip-up, c'est clair que c'est super sympa comme feeling, mais ça n'est pas primordial par rapport à des commandes reculées dont j'aurais bien besoin par contre...
En tout cas, j'ai quand même réussi à poser le genou plusieurs fois dans la première session. Avec les Supercorsa sur le mouillé, je n'aurais pas cru que j'aurai réussi.
Dans la session où je suis tombé, j'ai posé le coude et l'épaule.
a mon avis christo,t'a pas besoin de commande reculé avec ton niveaux,et pour les levier court,c'est mieux que de remplacé a chaque chute tes levier long
Vu comme je lime les cales pattes, je pense que ça ne serait pas mal des commandes reculées.
Les leviers, je les ai achetés 40 € la paire neuve (de mémoire), donc ce n'est pas la mort.