Comme beaucoup le savent, j'ai acheté à Cricky la mythique SF Race, celle qui faisait trembler les circuits jusqu'à la fin de la saison dernière.

Je voulais lui donner un nouvelle identité. Non pas que son style Mad Max ne lui allait pas, mais j'avais envie de lui redonner un petit coup de peps et j'avais quelques idées derrière la tête pour ça.
Première étape, j'ai fait quelques réparations qui s'imposaient :
- changement des ressorts d'embrayage car il y en avait un qui était cassé
- changement du guidon qui était légèrement tordu (merci encore Dumé pour ton guidon

et plein d'autres petites choses par ci, par là...
Deuxième étape et non des moindres, la réparation de la coque arrière. Elle était en 4 parties venant de 2 coques différentes et cela s'annonçait compliqué.

Je pensais d'abord trouver une coque d'occase, mais c'était trop cher, même pour des coques abimées.
Je voulais ensuite réparer la coque avec de la fibre et de la résine, mais des carrossiers me l'ont déconseillé en me disant que sur de l'ABS ça ne tiendrait pas correctement.
J'ai ensuite eu vent d'une technique consistant à réparer des carénages en ABS avec des legos fondus dans de l'acétone... Ne rigolez pas car j'ai pris ça très au sérieux.
Je suis passé discrètement dans la cave de ma mère pour récupérer des bouts de legos entre d'autres souvenirs d'enfance (ni Marvel, ni Star Wars, ni Seigneur des Anneaux, désolé Bronsky...

------------------------------------------------------------------------------------------
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . Recette des legos à l'acétone . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
------------------------------------------------------------------------------------------
Pour cette recette, il vous faudra :
- un pot de confiture (s'il est plein, il faut aussi prévoir du pain pour les tartines car il faudra le vider)
- une bouteille d'acétone
- des legos (mais pas des legos technic sinon vous vous ferez gronder par maman)
- un tournevis pour touiller et une spatule pour étaler sur les grosses parties à réparer
- du mastic pour la finition

1) Casser les legos en petits morceaux (il n'est pas interdit de verser quelques larmes, mais pas sur les legos

2) Verser de l'acétone presque jusqu'au niveau des legos et attendre quelques heures.

3) Ne surtout pas tartiner, ça colle aux dents et ça a mauvais goût...

4) Recoller les pates de fixation cassées et les fentes dans les carénages.

5) Fixer avec des mini serre-joints par exemple et laisser sécher plusieurs jours pour que l'acétone s'évapore complètement.
6) Poncer pour mettre à niveau.

Ici, la tête de fourche était fendue sur les 2/3 de la longueur.
7) Mastiquer (pas la peine de cherche l'apostrophe, bande de pervers...

Une fois la coque réparée, je me suis lancé dans le bouchage des ouvertures du feux arrière pour lisser la coque.
J'ai mis du scotch à l'extérieur et j'ai coulé des legos dans les ouvertures.
Quelques jours et un peu de mastic plus tard, voilà le résultat :

Ensuite, démontage des carénages et du réservoir.
A poil le Street !!! Sous perfusion de Yop car on avait enlevé le réservoir.

J'ai hésité à faire appel à un peintre pour une belle peinture ou à peindre moi-même. Le tarif et le fun en ont décidé pour moi et j'ai acheté quelques bombes de peinture Motip dans le Norauto du coin.
La moto étant en pension chez un ami, je lui ai déposé les bombes lundi dernier et on devait s'attaquer à la peinture ce samedi.
Je me pointe chez lui comme convenu, la moto est toujours à la même place sous un drap.
Mon pote soulève le drap... ce con m'avait fait la surprise de me faire la peinture dans la semaine.

Elle était juste comme je l'avais imaginée, j'étais fou.

Avec sa tronche d'Iron Man, elle fait trop peur !!!

J'ai fait d'autres photos avec mon reflex, mais j'ai oublié l'appareil chez mon pote, donc vous vous contenterez de photos de mon téléphone pour l'instant.
Et pour la petite histoire, si elle est noire d'un coté et rouge de l'autre, c'est pour faire un petit clin d'oeil à nos 2 regrettés amis. C'est ma façon de leur rendre un petit hommage.

Enfin un grand merci à mon poto Yon qui m'a bien aidé sur ce projet. Il n'aime que les 4 pattes japoniais, mais il est gentil quand même.

Alors, ça vous plait ?