Remus (1 modèle)

Ici on parle des échappements du DIAVEL. Ce que vous en pensez , la sonorité, la qualité et les performances !
myre06
Ducati-Maniaque d'argent
Votre Ducati : 939 Hypermotard

Sujet : Re: Remus (1 modèle)

ven. 4 mai 12 05:10

Menllho a écrit :Bon eh bien après une ultime vérification de compte et conseil de ma banquière, je considère qu'après + d'une semaine de délai entre la commande effectuée et l'absence de débit, le payement n'est pas passé. Je ne saurai surement jamais pourquoi !!! :mur: :mur:

J'ai recommandé le Rémus mais cette fois sur Ebay (le lien que j'ai posté plus haut), le soucis c'est que le vendeur ne stocke pas les articles qu'il vend, donc je m'achemine surement vers une trop longue attente !!! Pfff !!! :cry2:

La patience n'est pas mon fort !!! :no:
C'est bizarre logiquement tu as du avoir par email une confirmation de commande? tu aurais du envoyer un email chez calsport pour voir s'ils avaient reçu l'ordre de payement.Attention souvent les débits prennent plus de temps qu'une semaine (c'est rare mais ça arrive) moi j'ai été débité 2 jours après la commande

KoVeN
Ducati-Maniaque de plomb
Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red

ven. 4 mai 12 05:32

Calsport ils débitent normalement à l'expédition... c'est ce qui s'est passé pour moi

myre06
Ducati-Maniaque d'argent

ven. 4 mai 12 05:36

KoVeN a écrit :Calsport ils débitent normalement à l'expédition... c'est ce qui s'est passé pour moi
Ben pour moi non..ils m'ont débité deux jours après et sur le relevé c'est bien calsport marqué.J'ai fais une carte bleu.
c'est peut être pour cela alors d'après ce que tu dis que menhlo n'a pas encore été débité..ils doivent attendre

Menllho
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati :

ven. 4 mai 12 05:58

myre06 a écrit :
KoVeN a écrit :Calsport ils débitent normalement à l'expédition... c'est ce qui s'est passé pour moi
Ben pour moi non..ils m'ont débité deux jours après et sur le relevé c'est bien calsport marqué.J'ai fais une carte bleu.
c'est peut être pour cela alors d'après ce que tu dis que menhlo n'a pas encore été débité..ils doivent attendre
Ce que je ne comprends pas c'est que justement je n'ai eu aucune confirmation par email, et tous les mails que je leur ai adressé après pour en savoir plus sont restés sans réponse.

myre06
Ducati-Maniaque d'argent

ven. 4 mai 12 06:02

Menllho a écrit :
myre06 a écrit :
Ce que je ne comprends pas c'est que justement je n'ai eu aucune confirmation par email, et tous les mails que je leur ai adressé après pour en savoir plus sont restés sans réponse.
A mon avis tu as fais une erreur de manip lors de ta commande: ou dans la payement ou quand tu as remplis les renseignements.Donc ta commande n'a pas du se faire dès le départ.c'est pour cela aussi je pense qu'ils ne te répondent pas.

Menllho
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati :

ven. 4 mai 12 06:13

myre06 a écrit :
Menllho a écrit :
myre06 a écrit :
A mon avis tu as fais une erreur de manip lors de ta commande: ou dans la payement ou quand tu as remplis les renseignements.Donc ta commande n'a pas du se faire dès le départ.c'est pour cela aussi je pense qu'ils ne te répondent pas.

Tout pareil, j'en suis arrivé à la même conclusion !!!
Même si je ne vois pas où j'ai pu me tromper, je n'en suis pas à mon 1er achat sur le net !!! :(

KoVeN
Ducati-Maniaque de plomb

ven. 4 mai 12 06:22

j'avais utilisé PayPal ! pas la carte, désolé j'avais zappé

GIL50
Jeune Ducati-Maniaque

ven. 4 mai 12 15:27

J ai récupéré hier soir le rémus et pour un maniaque comme moi habitué à prendre
de l'akra, je trouve la qualité du rémus TOP ( silencieux , patte de fixation, ressort avec plastique ).

Pour le montage, je vous dirais ce week end.

KoVeN
Ducati-Maniaque de plomb

ven. 4 mai 12 20:59

Bravo, moi qui ne suis absolument pas bricoleur en 20 minutes c etait plie

GIL50
Jeune Ducati-Maniaque

ven. 4 mai 12 21:07

Comment as tu fais pour installer les deux ressorts ( quels outils ; avant ou après montage sur la moto )

Quid du serrage de la patte sur le silencieux, une fois le collier serré ou avant ?

merci pour les infos

KoVeN
Ducati-Maniaque de plomb

ven. 4 mai 12 21:44

J'ai visse la patte au silencieux en premier, ensuite j'ai emboite le coude dans le silencieux et j'ai "joué avec les morceaux" pour que tout tombe bien sur la ligne et le point de fixation de la patte.

Les ressorts je les ai mis avec une pince en tenant le silencieux de la main gauche et en tirant avec la pince sur le ressort, faut forcer un peu mais ca passe

Ensuite tu serres bien tout a fond et tu roules 100 Km puis une fois de retour tu resseres toutes les vis (les vibrations et la chaleur des premier Km vont creer un jeu important donc n oublie pas de resserrer ou au moins de verifier regulierement les fixations au debut

Voila quelques conseils d'un newbie lol

GIL50
Jeune Ducati-Maniaque

sam. 5 mai 12 00:54

Effectivement en 20 minutes c est fait ( si on a les outils)
Le seul point qui pour moi n est pas encore réglé c est l étanchéité entre la
Ligne et le manchon qui n est pas parfaite.
Un peu de roulage et un resserrage devrait régler l affaire

Avec ce pot la jante est vraiment magnifique :x

KoVeN
Ducati-Maniaque de plomb

sam. 5 mai 12 19:58

Et le son t en pense quoi

GIL50
Jeune Ducati-Maniaque

sam. 5 mai 12 20:28

Pour le moment idem origine en plus grave

Par contre lorsque l on donne un petit coup de gaz rapide, il claque plus.

Je suis super contant de l achat merci Koven de l avoir acheté en premier

KoVeN
Ducati-Maniaque de plomb

sam. 5 mai 12 21:17

J'ai toujours bien aimé essayer des nouveautés, ravi que tu en sois content !

il va encore se libérer et le son deviendra plus grave et plus "présent" une fois un peu de laine de roche cramée. J'aimerais bien rouler quelque temps sans chicane pour bien libérer le pot, mais ça m'est impossible sur Paris, le barouf est juste démentiel

Dans les tunnels c'est un vrai kiff lorsque tu relâches les gaz brutalement d'entendre de grosses pétarades !

A+

nicrun
Apprenti Ducati-Maniaque

sam. 5 mai 12 21:28

Là où je suis un peu déçu, c'est que je n'ai aucuns crépitements / claquements à la décélération :-( (essence ou gaz non brûlés)

GIL50
Jeune Ducati-Maniaque

dim. 6 mai 12 01:03

La Nicrun t es vraiment exigeant :x

myre06
Ducati-Maniaque d'argent

dim. 6 mai 12 01:06

yen a qui se plaignent parce que leur bécane fonctionne bien? :rofl: :rofl: :rofl:

KoVeN
Ducati-Maniaque de plomb

dim. 6 mai 12 01:07

Avec le Rémus ? j'ai beau avoir 40% d'audition en moins, je peux t'assurer que ça pétarade/crépite grave c'est perceptible surtout dans les tunnel (vive le périph parisien lol)

Essai sans la chicane tu m'en diras des nouvelles :griendit: :griendit: :griendit: Ca dépends peut-être de la cartographie ? as-tu fais une reprog pour modifier la carto ?

Il me semble qu'il faut etre riche pour avoir des pétarade (je parle du mélanche stoechiométrique lol)

myre06
Ducati-Maniaque d'argent

dim. 6 mai 12 01:12

KoVeN a écrit :Avec le Rémus ? j'ai beau avoir 40% d'audition en moins, je peux t'assurer que ça pétarade/crépite grave c'est perceptible surtout dans les tunnel (vive le périph parisien lol)

Essai sans la chicane tu m'en diras des nouvelles :griendit: :griendit: :griendit: Ca dépends peut-être de la cartographie ? as-tu fais une reprog pour modifier la carto ?

Il me semble qu'il faut etre riche pour avoir des pétarade (je parle du mélanche stoechiométrique lol)
attention peut être que l'effet(kisscool :rofl: ) varie entre un écu débridé et un écu d'origine!!!

Il ne faut pas spécialement être riche pour avoir des pétarades.Si le mélange est trop pauvre l'essence aura trop d'air.En fait pour ne plus avoir de pétarades il faut que le mélange stoechi.. soit idéal.

FoX
Ducati-Maniaque de plomb
Votre Ducati : Aucune

dim. 6 mai 12 01:26

je pense pas qu'un ecu debridé te donnera plus de retour de gaz qu'avec un ecu bridé car la carto ne change pas de l'un à l'autre, c'est juste un gain de puissance, il n'y a pas je pense de différence dans le mélange air/essence.

KoVeN
Ducati-Maniaque de plomb

dim. 6 mai 12 02:09

Avec un peu de recherches sur ce forum, j'ai trouvé celà :
jipe a écrit :Je suis d'accord, tous le bi pètent; je sais j'en ai deux autres dans le garage ;) mais généralement c'est après qu'on les aie équipés de Termi open. Sur ma S4 ca pête fort quand j'enlève les db killer et quand je les met ça ne pête plus. Normal plus on ouvre à la sortie plus ça appauvrit.
Mais bon, sur la Diavel ça ne me dérange pas plus que ça; C'est vrai que le bruit est sympa déjà avec les pots d'origine. J'attends avec impatience d'entendre les deux gamelles avec la ligne Termi. Mardi!. :bounce:
Donc c'est pas qu'une impression, sans la chicane c'est démentiel, même si ça pétarade quand même avec la chicane, en tous cas sur le Rémus.

myre06
Ducati-Maniaque d'argent

ven. 18 mai 12 22:21

Bien reçu mon silencieux aujourdhui!!!
Qualité : rien à redire.Ce silencieux est bien fini, les ajustements sont nickel!!!

Par contre quelqu'un a t'il déjà démonté la partie basse du pot qui est couleur inox?
Je voudrai si c'est possible faire le bout de collecteur fournit en noir et la petite partie en inox sur le bas du silencieux en noir en laissant une partie couleur inox.j'ai enlevé les rivets du bas mais je n'arrive pas à déboiter le bas.A moins qu'il soit solidaire du tube intérieur?
Image

FoX
Ducati-Maniaque de plomb

ven. 18 mai 12 23:44

haleiluya !!!!! Myre est satisfait !!!!!! :rofl:

onorino69
Bébé Ducati-Maniaque

sam. 19 mai 12 01:25

je n'ai pas la réponse,mais a première vue, il me semble bien qu'il va jusqu'a la sortie pour la rigidité de l'ensemble et si c'est le cas il va falloir que tu démontes tout.
Du travail supplémentaire en perspective..... :scratch:

snergke
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati :

sam. 19 mai 12 03:06

Aaah enfin Rémus à son Rémy .... Euh ou Rémy a son Rémus :lol:

pinaben13
Ducati-Maniaque de diamant

sam. 19 mai 12 04:25

Hola...! C'est pas fini...il faut qu'il le démonte...fasse le bout en noir...qu'il le monte et que ça lui convienne ! Image

myre06
Ducati-Maniaque d'argent

sam. 19 mai 12 04:48

:p :p :p

finalement je vais laisser le bas du pot inox poli.Trop chiant à démonter.j'envoie par contre le raccord collecteur à faire en noir à gérard...

pinaben13

sam. 19 mai 12 14:17

Qu'est ce que je disais...il a encore changé d'avis..! [img :x nr73vf9]http://r16.imgfast.net/users/1611/85/41 ... 197323.gif[/img :x nr73vf9][img :x nr73vf9]http://r16.imgfast.net/users/1611/85/41 ... 351602.png[/img :x nr73vf9]

alain13
Votre Ducati : 1200 Multistrada S Pikes Peak

sam. 19 mai 12 14:22

:pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce: :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce: Myre tu as enfin trouvé un echappement qui te convient, enfin j'espère. :D

Revenir à « Echappements (Diavel) »