Les + demandés à l'essai et les "standards" même pas en concession
[SUJET PRINCIPAL] Vos essais, expériences et tests du Diavel
- creek1098
- Ducati-Maniaque d'argent
- Âge : 58
- Localisation : 71 Saône-et-Loire
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel
- Localisation : 71
Sujet : Re: [SUJET PRINCIPAL] Vos essais, expériences et tests du Diavel
Idem par ici..un black carbone en demo...c'est bizarre ça !
Ducati a mal joué sur ce coup la !
Les + demandés à l'essai et les "standards" même pas en concession
Les + demandés à l'essai et les "standards" même pas en concession
- Grand Schtroumpf

- Localisation : 78 Yvelines
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: [SUJET PRINCIPAL] Vos essais, expériences et tests du Diavel
C'est toujours plus vendeur de montrer et d'essayer un modèle haut de gamme !
Idem la SF avec la S, le M1100 en S...
Idem la SF avec la S, le M1100 en S...
- mag40
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 43
- Localisation : Suisse
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1100 Monster Evo
- Localisation : Les Brenets/Suisse
Sujet : Re: [SUJET PRINCIPAL] Vos essais, expériences et tests du Diavel
Bonjour à tous,
Journée test chez mon DS ce week-end et j'ai enfin pu essayer un Diavel Carbon Black en Full bien sûr (vive la Suisse
)
Que dire, c'est énorme
la sonorité d'origine est magique. Je suis resté en mode touring et ça arrache sévère. on essore un peu et là ça part d'un coup on est presque sur le point de lacher le guidon tellement ça tire sur les bras. La maniabilité est excellente malgré le boudin de 240, on ne sent aucune contrainte à ce niveau. Un seul bémol pour moi qui ai toujours rouler en sportive, c'est les cales-pieds dans les virages et oui ça frotte vite sur ce genre de monstre même que c'était pas un virage très sérré, me suis fait un peu peur, mais bon c'est clair que c'est pas fait pour arsouiller comme une SF.
Niveau confort rien à dire, les rétros sont bien placé et la selle est confortable et on s'habitue très vite à la position des cales-pieds.
Dans l'ensemble une moto très agréable qu'on peut rouler en mode pépère ou en mode
Journée test chez mon DS ce week-end et j'ai enfin pu essayer un Diavel Carbon Black en Full bien sûr (vive la Suisse
Que dire, c'est énorme
Niveau confort rien à dire, les rétros sont bien placé et la selle est confortable et on s'habitue très vite à la position des cales-pieds.
Dans l'ensemble une moto très agréable qu'on peut rouler en mode pépère ou en mode
- jpdangelo71
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 53
- Localisation : Luxembourg
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel
- Localisation : Luxembourg
Sujet : Re: [SUJET PRINCIPAL] Vos essais, expériences et tests du Diavel
Le 01, 02 et 03/04 c'est porte ouverte chez mon DS à Bastogne, j'en profiterai pour essayer le DIAVEL carbon, quoi que je ne sois pas certain de pouvoir décrire la différence. Je suis tellement heureux de rouler la mienne, déjà 600 km au compteur depuis mercredi passé.
A+
A+
- Bruno
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 68
- Localisation : 56 Morbihan
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel Diesel
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Sportclassic Paul Smart 1000
- Localisation : Quiberon
Sujet : Re: [SUJET PRINCIPAL] Vos essais, expériences et tests du Diavel
Je ne peux toujours rien dire sur ce post, merde HORS SUJET dsl GS, mais j'en peut plus!
- Bruno
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 68
- Localisation : 56 Morbihan
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel Diesel
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Sportclassic Paul Smart 1000
- Localisation : Quiberon
Sujet : Re: [SUJET PRINCIPAL] Vos essais, expériences et tests du Diavel
Yesssssss,
J'ai testé un carbone noir, tout est formidable. En fait il n'est pas si énorme que ça, l'ensemble est assez compacte. Super maniable et joueur, le diavel peut aussi rouler en sixième à 80Km, un filet de gaz et ça accélère vraiment bien. La position est cool, on ne ressent pas trop le vent même à 130Km, je pense que c'est dû à la forme du cache supérieur du phare. Le moteur à de la pêche, coupleux et vigoureux. En 100CV il y a déjà de quoi bien ce régaler. Les 62Cv qui manque doivent être vraiment bandant. Le diavel est vraiment la meilleur bécane de ce genre que j'ai pû déjà essayer. Vraiment, Ducati à fait fort, très fort, que vont-ils nous sortir d'ici quelques années? Voilà un mini CR plein de positif, mais, où est le négatif : pas trouvé!
1 mois et demi que j'attends, j'en peux plus, mais cette petite balade d'une heure m'a un peu calmé.
J'ai testé un carbone noir, tout est formidable. En fait il n'est pas si énorme que ça, l'ensemble est assez compacte. Super maniable et joueur, le diavel peut aussi rouler en sixième à 80Km, un filet de gaz et ça accélère vraiment bien. La position est cool, on ne ressent pas trop le vent même à 130Km, je pense que c'est dû à la forme du cache supérieur du phare. Le moteur à de la pêche, coupleux et vigoureux. En 100CV il y a déjà de quoi bien ce régaler. Les 62Cv qui manque doivent être vraiment bandant. Le diavel est vraiment la meilleur bécane de ce genre que j'ai pû déjà essayer. Vraiment, Ducati à fait fort, très fort, que vont-ils nous sortir d'ici quelques années? Voilà un mini CR plein de positif, mais, où est le négatif : pas trouvé!
1 mois et demi que j'attends, j'en peux plus, mais cette petite balade d'une heure m'a un peu calmé.
- harry118
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 63
- Localisation : 93 Seine-Saint-Denis
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
- Localisation : Gagny
Sujet : Re: [SUJET PRINCIPAL] Vos essais, expériences et tests du Diavel
Pas encore lu un cr négatif de quelqu'un qui a essayé une diavel...
Elle fait vraiment l'unanimité !
Carton plein pour Ducati
Elle fait vraiment l'unanimité !
Carton plein pour Ducati
- jpdangelo71
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 53
- Localisation : Luxembourg
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel
- Localisation : Luxembourg
Sujet : Re: [SUJET PRINCIPAL] Vos essais, expériences et tests du Diavel
drakc a écrit :ouhhhh les gars, roulez pas trop hein, sinon les occases d'un an seront trop kilométrées![]()
- jipe
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 71
- Localisation : Nouvelle Calédonie
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 748 Biposto
- Localisation : Nelle Caledonie
Sujet : Re: [SUJET PRINCIPAL] Vos essais, expériences et tests du Diavel
J'échangerais bien un peu de soleil de chez moi contre ton givre matinal et une Diavel!
- l'oncle
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 65
-
Sexe :
- Votre Ducati :
- Localisation : Yonne
Sujet : Re: [SUJET PRINCIPAL] Vos essais, expériences et tests du Diavel
Ta livraison est prévue pour quelle date jipe?jipe a écrit :J'échangerais bien un peu de soleil de chez moi contre ton givre matinal et une Diavel!![]()
- jipe
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 71
- Localisation : Nouvelle Calédonie
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 748 Biposto
- Localisation : Nelle Caledonie
Sujet : Re: [SUJET PRINCIPAL] Vos essais, expériences et tests du Diavel
Ma Diavel RC vogue depuis quelques jours et le bateau est prévu à Nouméa le 18 avril. Le temps que mon DS la dédouane et la prépare (quelques accessoires...)l'oncle a écrit :Ta livraison est prévue pour quelle date jipe?jipe a écrit :J'échangerais bien un peu de soleil de chez moi contre ton givre matinal et une Diavel!![]()
J'ai une virée prévue fin avril avec des potes sur 3 jours et j'espère que ça sera sa première sortie!
- l'oncle
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 65
-
Sexe :
- Votre Ducati :
- Localisation : Yonne
Sujet : Re: [SUJET PRINCIPAL] Vos essais, expériences et tests du Diavel
je te le souhaite vivement et j'y crois pour toi. Quel pied tu vas prendre... tu ne seras pas déçu crois moi!!! et
:pouce::pouce:
:pouce::pouce:
:pouce::pouce:
:pouce::pouce:
:pouce::pouce:
:pouce::pouce:
pour the first
- jipe
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 71
- Localisation : Nouvelle Calédonie
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 748 Biposto
- Localisation : Nelle Caledonie
Sujet : Re: [SUJET PRINCIPAL] Vos essais, expériences et tests du Diavel
Je te dirai ce que j'en pense. En attendant profite du beau temps. Apparemment le beaux jours reviennent chez vous. Va y avoir de la Diavel sur les routes!l'oncle a écrit :je te le souhaite vivement et j'y crois pour toi. Quel pied tu vas prendre... tu ne seras pas déçu crois moi!!! et![]()
:pouce::pouce:
![]()
![]()
:pouce::pouce:
![]()
![]()
:pouce::pouce:
![]()
![]()
:pouce::pouce:
![]()
![]()
:pouce::pouce:
![]()
![]()
:pouce::pouce:
pour the first
- Thierry B
- Âge : 64
-
Sexe :
- Votre Ducati :
- Localisation : Centre
Sujet : Re: [SUJET PRINCIPAL] Vos essais, expériences et tests du Diavel
1er essai Diavel tout noir à la concession d’Orléans le mercredi 30 mars 2011.
Tour de la bête, oui bon le noir ça affine mais quand même elle impose avec son gros boudin arrière entre autre. Le commercial commence à expliquer la clé dans la poche l’allumage les modes, merde un vrai roman, bon il s’avérera plus tard qu’en fait c’est vachement ludique.
Bon enfin démarrage, OH LA VACHE c’est homologué votre truc ???? Ben oui monsieur ce sont les pots d’origine, bon d’accord en selle.
Moto réglé sur le mode Touring et c’est parti, petit test des freins dans la cour, c’est bon bien que la poignée du frein avant à une course un peu longue avant d’agir mais bon on verra en roulant (c’était différend lors du 2ème essai à Limoges). Je passe la 2 en ville et là non de Zeus c’est un vibro géant ca vibre ca cogne çà roule pas sur un filet de gaz, ah oui je suis sur une ducat (ça me rappelle le S2R 800 de ma femme), bon accélération pour sortir de la circulation et 1er rond point, surprise ça tourne et même très bien le gros boudin AR ne se fait pas sentir.
Ensuite une quinzaine de bornes de route et là RE NON DE ZEUS ça pousse velu, çà tiens bien le pavé c’est confortable, mais c’est quoi cette moto ??? Arrivé dans un patelin demi tour et arrêt sur les bas coté pour changer de mode et je passe en sport. Deuxième effet kiss cool put… c’est pire, je n’ose même pas imaginer en full !!! J’arrive derrière une BAR à 95 km/h personne devant je déboite, j’essore, je me rabats, coup d’œil compteur 170 bordel calmos elle est en rodage et en plus pas à moi, et tout ça en une poignée de secondes. Ca pousse encore plus velue on sent la différence des deux modes, et ce n’est pas fini !!!
Retour en ville et je passe en mode URBAN pour voir, et bien c’est peut être là le plus bluffant, maintenant je ne suis plus sur une Ducat j’arrive à rouler à 2500 tour en 5 voir en 6, elle ne broute plus, elle accepte, docile, on enroule sur un filet de gaz, tiens cette conduite serait bien pour ma femme (ca se rapproche de la street sur ce mode pas besoin de toujours jouer avec la boite).
Retour concession, bien monsieur je vous rends la clé pour l’instant mais il faudra que l’on discute rapidement !!!
Les plus
Moteur et châssis de fou
Confortable, bonne position (pour moi)
Ludique pour un gros jouet
Différence entre les modes malgré le bridage (grr grr)
Les moins
Un warning aurait été apprécié
Le tarif de la version carbone rouge
J’ai été incapable de réglé les rétros (pas forcé peur de les casser) de haut en bas donc pas vu grand-chose derrière moi, de toute façon ils étaient tous derrière !!!!
Thierry
Tour de la bête, oui bon le noir ça affine mais quand même elle impose avec son gros boudin arrière entre autre. Le commercial commence à expliquer la clé dans la poche l’allumage les modes, merde un vrai roman, bon il s’avérera plus tard qu’en fait c’est vachement ludique.
Bon enfin démarrage, OH LA VACHE c’est homologué votre truc ???? Ben oui monsieur ce sont les pots d’origine, bon d’accord en selle.
Moto réglé sur le mode Touring et c’est parti, petit test des freins dans la cour, c’est bon bien que la poignée du frein avant à une course un peu longue avant d’agir mais bon on verra en roulant (c’était différend lors du 2ème essai à Limoges). Je passe la 2 en ville et là non de Zeus c’est un vibro géant ca vibre ca cogne çà roule pas sur un filet de gaz, ah oui je suis sur une ducat (ça me rappelle le S2R 800 de ma femme), bon accélération pour sortir de la circulation et 1er rond point, surprise ça tourne et même très bien le gros boudin AR ne se fait pas sentir.
Ensuite une quinzaine de bornes de route et là RE NON DE ZEUS ça pousse velu, çà tiens bien le pavé c’est confortable, mais c’est quoi cette moto ??? Arrivé dans un patelin demi tour et arrêt sur les bas coté pour changer de mode et je passe en sport. Deuxième effet kiss cool put… c’est pire, je n’ose même pas imaginer en full !!! J’arrive derrière une BAR à 95 km/h personne devant je déboite, j’essore, je me rabats, coup d’œil compteur 170 bordel calmos elle est en rodage et en plus pas à moi, et tout ça en une poignée de secondes. Ca pousse encore plus velue on sent la différence des deux modes, et ce n’est pas fini !!!
Retour en ville et je passe en mode URBAN pour voir, et bien c’est peut être là le plus bluffant, maintenant je ne suis plus sur une Ducat j’arrive à rouler à 2500 tour en 5 voir en 6, elle ne broute plus, elle accepte, docile, on enroule sur un filet de gaz, tiens cette conduite serait bien pour ma femme (ca se rapproche de la street sur ce mode pas besoin de toujours jouer avec la boite).
Retour concession, bien monsieur je vous rends la clé pour l’instant mais il faudra que l’on discute rapidement !!!
Les plus
Moteur et châssis de fou
Confortable, bonne position (pour moi)
Ludique pour un gros jouet
Différence entre les modes malgré le bridage (grr grr)
Les moins
Un warning aurait été apprécié
Le tarif de la version carbone rouge
J’ai été incapable de réglé les rétros (pas forcé peur de les casser) de haut en bas donc pas vu grand-chose derrière moi, de toute façon ils étaient tous derrière !!!!
Thierry
- FACTORY22
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 66
-
Sexe :
- Votre Ducati :
- Localisation : Apres la parabolique du circuit d'ALES
Sujet : Re: [SUJET PRINCIPAL] Vos essais, expériences et tests du Diavel
Bon voila j'ai essayé une diavel carbonne cet apres midi .
Je ne suis pas du tout d'accord avec tout ce que j'ai lu sur cette moto.
1) Le reservoir est enorme et gene la mobilité
2) La maniabilité n'a rien a voir du tout avec celle d'un SF
3) Les changements d'angle sont lents et la souplesse de la fourche handicape les entrées de courbe sur les freins
4) L'ABS s'enclanche beaucoup trop vite sur chaussée degradée
5) Manque vraiment de garde au sol sa frotte au moindre virage
Conclusion : Cette moto represente a mes yeux l'archétype de la becane du frimeur au meme titre que l'est la Vmax de chez Yamaha
J'ai fait l'essai sur les petites routes de cevennes , quel bonheur de repasser 1 heure apres sur la meme route avec mon SF
Pour moi Ducati c'est avant tout le SBK et les motos qui transpirent la competition.
Je comprends pas pourquoi ils ont sorti une telle becanne , il en faut pour tout les gouts , c'est ce qu'ils ont du se dire en visant le client pépère qui achetera cet outil.
Je ne suis pas du tout d'accord avec tout ce que j'ai lu sur cette moto.
1) Le reservoir est enorme et gene la mobilité
2) La maniabilité n'a rien a voir du tout avec celle d'un SF
3) Les changements d'angle sont lents et la souplesse de la fourche handicape les entrées de courbe sur les freins
4) L'ABS s'enclanche beaucoup trop vite sur chaussée degradée
5) Manque vraiment de garde au sol sa frotte au moindre virage
Conclusion : Cette moto represente a mes yeux l'archétype de la becane du frimeur au meme titre que l'est la Vmax de chez Yamaha
J'ai fait l'essai sur les petites routes de cevennes , quel bonheur de repasser 1 heure apres sur la meme route avec mon SF
Pour moi Ducati c'est avant tout le SBK et les motos qui transpirent la competition.
Je comprends pas pourquoi ils ont sorti une telle becanne , il en faut pour tout les gouts , c'est ce qu'ils ont du se dire en visant le client pépère qui achetera cet outil.
- mag40
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 43
- Localisation : Suisse
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1100 Monster Evo
- Localisation : Les Brenets/Suisse
Sujet : Re: [SUJET PRINCIPAL] Vos essais, expériences et tests du Diavel
C'est clair qu'elle peut pas plaire à tout le monde surtout au pure Ducatiste, habitué au SBK.
Je pense que Ducati a besoin d'attirer une nouvelle catégorie de client et ça marche apparemment vu le nombre de commande.
:pouce::pouce:
:pouce::pouce:
Pour les amateurs du genre, il fait l'unanimité ce Diable
-->
N'oublions pas qu'à ces débuts la SF aussi n'était pas apprécié des fan, trop japonaise comparé aux anciennes bolognaises, mais la stratégie a fonctionné, la preuve
Je pense que Ducati a besoin d'attirer une nouvelle catégorie de client et ça marche apparemment vu le nombre de commande.
Pour les amateurs du genre, il fait l'unanimité ce Diable
N'oublions pas qu'à ces débuts la SF aussi n'était pas apprécié des fan, trop japonaise comparé aux anciennes bolognaises, mais la stratégie a fonctionné, la preuve
- Thierry B
- Âge : 64
-
Sexe :
- Votre Ducati :
- Localisation : Centre
Sujet : Re: [SUJET PRINCIPAL] Vos essais, expériences et tests du Diavel
2ème essai Diavel ce jour chez Moto Move Limoges
Un Diavel carbone rouge, ha c’est vraiment le plus beau (pour moi) mais aussi le plus cher, discussion avec le commercial, tiens au fait je ne sais même pas son nom, en tout cas bon accueil la discussion s’engage et il m’accorde l’essai de cette bête.
Je fais comme si je ne connaissais pas, je l’écoute avec attention il m’indique une route (sympa d’ailleurs). Et c’est parti en mode Touring, il y a beaucoup de monde sur le parking, j’ai le temps de voir une envie d’être à ma place dans les yeux de quelques uns, plus un ou deux filet de bave enfin ne vous inquiétez pas les mecs je reviens !!!
Bon même sensation que le 1er essai dans ce mode sauf que là la poignée de frein est mieux réglé et on peu dire que la moto freine fort.
Le retour se fera uniquement en mode urban, je voulais vérifier sur une dizaine de kilomètres (route et ville) la souplesse de ce mode et sa facilité (toujours à l’esprit la moto pour deux conducteurs différents). A nouveau bluffé par ce mode elle est vraiment super facile cette moto.
Retour concession et grosse surprise de la part du commercial sur fait que je ne suis pas passé en mode sport, effectivement sauf qu’aujourd’hui j’ai fait l’essai à midi il y avait de la circulation , je ne connaissais pas la route, et j’ai eu deux bleds à traverser !!!! Le mode Touring pour faire du saute voiture c’est déjà bien.
Voilà clé rendu souvenir encré dans le cerveau et retour maison
A bientôt
Thierry
Un Diavel carbone rouge, ha c’est vraiment le plus beau (pour moi) mais aussi le plus cher, discussion avec le commercial, tiens au fait je ne sais même pas son nom, en tout cas bon accueil la discussion s’engage et il m’accorde l’essai de cette bête.
Je fais comme si je ne connaissais pas, je l’écoute avec attention il m’indique une route (sympa d’ailleurs). Et c’est parti en mode Touring, il y a beaucoup de monde sur le parking, j’ai le temps de voir une envie d’être à ma place dans les yeux de quelques uns, plus un ou deux filet de bave enfin ne vous inquiétez pas les mecs je reviens !!!
Bon même sensation que le 1er essai dans ce mode sauf que là la poignée de frein est mieux réglé et on peu dire que la moto freine fort.
Le retour se fera uniquement en mode urban, je voulais vérifier sur une dizaine de kilomètres (route et ville) la souplesse de ce mode et sa facilité (toujours à l’esprit la moto pour deux conducteurs différents). A nouveau bluffé par ce mode elle est vraiment super facile cette moto.
Retour concession et grosse surprise de la part du commercial sur fait que je ne suis pas passé en mode sport, effectivement sauf qu’aujourd’hui j’ai fait l’essai à midi il y avait de la circulation , je ne connaissais pas la route, et j’ai eu deux bleds à traverser !!!! Le mode Touring pour faire du saute voiture c’est déjà bien.
Voilà clé rendu souvenir encré dans le cerveau et retour maison
A bientôt
Thierry
- mag40
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 43
- Localisation : Suisse
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1100 Monster Evo
- Localisation : Les Brenets/Suisse
Sujet : Re: [SUJET PRINCIPAL] Vos essais, expériences et tests du Diavel
Joli tes CR Thierry
:pouce::pouce:
:pouce::pouce:
Alors il est signé ce bon de commande ???
Alors il est signé ce bon de commande ???
- seb51
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 54
-
Sexe :
- Votre Ducati :
- Localisation : REIMS
Sujet : Re: [SUJET PRINCIPAL] Vos essais, expériences et tests du Diavel
d'accord et pas d'accordFACTORY22 a écrit :Bon voila j'ai essayé une diavel carbonne cet apres midi .
Je ne suis pas du tout d'accord avec tout ce que j'ai lu sur cette moto.
1) Le reservoir est enorme et gene la mobilité
2) La maniabilité n'a rien a voir du tout avec celle d'un SF
3) Les changements d'angle sont lents et la souplesse de la fourche handicape les entrées de courbe sur les freins
4) L'ABS s'enclanche beaucoup trop vite sur chaussée degradée
5) Manque vraiment de garde au sol sa frotte au moindre virage
Conclusion : Cette moto represente a mes yeux l'archétype de la becane du frimeur au meme titre que l'est la Vmax de chez Yamaha
J'ai fait l'essai sur les petites routes de cevennes , quel bonheur de repasser 1 heure apres sur la meme route avec mon SF![]()
Pour moi Ducati c'est avant tout le SBK et les motos qui transpirent la competition.
Je comprends pas pourquoi ils ont sorti une telle becanne , il en faut pour tout les gouts , c'est ce qu'ils ont du se dire en visant le client pépère qui achetera cet outil.
c'est vrai que c'est moins maniable que les roasters sportifs que j'ai eu où essayé
dire que ça frotte à chaque virage, faut quand même pas pousser, il faut lui mettre quand même de l'angle
c'est vrai que pour la frime c'est un outil, mais pas que pour ça on peu aussi se faire plaisir avec
enfin voilà mon avis ( j'ai refait un essaie ce matin )
j'hésite toujours diavel où pas diavel ( la brutale 1078 c'est non )
carbone où pas ?
et puis il y a les dispo, va falloir courrir à 200/300 kms pour en trouver une ( il y en a )
arrrrrgghhh !!! je sais pas ...
- Bruno
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 68
- Localisation : 56 Morbihan
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel Diesel
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Sportclassic Paul Smart 1000
- Localisation : Quiberon
Sujet : Re: [SUJET PRINCIPAL] Vos essais, expériences et tests du Diavel
Factory, franchement la SF est magnifique, la 1198 l'est tout autant, la 1200 MTS et le monster également et le Diavel pareil. Ce sont toutes des motos de frimeurs, on sans fou de l'extérieur, c'est le moteur et la on se rejoind tous, non?
- Thierry B
- Âge : 64
-
Sexe :
- Votre Ducati :
- Localisation : Centre
Sujet : Re: [SUJET PRINCIPAL] Vos essais, expériences et tests du Diavel
@ seb51
le premier essai le diavel tout black etait un standard, le deuxième essai diavel red carbone etait comme son nom l'indique la version carbone, et non franchement mis à part l'estéthique rien senti de différent. La seule différence était la course du levier de frein (longue sur la standard) mais je pense plus à un réglage. Quand au rétros même soucis sur les 2 j'ai été incapable des régler, le concessionnaire m'a dit qu'il était dur à cause de la vitesse!!!!! (j'ai bien ri, c'est pas la seule moto qui va vite), il a essayé de les bouger PAS 1 SEUL MILIMETRE, à voir. Ensuite il me dit qu'ils les reglent pour le pilote une fois pour toute (re rigolade) mais bon il existera sûrement des accessoires, c'est c.n ils sont pas laid.
A plus
Thierry
le premier essai le diavel tout black etait un standard, le deuxième essai diavel red carbone etait comme son nom l'indique la version carbone, et non franchement mis à part l'estéthique rien senti de différent. La seule différence était la course du levier de frein (longue sur la standard) mais je pense plus à un réglage. Quand au rétros même soucis sur les 2 j'ai été incapable des régler, le concessionnaire m'a dit qu'il était dur à cause de la vitesse!!!!! (j'ai bien ri, c'est pas la seule moto qui va vite), il a essayé de les bouger PAS 1 SEUL MILIMETRE, à voir. Ensuite il me dit qu'ils les reglent pour le pilote une fois pour toute (re rigolade) mais bon il existera sûrement des accessoires, c'est c.n ils sont pas laid.
A plus
Thierry
- FACTORY22
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 66
-
Sexe :
- Votre Ducati :
- Localisation : Apres la parabolique du circuit d'ALES
Sujet : Re: [SUJET PRINCIPAL] Vos essais, expériences et tests du Diavel
Je suis passé a ducati car je voulais une sportive avec un grand guidon .Bruno a écrit :Factory, franchement la SF est magnifique, la 1198 l'est tout autant, la 1200 MTS et le monster également et le Diavel pareil. Ce sont toutes des motos de frimeurs, on sans fou de l'extérieur, c'est le moteur et la on se rejoind tous, non?![]()
Tous les autres roadster que j'ai essayé non rien avoir avec une SF , je suis tombé amoureux de la SF en a peine 20 km de routes sinueuses a souhait .Chassis , freins , suspensions et caractere moteur j'ai tout de suite craqué , une fois arrivé a la maison je suis retourné dans mes montagnes avec quelques outils pour la regler a ma main , maintenant je peux te dire que je ne connais aucune autre moto sur le marché qui puisse me donner autant la banane
Je tenais a preciser mes paroles sur mon CR de la Diavel car Oui je n'aime pas cette moto mais cela dit j'aimerais bien avoir son embrayage a glissement limité sur mon SF
Le jour ou je deciderais de changer de moto quitte a avoir une becanne avec lequel je m'eclate pas , je choisirais carrement une goldwing pour tout le confort et la facilité d'utilisation quelle procure , et je parle meme pas du coté frime
- seb51
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 54
-
Sexe :
- Votre Ducati :
- Localisation : REIMS
Sujet : Re: [SUJET PRINCIPAL] Vos essais, expériences et tests du Diavel
encore heureux que tu as le droit de ne pas aimer cette moto.
les gouts et les couleurs ....
et je te rejoins sur le fait que le diavel n'est un truc pour attaquer comme un malade sur les routes de montagne, mais ça vu le gabarit tu devais t'en douter ( je repense à l'article dans desmo où il trouve le diavel plus maniable qu'un monster 1100 ????? )
mais justement vu le gabarit de cette moto elle est étonnament légère.
ça n'en fait pas une plume pour autant.
par contre le look je l'adorre et ce put...n de pneu arr me fait le même effet à chaque fois.
et puis c'est sur c'est une bécane de frime, mais j'assume.
je l'ai déjà dit, je la classe dans les power cruiser, et dans cette catégorie c'est certainement le meilleur compromis.
les gouts et les couleurs ....
et je te rejoins sur le fait que le diavel n'est un truc pour attaquer comme un malade sur les routes de montagne, mais ça vu le gabarit tu devais t'en douter ( je repense à l'article dans desmo où il trouve le diavel plus maniable qu'un monster 1100 ????? )
mais justement vu le gabarit de cette moto elle est étonnament légère.
ça n'en fait pas une plume pour autant.
par contre le look je l'adorre et ce put...n de pneu arr me fait le même effet à chaque fois.
et puis c'est sur c'est une bécane de frime, mais j'assume.
je l'ai déjà dit, je la classe dans les power cruiser, et dans cette catégorie c'est certainement le meilleur compromis.
- seb51
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 54
-
Sexe :
- Votre Ducati :
- Localisation : REIMS
Sujet : Re: [SUJET PRINCIPAL] Vos essais, expériences et tests du Diavel
merci pour ta réponse, enfin qq qui a essayé les deux modèles, mon porte monaie va certainement te remercier ( si je trouve une noire standard de dispo )Thierry B a écrit :@ seb51
le premier essai le diavel tout black etait un standard, le deuxième essai diavel red carbone etait comme son nom l'indique la version carbone, et non franchement mis à part l'estéthique rien senti de différent. La seule différence était la course du levier de frein (longue sur la standard) mais je pense plus à un réglage. Quand au rétros même soucis sur les 2 j'ai été incapable des régler, le concessionnaire m'a dit qu'il était dur à cause de la vitesse!!!!! (j'ai bien ri, c'est pas la seule moto qui va vite), il a essayé de les bouger PAS 1 SEUL MILIMETRE, à voir. Ensuite il me dit qu'ils les reglent pour le pilote une fois pour toute (re rigolade) mais bon il existera sûrement des accessoires, c'est c.n ils sont pas laid.
A plus
Thierry
les rétros BOUGENT , hier sur le deuxième essai j'ai même pu les régler en roulant.
- Baby.d
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 41
-
Sexe :
- Votre Ducati :
- Localisation : Antony 92
Sujet : Re: [SUJET PRINCIPAL] Vos essais, expériences et tests du Diavel
Bonjour a tous, je viens de revendre mon streetfighter et comptai racheter au "S" pour l'été prochain (je suis fou de cette moto...) mais mon souci est que je fait beaucoup de moto avec ma femme et la position est vrement horrible et pour moi et pour elle... (je me suis dit que sa le ferais etant donné que la moto derrier elle est le mieu et la yamaha R6, allez comprendre...)
j'utilisais ma SF comme seul et unique moyen de transport, j'arsouille pas mal mais ne pause pas le genou a chaques virage...
si je devais faire l'egoiste je racheterai une SF S, mais depuis que la Diavel fait parler d'elle j'avou etre tres interessé, mais je suis plutot un petit gabari (1m70 pour 65kg) et sont poid me fait un peut peur...
voici mes interrogations :
1- est ce que je vais m'amuser a son guidon
2- quelles moto serai (celon vous) équivalente en terme de feeling
3- quel est le prix de ce fameu gommard de 240
j'utilisais ma SF comme seul et unique moyen de transport, j'arsouille pas mal mais ne pause pas le genou a chaques virage...
si je devais faire l'egoiste je racheterai une SF S, mais depuis que la Diavel fait parler d'elle j'avou etre tres interessé, mais je suis plutot un petit gabari (1m70 pour 65kg) et sont poid me fait un peut peur...
voici mes interrogations :
1- est ce que je vais m'amuser a son guidon
2- quelles moto serai (celon vous) équivalente en terme de feeling
3- quel est le prix de ce fameu gommard de 240
- FBO92
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 50
- Localisation : 75 Paris
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Multistrada
- Localisation : Paris
Sujet : Re: [SUJET PRINCIPAL] Vos essais, expériences et tests du Diavel
Il faut absolument aller l'essayer !!!!
Il n'y a que toi qui peut répondre à ta première question...
Pour les 2 autres, je ne sais pas.
A+
Il n'y a que toi qui peut répondre à ta première question...
Pour les 2 autres, je ne sais pas.
A+




















