Les + demandés à l'essai et les "standards" même pas en concession

drakc a écrit :ouhhhh les gars, roulez pas trop hein, sinon les occases d'un an seront trop kilométrées![]()
Ta livraison est prévue pour quelle date jipe?jipe a écrit :J'échangerais bien un peu de soleil de chez moi contre ton givre matinal et une Diavel!![]()
Ma Diavel RC vogue depuis quelques jours et le bateau est prévu à Nouméa le 18 avril. Le temps que mon DS la dédouane et la prépare (quelques accessoires...)l'oncle a écrit :Ta livraison est prévue pour quelle date jipe?jipe a écrit :J'échangerais bien un peu de soleil de chez moi contre ton givre matinal et une Diavel!![]()
Je te dirai ce que j'en pense. En attendant profite du beau temps. Apparemment le beaux jours reviennent chez vous. Va y avoir de la Diavel sur les routes!l'oncle a écrit :je te le souhaite vivement et j'y crois pour toi. Quel pied tu vas prendre... tu ne seras pas déçu crois moi!!! et![]()
:pouce::pouce:
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
pour the first
d'accord et pas d'accordFACTORY22 a écrit :Bon voila j'ai essayé une diavel carbonne cet apres midi .
Je ne suis pas du tout d'accord avec tout ce que j'ai lu sur cette moto.
1) Le reservoir est enorme et gene la mobilité
2) La maniabilité n'a rien a voir du tout avec celle d'un SF
3) Les changements d'angle sont lents et la souplesse de la fourche handicape les entrées de courbe sur les freins
4) L'ABS s'enclanche beaucoup trop vite sur chaussée degradée
5) Manque vraiment de garde au sol sa frotte au moindre virage
Conclusion : Cette moto represente a mes yeux l'archétype de la becane du frimeur au meme titre que l'est la Vmax de chez Yamaha
J'ai fait l'essai sur les petites routes de cevennes , quel bonheur de repasser 1 heure apres sur la meme route avec mon SF![]()
Pour moi Ducati c'est avant tout le SBK et les motos qui transpirent la competition.
Je comprends pas pourquoi ils ont sorti une telle becanne , il en faut pour tout les gouts , c'est ce qu'ils ont du se dire en visant le client pépère qui achetera cet outil.
Je suis passé a ducati car je voulais une sportive avec un grand guidon .Bruno a écrit :Factory, franchement la SF est magnifique, la 1198 l'est tout autant, la 1200 MTS et le monster également et le Diavel pareil. Ce sont toutes des motos de frimeurs, on sans fou de l'extérieur, c'est le moteur et la on se rejoind tous, non?![]()
merci pour ta réponse, enfin qq qui a essayé les deux modèles, mon porte monaie va certainement te remercier ( si je trouve une noire standard de dispo )Thierry B a écrit :@ seb51
le premier essai le diavel tout black etait un standard, le deuxième essai diavel red carbone etait comme son nom l'indique la version carbone, et non franchement mis à part l'estéthique rien senti de différent. La seule différence était la course du levier de frein (longue sur la standard) mais je pense plus à un réglage. Quand au rétros même soucis sur les 2 j'ai été incapable des régler, le concessionnaire m'a dit qu'il était dur à cause de la vitesse!!!!! (j'ai bien ri, c'est pas la seule moto qui va vite), il a essayé de les bouger PAS 1 SEUL MILIMETRE, à voir. Ensuite il me dit qu'ils les reglent pour le pilote une fois pour toute (re rigolade) mais bon il existera sûrement des accessoires, c'est c.n ils sont pas laid.
A plus
Thierry