L’Union Européenne veut mettre fin au bridage des motos à 100 chevaux
- Grand Schtroumpf
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Sujet : Re: L’Union Européenne veut mettre fin au bridage des motos à 100 chevaux
C'est le cas dans l'automobile....
Et pour les motos, c'est le cas en Belgique, Allemagne...
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- Oliverhmo
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Sujet : Re: L’Union Européenne veut mettre fin au bridage des motos à 100 chevaux
oui je suis d accord j ai eu des véhicules puissant et luxueux donc je connais le principe ,mais je ne trouve pas que ce soit normal pour autant qu il s applique au monde de la moto , une sportive reste une sportive qu elle soit en 106 ou en 200 ch c est toujours la même moto juste amputé , alors qu une voiture n est pas soumis au même principe . Pour moi il n y aura aucune normalité a ce genre de pratique .
- lo34
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Sujet : Re: L’Union Européenne veut mettre fin au bridage des motos à 100 chevaux
petite réflexion d'un copain motard du forum ami et travaillant dans le milieu de la moto :
il se peut que sont application soit même anticipé, de peur de jurisprudence européenne dans une affaire impliquant un assureur et un propriétaire de moto de +100cv....(une supposition seulement)
un avantage qui se pointe aussi c'est la possibilité de s'assurer chez qui ont veut !!! (espagnol, grec, etc ...) puisque les homologations seront européennes, donc des tarifs en chute libre !!!
cela sous entend aussi une regain d’intérêt du 2 roues en général comme moyens de transport économique, avec les effets couplés du nouveau permis.
autres points dont je suis sur, c'est l'arrivé de motos à tarif plus bas (moyennes cylindrées), avec une production plus régulière sans spécificité nationale, donc coût de production inférieur.
la concurrence est déjà sur le coup avec des tarifs 2013 très agressif surtout chez les japonais qui vont s’engouffrer dans le truc (voir eicma a milan.)
il se peut que sont application soit même anticipé, de peur de jurisprudence européenne dans une affaire impliquant un assureur et un propriétaire de moto de +100cv....(une supposition seulement)
un avantage qui se pointe aussi c'est la possibilité de s'assurer chez qui ont veut !!! (espagnol, grec, etc ...) puisque les homologations seront européennes, donc des tarifs en chute libre !!!
cela sous entend aussi une regain d’intérêt du 2 roues en général comme moyens de transport économique, avec les effets couplés du nouveau permis.
autres points dont je suis sur, c'est l'arrivé de motos à tarif plus bas (moyennes cylindrées), avec une production plus régulière sans spécificité nationale, donc coût de production inférieur.
la concurrence est déjà sur le coup avec des tarifs 2013 très agressif surtout chez les japonais qui vont s’engouffrer dans le truc (voir eicma a milan.)
- Grand Schtroumpf
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Sujet : Re: L’Union Européenne veut mettre fin au bridage des motos à 100 chevaux
Bonne analyse.
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Sujet : Re: L’Union Européenne veut mettre fin au bridage des motos à 100 chevaux
Raaa, la généralisation de la moto comme moyen de transport pratique.
Le genre de truc qui me fait un peu peur perso...
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- kevin
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Sujet : Re: L’Union Européenne veut mettre fin au bridage des motos à 100 chevaux
C'est bien ce dont j'ai peur, deja que l'on me demande plus de 2000€ par an pour une hypersport en 100cv alors en 180cvMiniken a écrit :Et vus les prix exorbitants pratiqués en PACA et IDF, les cotisation seront tellement élevées que beaucoup ne pourront plus s'assurer, ça va être bien !

- diavelman
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Sujet : Re: L’Union Européenne veut mettre fin au bridage des motos à 100 chevaux
un vehicule immatriculé dans un pays de la communautée européenne ne peut être assuré dans un autre pays européen(sans changer la residence de l immatriculation donc);il y a un texte qui existe(il est de 2000 ou 2001 de memoire).
en fait il s agit d une exception á la libre circulation des biens et des personnes.
avant ce texte les gens ont commencé a s ' assurer dans les autres pays et c etait tellement le "bordel" que cette loi est tres vite arrivée....
en fait il s agit d une exception á la libre circulation des biens et des personnes.
avant ce texte les gens ont commencé a s ' assurer dans les autres pays et c etait tellement le "bordel" que cette loi est tres vite arrivée....
- lo34
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Sujet : Re: L’Union Européenne veut mettre fin au bridage des motos à 100 chevaux
j'ai un pote dans le nord et il me semble bien qu'il est à une une assurance Belge ... je vais vérifier et je vous dis quoi
- diavelman
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Sujet : Re: L’Union Européenne veut mettre fin au bridage des motos à 100 chevaux
avoir une assurance belge ne signifie pas être assuré en belgique
s' il s agit d une assurance d' origine belge qui a une succursale dûment enregistrée en france et qui agit selon le droit français pas de problême mais de ce fait il est assuré en france
ce qui est impossible c est:une plaque d' immatriculation d' un pays + une assurance d un autre pays(si est seulement si elle n est pas representée en france)
s' il s agit d une assurance d' origine belge qui a une succursale dûment enregistrée en france et qui agit selon le droit français pas de problême mais de ce fait il est assuré en france
ce qui est impossible c est:une plaque d' immatriculation d' un pays + une assurance d un autre pays(si est seulement si elle n est pas representée en france)
- Neo14
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Sujet : Re: L’Union Européenne veut mettre fin au bridage des motos à 100 chevaux
On n'a plus de news sur cette affaire ?
- Grand Schtroumpf
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Sujet : Re: L’Union Européenne veut mettre fin au bridage des motos à 100 chevaux
La crise, Hollande sur son scooter, l'Ukraine, les JO, le foot, les élections...
Les médias sont très occupés
Qui a le courage de fouiner sur Google pour nous donner des niouzes ?
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- Cédric
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Sujet : Re: L’Union Européenne veut mettre fin au bridage des motos à 100 chevaux
Pas vu grand chose passer à ce sujet depuis fin 2012...
Je viens de jeter un oeil sur Google, et je n'ai rien trouvé de plus.
Pour le moment c'est le statu quo.
Je viens de jeter un oeil sur Google, et je n'ai rien trouvé de plus.
Pour le moment c'est le statu quo.
- Neo14
- Ducati-Maniaque d'argent
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Sujet : Re: L’Union Européenne veut mettre fin au bridage des motos à 100 chevaux
Personne ne connait Julie Gayet pour qu'elle demande à son neuneu de petit copain de faire accelérer les choses à cette année ?
- Tombert
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Sujet : Re: L’Union Européenne veut mettre fin au bridage des motos à 100 chevaux
- olive22440
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Sujet : Re: L’Union Européenne veut mettre fin au bridage des motos à 100 chevaux
Il y a un mois, j'ai acquéri un streetfighter 848 et je suis passé voir mon garagiste habituel (spécialiste moto italienne) et je lui ai dis que j'étais pas chaud pour le debridage de la moto vis a vis de l'assurance...
Il m'a dis que certaines assurances couvrent les motos débridées (notament mutuelle des motards). Faut juste demander une attestation de l'assurance comme quoi on est couvert si la moto est full.
En regardant mon contrat d'assurance (CMB), dans la désignation moto, il est noté Ducati streetfighter 848 de 132cv
je sais plus quoi penser sur ce sujet, alors si vous avez des infos...
Il m'a dis que certaines assurances couvrent les motos débridées (notament mutuelle des motards). Faut juste demander une attestation de l'assurance comme quoi on est couvert si la moto est full.
En regardant mon contrat d'assurance (CMB), dans la désignation moto, il est noté Ducati streetfighter 848 de 132cv
je sais plus quoi penser sur ce sujet, alors si vous avez des infos...
- Miniken
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- Votre Ducati : 848 Streetfighter
Sujet : Re: L’Union Européenne veut mettre fin au bridage des motos à 100 chevaux
Ne sois pas naïf, AUCUNE assurance ne t'assurera si tu es débridé.
Si tu as un gros carton qui coute très cher, il vont tout faire pour ne pas payer. Les assurances ne sont pas des associations à but non lucratif, ce sont des sociétés avec des emplois à payer et un bénéfice à tirer.
Si tu as un gros carton qui coute très cher, il vont tout faire pour ne pas payer. Les assurances ne sont pas des associations à but non lucratif, ce sont des sociétés avec des emplois à payer et un bénéfice à tirer.
- olive22440
- Bébé Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: L’Union Européenne veut mettre fin au bridage des motos à 100 chevaux
je suis d'accord avec toi mais le garagiste me disait qu'il avais eu une attestation d'assurance pour un de ces clients qui roule en R1.
Mytho??? ca pas l'air d'être le genre pourtant...
Mytho??? ca pas l'air d'être le genre pourtant...
- Neo14
- Ducati-Maniaque d'argent
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Sujet : Re: L’Union Européenne veut mettre fin au bridage des motos à 100 chevaux
Il ne s'agit pas d'une attestation pour faire de la piste ????
Je t'assure qu'aucune assurance ne couvre une moto débridée en cas de carton. En plus si il y a un blessé la partie adverse peut se retourner contre toi car tu roulais avec une moto interdite de voie publique car non conforme aux spécificités notées sur la carte grise. En gros tu peux TOUT perdre. A savoir que l'administration peut aussi te poursuivre.
Si il ne t'arrive rien c'est cool, par contre dans le cas contraire........
A chacun ensuite de voir et de prendre ses responsabilités.
Je t'assure qu'aucune assurance ne couvre une moto débridée en cas de carton. En plus si il y a un blessé la partie adverse peut se retourner contre toi car tu roulais avec une moto interdite de voie publique car non conforme aux spécificités notées sur la carte grise. En gros tu peux TOUT perdre. A savoir que l'administration peut aussi te poursuivre.
Si il ne t'arrive rien c'est cool, par contre dans le cas contraire........
A chacun ensuite de voir et de prendre ses responsabilités.
- rambo33
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Sujet : Re: L’Union Européenne veut mettre fin au bridage des motos à 100 chevaux
la mutuelle des motards fournit une attestation pour un roulage en full pour la piste en effet. Mais seulement pour la piste 

- Neo14
- Ducati-Maniaque d'argent
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Sujet : Re: L’Union Européenne veut mettre fin au bridage des motos à 100 chevaux
Bah oui car rouler sur nos routes en full n'est pas interdit par les assurances mais par la législation, or les assureurs sont obligées de respecter les lois en vigueur.
- olive22440
- Bébé Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: L’Union Européenne veut mettre fin au bridage des motos à 100 chevaux
Merci pour ces éclaircissements. Je n'avais pas en projet de débrider la moto, si c'est pour payer le reste de sa vie à cause d'un accident, cela ne vaut pas le coup.
Je vais commencer déjà à bien maîtriser les 106cv et après je verrai bien en 2016 comment les lois évoluent...
PS : par conte je comprends pas pourquoi sur mon contrat d'assurance CMB, ils mettent Ducati streetfighter 132cv et non 106cv.
Je vais commencer déjà à bien maîtriser les 106cv et après je verrai bien en 2016 comment les lois évoluent...
PS : par conte je comprends pas pourquoi sur mon contrat d'assurance CMB, ils mettent Ducati streetfighter 132cv et non 106cv.
- Supermot76
- Jeune Ducati-Maniaque
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- Localisation : Principauté de Bosc-Bordel (76)
Sujet : Re: L’Union Européenne veut mettre fin au bridage des motos à 100 chevaux
Appelle les pour demander, ce sera le plus précis et rapide ?
- olive22440
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 45
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Sujet : Re: L’Union Européenne veut mettre fin au bridage des motos à 100 chevaux
Je vais pas chercher à savoir le pourquoi? Je sais qu'en cas d'accident avec des grosses indemnisations en jeu, l'assurance se retranchera derrière la législation...
- Cédric
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- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1098 Streetfighter
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Sujet : Re: L’Union Européenne veut mettre fin au bridage des motos à 100 chevaux
L'identification "Ducati streetfighter 132cv" est une simple identification du modèle.
Les assureurs partageant désormais une base européenne des modèles de véhicules, il n'est pas surprenant de voir cette mention.
Par exemple, il est plus que probable que la grosse SF ai pour dénomination "Ducati streetfighter 155cv"
Bien entendu, si débridée, la moto n'étant plus homologuée pour un usage routier conforme aux textes français, l'assurance se défaussera.
Les assureurs partageant désormais une base européenne des modèles de véhicules, il n'est pas surprenant de voir cette mention.
Par exemple, il est plus que probable que la grosse SF ai pour dénomination "Ducati streetfighter 155cv"
Bien entendu, si débridée, la moto n'étant plus homologuée pour un usage routier conforme aux textes français, l'assurance se défaussera.
- olive22440
- Bébé Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: L’Union Européenne veut mettre fin au bridage des motos à 100 chevaux
je pense que t'as raison pour l’appellation qui doit avoir une base européenne étant donné qu'on peux être assuré par une assurance domiciliée à l'étranger.
- Neo14
- Ducati-Maniaque d'argent
- Âge : 48
- Localisation : 14 Calvados
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- Votre Ducati : 900 Mostro Carbone (Série limitée)
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1260 Multistrada S
- Localisation : Calvados
Sujet : Re: L’Union Européenne veut mettre fin au bridage des motos à 100 chevaux
J'ai pas mal discuté avec le patron du DS de Caen et il m'a dit qu'on s'oriente vers une rétroactivité de la loi.
Par contre cela ne serait pas une retroactivité pure et simple mais en fonction des constructeurs et du millésime des motos
Par contre cela ne serait pas une retroactivité pure et simple mais en fonction des constructeurs et du millésime des motos
- Khallimero
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 46
- Localisation : 78 Yvelines
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Sexe :
- Votre Ducati : 1098 Streetfighter S
Sujet : Re: L’Union Européenne veut mettre fin au bridage des motos à 100 chevaux
Ca risque d'etre conditionné par un truc du genre ABS ou pas.
C'est important l'ABS pour ceux qui savent pas freiner
Tiens d'ailleurs, petite anecdote :
j'ai un collègue qui roule en 1200GS, qui a ramené sa moto au concess suite au rappel concernant la bielette d'amortisseur.
Le temps de la changer, ils lui ont preté une XJ6.
Comme il etait habitué à freiner comme un bourrin sur sa 1200 a cause de toutes les aides electroniques, il s'est foutu en l'air au premier freinage avec la XJ6.
Jambe cassée, béquilles pendant 1 mois, etc...
[Electronique]
C'est important l'ABS pour ceux qui savent pas freiner

Tiens d'ailleurs, petite anecdote :
j'ai un collègue qui roule en 1200GS, qui a ramené sa moto au concess suite au rappel concernant la bielette d'amortisseur.
Le temps de la changer, ils lui ont preté une XJ6.
Comme il etait habitué à freiner comme un bourrin sur sa 1200 a cause de toutes les aides electroniques, il s'est foutu en l'air au premier freinage avec la XJ6.
Jambe cassée, béquilles pendant 1 mois, etc...
