L’Union Européenne veut mettre fin au bridage des motos à 100 chevaux
- Baps
- Ducati-Maniaque de bronze
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Sujet : Re: L’Union Européenne veut mettre fin au bridage des motos à 100 chevaux
moteur bridé plus coupleux
oh put*** elle est excellente celle la
Non mais il est magnifique celui la !!! qui l'a invité ???
Ca sent bon le diner ça non ?
Bref papy, chacun voit midi à sa porte et chacun et libre de faire ce qu'il veut de sa meule ! une chose est sur, ce n'est pas un grand père en Norton qui va me dicter ma façon de faire et si ça me fou la gaule de rouler sur une machine de 200 bourrins c'est mon problème !
d'ailleurs je te le recommande, c'est mieux que les petites pilules bleues, essaye et j'attends les remercîments de madame

Non mais il est magnifique celui la !!! qui l'a invité ???

Ca sent bon le diner ça non ?
Bref papy, chacun voit midi à sa porte et chacun et libre de faire ce qu'il veut de sa meule ! une chose est sur, ce n'est pas un grand père en Norton qui va me dicter ma façon de faire et si ça me fou la gaule de rouler sur une machine de 200 bourrins c'est mon problème !
d'ailleurs je te le recommande, c'est mieux que les petites pilules bleues, essaye et j'attends les remercîments de madame

- Monstro1200S
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Sujet : Re: L’Union Européenne veut mettre fin au bridage des motos à 100 chevaux
Excellent!
+200 (cv)

+200 (cv)

- Biwolf_1er
- Ducati-Maniaque de plomb
-
Juste pour info, les bridages ont changé depuis les années 90... Les motos modernes elles marchent pareil jusqu'à 6000trs en full et bridées mais une fois libérées, y'a le 2ème effet Kiss Kool et c'est là que c'est bon mais tu peux pas comprendre je pense...
Puisque tu comprends pas l'intérêt qu'on a à vouloir une moto en full, et que ce post traite exclusivement de ça, je t'invite à zapper ce post qui te sert à rien (et ça nous fera des vacances)
Puisque tu comprends pas l'intérêt qu'on a à vouloir une moto en full, et que ce post traite exclusivement de ça, je t'invite à zapper ce post qui te sert à rien (et ça nous fera des vacances)
- Cyrus
- Ducati-Maniaque d'argent
-
Je savais pas quand panigale il falais rétrogradér pour doubler a 120
Ben merde alors Jai bien fait de pas l'acheter alors.....

Ben merde alors Jai bien fait de pas l'acheter alors.....

- Monstro1200S
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Pour ceux qui sont pour des écuries restreintes :
http://astor125.com
http://www.mash-motors.fr/motos-125cc-scooters-125.html
En tout cas c'est pas sur ce poste qu'ils trouveront des amis ni qu'ils auront ne serait ce qu'un tout petit peu raison ou trouveront une oreille attentive. Par contre les leurs pourront bien chauffer.

http://astor125.com
http://www.mash-motors.fr/motos-125cc-scooters-125.html
En tout cas c'est pas sur ce poste qu'ils trouveront des amis ni qu'ils auront ne serait ce qu'un tout petit peu raison ou trouveront une oreille attentive. Par contre les leurs pourront bien chauffer.

- Sinx
- Apprenti Ducati-Maniaque
-
nan mais faut pas vous fâcher les gens !! 
Moi ce qui me fait le plus mal c'est qu'on s'est déjà bien fait enfiler en France avec cette connerie de limitation à 100cv et maintenant on nous libère enfin (mais pas totalement puisque ceux qui n'ont pas l'abs sont une fois de plus enfilés, alors qu'il n'y a juste aucun rapport entre abs et full power) mais comme si ça ne suffisait pas, on nous fait raquer 200-300€ de plus pour être légal !! Et vous ça ne vous pose pas de soucis ^^

Moi ce qui me fait le plus mal c'est qu'on s'est déjà bien fait enfiler en France avec cette connerie de limitation à 100cv et maintenant on nous libère enfin (mais pas totalement puisque ceux qui n'ont pas l'abs sont une fois de plus enfilés, alors qu'il n'y a juste aucun rapport entre abs et full power) mais comme si ça ne suffisait pas, on nous fait raquer 200-300€ de plus pour être légal !! Et vous ça ne vous pose pas de soucis ^^
- Monstro1200S
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Sinon je me suis bien rendu compte sur route de la différence entre les 100 cv français et les 145 cv européens.
C’est que forcément on se sert de plus de 100cv même sur route. J’dis ça, j’dis rien !!!
Et il y a tellement de raisons qui font qu’il est inepte de dénigrer les motos de plus de 100 cv, que c'est cause perdue que d'etre contre le débridage des motos.
Le progrès technologique, la liberté de choix de chacun, la loi, la puissance des voitures (en comparaison), …
Autant de raisons qui rendent imbéciles ces pensées rétrogrades d’un autres temps.
Si on va dans ce sens, dans l’absolu, 10 cv c’est déjà trop !
Quand le 1er homme a dompté un cheval je pense qu’il a dû supporter le même genre de dénigrement.
Il faut vivre avec son temps.
C’est que forcément on se sert de plus de 100cv même sur route. J’dis ça, j’dis rien !!!
Et il y a tellement de raisons qui font qu’il est inepte de dénigrer les motos de plus de 100 cv, que c'est cause perdue que d'etre contre le débridage des motos.
Le progrès technologique, la liberté de choix de chacun, la loi, la puissance des voitures (en comparaison), …
Autant de raisons qui rendent imbéciles ces pensées rétrogrades d’un autres temps.
Si on va dans ce sens, dans l’absolu, 10 cv c’est déjà trop !
Quand le 1er homme a dompté un cheval je pense qu’il a dû supporter le même genre de dénigrement.
Il faut vivre avec son temps.
- lattuajj
- Bébé Ducati-Maniaque
-
La question n'est pas de savoir si ça pose soucis ou pas. Si vous vous mettez à la place des concessionnaires je comprends leur position. Il y a des démarches à faire (plus administratives que techniques dans le fond), qui consomment du temps pour une situation dont ils ne sont pas responsables. Pourquoi l'offriraient ils ? Les motos ont été vendues en 100 ch en toute transparence.Sinx a écrit :nan mais faut pas vous fâcher les gens !!
Accessoirement "on nous fait raquer 200-300€ de plus pour être légal ". Absolument pas. Rester à 100 ch est parfaitement légal, c'est un choix délibéré que de vouloir débrider sa moto, pas une obligation.
- Sinx
-
Oui enfin je voulais dire par là qu'a quelque mois prêt, certains ont du rajouter 300€ Et puis le débridage ça ne coûte que dalle à faire hein
en 3min les motos sont en full (que ce soit celles avec une "reprog" donc une simple clé usb ou celles qui ont un bridage mécanique (5 min pour débrider un SF)) Donc 300€ faut pas se foutre de la gueule des gens hein
Surtout que chaque DS applique le tarif qu'il souhaite puisqu'aucun n'a le même tarif sur ce point !
Et la paperasse faut arrêter aussi
Avec l'informatique tout se fait tout seul donc faut pas me faire croire que ça légitime de ponctionner encore 300€ à chaque client souhaitant débrider sa moto.

Et la paperasse faut arrêter aussi

- lattuajj
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Tout se fait tout seul ... j'en doute un petit peu.
Et en 5 min on fait aussi une vidange si on veut aller par là ...
Et en 5 min on fait aussi une vidange si on veut aller par là ...
- Baps
-
débrider un Diavel ça prends 3 minutes montre en main, je l'ai fait faire gratuitement avant que la loi ne passe, donc si dans les 300e il n'y a, ni carte grise, ni démarches couteuses... oui c'est prendre les gens pour des cons
- Biwolf_1er
-
Le papier officiel coûte 150€, quelque soit la marque de la moto, c'est un tarif unique qu'on soit en Aprilia, Ducati ou Suzuki...
Après que certains concess prennent 150€ de plus pour débrider, bah ça change pas, c'était déjà le cas avant chez certains, et moins cher voire gratos pour d'autres
Après que certains concess prennent 150€ de plus pour débrider, bah ça change pas, c'était déjà le cas avant chez certains, et moins cher voire gratos pour d'autres
- lattuajj
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Oui mais fait faire par qui ? Il faut même moins de 3 min pour injecter une nouvelle map avec le boitier de NRBike.Baps a écrit :débrider un Diavel ça prends 3 minutes montre en main, je l'ai fait faire gratuitement avant que la loi ne passe, donc si dans les 300e il n'y a, ni carte grise, ni démarches couteuses... oui c'est prendre les gens pour des cons
La démarche officielle impose de demander une clef unique au véhicule auprès de l'usine avant de procéder au débridage. Je ne serais pas surpris que l'injection d'une map par la procédure officielle largement plus longue.
Et sauf erreur il y a bien les démarches administratives.
Je ne suis pas en train de sauter de joie parce que ça coute 250 ou 300€, mais encore une fois on ne parle pas d'une démarche obligatoire, personne n'est obligé de faire le débridage s'il juge que c'est trop cher.
- Biwolf_1er
-
Et puis entre mettre 300€ pour rouler en full et légalement et mettre 300€ pour avec une pièce à la con en carbone ou un bocal de frein en alu Rizomécouille, le choix est vite fait...
C'est comme les gars qui pleurent que les casques sont trop cher mais qui vont acheter une ligne complète Akra parce que le titane quand ça chauffe c'est joli...
C'est comme les gars qui pleurent que les casques sont trop cher mais qui vont acheter une ligne complète Akra parce que le titane quand ça chauffe c'est joli...
- Baps
-
lattuajj a écrit :Oui mais fait faire par qui ? Il faut même moins de 3 min pour injecter une nouvelle map avec le boitier de NRBike.Baps a écrit :débrider un Diavel ça prends 3 minutes montre en main, je l'ai fait faire gratuitement avant que la loi ne passe, donc si dans les 300e il n'y a, ni carte grise, ni démarches couteuses... oui c'est prendre les gens pour des cons
La démarche officielle impose de demander une clef unique au véhicule auprès de l'usine avant de procéder au débridage. Je ne serais pas surpris que l'injection d'une map par la procédure officielle largement plus longue.
Et sauf erreur il y a bien les démarches administratives.
Je ne suis pas en train de sauter de joie parce que ça coute 250 ou 300€, mais encore une fois on ne parle pas d'une démarche obligatoire, personne n'est obligé de faire le débridage s'il juge que c'est trop cher.
Par la concession ou je l'avais achetée !!! rien, tu enlève la selle, un coup de valise (tu passe de la map FR, a la map IT par exemple) j'étais la quand ils l'ont fait. 3 minutes montre en mains
- nortonf1
- Bébé Ducati-Maniaque
Biwolf_1er a écrit :Juste pour info, les bridages ont changé depuis les années 90... Les motos modernes elles marchent pareil jusqu'à 6000trs en full et bridées mais une fois libérées, y'a le 2ème effet Kiss Kool et c'est là que c'est bon mais tu peux pas comprendre je pense...
Tu crois que la puissance arrive du ciel ?
Vous êtes nuls de croire ça !
La moto qui a de loin le couple le plus fort en moto ,c'est la Rocket 3 .
23 m/kg à 2500 tours .....
Vous avez ça ?
Oui mais il faut de la cylindrée pour ça ! 2300 cc
Je sais vous êtes petits à coté .
J'en parle car j'en avais une !
Alors évidemment ce couple est bien plus jouissif que vos 200 cv car il est omniprésent quand on roule et cela quelque soit la vitesse .
Pour ce qui est maintenant des 147 cv de la Rocket à 5500 t par rapport à vos 200 cv dans les tours , c'est pas là qu'est le plaisir !
Déjà une Rocket 3 fait la pige aux 400 m départ arrêté avec une R1 , cela me satisfait pleinement .
Je veux bien vous croire ,mais alors dites moi la moto qui a 147 cv et 23 m/kg de couple à seulement 2500 t .
Vous vous imaginez faire cirer un peu trop l'embrayage au depart ?
Dernière modification par nortonf1 le jeu. 30 juin 16 10:42, modifié 1 fois.
- Grand Schtroumpf
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Molo les propos. Sinon je me fâche 
Ici on échange dans la bonne humeur et la camaraderie
Et on respecte les copains ! Chacun ses idées et ses goûts (même pourris)

Ici on échange dans la bonne humeur et la camaraderie

Et on respecte les copains ! Chacun ses idées et ses goûts (même pourris)

- loric
-
Pourquoi donc acheter une Rocket III ? Si tout ce qui est en full ne peux être musclé dans les régimes où le couple s’apprécie. J'ai souvenir que Triumph à vendu cette moto bridée à 106cv et non 147!nortonf1 a écrit :Franchement qu'est ce que vous en avez à faire d’être en full, puisque déjà avec 100 cv vous tapez un bon 260 km/h sur des autoroutes ou routes ou il est interdit de dépasser 130 km/h ....
Pour rouler à 130 km/h , 25 cv suffisent amplement .
Il faut arrêter de jouer les kéké , surtout que les 3/4 des motards ne sortent pas des villes , ils utilisent la moto uniquement pour aller travailler et se taper les embouteillages à 30 km/h .
De plus une moto prévue pour être en full ne peut être musclée dans des régimes ou le couple s'apprécie pleinement .
Donc une moto ou la puissance maxi est à plus de 10 000 tours est un moulinex ou le couple maxi ne peut être en dessous de 7000 tours .
Votre diesel est un tracteur à coté , bon à aller dans les champs .

- Cyrus
- Ducati-Maniaque d'argent
-
Cest bien beau de parler de couple ..... Mais ..... Le côté esthétique on en parle , non parceque c'est bien de mettre la quille a un r1 au démarrage ..... Mais si pour le faire avec un r3 ..... Voila quoi ....
A acheter ca ..... Au temps prendre une HD. Est pas une imitation anglaise ou japonaise
A acheter ca ..... Au temps prendre une HD. Est pas une imitation anglaise ou japonaise
Dernière modification par Cyrus le jeu. 30 juin 16 22:32, modifié 2 fois.
- Doug
- Ducati-Maniaque d'or
-
Oui et ça pèse combien un bestiau pareil....... 

- Baps
-
Tiens Nortonf1 ... tu devrais plutôt aller poser tes arguments la bas :
http://www.triumphadonf.com/forum/
Je pense que tu y trouverais plus d'échos favorables !!!
en toute camaraderie bien sur
- Monstro1200S
- Jeune Ducati-Maniaque
-
A-t-on simplement le droit de profiter de ce que la technologie nous offre alors qu'une p...n de loi française nous en a privé pendant 30 ans?
La réponse est d'une simplicité enfantine. : OUI.
Rien ne nous en détournera.
Pour le reste c'est de la démagogie. Du pignolage de vieux c.n.
La réponse est d'une simplicité enfantine. : OUI.
Rien ne nous en détournera.
Pour le reste c'est de la démagogie. Du pignolage de vieux c.n.
- nortonf1
- Bébé Ducati-Maniaque
Baps a écrit :Tiens Nortonf1 ... tu devrais plutôt aller poser tes arguments la bas :
Pas du tout vous êtes tellement sectaire qu'il n'y a personne qui possède une Rocket 3 dans ce forum !
Il est de suite banni !
- Grand Schtroumpf
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
nortonf1, il va falloir penser à te calmer cette fois.
- nortonf1
- Bébé Ducati-Maniaque
Doug a écrit :Oui et ça pèse combien un bestiau pareil.......
320 kgs à sec , moins lourd que les grosses BMW , Ducati , Harley ,Honda , Kawa ........
Pour ce qui est de son couple c'est le même à 106 cv qu'à 147 cv , le coup de pied au cul est donc toujours aussi magistral en moto !
- nortonf1
- Bébé Ducati-Maniaque
Ce que je dis sont des caractéristiques et des constatations ;
Il n'y a aucune provocation .
Quand on parle puissance , on se doit de parler couple .
Quand on parle couple on doit prendre la référence en moto : la Rocket 3 , à moins que quelqu'un est une autre référence à m'apprendre en moto ?
Il n'y a aucune provocation .
Quand on parle puissance , on se doit de parler couple .
Quand on parle couple on doit prendre la référence en moto : la Rocket 3 , à moins que quelqu'un est une autre référence à m'apprendre en moto ?
- Monstro1200S
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Môsieur a des références !!!