L’Union Européenne veut mettre fin au bridage des motos à 100 chevaux
- Biwolf_1er
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- Votre Ducati : 900 Mostro
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Sujet : Re: L’Union Européenne veut mettre fin au bridage des motos à 100 chevaux
Le genre de commentaire qui ne mérite même pas d'être relevé...
- hylidae
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Sujet : Re: L’Union Européenne veut mettre fin au bridage des motos à 100 chevaux
Si les jeunes savaient et si les vieux pouvaient,... 

- Dudug
- Bébé Ducati-Maniaque
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-
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Sujet : Re: L’Union Européenne veut mettre fin au bridage des motos à 100 chevaux
Bonsoir.
Mon
est maintenant en full légalisé. Je suis allé chez Apogée à Saint Maximin dans le 60.
Coût de l'opération : 219 €
Temps passé : une petite heure ( j'avais envoyé ma carte grise par mail la veille pour les formalités).
J'attends maintenant les documents Ducati pour faire rectifier ma CG.
Merci à Benjamin le Mécano. Sérieux, efficace et sympa. Bref que du bon.
Mon

Coût de l'opération : 219 €
Temps passé : une petite heure ( j'avais envoyé ma carte grise par mail la veille pour les formalités).
J'attends maintenant les documents Ducati pour faire rectifier ma CG.
Merci à Benjamin le Mécano. Sérieux, efficace et sympa. Bref que du bon.
- nortonf1
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 73
- Localisation : 33 Gironde
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- Votre Ducati : 1000 ST3
Sujet : Re: L’Union Européenne veut mettre fin au bridage des motos à 100 chevaux
Vous jouez sur les tours ,
Alors puisque vous voulez être connaisseurs : Citez moi alors une moto en full qui crache 200 cv en dessous de 10 000 t ?
Je n'ai jamais eu de moto qui tapait le 10 000 t même pas ma Norton et je préfère en fait , autrement je n'aurais pas de Ducati ST3 .
Tout comme la pus puissante était de 176 cv toujours en dessous de 10 000 t .
Pour parler d'un ST3 , c'est ça :
Moteur
Parlons du moulin ! C'est un régal : la même base que celui de la Multistrada, mais équipé d'un refroidissement liquide et d'une culasse différente, à 3 soupapes au lieu de 2 (tiens, comme la Deauville !), 2 pour l'admission et 1 pour l'échappement. Respirez, soufflez ! Et c'est vrai que ça souffle fort. Le couple est énorme (plus de 9 mkg) et présent sur toute la plage de régime au-dessus de 3000, à partir de 4000 c'est le bonheur, la grosse cavalerie des 103 bourrins débarque et pousse sans discontinuer jusqu'à plus de 9000 si tu veux. Mais il n'est pas besoin de rester haut dans les tours pour marcher bien, comme sur un « 4 en ligne » de chez Japy. Entre 4000 et 7000 c'est royal, et le sélecteur ne sert à rien, on sort des virages juste en remettant du gaz.
Alors on se retrouve à plus de 200 en un clin d'oeil, le 235 au compteur est facile à afficher si l'on a un peu de place pour le faire sans danger, alors on n'est pas encore à fond mais on coupe ....
Mignon non ?
Alors puisque vous voulez être connaisseurs : Citez moi alors une moto en full qui crache 200 cv en dessous de 10 000 t ?
Je n'ai jamais eu de moto qui tapait le 10 000 t même pas ma Norton et je préfère en fait , autrement je n'aurais pas de Ducati ST3 .
Tout comme la pus puissante était de 176 cv toujours en dessous de 10 000 t .
Pour parler d'un ST3 , c'est ça :
Moteur
Parlons du moulin ! C'est un régal : la même base que celui de la Multistrada, mais équipé d'un refroidissement liquide et d'une culasse différente, à 3 soupapes au lieu de 2 (tiens, comme la Deauville !), 2 pour l'admission et 1 pour l'échappement. Respirez, soufflez ! Et c'est vrai que ça souffle fort. Le couple est énorme (plus de 9 mkg) et présent sur toute la plage de régime au-dessus de 3000, à partir de 4000 c'est le bonheur, la grosse cavalerie des 103 bourrins débarque et pousse sans discontinuer jusqu'à plus de 9000 si tu veux. Mais il n'est pas besoin de rester haut dans les tours pour marcher bien, comme sur un « 4 en ligne » de chez Japy. Entre 4000 et 7000 c'est royal, et le sélecteur ne sert à rien, on sort des virages juste en remettant du gaz.
Alors on se retrouve à plus de 200 en un clin d'oeil, le 235 au compteur est facile à afficher si l'on a un peu de place pour le faire sans danger, alors on n'est pas encore à fond mais on coupe ....
Mignon non ?
- bus003
- Ducati-Maniaque d'argent
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Sujet : Re: L’Union Européenne veut mettre fin au bridage des motos à 100 chevaux
- bohé
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Sujet : Re: L’Union Européenne veut mettre fin au bridage des motos à 100 chevaux
nortonf1 a écrit :Vous jouez sur les tours ,
Alors puisque vous voulez être connaisseurs : Citez moi alors une moto en full qui crache 200 cv en dessous de 10 000 t ?
Je n'ai jamais eu de moto qui tapait le 10 000 t même pas ma Norton et je préfère en fait , autrement je n'aurais pas de Ducati ST3 .
Tout comme la pus puissante était de 176 cv toujours en dessous de 10 000 t .
Pour parler d'un ST3 , c'est ça :
Moteur
Parlons du moulin ! C'est un régal : la même base que celui de la Multistrada, mais équipé d'un refroidissement liquide et d'une culasse différente, à 3 soupapes au lieu de 2 (tiens, comme la Deauville !), 2 pour l'admission et 1 pour l'échappement. Respirez, soufflez ! Et c'est vrai que ça souffle fort. Le couple est énorme (plus de 9 mkg) et présent sur toute la plage de régime au-dessus de 3000, à partir de 4000 c'est le bonheur, la grosse cavalerie des 103 bourrins débarque et pousse sans discontinuer jusqu'à plus de 9000 si tu veux. Mais il n'est pas besoin de rester haut dans les tours pour marcher bien, comme sur un « 4 en ligne » de chez Japy. Entre 4000 et 7000 c'est royal, et le sélecteur ne sert à rien, on sort des virages juste en remettant du gaz.
Alors on se retrouve à plus de 200 en un clin d'oeil, le 235 au compteur est facile à afficher si l'on a un peu de place pour le faire sans danger, alors on n'est pas encore à fond mais on coupe ....
Mignon non ?
C'est quoi ce post HS ? et qui n'a rien à voir avec le précédent ..
pourquoi tu parles de 200 ch ?
ton dernier post était un troll et celui ci est juste pour troller sur un autre sujet c'est ça ?
et quand on fait un copier coller un indique la source .....

si tu ne comprends pas la difference de plaisir et de comportement entre une moto full et une bridée même sur une route sinueuse ou t'auras du mal à faire un excès de vitesse et bien je ne peux rien pour toi
allez réponds par un autre copier coller on est prêt

- orsu2b
- Ducati-Maniaque de plomb
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Sujet : Re: L’Union Européenne veut mettre fin au bridage des motos à 100 chevaux
Tu compares une moto de collection/antiquité (ST3) avec une moto moderne, ça c'est de la référence mécanique ...nortonf1 a écrit :Vous jouez sur les tours ,
Alors puisque vous voulez être connaisseurs : Citez moi alors une moto en full qui crache 200 cv en dessous de 10 000 t ?
Je n'ai jamais eu de moto qui tapait le 10 000 t même pas ma Norton et je préfère en fait , autrement je n'aurais pas de Ducati ST3 .
Tout comme la pus puissante était de 176 cv toujours en dessous de 10 000 t .
Pour parler d'un ST3 , c'est ça :
Moteur
Parlons du moulin ! C'est un régal : la même base que celui de la Multistrada, mais équipé d'un refroidissement liquide et d'une culasse différente, à 3 soupapes au lieu de 2 (tiens, comme la Deauville !), 2 pour l'admission et 1 pour l'échappement. Respirez, soufflez ! Et c'est vrai que ça souffle fort. Le couple est énorme (plus de 9 mkg) et présent sur toute la plage de régime au-dessus de 3000, à partir de 4000 c'est le bonheur, la grosse cavalerie des 103 bourrins débarque et pousse sans discontinuer jusqu'à plus de 9000 si tu veux. Mais il n'est pas besoin de rester haut dans les tours pour marcher bien, comme sur un « 4 en ligne » de chez Japy. Entre 4000 et 7000 c'est royal, et le sélecteur ne sert à rien, on sort des virages juste en remettant du gaz.
Alors on se retrouve à plus de 200 en un clin d'oeil, le 235 au compteur est facile à afficher si l'on a un peu de place pour le faire sans danger, alors on n'est pas encore à fond mais on coupe ....
Mignon non ?
Tu es vraiment de mauvaise foi : rien que la 1299 fait 205 cv à 10.500 tr donc il est facile de lire sur la courbe de puissance que l'on a bien 200 cv avant 10.000 tr ...
Mais il n'y a que les aveugles qui ne veulent (peuvent) rien voir et les sourds ...
Pour info, ta Norton est tjrs refroidie par air donc tu ne dépasses pas 100cv au litre (de cylindrée) (sauf prépa spéciale avec la fiabilité en baisse, déjà que les anglaises c'est pire que les italienne)
Ton moteur 3 soupapes, il ne se fait plus depuis combien de décénie ?
Quelle référence, comme moto sportive, la Deauville ...
9mkg tu parles d'un couple, j'en 11 sur mon M1100 Ducati 2009 (régime max 8.000 tr) et presque 13 sur mon XB12 Buell 2004 régime max 6.750 tr)
Pour ta cavalerie de 103 bourrins, tu passes au banc et on en reparle ...
Après tu fais le rapport poids puissance de ton ST3 et tu prends peur ...
- loric
- Apprenti Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: L’Union Européenne veut mettre fin au bridage des motos à 100 chevaux
Il est chouette ton DS! Si j'ai bien compris le mien c'est "on te donne le certificat dans 3 semaines et tu te démerde" (c'est pas une citation mais un interprétation) 

- hylidae
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Sujet : Re: L’Union Européenne veut mettre fin au bridage des motos à 100 chevaux
Ils ont tout ce qui faut sur place sans se déplacer à la préfecture, donc c'est pas grand chose au final. 

- nortonf1
- Bébé Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: L’Union Européenne veut mettre fin au bridage des motos à 100 chevaux
orsu2b a écrit :Tu compares une moto de collection/antiquité (ST3) avec une moto moderne, ça c'est de la référence mécanique ...nortonf1 a écrit :Vous jouez sur les tours ,
Alors puisque vous voulez être connaisseurs : Citez moi alors une moto en full qui crache 200 cv en dessous de 10 000 t ?
Je n'ai jamais eu de moto qui tapait le 10 000 t même pas ma Norton et je préfère en fait , autrement je n'aurais pas de Ducati ST3 .
Tout comme la pus puissante était de 176 cv toujours en dessous de 10 000 t .
Pour parler d'un ST3 , c'est ça :
Moteur
Parlons du moulin ! C'est un régal : la même base que celui de la Multistrada, mais équipé d'un refroidissement liquide et d'une culasse différente, à 3 soupapes au lieu de 2 (tiens, comme la Deauville !), 2 pour l'admission et 1 pour l'échappement. Respirez, soufflez ! Et c'est vrai que ça souffle fort. Le couple est énorme (plus de 9 mkg) et présent sur toute la plage de régime au-dessus de 3000, à partir de 4000 c'est le bonheur, la grosse cavalerie des 103 bourrins débarque et pousse sans discontinuer jusqu'à plus de 9000 si tu veux. Mais il n'est pas besoin de rester haut dans les tours pour marcher bien, comme sur un « 4 en ligne » de chez Japy. Entre 4000 et 7000 c'est royal, et le sélecteur ne sert à rien, on sort des virages juste en remettant du gaz.
Alors on se retrouve à plus de 200 en un clin d'oeil, le 235 au compteur est facile à afficher si l'on a un peu de place pour le faire sans danger, alors on n'est pas encore à fond mais on coupe ....
Mignon non ?
Tu es vraiment de mauvaise foi : rien que la 1299 fait 205 cv à 10.500 tr donc il est facile de lire sur la courbe de puissance que l'on a bien 200 cv avant 10.000 tr ...
Mais il n'y a que les aveugles qui ne veulent (peuvent) rien voir et les sourds ...
Pour info, ta Norton est tjrs refroidie par air donc tu ne dépasses pas 100cv au litre (de cylindrée) (sauf prépa spéciale avec la fiabilité en baisse, déjà que les anglaises c'est pire que les italienne)
Ton moteur 3 soupapes, il ne se fait plus depuis combien de décénie ?
Quelle référence, comme moto sportive, la Deauville ...
9mkg tu parles d'un couple, j'en 11 sur mon M1100 Ducati 2009 (régime max 8.000 tr) et presque 13 sur mon XB12 Buell 2004 régime max 6.750 tr)
Pour ta cavalerie de 103 bourrins, tu passes au banc et on en reparle ...
Après tu fais le rapport poids puissance de ton ST3 et tu prends peur ...
Tu te trompes pour ma Norton de route car elle a un refroidissement liquide et fait 161 cv au litre !
- Cedz
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 36
- Localisation : 31 Haute-Garonne
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
- Localisation : Toulouse
Sujet : Re: L’Union Européenne veut mettre fin au bridage des motos à 100 chevaux
Pensez-vous que l'on puisse passer la moto en full lors de la révision, pour la vendre dans la foulée, sans avoir à payer une nouvelle carte grise? (ce serait le futur acheteur qui la payerait).
Ou vaut-il mieux que l'acheteur s'occupe de la révision + passage en full après?
Ou vaut-il mieux que l'acheteur s'occupe de la révision + passage en full après?
- totene
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 58
- Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
-
Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Full Throttle
- Localisation : marseille
Sujet : Re: L’Union Européenne veut mettre fin au bridage des motos à 100 chevaux
moi je me ferais pas chier, deja tu sait pas si le futur achetteur veux une moto en full ou pas, et au moins il fera ce qu'il veux.
- hylidae
- Âge : 50
- Localisation : 29 Finistère
-
Sexe :
- Votre Ducati : 955 Panigale V2 Bayliss 1st Championship 20th Anniversary
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : Brest
Sujet : Re: L’Union Européenne veut mettre fin au bridage des motos à 100 chevaux
Une fois que tu as ton acheteur tu adaptes le prix de la vente en fonction de son choix. Certains voudront faire la révision eux même pour gagner quelques €,...
Par contre pour la carte grise, tu ne payes pas une version complète, c'est juste le cheval supplémentaire mais ducati te prend 250€ pour la manip.
Donc le plus économique est bien d'attendre les souhaits du futur proprio.
Par contre pour la carte grise, tu ne payes pas une version complète, c'est juste le cheval supplémentaire mais ducati te prend 250€ pour la manip.
Donc le plus économique est bien d'attendre les souhaits du futur proprio.

- orsu2b
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 25
- Localisation : 2B Haute-Corse
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- Votre Ducati : 1098 Streetfighter
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Monster
- Localisation : CORSE
Sujet : Re: L’Union Européenne veut mettre fin au bridage des motos à 100 chevaux
@Nortonf1 : post des photos de ta Norton car c'est un modèle rare que tu as ...
- Monstro1200S
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 65
- Localisation : 06 Alpes-Maritimes
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Monster S
- Localisation : Cannes
Sujet : Re: L’Union Européenne veut mettre fin au bridage des motos à 100 chevaux
295 € le debridage chez Ducati Nice.
Ça envoie grave sa race après 6000 tr/mn là où on sentait une stagnation de la courbe de puissance en mode français 2015.
J'aurais le certificat dans un mois pour changer la CG et ensuite modif du contrat d'assurance.
Ou pas!!!

Ça envoie grave sa race après 6000 tr/mn là où on sentait une stagnation de la courbe de puissance en mode français 2015.
J'aurais le certificat dans un mois pour changer la CG et ensuite modif du contrat d'assurance.
Ou pas!!!



- Cedz
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 36
- Localisation : 31 Haute-Garonne
-
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- Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
- Localisation : Toulouse
Sujet : Re: L’Union Européenne veut mettre fin au bridage des motos à 100 chevaux
Je viens d'avoir le DS de Laval au téléphone : 210€ mais un mois d'attente pour l'atelier 
- darkbooster
- Âge : 57
- Localisation : 44 Loire-Atlantique
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Monster S
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 796 Monster
Sujet : Re: L’Union Européenne veut mettre fin au bridage des motos à 100 chevaux
Voila j'ai la CG avec 101kw sur la carte grise pour un 1200S. Ce qui fait 137cv en maxi.
Est-ce le fait que c'est la puissance à la roue, que cela ne correspond pas au 145cv annoncé?
Est-ce le fait que c'est la puissance à la roue, que cela ne correspond pas au 145cv annoncé?
- Monstro1200S
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 65
- Localisation : 06 Alpes-Maritimes
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Monster S
- Localisation : Cannes
Sujet : Re: L’Union Européenne veut mettre fin au bridage des motos à 100 chevaux
C'est parce qu'ils t'ont mis la carto de la standard ....
Blague !
En tout cas, entre 137 et 145 il y a 6% c'est la différence entre les 2 puissances sortie vilo et roue arrière.
C'est pour ça qu'on parle (parlait!) de 106 cv (vilo) et 100cv (roue arrière)
Blague !
En tout cas, entre 137 et 145 il y a 6% c'est la différence entre les 2 puissances sortie vilo et roue arrière.
C'est pour ça qu'on parle (parlait!) de 106 cv (vilo) et 100cv (roue arrière)
- Biwolf_1er
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 48
- Localisation : 82 Tarn-et-Garonne
-
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- Votre Ducati : 900 Mostro
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : Près de Montauban
Sujet : Re: L’Union Européenne veut mettre fin au bridage des motos à 100 chevaux
Carte grise d'un Tuono V4 1100 RR

129kw
Homologué à 107dB à 5500trs

129kw
Homologué à 107dB à 5500trs
- nortonf1
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 73
- Localisation : 33 Gironde
- Sexe :
- Votre Ducati : 1000 ST3
Sujet : Re: L’Union Européenne veut mettre fin au bridage des motos à 100 chevaux
orsu2b a écrit :@Nortonf1 : post des photos de ta Norton car c'est un modèle rare que tu as ...
Puisque certains ne connaissent pas :
http://i35.servimg.com/u/f35/11/51/85/76/norton10.jpg
- Baps
- Ducati-Maniaque de bronze
- Âge : 43
- Localisation : 25 Doubs
-
Sexe :
- Votre Ducati : 900 Superlight
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : Le Bélieu
Sujet : Re: L’Union Européenne veut mettre fin au bridage des motos à 100 chevaux
HS on
c'est la première fois que je croise un "papy Troll"
!!!
HS off
NortonF1, est ce que tu peux m'expliquer le rapport avec le sujet ?
c'est la première fois que je croise un "papy Troll"



HS off
NortonF1, est ce que tu peux m'expliquer le rapport avec le sujet ?
- nortonf1
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 73
- Localisation : 33 Gironde
- Sexe :
- Votre Ducati : 1000 ST3
Sujet : Re: L’Union Européenne veut mettre fin au bridage des motos à 100 chevaux
Le rapport avec le sujet c'est que vous n'avez rien à branler de débrider votre bécane à 200 cv puisque les vitesses sur nos routes sont limitées au maximum à 130 km/h .
Plus vous aurez un moteur débridé , plus le couple du moteur sera à un régime plus haut à cylindrée égale bien sur .
Donc essayez déjà d'avoir un moteur dans les 100 cv qui réponde sur l'utilisation routière . Je ne vois pas l’intérêt de rétrograder pour dépasser une voiture qui roulerait à 120 km/h par exemple .
Un jour un mec en Harley va vous rire au nez en vous dépassant avec votre sportive carénée avec pot devil et bracelets à 130 Km/h et vos 3 points qu'il vous reste .
Peut être là ,vous comprendrez que vous passez pour un con sur votre sportive qui ne fait rêver que les branleurs qui sortent de la Mobylette .
Plus vous aurez un moteur débridé , plus le couple du moteur sera à un régime plus haut à cylindrée égale bien sur .
Donc essayez déjà d'avoir un moteur dans les 100 cv qui réponde sur l'utilisation routière . Je ne vois pas l’intérêt de rétrograder pour dépasser une voiture qui roulerait à 120 km/h par exemple .
Un jour un mec en Harley va vous rire au nez en vous dépassant avec votre sportive carénée avec pot devil et bracelets à 130 Km/h et vos 3 points qu'il vous reste .
Peut être là ,vous comprendrez que vous passez pour un con sur votre sportive qui ne fait rêver que les branleurs qui sortent de la Mobylette .
- Mi-K
- Âge : 46
- Localisation : 34 Hérault
-
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- Votre Ducati : Aucune
Sujet : Re: L’Union Européenne veut mettre fin au bridage des motos à 100 chevaux
LOL, merde je suis un branleur alors! Et c'est vrai qu'il me reste plus que 4 points sur mon permis.
OK Grand'Pa, je roulerai en trottinette à moteur désormais...


OK Grand'Pa, je roulerai en trottinette à moteur désormais...



- nortonf1
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 73
- Localisation : 33 Gironde
- Sexe :
- Votre Ducati : 1000 ST3
Sujet : Re: L’Union Européenne veut mettre fin au bridage des motos à 100 chevaux
Non les points sur le permis ne servent pour certains à avoir une prise de conscience de leur moto .
S'ils leur restent 3 points dans l'année , c'est sur que la R1 est sur le bon coin !
S'ils leur restent 3 points dans l'année , c'est sur que la R1 est sur le bon coin !