L’Union Européenne veut mettre fin au bridage des motos à 100 chevaux
- Cyrus
- Ducati-Maniaque d'argent
- Âge : 41
- Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
-
Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
- Localisation : Marseille
Sujet : Re: L’Union Européenne veut mettre fin au bridage des motos à 100 chevaux
Passage au DS Marseille pour tt autre choses
Jai eu l'occasion de leur demander le taro
300€ pour toute procédure
+50€ pour le cheval supp sur la cg
Bien évidement .....le cas échéant le tarif horaire pour la dépose et pose des équipements d'origine
Jai eu l'occasion de leur demander le taro
300€ pour toute procédure
+50€ pour le cheval supp sur la cg
Bien évidement .....le cas échéant le tarif horaire pour la dépose et pose des équipements d'origine
- Dudug
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 64
- Localisation : 95 Val-d'Oise
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red
Sujet : Re: L’Union Européenne veut mettre fin au bridage des motos à 100 chevaux
Bonjour.
Je viens de prendre rdv le mercredi 1 Juin pour régulariser mon
chez Apogée dans le 60.
Coût annoncé : 219 € hors cg.
Hs.
Hier soir, je suis allé à l'inauguration de la cons. C'était sympa et surtout bien organisé.
Présentation de la Xdiavel S, de la 959 Panigale et de la Multi enduro.
Qq du forum y était ?
Mon
a fait son effet !
Michel
Je viens de prendre rdv le mercredi 1 Juin pour régulariser mon

Coût annoncé : 219 € hors cg.
Hs.
Hier soir, je suis allé à l'inauguration de la cons. C'était sympa et surtout bien organisé.
Présentation de la Xdiavel S, de la 959 Panigale et de la Multi enduro.
Qq du forum y était ?
Mon


Michel
- navyskurfer
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 43
- Localisation : 56 Morbihan
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
- Localisation : Morbihan
Sujet : Re: L’Union Européenne veut mettre fin au bridage des motos à 100 chevaux
Salut à tous,
Suite à mon post du 15 avril et au après 2 relances de mon assureur (Maif), j'ai enfin eu leur réponse : on vous dira si vous aurez une augmentation de tarif uniquement une fois que vous aurez fait le rétrofit de votre moto après avoir fait une demande spéciale auprès du siège, pratique pour calculer son budget !
Ma réponse a été plus directe : je suis parti chez AMV grâce à la loi Hamon (reprise du dossier complet d'assurance par le nouvel assureur) !
Je paierai moins cher et en plus, il n'y a pas d'augmentation après rétrofit, et même pas besoin d'avertir AMV : http://www.amv.fr/blog-actualites/fin-d ... t-retrofit
Pour le rétrofit, il faudra que je patiente un peu, mon DS étant sous la vague avec les beaux jours ...
GazzzZZZZ à tous !
Suite à mon post du 15 avril et au après 2 relances de mon assureur (Maif), j'ai enfin eu leur réponse : on vous dira si vous aurez une augmentation de tarif uniquement une fois que vous aurez fait le rétrofit de votre moto après avoir fait une demande spéciale auprès du siège, pratique pour calculer son budget !
Ma réponse a été plus directe : je suis parti chez AMV grâce à la loi Hamon (reprise du dossier complet d'assurance par le nouvel assureur) !
Je paierai moins cher et en plus, il n'y a pas d'augmentation après rétrofit, et même pas besoin d'avertir AMV : http://www.amv.fr/blog-actualites/fin-d ... t-retrofit
Pour le rétrofit, il faudra que je patiente un peu, mon DS étant sous la vague avec les beaux jours ...
GazzzZZZZ à tous !
- hylidae
- Âge : 50
- Localisation : 29 Finistère
-
Sexe :
- Votre Ducati : 955 Panigale V2 Bayliss 1st Championship 20th Anniversary
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : Brest
Sujet : Re: L’Union Européenne veut mettre fin au bridage des motos à 100 chevaux
Full pour M1200 chez Moto Rosso Brest = 250€, hors frais carte grise,...
Si çà c'est pas un tendance !
Si çà c'est pas un tendance !

- Doug
- Ducati-Maniaque d'or
- Âge : 65
- Localisation : 21 Côte-d'Or
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : Châtillon sur seine
Sujet : Re: L’Union Européenne veut mettre fin au bridage des motos à 100 chevaux
Bon ça y est aussi, le bestiau a tous ses poneys,250 euros chez PP77...... 

- Arnaudu64
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 48
- Localisation : 64 Pyrénées-Atlantiques
-
Sexe :
- Votre Ducati : 950 Hypermotard SP
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : PAU - 64
Sujet : Re: L’Union Européenne veut mettre fin au bridage des motos à 100 chevaux
Content pour toi Doug et pour ceux qui avaient la moto encore bridée (car pour la plupart restés avec les pots d'origine) : débourser 250 voire 300 euros, ça reste un bon investissement pour gagner une belle poignée de chevaux !!!
Pour ceux qui avaient déjà anticipé le débridage avec le montage de pots racing voire ligne complète + clé up map, ça n'a pas
grand intéret ... sauf le jour de la remise en état stock en vue de la revente (ce sera mon cas sans doute, un jour...)
@+
Pour ceux qui avaient déjà anticipé le débridage avec le montage de pots racing voire ligne complète + clé up map, ça n'a pas
grand intéret ... sauf le jour de la remise en état stock en vue de la revente (ce sera mon cas sans doute, un jour...)
@+
- hylidae
- Âge : 50
- Localisation : 29 Finistère
-
Sexe :
- Votre Ducati : 955 Panigale V2 Bayliss 1st Championship 20th Anniversary
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : Brest
Sujet : Re: L’Union Européenne veut mettre fin au bridage des motos à 100 chevaux
Vu les problèmes de responsabilité en cas de gros crach, les 250€ c'est rien et donc déjà un très bon investissement qui permet d'être couvert quoi qu'il arrive ! 

- Ducatfull
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 64
- Localisation : 69 Rhône
-
Sexe :
- Votre Ducati : 955 Streetfighter V2
Sujet : Re: L’Union Européenne veut mettre fin au bridage des motos à 100 chevaux
ben... il y 15 jrs d'incertitudes car la moto est débridé full mais la carte grise n'est pas encore modifiée: il faut le certificat d'usine Ducati (15jrs de délai) pour mettre a jours la carte grise à la préfecture.
- Monstro1200S
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 65
- Localisation : 06 Alpes-Maritimes
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Monster S
- Localisation : Cannes
Sujet : Re: L’Union Européenne veut mettre fin au bridage des motos à 100 chevaux
J’aimerais bien savoir comment ça se passe dans les faits, pour ceux qui ont déjà fait la manip du débridage chez le gentil concess.
Il débride la moto, ça lui prends un jour, mais qu’en est-il ensuite de la modif de carte grise ?
Est-ce qu’il te laisse partir avec ta moto en full et ta carte grise pas à jour et toi de te débrouiller avec la préfecture ou est-ce qu’il s’occupe de faire la mise à jour de la carte grise pour le jour du débridage ? Ça m’étonnerait un peu que le concess te laisse partir comme ça avec une « fausse » carte grise !!!
Pareil pour l’assurance, il faut faire la modif du contrat avant la date de débridage pour que ta moto soit assurée au moment du débridage ….
Qui saurait dire ?
Il débride la moto, ça lui prends un jour, mais qu’en est-il ensuite de la modif de carte grise ?
Est-ce qu’il te laisse partir avec ta moto en full et ta carte grise pas à jour et toi de te débrouiller avec la préfecture ou est-ce qu’il s’occupe de faire la mise à jour de la carte grise pour le jour du débridage ? Ça m’étonnerait un peu que le concess te laisse partir comme ça avec une « fausse » carte grise !!!
Pareil pour l’assurance, il faut faire la modif du contrat avant la date de débridage pour que ta moto soit assurée au moment du débridage ….
Qui saurait dire ?
- Monstro1200S
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 65
- Localisation : 06 Alpes-Maritimes
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Monster S
- Localisation : Cannes
Sujet : Re: L’Union Européenne veut mettre fin au bridage des motos à 100 chevaux

- ducat1199
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 34
- Localisation : 83 Var
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Monster R
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Sujet : Re: L’Union Européenne veut mettre fin au bridage des motos à 100 chevaux
bah moi je suis parti en full et je m'occuperais de ma CG quand le certificat sera la.
de plus les DS ne peuvent pas stocker 30 motos en attente de certificat donc tu repars comme tu es venu.
Pour ton assurance cela dépends de chez qui tu es, chez AMV, pas besoin de déclarer, tu payes deja en fonction de la moto full et pas de la puissance bridée
de plus les DS ne peuvent pas stocker 30 motos en attente de certificat donc tu repars comme tu es venu.
Pour ton assurance cela dépends de chez qui tu es, chez AMV, pas besoin de déclarer, tu payes deja en fonction de la moto full et pas de la puissance bridée
- loric
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 32
- Localisation : 46 Lot
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red
- Localisation : Cahors
Sujet : Re: L’Union Européenne veut mettre fin au bridage des motos à 100 chevaux
Comme dit plus haut, tu pars avec la moto et le certificat vient après. Libre à toi de ne pas rouler pendant les +/-3 semaines de délais de délivrance
(vu la météo de merde ça passerais presque en ce moment!
). Ou alors tu roule full comme avant pendant ce laps de temps et tu t'occupe des papiers après. Beaucoup optent pour la deuxième solution
Perso je préfère payer 200/300€ (selon DS à priori) et rouler quelques jours en full de manière "obscure"
et être 100% serin + en règle tout le reste du temps.
Heureusement on est tous différents avec des points de vu différents
Sinon qu'est ce que l'on s'emmerderait 



Perso je préfère payer 200/300€ (selon DS à priori) et rouler quelques jours en full de manière "obscure"

Heureusement on est tous différents avec des points de vu différents


- Doug
- Ducati-Maniaque d'or
- Âge : 65
- Localisation : 21 Côte-d'Or
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : Châtillon sur seine
Sujet : Re: L’Union Européenne veut mettre fin au bridage des motos à 100 chevaux
Pareil je roule full en attendant les papiers mais vu le temps on prends pas de grands risques avec la meule dans le garage....... 
En tout cas ,le peu que j'ai roulé ça vaut le coup ,c'est diabolique avec 162 mustangs.....

En tout cas ,le peu que j'ai roulé ça vaut le coup ,c'est diabolique avec 162 mustangs.....

- hylidae
- Âge : 50
- Localisation : 29 Finistère
-
Sexe :
- Votre Ducati : 955 Panigale V2 Bayliss 1st Championship 20th Anniversary
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : Brest
Sujet : Re: L’Union Européenne veut mettre fin au bridage des motos à 100 chevaux
Alors là vous me surprenez :
- Le jour J du déridage je suis parti avec une attestation Ducati renseignée par le DS précisant que la moto est en full
- J'ai fait suivre ce document à mon assureur qui m'a fait immédiatement une nouvelle carte verte associée à un contrat full
- En cas de contrôle ancienne carte grise + attestation ducati + carte verte en règle = Aucun problème
- En cas de gros crash, c'est pareil tout est ok
- Après trois semaines, nouvelle carte grise et hop plus besoin de l'attestation du DS
C'est très simple en fait,...
- Le jour J du déridage je suis parti avec une attestation Ducati renseignée par le DS précisant que la moto est en full
- J'ai fait suivre ce document à mon assureur qui m'a fait immédiatement une nouvelle carte verte associée à un contrat full
- En cas de contrôle ancienne carte grise + attestation ducati + carte verte en règle = Aucun problème
- En cas de gros crash, c'est pareil tout est ok
- Après trois semaines, nouvelle carte grise et hop plus besoin de l'attestation du DS
C'est très simple en fait,...

- Arnaudu64
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 48
- Localisation : 64 Pyrénées-Atlantiques
-
Sexe :
- Votre Ducati : 950 Hypermotard SP
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : PAU - 64
Sujet : Re: L’Union Européenne veut mettre fin au bridage des motos à 100 chevaux
oui, c'est sûr !!!hylidae a écrit :Vu les problèmes de responsabilité en cas de gros crach, les 250€ c'est rien et donc déjà un très bon investissement qui permet d'être couvert quoi qu'il arrive !

j'y pense depuis plusieurs années ... mais bon ... le fait de la faire "débrider" dans les règles ne règlera rien pour moi : une fois ma moto passée en concession en état stock / origine (pots origine, clignos, rétros) pour obtenir le certificat de conformité "full" , je la remettrai de suite illégale en remontant ma ligne complète Termi, mon rétro en bout de guidon, mes clignos led,...
Donc, ça ne me servira à rien dans mon cas et pour ceux qui remontent leurs accessoires non homologués en suivant...
Ma belle, elle me plait tel quel et puis basta !!


@+
- hylidae
- Âge : 50
- Localisation : 29 Finistère
-
Sexe :
- Votre Ducati : 955 Panigale V2 Bayliss 1st Championship 20th Anniversary
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : Brest
Sujet : Re: L’Union Européenne veut mettre fin au bridage des motos à 100 chevaux
Je ne suis pas un grand spécialiste des procès post crash, mais de ce que j'ai compris, l'absence d'un catadioptre, d'un rétro, etc, n'a pas le même poids qu'une moto qui prend 100CV de plus sur la balance du banc de puissance.
Avec ce dont tu parles, tu risques juste d'être réchauffé pour l'hiver avec des amandes police route pour absence d'organes de sécurité ou polluant (ligne racing).
Je pense que ce ne sont pas les mêmes conséquences. Refus de prise en charge des dégats suite moto full et si il y a du corporel, c'est pas donné,...
Mon avis, on a un cadre légal, faut en profiter et éviter les économies de bout de chandelles (surtout si c'est pour quand même y passer avant la vente).
Avec ce dont tu parles, tu risques juste d'être réchauffé pour l'hiver avec des amandes police route pour absence d'organes de sécurité ou polluant (ligne racing).
Je pense que ce ne sont pas les mêmes conséquences. Refus de prise en charge des dégats suite moto full et si il y a du corporel, c'est pas donné,...
Mon avis, on a un cadre légal, faut en profiter et éviter les économies de bout de chandelles (surtout si c'est pour quand même y passer avant la vente).

- jossbom
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 50
- Localisation : 38 Isère
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Monster S
- Localisation : 38
Sujet : Re: L’Union Européenne veut mettre fin au bridage des motos à 100 chevaux
Est-ce que ceux qui sont déjà passé en full peuvent nous donner leur ressenti. La moto est-elle plus souple, la puissance en plus est-elle significative.... bref ce qui a changer et si ça vaut le coup




- loric
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 32
- Localisation : 46 Lot
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red
- Localisation : Cahors
Sujet : Re: L’Union Européenne veut mettre fin au bridage des motos à 100 chevaux
C'est spécifique à chaque moto je pense. Tu dois avoir une rubrique adéquat dans la section des M1200 

- nortonf1
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 73
- Localisation : 33 Gironde
- Sexe :
- Votre Ducati : 1000 ST3
Sujet : Re: L’Union Européenne veut mettre fin au bridage des motos à 100 chevaux
Franchement qu'est ce que vous en avez à faire d’être en full, puisque déjà avec 100 cv vous tapez un bon 260 km/h sur des autoroutes ou routes ou il est interdit de dépasser 130 km/h ....
Pour rouler à 130 km/h , 25 cv suffisent amplement .
Il faut arrêter de jouer les kéké , surtout que les 3/4 des motards ne sortent pas des villes , ils utilisent la moto uniquement pour aller travailler et se taper les embouteillages à 30 km/h .
De plus une moto prévue pour être en full ne peut être musclée dans des régimes ou le couple s'apprécie pleinement .
Donc une moto ou la puissance maxi est à plus de 10 000 tours est un moulinex ou le couple maxi ne peut être en dessous de 7000 tours .
Votre diesel est un tracteur à coté , bon à aller dans les champs .
Pour rouler à 130 km/h , 25 cv suffisent amplement .
Il faut arrêter de jouer les kéké , surtout que les 3/4 des motards ne sortent pas des villes , ils utilisent la moto uniquement pour aller travailler et se taper les embouteillages à 30 km/h .
De plus une moto prévue pour être en full ne peut être musclée dans des régimes ou le couple s'apprécie pleinement .
Donc une moto ou la puissance maxi est à plus de 10 000 tours est un moulinex ou le couple maxi ne peut être en dessous de 7000 tours .
Votre diesel est un tracteur à coté , bon à aller dans les champs .
- Monstro1200S
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 65
- Localisation : 06 Alpes-Maritimes
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Monster S
- Localisation : Cannes
Sujet : Re: L’Union Européenne veut mettre fin au bridage des motos à 100 chevaux
C'est parce quya un truc bizarre qui s'appelle ...
LIBERTÉ
Tu es libre aussi de t'acheter un Peugeot 103 ....
LIBERTÉ



Tu es libre aussi de t'acheter un Peugeot 103 ....
- Baps
- Ducati-Maniaque de bronze
- Âge : 43
- Localisation : 25 Doubs
-
Sexe :
- Votre Ducati : 900 Superlight
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : Le Bélieu
Sujet : Re: L’Union Européenne veut mettre fin au bridage des motos à 100 chevaux
hey oh ... ce n'est pas moche un ST3 ... par contre on peut relever le gars qui vient nous parler de puissance a + 10 000 tours sur un forum Ducati ...
- bus003
- Ducati-Maniaque d'argent
- Âge : 51
- Localisation : 33 Gironde
-
Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : Dpt 33
Sujet : Re: L’Union Européenne veut mettre fin au bridage des motos à 100 chevaux
Nortonf1 n'a aucune tolérance donc je lui rends la pareille...



- orsu2b
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 25
- Localisation : 2B Haute-Corse
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1098 Streetfighter
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Monster
- Localisation : CORSE
Sujet : Re: L’Union Européenne veut mettre fin au bridage des motos à 100 chevaux
nortonf1 a écrit :Franchement qu'est ce que vous en avez à faire d’être en full, puisque déjà avec 100 cv vous tapez un bon 260 km/h sur des autoroutes ou routes ou il est interdit de dépasser 130 km/h ....
Pour rouler à 130 km/h , 25 cv suffisent amplement .
Il faut arrêter de jouer les kéké , surtout que les 3/4 des motards ne sortent pas des villes , ils utilisent la moto uniquement pour aller travailler et se taper les embouteillages à 30 km/h .
De plus une moto prévue pour être en full ne peut être musclée dans des régimes ou le couple s'apprécie pleinement .
Donc une moto ou la puissance maxi est à plus de 10 000 tours est un moulinex ou le couple maxi ne peut être en dessous de 7000 tours .
Votre diesel est un tracteur à coté , bon à aller dans les champs .
Il va falloir revoir ta culture mécanique. Pour Ducati, tu n'en trouveras pas beaucoup qui tournent à plus de 10.000 tr, le couple maxi est peut-être à 7.000 mais si tu as déjà 80% de ce couple max à partir de 3500 tr, ça doit tracter ...
Recherche les courbes puissance et couple du 1290 de chez KTM ...
Il n'y a pas que les moulins à riz qui roulent ...
- loric
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 32
- Localisation : 46 Lot
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red
- Localisation : Cahors
Sujet : Re: L’Union Européenne veut mettre fin au bridage des motos à 100 chevaux
nortonf1 a écrit :Franchement qu'est ce que vous en avez à faire d’être en full, puisque déjà avec 100 cv vous tapez un bon 260 km/h sur des autoroutes ou routes ou il est interdit de dépasser 130 km/h ....
Pour rouler à 130 km/h , 25 cv suffisent amplement .
Il faut arrêter de jouer les kéké , surtout que les 3/4 des motards ne sortent pas des villes , ils utilisent la moto uniquement pour aller travailler et se taper les embouteillages à 30 km/h .
De plus une moto prévue pour être en full ne peut être musclée dans des régimes ou le couple s'apprécie pleinement .
Donc une moto ou la puissance maxi est à plus de 10 000 tours est un moulinex ou le couple maxi ne peut être en dessous de 7000 tours .
Votre diesel est un tracteur à coté , bon à aller dans les champs .
Magnifique Troll!

En faite j'aurais dû garder mon 125 car il est vrai qu'avec 28cv je roulais déjà à plus de 130km/h.
Quelle perte de temps et d'argent que d'avoir passé le gros cube et acheté un Diavel réputé utilisable qu'après 10.000tr/min

- bohé
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 63
- Localisation : 19 Corrèze
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel
Sujet : Re: L’Union Européenne veut mettre fin au bridage des motos à 100 chevaux
64 ans et ça troll comme un ado ! il devrait avoir honte le viocnortonf1 a écrit :Franchement qu'est ce que vous en avez à faire d’être en full, puisque déjà avec 100 cv vous tapez un bon 260 km/h sur des autoroutes ou routes ou il est interdit de dépasser 130 km/h ....
Pour rouler à 130 km/h , 25 cv suffisent amplement .
Il faut arrêter de jouer les kéké , surtout que les 3/4 des motards ne sortent pas des villes , ils utilisent la moto uniquement pour aller travailler et se taper les embouteillages à 30 km/h .
De plus une moto prévue pour être en full ne peut être musclée dans des régimes ou le couple s'apprécie pleinement .
Donc une moto ou la puissance maxi est à plus de 10 000 tours est un moulinex ou le couple maxi ne peut être en dessous de 7000 tours .
Votre diesel est un tracteur à coté , bon à aller dans les champs .
