Débridage du Diavel
- Jodalton13
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 45
- Localisation : 38 Isère
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel
- Localisation : Vienne (38)
Sujet : Re: Débridage du Diavel
Bonjour,
J'ai vu une annonce d'une Diavel d'occasion de 2012 sur le net.
Le mec dit que sa Diavel est en full (ligne termignoni carbone, filtre et cartographie). Mais je ne sais pas si il a gardé l'ECU d'origine.
Comment ça se passe si je veux l'assurer ? Ou si je me fait contrôler ?
Merci
J'ai vu une annonce d'une Diavel d'occasion de 2012 sur le net.
Le mec dit que sa Diavel est en full (ligne termignoni carbone, filtre et cartographie). Mais je ne sais pas si il a gardé l'ECU d'origine.
Comment ça se passe si je veux l'assurer ? Ou si je me fait contrôler ?
Merci
- KoVeN
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 38
- Localisation : 93 Seine-Saint-Denis
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red
Sujet : Re: Débridage du Diavel
t'as 3 modes Urban / Touring / Sport
un conseil, garde le mode urban en 100hp et tu switches lorsque tu te fais arrêter... (ça prend 3 secondes, meme en full stress lol, vécu et testé pour vous
)
pour l'assureur, ben tu dis rien lol comme pour n'importe quelle bécane en full
t'as surement moins d'une chance sur 1 000 000 000 de te faire contrôler par des flics qui ont un banc de puissance... il leur faut un outil de mesure homologué pour établir la preuve que ta moto a plus de 106 CV
un conseil, garde le mode urban en 100hp et tu switches lorsque tu te fais arrêter... (ça prend 3 secondes, meme en full stress lol, vécu et testé pour vous

pour l'assureur, ben tu dis rien lol comme pour n'importe quelle bécane en full
t'as surement moins d'une chance sur 1 000 000 000 de te faire contrôler par des flics qui ont un banc de puissance... il leur faut un outil de mesure homologué pour établir la preuve que ta moto a plus de 106 CV
- Sonny06
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 43
- Localisation : 06 Alpes-Maritimes
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel
Sujet : Re: Débridage du Diavel
En fait c est beaucoup beaucoup plus simple. Le plus important c est de garder les chicanes dans les sorties, si c est le cas tu te feras jamais amendé parceque tu seras en regle sonore... Apres en cas de control, t as la soluss tu switch en urban, encore faut il te faire controler par des bleis avec un banc de puissance... Lol... Enfin la.. On est ds le monde des bisounours...
- dominik
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 57
- Localisation : 69 Rhône
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel Dark
Sujet : Re: Débridage du Diavel
Bonjour à tous après avoir fais monter mon échappement Termi avec la ligne complète,mon DS m'a informé que si je décide de passerr en full il faut absolument enlever les chicanes...( Diavel 2015)..
Merci pour vos avis.
Merci pour vos avis.
- KoVeN
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 38
- Localisation : 93 Seine-Saint-Denis
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red
Sujet : Re: Débridage du Diavel
première fois que j'entends ça...
mais pas la première fois qu'un DS dit une ânerie...
Comme dirait Sonny06, en full termi et sans chicanes, là tu peux être sûr que tu vas pas rester serein très longtemps vis-à-vis des forces de l'ordre...
ce n'est que mon avis, bien sûr
La carto qui est injectée via la clef up-map est tout à fait capable de gérer la présence des chicanes, sinon je vois pas pourquoi elle sont là
mais pas la première fois qu'un DS dit une ânerie...
Comme dirait Sonny06, en full termi et sans chicanes, là tu peux être sûr que tu vas pas rester serein très longtemps vis-à-vis des forces de l'ordre...
ce n'est que mon avis, bien sûr
La carto qui est injectée via la clef up-map est tout à fait capable de gérer la présence des chicanes, sinon je vois pas pourquoi elle sont là
- Jodalton13
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 45
- Localisation : 38 Isère
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel
- Localisation : Vienne (38)
Sujet : Re: Débridage du Diavel
Merci du conseil 

- Jodalton13
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 45
- Localisation : 38 Isère
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel
- Localisation : Vienne (38)
Sujet : Re: Débridage du Diavel
Et si l'ancien proprio ne me donne pas l'ancien ECU, ça veut dire en fait qu'il a utilisé l'ECU d'origine pour le passer en full (au lieu d'en prendre un autre déjà full) ?
- KoVeN
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 38
- Localisation : 93 Seine-Saint-Denis
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red
Sujet : Re: Débridage du Diavel
Possibilités pour un Diavel de 1ère génération :
- Changement de l'ECU d'origine par l'ECU Ducati Performance de la ligne Termignoni complète
- Changement de l'ECU d'origine par l'ECU Ducati Performance du silencieux Termignoni homologué
- Reprogrammation du boitier d'origine
Possibilités pour un Diavel de 2ème génératioon :
- Clef up-map vendue uniquement avec la ligne complète termignoni (la cartographie est prévue pour la ligne complète, pas de catalyseur, pas de valve à l'échappement) si t'as la clef, c'est réversible à souhait.
- Reprogrammation du boitier d'origine
C'est pas une liste exhaustive de toutes le possibilités, mais ça te donne une idée pour 90% ses cas
Donc pour répondre à ta question, à mon avis, oui.
- Changement de l'ECU d'origine par l'ECU Ducati Performance de la ligne Termignoni complète
- Changement de l'ECU d'origine par l'ECU Ducati Performance du silencieux Termignoni homologué
- Reprogrammation du boitier d'origine
Possibilités pour un Diavel de 2ème génératioon :
- Clef up-map vendue uniquement avec la ligne complète termignoni (la cartographie est prévue pour la ligne complète, pas de catalyseur, pas de valve à l'échappement) si t'as la clef, c'est réversible à souhait.
- Reprogrammation du boitier d'origine
C'est pas une liste exhaustive de toutes le possibilités, mais ça te donne une idée pour 90% ses cas
Donc pour répondre à ta question, à mon avis, oui.
- Jodalton13
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 45
- Localisation : 38 Isère
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel
- Localisation : Vienne (38)
Sujet : Re: Débridage du Diavel
Ok merci pour ton retour
- Sonny06
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 43
- Localisation : 06 Alpes-Maritimes
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel
Sujet : Re: Débridage du Diavel
La ligne termi justifie son tarif sodomite par un boitier ECU separé en full "optimisé" mais c est un grand mot, pour la ligne dediée. Pour jeter encore un peu plus de poudre aux yeux ou devrais je dire, de la vaseline, il y a ds le pack un filtre a air "performance".. C est a dire un filtre que si tu la pas tu peux pas t envoler.. Techniquement parlant hors blabla c est un filtre lavable donc plus besoin de le changer mais c est tout.
Ton vendeur est censé avoir l ECU d origine (bloqué en 106cv) disponible car demonté et remplacé par celui du kit.
Pour renforcer les dires du nbre de conneries au kilometre carré des DS, j en ai une bien fraiche, le DS de Valence a refusé d installé sur le diavel de mon frere un pneu arriere diablo en 240 (et le bon model vu que y en a qu un et developpé que pour cette machine) pretextant que les pneus en 240 pour le diavel avait un hologramme D comme ducati ou diavel si vous preferez, donc que celui la n est pas bon
)))
La on touche le grâle de la connerie, c est le genre de personne a invité diner a la maison le mercredi soir lol!!!!!
Ton vendeur est censé avoir l ECU d origine (bloqué en 106cv) disponible car demonté et remplacé par celui du kit.
Pour renforcer les dires du nbre de conneries au kilometre carré des DS, j en ai une bien fraiche, le DS de Valence a refusé d installé sur le diavel de mon frere un pneu arriere diablo en 240 (et le bon model vu que y en a qu un et developpé que pour cette machine) pretextant que les pneus en 240 pour le diavel avait un hologramme D comme ducati ou diavel si vous preferez, donc que celui la n est pas bon

La on touche le grâle de la connerie, c est le genre de personne a invité diner a la maison le mercredi soir lol!!!!!
- Jodalton13
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 45
- Localisation : 38 Isère
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel
- Localisation : Vienne (38)
Sujet : Re: Débridage du Diavel
http://www.leboncoin.fr/motos/804933032.htm?ca=12_s
Celle là, c'est le mec qui a une ligne Termignoni + filtre + Carto
Mais je sais pas si il a l'ECU d'origine.
Pneu arrière à prévoir.
http://www.leboncoin.fr/motos/817875275.htm?ca=12_s
Celle là est toute d'origine.
http://www.leboncoin.fr/motos/808618779.htm?ca=12_s
Celle là pareil (origine) mais peu de km.
http://www.leboncoin.fr/motos/809614415.htm?ca=12_s
Celle là pareil (origine) mais je suis pas fan du rouge.
Celle là, c'est le mec qui a une ligne Termignoni + filtre + Carto
Mais je sais pas si il a l'ECU d'origine.
Pneu arrière à prévoir.
http://www.leboncoin.fr/motos/817875275.htm?ca=12_s
Celle là est toute d'origine.
http://www.leboncoin.fr/motos/808618779.htm?ca=12_s
Celle là pareil (origine) mais peu de km.
http://www.leboncoin.fr/motos/809614415.htm?ca=12_s
Celle là pareil (origine) mais je suis pas fan du rouge.
- myre06
- Ducati-Maniaque d'argent
- Âge : 61
- Localisation : 06 Alpes-Maritimes
-
Sexe :
- Votre Ducati : 939 Hypermotard
- Localisation : Nice
Sujet : Re: Débridage du Diavel
Postes dans la bonne rubrique..ici on est dans débridage diavel.Créé un post par exemple dans la section "recherche" en mettant recherche diavel et développes dans ce post.Là tu vas te faire taper sur les doigts par gs car tu n'es pas dans la bonne rubrique donc hors sujet.
Ou alors discutes dans le post que tu as créé pour ta présentation.
Ou alors discutes dans le post que tu as créé pour ta présentation.

Dernière modification par myre06 le jeu. 18 juin 15 16:12, modifié 1 fois.
- Jodalton13
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 45
- Localisation : 38 Isère
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel
- Localisation : Vienne (38)
Sujet : Re: Débridage du Diavel
ok pardon 
je le fais de suite

je le fais de suite
- Sonny06
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 43
- Localisation : 06 Alpes-Maritimes
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel
Sujet : Re: Débridage du Diavel
Je vais te donner un avis qui ne restera que le mien mais qui aura le merite d etre un honnete conseil d ami averti.
En scrutant les annonces pour toi je suis tombé sur celle ci
http://www.leboncoin.fr/motos/813940982.htm?ca=21_s
Il s avere que je connais personnellement le vendeur et j ai meme pas mal roulé avec lui par le passé, il s appel hervé.
Ce que je peux te dire sur lui c est que de un, il la acheté neuve ( via le frere de grand schtroumpf)
De deux c est un tres bon conducteur passionné de moto ou toute ces motos sont extremement bien entretenu en temps et en heure et ds les regles, donc t as une machine "clair"
De trois, elle est certainement en full le connaissant.
De 4 il est maniaque de carrosserie aussi, nul n est besoin de te dire qu il a du changé certaine pieces comme le reservoir ( ca coute un bras) juste pour son plaisir perso et lui donné un look unique.
De 5, il roule super propre, pas de stunt de tentati ve puéril de wheeling etc... Il roule beaucoup car ces ballades sont rarement un aller retour au bar du coin.
Du coup le prix est tres correct, et mon petit doigt me dit que si il a mit son annonce dans la categorie urgent, c est qu il a deja passé commande d autre chose...
Donc t as surement moyen de trouver financierement un deal confortable, c est tout benef.
Tu lui grattes 500 tunes, tu poses un pignon de 14, une courronne plus grande et un boitier rapide bike avec une prepa dans ton secteur chez un specialiste.
Pour un budget raz le paquerette, t as un avion avec un super historique qui grimpe aux arbres.
Moi je dis ça j dis rien, mais je n hesiterai pas a prendre une machine apres lui en tout cas.
Voila
En scrutant les annonces pour toi je suis tombé sur celle ci
http://www.leboncoin.fr/motos/813940982.htm?ca=21_s
Il s avere que je connais personnellement le vendeur et j ai meme pas mal roulé avec lui par le passé, il s appel hervé.
Ce que je peux te dire sur lui c est que de un, il la acheté neuve ( via le frere de grand schtroumpf)
De deux c est un tres bon conducteur passionné de moto ou toute ces motos sont extremement bien entretenu en temps et en heure et ds les regles, donc t as une machine "clair"
De trois, elle est certainement en full le connaissant.
De 4 il est maniaque de carrosserie aussi, nul n est besoin de te dire qu il a du changé certaine pieces comme le reservoir ( ca coute un bras) juste pour son plaisir perso et lui donné un look unique.
De 5, il roule super propre, pas de stunt de tentati ve puéril de wheeling etc... Il roule beaucoup car ces ballades sont rarement un aller retour au bar du coin.
Du coup le prix est tres correct, et mon petit doigt me dit que si il a mit son annonce dans la categorie urgent, c est qu il a deja passé commande d autre chose...
Donc t as surement moyen de trouver financierement un deal confortable, c est tout benef.
Tu lui grattes 500 tunes, tu poses un pignon de 14, une courronne plus grande et un boitier rapide bike avec une prepa dans ton secteur chez un specialiste.
Pour un budget raz le paquerette, t as un avion avec un super historique qui grimpe aux arbres.
Moi je dis ça j dis rien, mais je n hesiterai pas a prendre une machine apres lui en tout cas.
Voila

- Jodalton13
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 45
- Localisation : 38 Isère
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel
- Localisation : Vienne (38)
Sujet : Re: Débridage du Diavel
Merci pour ce lien...
Je vais à côté d’Avignon justement dans 3 semaines...
Le HS est clos, j'ai ouvert un nouveau post dans "Recherche".
Je vais à côté d’Avignon justement dans 3 semaines...
Le HS est clos, j'ai ouvert un nouveau post dans "Recherche".

- dominik
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 57
- Localisation : 69 Rhône
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel Dark
Sujet : Re: Débridage du Diavel
Merci pour l'info....KoVeN a écrit :première fois que j'entends ça...
mais pas la première fois qu'un DS dit une ânerie...
Comme dirait Sonny06, en full termi et sans chicanes, là tu peux être sûr que tu vas pas rester serein très longtemps vis-à-vis des forces de l'ordre...
ce n'est que mon avis, bien sûr
La carto qui est injectée via la clef up-map est tout à fait capable de gérer la présence des chicanes, sinon je vois pas pourquoi elle sont là

- hsatanas
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 52
- Localisation : 57 Moselle
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red
- Localisation : MOSELLE
Sujet : Re: Débridage du Diavel
Pour avoir eu un diavel 2011 full avec la ligne complète + Ecu et avoir déchicané je trouve que le barrouf est too much.
Au début c'est sympa car tout le monde se retourne quand tu passes, mais çà devient vite chiant si tu croises avec des potes.
Pareil pour ta passagère qui en prend plein les oreilles.
De plus, pour avoir bien roulé avant de les oter, j'ai de suite vu un changement de comportement sur le diable.
La moto est moins coupleuse en ville car des rond-points que je pouvais prendre en 3ème, je devais tomber un rapport pour passer fluide.
Parfois en ouvrant les gaz en grand, j'avais l'impression que la moto s'étouffait.
Bref çà pétarade plus et tourne moins rond.
Depuis avril j'ai le modèle 2015 avec la ligne DP céramiquée, j'ai gardé les chicanes et c'est vraiment sympa.
Je trouve qu'elle fait juste le bruit qu'il faut sans alerter les papa22.
Après, je vais peut-être me laisser tenter par un pignon de 14 car je suis plus joueur que pilote.
Au début c'est sympa car tout le monde se retourne quand tu passes, mais çà devient vite chiant si tu croises avec des potes.
Pareil pour ta passagère qui en prend plein les oreilles.
De plus, pour avoir bien roulé avant de les oter, j'ai de suite vu un changement de comportement sur le diable.
La moto est moins coupleuse en ville car des rond-points que je pouvais prendre en 3ème, je devais tomber un rapport pour passer fluide.
Parfois en ouvrant les gaz en grand, j'avais l'impression que la moto s'étouffait.
Bref çà pétarade plus et tourne moins rond.
Depuis avril j'ai le modèle 2015 avec la ligne DP céramiquée, j'ai gardé les chicanes et c'est vraiment sympa.
Je trouve qu'elle fait juste le bruit qu'il faut sans alerter les papa22.

Après, je vais peut-être me laisser tenter par un pignon de 14 car je suis plus joueur que pilote.

- Funfanch
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 45
- Localisation : 44 Loire-Atlantique
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel
- Localisation : 44 85 56 49
Sujet : Re: Débridage du Diavel
Bonjour
Est ce que ceux qui ont la diavel v2 avec ligne Termi NH et clef up se sont déjà fait prune pour le bruit ou ligne non homologuée?
Est ce que en se mettant sur mode urban soit 100CV le bruit n est pas plus fort qu avec l origine? Si besoin de présenter le diavel au commissariat après s être fait prune. Faut il passe chez le DS pour remonter ligne origine et réinjecter carto origine?
Merci
Je vient de passer cde de la ligne Termi NH et je me demande si c'est pas une connerie car sur Nantes ça contrôle dur les 2 roues pour bruit et pièces non d origine...
Est ce que ceux qui ont la diavel v2 avec ligne Termi NH et clef up se sont déjà fait prune pour le bruit ou ligne non homologuée?
Est ce que en se mettant sur mode urban soit 100CV le bruit n est pas plus fort qu avec l origine? Si besoin de présenter le diavel au commissariat après s être fait prune. Faut il passe chez le DS pour remonter ligne origine et réinjecter carto origine?
Merci
Je vient de passer cde de la ligne Termi NH et je me demande si c'est pas une connerie car sur Nantes ça contrôle dur les 2 roues pour bruit et pièces non d origine...
- myre06
- Ducati-Maniaque d'argent
- Âge : 61
- Localisation : 06 Alpes-Maritimes
-
Sexe :
- Votre Ducati : 939 Hypermotard
- Localisation : Nice
Sujet : Re: Débridage du Diavel
A tire de renseignement la puissance maxi est mesurée à un certain nombre de tours.Que tu aies 100 ou 162 cv le bruit est sensiblement pareil voir pareil (pour le même pot)car la première partie de la courbe est pratiquement la même sur les deux versions.En plus s'ils te contrôlent je crois que le bruit est mesuré à un certain nombre de tours (je crois entre 3000 et 5000 tours) et ils comparent par rapport à ta carte grise.
- dominik
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 57
- Localisation : 69 Rhône
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel Dark
Sujet : Re: Débridage du Diavel
Bonjour,dis moi tonhsatanas a écrit :Pour avoir eu un diavel 2011 full avec la ligne complète + Ecu et avoir déchicané je trouve que le barrouf est too much.
Au début c'est sympa car tout le monde se retourne quand tu passes, mais çà devient vite chiant si tu croises avec des potes.
Pareil pour ta passagère qui en prend plein les oreilles.
De plus, pour avoir bien roulé avant de les oter, j'ai de suite vu un changement de comportement sur le diable.
La moto est moins coupleuse en ville car des rond-points que je pouvais prendre en 3ème, je devais tomber un rapport pour passer fluide.
Parfois en ouvrant les gaz en grand, j'avais l'impression que la moto s'étouffait.
Bref çà pétarade plus et tourne moins rond.
Depuis avril j'ai le modèle 2015 avec la ligne DP céramiquée, j'ai gardé les chicanes et c'est vraiment sympa.
Je trouve qu'elle fait juste le bruit qu'il faut sans alerter les papa22.![]()
Après, je vais peut-être me laisser tenter par un pignon de 14 car je suis plus joueur que pilote.

- hsatanas
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 52
- Localisation : 57 Moselle
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red
- Localisation : MOSELLE
Sujet : Re: Débridage du Diavel
Oui il est en full le 2015.
J'ai pas attendu je l'ai acheté directement comme çà.
Sinon c'est vrai que je touche aussi le talon si je mets le pied correctement sur le repose-pied.
Je suis obligé de décaler le pied vers l'extérieur.
Après c'est devenu une habitude...
J'ai pas attendu je l'ai acheté directement comme çà.
Sinon c'est vrai que je touche aussi le talon si je mets le pied correctement sur le repose-pied.
Je suis obligé de décaler le pied vers l'extérieur.
Après c'est devenu une habitude...
- dominik
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 57
- Localisation : 69 Rhône
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel Dark
Sujet : Re: Débridage du Diavel
Merci pour tes réponses rapides...alors en fait j'ai aussi une ligne complète Termi céramique.....et mon talon touche également la ligne..mon "souci" c'est que mon DS m'a dit qu'il fallait éviter de rouler avec les chicane en full...car apparemment certains Termi ont explosé ( vitesse et tours élevée)..ceci est du peut être au double allumage...et Ducati France aurait fait un courrier dans ce sens à mon DS (enlever le chicane sur ligne Termi si diable en full)...
- KoVeN
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 38
- Localisation : 93 Seine-Saint-Denis
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red
Sujet : Re: Débridage du Diavel
Je viens d'installer un régulateur de vitesse électronique, désactiver (directement dansl'ECU) la valve d'échappement qui est restée branchée et débrider mon Diavel à l'aide du logiciel TuneBoy.
Très satisfait du produit malgré un début difficile (la clé d'activation fournie par le vendeur était erronée...j'ai perdu 3 jours à tout vérifier comme un cinglé)
Très satisfait du produit malgré un début difficile (la clé d'activation fournie par le vendeur était erronée...j'ai perdu 3 jours à tout vérifier comme un cinglé)
- rossoneri68
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 49
- Localisation : 68 Haut-Rhin
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1260 Diavel S
- Localisation : Alsace
Sujet : Re: Débridage du Diavel
Salut a tous, je viens de prendre RDV avec un spécialiste de la prépa moto sur une région voisine, il m'a annoncé que pour mon modèle de DIAVEL (2014), il faut prévoir en plus du BOITIER POWER COMMANDER (580€ avec reprog. et réglage sur banc), un BOITIER pour la SONDE LAMBDA (supplément de 116€).
Est ce que quelqu'un a déjà fait reprogrammer son DIAVEL 2014 de la sorte, et si oui avez-vous eu besoins de ce boitier également?
Pour info, j'ai juste l'échappement décata REMUS.
Est ce que quelqu'un a déjà fait reprogrammer son DIAVEL 2014 de la sorte, et si oui avez-vous eu besoins de ce boitier également?
Pour info, j'ai juste l'échappement décata REMUS.
- myre06
- Ducati-Maniaque d'argent
- Âge : 61
- Localisation : 06 Alpes-Maritimes
-
Sexe :
- Votre Ducati : 939 Hypermotard
- Localisation : Nice
Sujet : Re: Débridage du Diavel
Tu dois surement parler de "l'autotune" c'est un petit boitier qui s'intercale entre les sondes et l'écu.l'avantage c'est que ce boitier te calcule automatiquement en instantané la valeur à fournir à l'écu.Tu peux ne pas le mettre mais c'est bête de ne pas le faire car il sert vraiment si tu changes fréquemment d'altitude
- rossoneri68
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 49
- Localisation : 68 Haut-Rhin
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1260 Diavel S
- Localisation : Alsace
Sujet : Re: Débridage du Diavel
Ah ok, je comprends mieux! Ben je l'ai commandé, il me fait tout ca la semaine prochaine!!!
Merci.
Merci.
- gil2b
- Localisation : 92 Hauts-de-Seine
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Sujet : Re: Débridage du Diavel
Bonjour à tous,
Etant sur le point d'acheter une Diavel (modele 2013) le concessionnaire me propose de la debrider avec Rexxer.
Souhaitant garder l'echappement d'origine est ce que cette methode de debridage est bonne ?
Sinon j'achete un boitier Nr Bikes, ca a sacrement baissé en tarif. Comme le branche ton sur la moto, j'ai rien vu dans les Tuto ?
Merci
Gil
Etant sur le point d'acheter une Diavel (modele 2013) le concessionnaire me propose de la debrider avec Rexxer.
Souhaitant garder l'echappement d'origine est ce que cette methode de debridage est bonne ?
Sinon j'achete un boitier Nr Bikes, ca a sacrement baissé en tarif. Comme le branche ton sur la moto, j'ai rien vu dans les Tuto ?
Merci
Gil
- Neo14
- Ducati-Maniaque d'argent
- Âge : 48
- Localisation : 14 Calvados
-
Sexe :
- Votre Ducati : 900 Mostro Carbone (Série limitée)
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1260 Multistrada S
- Localisation : Calvados
Sujet : Re: Débridage du Diavel
Normalement à partir de Janvier, les DS pourront injecter directement la map européenne à la place de la map france dans ECU