L’Union Européenne veut mettre fin au bridage des motos à 100 chevaux
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Sujet : Re: L’Union Européenne veut mettre fin au bridage des motos à 100 chevaux
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Qui a dit "Vaches à lait" ?
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- sebkulu
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Sujet : Re: L’Union Européenne veut mettre fin au bridage des motos à 100 chevaux
c'est trop petit et pas cliquable bidoux, mes pauvres yeux pleurent du sang



- Doug
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Sujet : Re: L’Union Européenne veut mettre fin au bridage des motos à 100 chevaux
Rendez vous fin du mois chez PP77 pour débridage officiel ,moto en configuration d'origine ,forfait 250 euros et en un seul rendez vous.....
La moins bonne nouvelle c'est la Maaf qui me prend 300 euros de plus en full...
donc je me barre de chez eux.... 

La moins bonne nouvelle c'est la Maaf qui me prend 300 euros de plus en full...


- Mi-K
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Sujet : Re: L’Union Européenne veut mettre fin au bridage des motos à 100 chevaux
+848 pour la FFMC et la FEMA etMiniken a écrit :http://www.motomag.com/100-chevaux-et-A ... zCpolWLRD9100 chevaux et ABS : la FFMC demande à l’Europe si c’est légal
Nouveau rebondissement dans le dossier du retrofit 100 chevaux : la FFMC a saisi la Commission européenne, avec l’objectif de rendre légal, en France, la circulation de toutes les motos à leur puissance nominale, même celles n’ayant pas d’ABS.
La Fédération française des motards en colère (FFMC) et la Fédération européenne des associations de motards (Fema) ont saisi la Direction générale du marché intérieur, de l’industrie, de l’entrepreneuriat et des PME (DG GROW) de la Commission Européenne (CE), par un courrier daté du 4 mai 2016.
Les deux fédérations de motards lui demandent un avis sur les récents règlements publiés par l’État français, relatifs à la remise en configuration d’origine des véhicules deux-roues motorisés (2RM) de plus de 73,6 kW (100 chevaux).
Les décret n°216-448 et arrêté ministériel du 13/04/16, modifiant la puissance des motocyclettes, ont été publiés le 14 avril au Journal officiel. Or, le gouvernemnt a corrélé la circulation en puissance nominale d’une moto de plus de 100 chevaux à la condition qu’elle soit équipée d’un freinage anti-blocage système (ABS).
Nouvelle xception européenne
C’est cette manœuvre que conteste la FFMC auprès de la Commission européenne :
« L’administration française a répondu à cette problématique en corrélant la possibilité d’un retrofit (débridage d’une moto circulant à la puissance de 100 chevaux) à la présence d’un système ABS, écrit la FFMC. Cette disposition est d’ailleurs indiquée dans la notice de l’arrêté sous les termes de « cohérence technique ». Or, cette cohérence technique qui ne repose sur aucun fondement objectif en termes de sécurité routière, place de fait la France dans une nouvelle exception européenne ».
Lourd impact sur les usagers
« En conséquence, cette nouvelle disposition, inscrite maintenant dans les normes juridiques françaises, aura des impacts lourds pour plusieurs dizaines de milliers d’usagers, poursuit la FFMC. En premier lieu, ces usagers seront lésés par une perte de valeur de leur véhicule si celui-ci ne possède pas d’ABS. Nous sommes donc face à un traitement différencié des usagers en fonction de leur achat initial selon des modèles, même récents, et ce alors qu’aucune différence n’est faite chez nos voisins européens ».
Est-ce légal ?
La FFMC et la Fema demandent à la Commission européenne de se prononcer sur la légalité des règlements publiés par la France.
À ce propos, la CE a déjà livré un élément de réponse : le 5 février, un motard français a pris l’initiative de déposer une plainte auprès de cette même DG GROW, indiquant que la France ne respectait pas le droit de l’Union relatif à la réception par type des véhicules à 2 et 3-roues motorisés.
La DG GROW a répondu en précisant que le règlement UE n°168/2013 s’appliquait « aux nouveaux types de motocycles à deux roues qui sont réceptionnés par type après le 1er janvier 2016, tandis que pour tous les types existants de motocycles à deux roues, la date d’application prévue dans l’annexe IV dudit règlement est le 1er janvier 2017 ».
La FFMC interprète cette réponse en constatant qu’aucune mention n’est faite d’une contrepartie à cette application du règlement, notamment la présence d’un ABS sur les motos qui seraient remises en conformité avec leur puissance nominale. L’État français ne serait donc pas en mesure d’adapter ce règlement en le corrélant à la présence d’un ABS sur le véhicule.
On attend maintenant la réponse de la DG GROW de la CE. Si d’aventure elle corroborait la lecture par la FFMC du règlement européen, alors toutes les motos de plus de 100 chevaux pourraient circuler en puissance libre, et pas seulement celles qui sont dotées d’ABS, à partir du 1er janvier 2017. Restez connectés à Motomag.com !

- doms13
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Sujet : Re: L’Union Européenne veut mettre fin au bridage des motos à 100 chevaux
Coup de fil de ZR Merignac cette aprèm , ce ne sera pas 200 mais 300 E demandé pour la mise en Full !!!! Comment dire ...
- Arnaudu64
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Sujet : Re: L’Union Européenne veut mettre fin au bridage des motos à 100 chevaux
C'est l'info que j'ai postée : harmonisation de prix pour le réseau dans le Sud-Ouest ... Ou en France , peut être ?? Qu'est ce vous en dites les autres ??
A+
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- LeDonck
- Bébé Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: L’Union Européenne veut mettre fin au bridage des motos à 100 chevaux
ben moi j'avais pas encore appelé ZR, mais a 300 E, ce sera sans moi, et je vous avoue que je ne suis pas sur que la prochaine sera une Ducat', parce que la, franchement, on frise le foutage de gueule, et le plumage de pigeon....
- sebkulu
- Ducati-Maniaque de plomb
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Sujet : Re: L’Union Européenne veut mettre fin au bridage des motos à 100 chevaux
Bah moi j'ai dépensé mes sous plutôt dans un boîtier TuneBoy, comme ça non seulement je débride mon
, mais en plus je vais pouvoir l'amener à un atelier de reprog pour passage au banc, et probablement installer un shifter 


- ducat1199
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Sujet : Re: L’Union Européenne veut mettre fin au bridage des motos à 100 chevaux
ta solution est valable pour ceux qui n'ont plus le catalyseur (comme toi je pense)
une reprog au banc avec un catalyseur (ce qui est mon cas car full stock) ça ne sert a rien
N'ayant pas envie de mettre + de 2000€ dans de vulgaire silencieux bah ma seule solution c'est ducat...
une reprog au banc avec un catalyseur (ce qui est mon cas car full stock) ça ne sert a rien
N'ayant pas envie de mettre + de 2000€ dans de vulgaire silencieux bah ma seule solution c'est ducat...
- sebkulu
- Ducati-Maniaque de plomb
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Sujet : Re: L’Union Européenne veut mettre fin au bridage des motos à 100 chevaux
Ben non, déjà le boîtier permet de débrider ta bécane (certes pas officiellement du coup...), et puis même avec cata, sisi, ça reste utile le passage au banc 
Alors après oui, j'ai les silencieux Termi, mais avec cata, je suis quand même pas bien sûr que ça fasse une réelle diff par rapport aux silencieux d'origine (mis à part la sonorité)

Alors après oui, j'ai les silencieux Termi, mais avec cata, je suis quand même pas bien sûr que ça fasse une réelle diff par rapport aux silencieux d'origine (mis à part la sonorité)
- Biwolf_1er
- Ducati-Maniaque de plomb
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Sujet : Re: L’Union Européenne veut mettre fin au bridage des motos à 100 chevaux
Pour info


- oblique
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Sujet : Re: L’Union Européenne veut mettre fin au bridage des motos à 100 chevaux
Oui pas d'incidence chez FMA, confirmé encore aujourd'hui car
le debridage de ma Monster 1200 est programmé vendredi 20 prochain
le debridage de ma Monster 1200 est programmé vendredi 20 prochain

- yvan85
- Bébé Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: L’Union Européenne veut mettre fin au bridage des motos à 100 chevaux
pour ma f4 aucune incidence non plus en full chez april moto , et le debridage me coutera un cheval fiscal pour reediter la carte grise sinon le certificat de conformite est offert (la moto est deja en full le consc m avait mis la cartographie europe a l achat) concernant la panini m en fou elle a les termi puis a 300 balles le debridage ils peuvent se torcher avec. non je n ai pas de dent contre ducati.......
- Pierre Kirool
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Sujet : Re: L’Union Européenne veut mettre fin au bridage des motos à 100 chevaux
En gros pour les assureurs spécialisés moto, pas de blocage psychorigide sur la puissance de la moto, du coup, pas de surprime.
Pour les assureurs classiques, déjà avoir une sportive c'est compliqué (c'est des fous les motards !) alors une sportive full...
Pour les assureurs classiques, déjà avoir une sportive c'est compliqué (c'est des fous les motards !) alors une sportive full...
- maveric59
- Bébé Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: L’Union Européenne veut mettre fin au bridage des motos à 100 chevaux
Rdv pris pour debridage + pignon 14 pour mon diavel sept 2015
Debridage négocié à l'achat
Ça va me changer
Debridage négocié à l'achat
Ça va me changer
- loric
- Apprenti Ducati-Maniaque
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- Localisation : Cahors
Sujet : Re: L’Union Européenne veut mettre fin au bridage des motos à 100 chevaux
Ça y est!
Mon diable est en full !!
Tout est prêt, le DS m'a appelé et confirmé les 200€.
Vivement jeudi que j'aille le récupérer

Mon diable est en full !!
Tout est prêt, le DS m'a appelé et confirmé les 200€.
Vivement jeudi que j'aille le récupérer



- Funfanch
- Jeune Ducati-Maniaque
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- Localisation : 44 Loire-Atlantique
-
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- Votre Ducati : 1200 Diavel
- Localisation : 44 85 56 49
Sujet : Re: L’Union Européenne veut mettre fin au bridage des motos à 100 chevaux
Du coup les maps euros c'est quoi toujours 3 maps sport 162 Touring 162 et Urban100cv?
- bohé
- Jeune Ducati-Maniaque
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- Votre Ducati : 1200 Diavel
Sujet : Re: L’Union Européenne veut mettre fin au bridage des motos à 100 chevaux
200 euros ... Il est moins cher que les autres !!! il va avoir du monde !! même si je dois faire 200 bornes ça peut être intéressant
- darkbooster
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- Localisation : 44 Loire-Atlantique
- Sexe :
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- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 796 Monster
Sujet : Re: L’Union Européenne veut mettre fin au bridage des motos à 100 chevaux
Mon Monster est en full pour 250€ chez mon DS.
- Funfanch
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 45
- Localisation : 44 Loire-Atlantique
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- Votre Ducati : 1200 Diavel
- Localisation : 44 85 56 49
Sujet : Re: L’Union Européenne veut mettre fin au bridage des motos à 100 chevaux
Chez mon DS à Nantes c est 250 euros et 45 euros de Carte Grise+80 euros pour montage/démontage ligne origine pour les photos
- Laverda
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 49
- Localisation : 59 Nord
-
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- Votre Ducati : 1198 S
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1000 SSie
Sujet : Re: L’Union Européenne veut mettre fin au bridage des motos à 100 chevaux
Belgique ==> 45€ le débridage dans la bonne humeur, et pas l'impression d'être pris pour une liasse de billet vivante......
Voir même Gratis, si tu entretien ta belle là-bas*, ( *garantie légale européenne des 2 ans. )
Pas d'huile à 600€ le litre, et Main d'Oeuvre à 3470€ la 'vérification des liquides'
Bref, commerçant quoi......
Bien regrettable cette situation, car je préférerais donner de l'argent aux DS Francais, mais trop pris pour un con...
Voir même Gratis, si tu entretien ta belle là-bas*, ( *garantie légale européenne des 2 ans. )
Pas d'huile à 600€ le litre, et Main d'Oeuvre à 3470€ la 'vérification des liquides'
Bref, commerçant quoi......
Bien regrettable cette situation, car je préférerais donner de l'argent aux DS Francais, mais trop pris pour un con...
- loric
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 32
- Localisation : 46 Lot
-
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- Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red
- Localisation : Cahors
Sujet : Re: L’Union Européenne veut mettre fin au bridage des motos à 100 chevaux
En comptant les routes sinueuses et leurs capital fun pour y aller, ça vaut le déplacement!bohé a écrit :200 euros ... Il est moins cher que les autres !!! il va avoir du monde !! même si je dois faire 200 bornes ça peut être intéressant
- yvan85
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 44
- Localisation : 85 Vendée
- Sexe :
- Votre Ducati : 1199 Panigale
Sujet : Re: L’Union Européenne veut mettre fin au bridage des motos à 100 chevaux
y a pas moyen que tu le fasse toi meme le montage de ligne pour 80 balles ca pique un peu je trouveFunfanch a écrit :Chez mon DS à Nantes c est 250 euros et 45 euros de Carte Grise+80 euros pour montage/démontage ligne origine pour les photos