Débridage du Diavel
- LAF53
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Sujet : Re: Débridage du Diavel
Ah là, j'ai plus qu'à m'assurer que mon mécano va savoir trouver la carto pour flasher mon ecu.
Merci pour l'info, au moins je sais ce qu'il faut faire.
Je vais bien voir si à l'atelier, ils sont au courant, mais vu qu'ils ne m'ont même pas dit que la ligne n'était pas homologuée, j'en doute...
Tout est en commande chez Ducati, le montage est prévu pour la 2eme semaine de septembre, je vous dirai comment ça avance mon affaire.
Merci pour l'info, au moins je sais ce qu'il faut faire.
Je vais bien voir si à l'atelier, ils sont au courant, mais vu qu'ils ne m'ont même pas dit que la ligne n'était pas homologuée, j'en doute...
Tout est en commande chez Ducati, le montage est prévu pour la 2eme semaine de septembre, je vous dirai comment ça avance mon affaire.
- douzer
- Jeune Ducati-Maniaque
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- Votre Ducati : 1200 Diavel
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Sujet : Re: Débridage du Diavel
Pour Info et sauf erreur
Concernant le boitier NRbike, au moment ou j'avais questionné cette société sur la faisabilité pour les nouveaux Diavel 2014 / 2015 j'avais cru comprendre que le flashage ne pouvais s'effectuer qu'un seul fois, et que si le DS passait un MAJ à l'occasion d'une révision ou tout autre opération de maintenance ça pouvait rebridé la moto et le boitier n'était plus utilisable, ce qui m'a convaincu de faire monter un ligne+clé Up map.
Concernant le boitier NRbike, au moment ou j'avais questionné cette société sur la faisabilité pour les nouveaux Diavel 2014 / 2015 j'avais cru comprendre que le flashage ne pouvais s'effectuer qu'un seul fois, et que si le DS passait un MAJ à l'occasion d'une révision ou tout autre opération de maintenance ça pouvait rebridé la moto et le boitier n'était plus utilisable, ce qui m'a convaincu de faire monter un ligne+clé Up map.
- Amour, Gloire et Beauté
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Sujet : Re: Débridage du Diavel
Bonjour TOMASSON,
Avant toute chose, merci de passer te présenter ici ==> http://www.ducati-mania.com/qui-etes-vous-f2/
Avant toute chose, merci de passer te présenter ici ==> http://www.ducati-mania.com/qui-etes-vous-f2/
- DanielP
- Jeune Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Débridage du Diavel
Non, pas de problème si ton Diavel est d'avant 2014 (première version), avec le kit termignoni complet qui comprend le boitier électronique ainsi que le filtre à air et enfin la ligne, ou encore la version du kit catalysé mais dont je ne connais pas la composition totale (présence ou non d'un filtre à air spécifique.
En revanche pas la peine de s’énerver auprès des personnes qui prennent soin que ce site soit de bonne qualité et nous rendent service a tous. Salutations
En revanche pas la peine de s’énerver auprès des personnes qui prennent soin que ce site soit de bonne qualité et nous rendent service a tous. Salutations

- Cédric
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- Votre Ducati : 1200 Diavel
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Sujet : Re: Débridage du Diavel
Si un DS remet une mise à jour FR, ça rebride bien la machine, de la même façon que sur le précédent modèle en fait (encore une fois, TOUT est identique)douzer a écrit :Pour Info et sauf erreur
Concernant le boitier NRbike, au moment ou j'avais questionné cette société sur la faisabilité pour les nouveaux Diavel 2014 / 2015 j'avais cru comprendre que le flashage ne pouvais s'effectuer qu'un seul fois, et que si le DS passait un MAJ à l'occasion d'une révision ou tout autre opération de maintenance ça pouvait rebridé la moto et le boitier n'était plus utilisable, ce qui m'a convaincu de faire monter un ligne+clé Up map.
En revanche, ça n'empêche aucunement de rebrancher le rexxer derrière (ce qui fait perdre les éventuelles modifications apportées par la mise à jour bien évidemment, après il suffit de trouver le fichier correspondant à la dernière version pour le rexxer). Le sujet à été abordé juste à la page précédente ( http://www.ducati-mania.com/post405723.html#p405723 )
Le rexxer (ou Centurion, Tuneboy, etc...) se lie par rapport au numéro de série de l'ecu au premier flash. Faire une mise à jour ne peux pas modifier ce numéro de série.
Toute autre opération de maintenance ne touche absolument pas à la cartographie.
- REGIS BM
- Bébé Ducati-Maniaque
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- Votre Ducati : 1200 Diavel
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Sujet : Re: Débridage du Diavel
Bonjour,
J'ai reçu le boitier cette semaine.
Falshage ECU sans difficulté prend environ 10min.
La seule limite de se boitier est si il y a une reprogramation de l'ECU. Ce qui n'arrive qu'exceptionnellement. Dans ce cas renvoie à NR Bike. Car une reprogrammation change le numéro d'ECU. Comme chaque boitier est rattaché à son ECU ==> NRBike.
Si le DS repasse l'ECU en FR, on rentre chez soi et repassage par le boitier. Effectivement si mise à jour spécifique dans l'ECU nécessité de renvoyer le boitier à NR BIKE pour pris en charge d'éventuelle mise à jour.
Beaucoup de chose repose sur NR Bike.
Sur ma version "2015" new 2014, on retrouve le 162 high et non "RACE" dans le dashboard 2.
J'ai reçu le boitier cette semaine.
Falshage ECU sans difficulté prend environ 10min.
La seule limite de se boitier est si il y a une reprogramation de l'ECU. Ce qui n'arrive qu'exceptionnellement. Dans ce cas renvoie à NR Bike. Car une reprogrammation change le numéro d'ECU. Comme chaque boitier est rattaché à son ECU ==> NRBike.
Si le DS repasse l'ECU en FR, on rentre chez soi et repassage par le boitier. Effectivement si mise à jour spécifique dans l'ECU nécessité de renvoyer le boitier à NR BIKE pour pris en charge d'éventuelle mise à jour.
Beaucoup de chose repose sur NR Bike.
Sur ma version "2015" new 2014, on retrouve le 162 high et non "RACE" dans le dashboard 2.
- GILOU
- Âge : 56
- Localisation : 71 Saône-et-Loire
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- Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Black
- Localisation : 71
Sujet : Re: Débridage du Diavel
Hello première pour moi , heureux possesseur d une diavel 2014 qui est en 106 cv et avant ayant roulé 15 000 kms avec une diavel 2011 avec le kit perfo ( juste le silencieux) en full , je peux vous dire qu il manque un bon wagon ... couple puissance en haut c est flagrant , si ça continue faudra que ça cesse ....
- Biwolf_1er
- Ducati-Maniaque de plomb
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- Localisation : 82 Tarn-et-Garonne
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- Votre Ducati : 900 Mostro
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : Près de Montauban
Sujet : Re: Débridage du Diavel
Une présentation peut-être dans la bonne section ?
- Biwolf_1er
- Ducati-Maniaque de plomb
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- Localisation : 82 Tarn-et-Garonne
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Sujet : Re: Débridage du Diavel
Non rien tu as trouvé 
Entre la version bridée et full, je trouve qu'en bridé elle est un poil plus coupleuse en bas mais c'est clair que c'est en full qu'elle s'exprime le mieux

Entre la version bridée et full, je trouve qu'en bridé elle est un poil plus coupleuse en bas mais c'est clair que c'est en full qu'elle s'exprime le mieux
- LAF53
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- Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red
Sujet : Re: Débridage du Diavel
Bon ca y est je vais enfin revoir ma belle rouge carbon, mais mon mécano voudrait savoir quelle carto chargée?
J'ai attendu le cadre pendant 4 semaines à cause du tatouage et de la plaque des MIN
, une vrai blague de Ducati Europe
, mais bon j'en peu plus d'attendre - alors j'aimerai bien ne pas galérer encore à cause de la carto.
Pour rappel mon boitier est celui du kit performance Termi (Silencieux + Filtre + Boitier) de 2013 et maintenant j'ai la nouvelle ligne complète performance, est-ce quelqu'un sait quelle est la référence de la carto à sélectionner dans le DCS?

J'ai attendu le cadre pendant 4 semaines à cause du tatouage et de la plaque des MIN



Pour rappel mon boitier est celui du kit performance Termi (Silencieux + Filtre + Boitier) de 2013 et maintenant j'ai la nouvelle ligne complète performance, est-ce quelqu'un sait quelle est la référence de la carto à sélectionner dans le DCS?

- lebison
- Jeune Ducati-Maniaque
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- Localisation : 92 Hauts-de-Seine
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- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1200 Multistrada S Pikes Peak
- Localisation : haut de seine
Sujet : Re: Débridage du Diavel
Avec la ligne complète performance tu une clé map fournit avec qui est le nouveau programme à lui injecter via la valise .
- LAF53
- Âge : 60
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- Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red
Sujet : Re: Débridage du Diavel
La clé fournie est pour un Diavel 2014, moi c'est un Avril 2013 donc pas la bonne carto pour mon moteur.
Si quelqu'un connait quelle référence de carto à charger, je suis prenneur, mon DS bug dessus. Et attend que quelqu'un de Ducat lui donne la bonne map à chargée sur mon ECU?
Je ne vous raconte pas mon état de nerf actuel, çà fait 3 mois que j'attend les pièces pour réparer mon
et maintenant mon DS bug sur la carto.... 
Si quelqu'un connait quelle référence de carto à charger, je suis prenneur, mon DS bug dessus. Et attend que quelqu'un de Ducat lui donne la bonne map à chargée sur mon ECU?
Je ne vous raconte pas mon état de nerf actuel, çà fait 3 mois que j'attend les pièces pour réparer mon



- KoVeN
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 38
- Localisation : 93 Seine-Saint-Denis
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red
Sujet : Re: Débridage du Diavel
pour débrider le Diavel que je dois récupérer la semaine prochaine, mon DS m'a préconisé le boitier de reprogrammation NR Bikes.Grand Schtroumpf a écrit :Grand Schtroumpf a écrit :Attention aux débridages par NR Bike... Ducati Italie demande désormais les boîtiers en cas de grosses pannes et refusent les prises en charge en cas de cartographies autres que Ducati...
Il est livré avec 3 cartographies:
- l'origine française (106)
- l'origine européenne (162)
- une map personnalisable (ligne termi ou silencieux catalysé, décatalysé, etc...)
ma question par rapport à ta remarque c'est :
quelque soit la cartographie que je vais utiliser, si je dois faire jouer la garantie et je remets la carto à 106 ch avant de ramener la moto à mon DS, est-ce que ma garantie sautera quand même ? y a-t-il une traçabilité des écritures sur l'ECU ?
Merci

- Gildard
- Bébé Ducati-Maniaque
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- Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Black
- Localisation : Salon de Provence
Sujet : Re: Débridage du Diavel
Salut Roven,
Après discussion avec mon DS, cela dépend ce pourquoi tu ramènes ton diavel, si c'est pour une fuite d'essence niveau réservoir, la garantie prendra cela en compte car il n 'y a pas de lien possible avec un quelconque dé bridage.
Y at'il une vrai différence de puissance sur les modèles 2015 car je trouve que jusqu'à 7000 t min, ça envoi pareil?
Après discussion avec mon DS, cela dépend ce pourquoi tu ramènes ton diavel, si c'est pour une fuite d'essence niveau réservoir, la garantie prendra cela en compte car il n 'y a pas de lien possible avec un quelconque dé bridage.
Y at'il une vrai différence de puissance sur les modèles 2015 car je trouve que jusqu'à 7000 t min, ça envoi pareil?
- Cédric
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- Votre Ducati : 1200 Diavel
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1098 Streetfighter
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Sujet : Re: Débridage du Diavel
C'est ça, j'en avais parlé à plusieurs reprises il y a quelques pages...
Car oui, quand on réinjecte la carto 106cv, ce n'est pas la même chose que celle d'origine, et ça se voit.
Car oui, quand on réinjecte la carto 106cv, ce n'est pas la même chose que celle d'origine, et ça se voit.
- KoVeN
- Ducati-Maniaque de plomb
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- Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red
Sujet : Re: Débridage du Diavel
j'ai finis par renoncer à ce débridage.
Je suis en stock 100hp et le couple me suffit pour mon quotidien en RP et les quelques rares fois où je pousse le moteur à plus de 7krpm, ben il manque quand même pas mal de gouache comparé à mon ancien carbon red (en full)
Je vais certainement me rabattre sur un boitier, TuneBoy, mais j'y consacrerais un sujet le plus complet possible et j'ai pas le temps de rédiger pour le moment.
Je suis en stock 100hp et le couple me suffit pour mon quotidien en RP et les quelques rares fois où je pousse le moteur à plus de 7krpm, ben il manque quand même pas mal de gouache comparé à mon ancien carbon red (en full)
Je vais certainement me rabattre sur un boitier, TuneBoy, mais j'y consacrerais un sujet le plus complet possible et j'ai pas le temps de rédiger pour le moment.
- Cédric
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Sujet : Re: Débridage du Diavel
Les clés up-map, fournies avec les systèmes d'échappement termi, sont uniquement compatibles avec les Diavel 2014/2015 (dual spark) et servent à injecter dans l'ecu la cartographie adéquate, en fonction du système d'échappement installé.
Il s'agit du même type que sur Panigale, et désormais sur la nouvelle MTS1200 2015 (même ecu sur toutes ces machines).
Bien qu'il s'agisse du même ecu sur les précédent Diavel, il est impossible de l'utiliser sur ces modèles, la programmation étant différente.
La clé up-map, contrairement à ce qui peut être imaginé, n'est pas une clé USB, elle se connecte en effet sur le port diagnostic de la machine (port femelle jaune sous selle), et communique avec l'ecu via le réseau CAN de la machine.
Une fois connectée, la clé se synchronise avec l'ecu (en l'identifiant via son numéro de série), et interverti la cartographie (en fait plusieurs, étant donné que l'ecu en comporte plusieurs) avec celles présente sur la clé.
Un "flag" est inscrit dans la mémoire de la clé up-map, la jumelant avec l'ecu avec lequel il a été connecté. Ainsi la clé ne peut être reconnectée que sur le même ecu, permettant à nouveau le "switch" entre les deux cartographies afin de rétablir la configuration d'origine, et casse également le jumelage. De cette façon, l'ecu est de nouveau prêt à éventuellement se reconnecter à une autre clé up-map (par exemple pour faire évoluer une machine équipée d'un silencieux termi simple à la ligne termi complète ou inversement).
J'espère que ça répond à ta question
Il s'agit du même type que sur Panigale, et désormais sur la nouvelle MTS1200 2015 (même ecu sur toutes ces machines).
Bien qu'il s'agisse du même ecu sur les précédent Diavel, il est impossible de l'utiliser sur ces modèles, la programmation étant différente.
La clé up-map, contrairement à ce qui peut être imaginé, n'est pas une clé USB, elle se connecte en effet sur le port diagnostic de la machine (port femelle jaune sous selle), et communique avec l'ecu via le réseau CAN de la machine.
Une fois connectée, la clé se synchronise avec l'ecu (en l'identifiant via son numéro de série), et interverti la cartographie (en fait plusieurs, étant donné que l'ecu en comporte plusieurs) avec celles présente sur la clé.
Un "flag" est inscrit dans la mémoire de la clé up-map, la jumelant avec l'ecu avec lequel il a été connecté. Ainsi la clé ne peut être reconnectée que sur le même ecu, permettant à nouveau le "switch" entre les deux cartographies afin de rétablir la configuration d'origine, et casse également le jumelage. De cette façon, l'ecu est de nouveau prêt à éventuellement se reconnecter à une autre clé up-map (par exemple pour faire évoluer une machine équipée d'un silencieux termi simple à la ligne termi complète ou inversement).
J'espère que ça répond à ta question

- lecocoy
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 52
- Localisation : 83 Var
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel
Sujet : Re: Débridage du Diavel

Ben oui, j'ai même eu l'impression de lire l'article dans un magasine !
Au top merci !
La j'ai vu un gars qui vend un ecu en full et est pret à me le laisser à 250€ je pense que c'est un bon prix et je vais peut etre le prendre qu'est ce que tu en penses ?
En tout cas un grand merci pour ta réponse !

- lecocoy
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 52
- Localisation : 83 Var
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Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel
Sujet : Re: Débridage du Diavel
Voila ce que j'ai vu sur le net (Module de reprogrammation ECU Ducati Individuel) 460€
un peu cher et limité à sa moto mais 3 maps sont dispos et pas nécessaire de démonter la moto !


un peu cher et limité à sa moto mais 3 maps sont dispos et pas nécessaire de démonter la moto !

- Cédric
- Âge : 44
- Localisation : 59 Nord
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1098 Streetfighter
- Localisation : Mastaing-59
Sujet : Re: Débridage du Diavel
Si tu veux changer l'ecu, attention à que ce soit bien un ecu pour ton modèle de diavel (modèle 2011-2013 OU 2014-2015).
Le changement de l'ecu est simple sur le diavel, tant qu'on a pas deux mains gauches. (il y a même un tuto !
)
Même chose pour les cartographies livrés avec le boitier dont tu parles, appareil dont on a déjà parlé en long et en large dans ce sujet (boitier NR-Bike, mais en réalité le vrai nom est le "Rexxer").
J'ai déjà donné mon avis sur cet appareil, qui est bien cher si ce n'est que dans le but d'effectuer un débridage, pour le reste je te laisses relire tout ce qui à été dis sur le sujet
Le changement de l'ecu est simple sur le diavel, tant qu'on a pas deux mains gauches. (il y a même un tuto !

Même chose pour les cartographies livrés avec le boitier dont tu parles, appareil dont on a déjà parlé en long et en large dans ce sujet (boitier NR-Bike, mais en réalité le vrai nom est le "Rexxer").
J'ai déjà donné mon avis sur cet appareil, qui est bien cher si ce n'est que dans le but d'effectuer un débridage, pour le reste je te laisses relire tout ce qui à été dis sur le sujet
