Vous l'avais dit...Doug a écrit :Appeler hier chez PP77 ,rien de prévu pour le moment ,ils vont étudier le problème ainsi que le coût.....![]()


Vous l'avais dit...Doug a écrit :Appeler hier chez PP77 ,rien de prévu pour le moment ,ils vont étudier le problème ainsi que le coût.....![]()
Es tu sur de AXA ?Boogynob a écrit :Pour le Diavel, le DS de Saint Maximin (60) annonce dans les 210e pour le débridage légal.
Pour ceux qui sont dans mon cas et possède déjà un véhicule débridé, il est impossible de juste éditer un certificat.
La procédure est la suivante:
- Le remapping de l'ECU en FULL UE réalisé par le DS qui sera transmis automatiquement à Ducati France avec les caractéristiques du véhicule (N° série et autre)
- Des photos du véhicule pour attester de son état de modification et permettre à Ducati France d'accepter d'émettre ce précieux document. Ces photos permettre de vérifier si le véhicule n'a pas eu de modification altérant son homologation route (désolé pour ceux qui ont une ligne termi complète, comme dit plus haut, il faudra une ligne standard pour l'homologation. Libre à vous de la modifier par la suite mais en cas de crash l'assurance peut dire F*ck).
Suite à ça si tout est OK le papier arrive sous 1 semaine.
Sinon autre point plutôt important.
A l'heure actuelle le DS n'a pas eu de réelle information de la préfecture pour le changement de CG.
Il m'a parlé du paiement de la nouvelle CG pour 1CV mais cela est bizarre sachant que dans certains car la moto fait x2 en chevaux.
Donc autant patienter au moins jusqu'à juillet.
Concernant l'assurance, AXA et la Mutuelle des Motards ne change pas leur tarif.
Pour ma part je suis chez la mutuelle des motards mais un collègue est chez Axa et il les a contacté pour son fz1 apparemment pas d'augmentation.floderic a écrit :Es tu sur de AXA ?
Loin de moi l'histoire de comparer des assureurs [SMILING FACE WITH SMILING EYES]. ... vaste sujet.bus003 a écrit :![]()
Houlà stp ne compare pas la mutuelle des motards et leur histoire avec AXA et leur filiale club 14
AXA ne sous-traite rien en l'occurrence. Club-14 n'est qu'un courtier en ligne spécialisé dans les 2 roues et qui distribue les produits 2 roues d'AXA sur le web.floderic a écrit :AXA sous traite ses contrats moto à sa filiale Club14, donc ils doivent avoir la même "philosophie" que la Mutuelle des Motards.
Club 14 est une association loi 1901. Les liens entre Club 14 et AXA sont anciens. En effet, à une époque où les prix et garanties étaient largement défavorables aux motards, Club 14 a fait le choix de s'appuyer sur le nombre de ses adhérents pour négocier des tarifs et des garanties privilégiées auprès d'un acteur du monde de l'assurance. À l'époque, Club 14 s'est donc associé à Mutuelles Unies, devenu plus tard AXA. Dans le cadre de ce partenariat assurance/association, les motards assurant leurs motos chez AXA bénéficient gratuitement de l'adhésion à l'association à la souscription du contrat en signant le bulletin d'adhésion. Ils profitent ainsi de conditions d'assurance optimales et de nombreux avantages offerts par l'association Club 14.
http://www.motomag.com/100-chevaux-et-A ... zCpolWLRD9100 chevaux et ABS : la FFMC demande à l’Europe si c’est légal
Nouveau rebondissement dans le dossier du retrofit 100 chevaux : la FFMC a saisi la Commission européenne, avec l’objectif de rendre légal, en France, la circulation de toutes les motos à leur puissance nominale, même celles n’ayant pas d’ABS.
La Fédération française des motards en colère (FFMC) et la Fédération européenne des associations de motards (Fema) ont saisi la Direction générale du marché intérieur, de l’industrie, de l’entrepreneuriat et des PME (DG GROW) de la Commission Européenne (CE), par un courrier daté du 4 mai 2016.
Les deux fédérations de motards lui demandent un avis sur les récents règlements publiés par l’État français, relatifs à la remise en configuration d’origine des véhicules deux-roues motorisés (2RM) de plus de 73,6 kW (100 chevaux).
Les décret n°216-448 et arrêté ministériel du 13/04/16, modifiant la puissance des motocyclettes, ont été publiés le 14 avril au Journal officiel. Or, le gouvernemnt a corrélé la circulation en puissance nominale d’une moto de plus de 100 chevaux à la condition qu’elle soit équipée d’un freinage anti-blocage système (ABS).
Nouvelle xception européenne
C’est cette manœuvre que conteste la FFMC auprès de la Commission européenne :
« L’administration française a répondu à cette problématique en corrélant la possibilité d’un retrofit (débridage d’une moto circulant à la puissance de 100 chevaux) à la présence d’un système ABS, écrit la FFMC. Cette disposition est d’ailleurs indiquée dans la notice de l’arrêté sous les termes de « cohérence technique ». Or, cette cohérence technique qui ne repose sur aucun fondement objectif en termes de sécurité routière, place de fait la France dans une nouvelle exception européenne ».
Lourd impact sur les usagers
« En conséquence, cette nouvelle disposition, inscrite maintenant dans les normes juridiques françaises, aura des impacts lourds pour plusieurs dizaines de milliers d’usagers, poursuit la FFMC. En premier lieu, ces usagers seront lésés par une perte de valeur de leur véhicule si celui-ci ne possède pas d’ABS. Nous sommes donc face à un traitement différencié des usagers en fonction de leur achat initial selon des modèles, même récents, et ce alors qu’aucune différence n’est faite chez nos voisins européens ».
Est-ce légal ?
La FFMC et la Fema demandent à la Commission européenne de se prononcer sur la légalité des règlements publiés par la France.
À ce propos, la CE a déjà livré un élément de réponse : le 5 février, un motard français a pris l’initiative de déposer une plainte auprès de cette même DG GROW, indiquant que la France ne respectait pas le droit de l’Union relatif à la réception par type des véhicules à 2 et 3-roues motorisés.
La DG GROW a répondu en précisant que le règlement UE n°168/2013 s’appliquait « aux nouveaux types de motocycles à deux roues qui sont réceptionnés par type après le 1er janvier 2016, tandis que pour tous les types existants de motocycles à deux roues, la date d’application prévue dans l’annexe IV dudit règlement est le 1er janvier 2017 ».
La FFMC interprète cette réponse en constatant qu’aucune mention n’est faite d’une contrepartie à cette application du règlement, notamment la présence d’un ABS sur les motos qui seraient remises en conformité avec leur puissance nominale. L’État français ne serait donc pas en mesure d’adapter ce règlement en le corrélant à la présence d’un ABS sur le véhicule.
On attend maintenant la réponse de la DG GROW de la CE. Si d’aventure elle corroborait la lecture par la FFMC du règlement européen, alors toutes les motos de plus de 100 chevaux pourraient circuler en puissance libre, et pas seulement celles qui sont dotées d’ABS, à partir du 1er janvier 2017. Restez connectés à Motomag.com !
ah j'oubliais de vous préciser le prix "réactualisé " et "harmonisé" de la prestation globale , ici,Arnaudu64 a écrit :Je suis donc passé voir mon concess et il me faudra remettre ma Panigale 1199 full origine (démonter : ma ligne complète Termi "RACING ", et mon rétro en bout de guidon !) pour faire les photos qui seront prises par le concess et transmises par ce dernier à Ducati France.
La cartographie Europe sera transférée sur la moto (bien penser à repasser la machine en 100 CH avant pour récupérer la map Termi dans la clé up map !!!).
Pose d'une plaque des mines 200 ch (xx KW) sur la moto
Edition d'une nouvelle carte grise
Le tout pour la modique somme de 199€ !!! ( sans compter le démontage des accessoires NH...)
Sans compter que les assureurs vont nous assaisonner au passage et nous réclamer 400€ de plus de cotisation annuelle !!!
Ce sera sans moi sur ce coup là !!!![]()
A+