Vous l'avais dit...Doug a écrit :Appeler hier chez PP77 ,rien de prévu pour le moment ,ils vont étudier le problème ainsi que le coût.....![]()
L’Union Européenne veut mettre fin au bridage des motos à 100 chevaux
- Ducati1927
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Sujet : Re: L’Union Européenne veut mettre fin au bridage des motos à 100 chevaux
- Arnaudu64
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Sujet : Re: L’Union Européenne veut mettre fin au bridage des motos à 100 chevaux
Je suis donc passé voir mon concess et il me faudra remettre ma Panigale 1199 full origine (démonter : ma ligne complète Termi "RACING ", et mon rétro en bout de guidon !) pour faire les photos qui seront prises par le concess et transmises par ce dernier à Ducati France.
La cartographie Europe sera transférée sur la moto (bien penser à repasser la machine en 100 CH avant pour récupérer la map Termi dans la clé up map !!!).
Pose d'une plaque des mines 200 ch (xx KW) sur la moto
Edition d'une nouvelle carte grise
Le tout pour la modique somme de 199€ !!! ( sans compter le démontage des accessoires NH...)
Sans compter que les assureurs vont nous assaisonner au passage et nous réclamer 400€ de plus de cotisation annuelle !!!
Ce sera sans moi sur ce coup là !!!
A+
La cartographie Europe sera transférée sur la moto (bien penser à repasser la machine en 100 CH avant pour récupérer la map Termi dans la clé up map !!!).
Pose d'une plaque des mines 200 ch (xx KW) sur la moto
Edition d'une nouvelle carte grise
Le tout pour la modique somme de 199€ !!! ( sans compter le démontage des accessoires NH...)
Sans compter que les assureurs vont nous assaisonner au passage et nous réclamer 400€ de plus de cotisation annuelle !!!
Ce sera sans moi sur ce coup là !!!
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- ducat1199
- Jeune Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: L’Union Européenne veut mettre fin au bridage des motos à 100 chevaux
Appel de mon DS
Rdv annulé
Ducati aurait retiré les carto pour les modifier donc si ça continue se sera un préparateur pour moi
Rdv annulé
Ducati aurait retiré les carto pour les modifier donc si ça continue se sera un préparateur pour moi
- CrossCountry
- Bébé Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: L’Union Européenne veut mettre fin au bridage des motos à 100 chevaux
Visite chez Ducati Metz ce jour :
-en effet carto pas dispo pour le moment
-300€ demandés avec le COC ou 180€ (seulement) pour le certificat seul pour les machines mises sur la route depuis octobre 2015...alors qu'il avait été annoncé (par écrit) une opération gratuite.
Pour info j'oeuvre dans la distribution automobile : nous facturons un COC 40€ !
VAG voudrait compenser les pertes du "diesel Gate" en nous vendant du papier à prix d'or?
-en effet carto pas dispo pour le moment
-300€ demandés avec le COC ou 180€ (seulement) pour le certificat seul pour les machines mises sur la route depuis octobre 2015...alors qu'il avait été annoncé (par écrit) une opération gratuite.
Pour info j'oeuvre dans la distribution automobile : nous facturons un COC 40€ !
VAG voudrait compenser les pertes du "diesel Gate" en nous vendant du papier à prix d'or?
- Boogynob
- Bébé Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: L’Union Européenne veut mettre fin au bridage des motos à 100 chevaux
Pour le Diavel, le DS de Saint Maximin (60) annonce dans les 210e pour le débridage légal.
Pour ceux qui sont dans mon cas et possède déjà un véhicule débridé, il est impossible de juste éditer un certificat.
La procédure est la suivante:
- Le remapping de l'ECU en FULL UE réalisé par le DS qui sera transmis automatiquement à Ducati France avec les caractéristiques du véhicule (N° série et autre)
- Des photos du véhicule pour attester de son état de modification et permettre à Ducati France d'accepter d'émettre ce précieux document. Ces photos permettre de vérifier si le véhicule n'a pas eu de modification altérant son homologation route (désolé pour ceux qui ont une ligne termi complète, comme dit plus haut, il faudra une ligne standard pour l'homologation. Libre à vous de la modifier par la suite mais en cas de crash l'assurance peut dire F*ck).
Suite à ça si tout est OK le papier arrive sous 1 semaine.
Sinon autre point plutôt important.
A l'heure actuelle le DS n'a pas eu de réelle information de la préfecture pour le changement de CG.
Il m'a parlé du paiement de la nouvelle CG pour 1CV mais cela est bizarre sachant que dans certains car la moto fait x2 en chevaux.
Donc autant patienter au moins jusqu'à juillet.
Concernant l'assurance, AXA et la Mutuelle des Motards ne change pas leur tarif.
Pour ceux qui sont dans mon cas et possède déjà un véhicule débridé, il est impossible de juste éditer un certificat.
La procédure est la suivante:
- Le remapping de l'ECU en FULL UE réalisé par le DS qui sera transmis automatiquement à Ducati France avec les caractéristiques du véhicule (N° série et autre)
- Des photos du véhicule pour attester de son état de modification et permettre à Ducati France d'accepter d'émettre ce précieux document. Ces photos permettre de vérifier si le véhicule n'a pas eu de modification altérant son homologation route (désolé pour ceux qui ont une ligne termi complète, comme dit plus haut, il faudra une ligne standard pour l'homologation. Libre à vous de la modifier par la suite mais en cas de crash l'assurance peut dire F*ck).
Suite à ça si tout est OK le papier arrive sous 1 semaine.
Sinon autre point plutôt important.
A l'heure actuelle le DS n'a pas eu de réelle information de la préfecture pour le changement de CG.
Il m'a parlé du paiement de la nouvelle CG pour 1CV mais cela est bizarre sachant que dans certains car la moto fait x2 en chevaux.
Donc autant patienter au moins jusqu'à juillet.
Concernant l'assurance, AXA et la Mutuelle des Motards ne change pas leur tarif.
- el gallo
- Apprenti Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: L’Union Européenne veut mettre fin au bridage des motos à 100 chevaux
La révolution doit-être perpétuelle amis français, la dernière date de plus de 200ans, quand je lis ces lignes je ressens de la peine 
- floderic
- Jeune Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: L’Union Européenne veut mettre fin au bridage des motos à 100 chevaux
Es tu sur de AXA ?Boogynob a écrit :Pour le Diavel, le DS de Saint Maximin (60) annonce dans les 210e pour le débridage légal.
Pour ceux qui sont dans mon cas et possède déjà un véhicule débridé, il est impossible de juste éditer un certificat.
La procédure est la suivante:
- Le remapping de l'ECU en FULL UE réalisé par le DS qui sera transmis automatiquement à Ducati France avec les caractéristiques du véhicule (N° série et autre)
- Des photos du véhicule pour attester de son état de modification et permettre à Ducati France d'accepter d'émettre ce précieux document. Ces photos permettre de vérifier si le véhicule n'a pas eu de modification altérant son homologation route (désolé pour ceux qui ont une ligne termi complète, comme dit plus haut, il faudra une ligne standard pour l'homologation. Libre à vous de la modifier par la suite mais en cas de crash l'assurance peut dire F*ck).
Suite à ça si tout est OK le papier arrive sous 1 semaine.
Sinon autre point plutôt important.
A l'heure actuelle le DS n'a pas eu de réelle information de la préfecture pour le changement de CG.
Il m'a parlé du paiement de la nouvelle CG pour 1CV mais cela est bizarre sachant que dans certains car la moto fait x2 en chevaux.
Donc autant patienter au moins jusqu'à juillet.
Concernant l'assurance, AXA et la Mutuelle des Motards ne change pas leur tarif.
- sebkulu
- Ducati-Maniaque de plomb
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Sujet : Re: L’Union Européenne veut mettre fin au bridage des motos à 100 chevaux
Moi j'ai été saoulé, j'ai commandé mon TuneBoy ce jour même 
Voilà, et F***************CK Ducat' et leur procédure à la con (enfin pour l'instant, pour la revente, je verrai
)
Voilà, et F***************CK Ducat' et leur procédure à la con (enfin pour l'instant, pour la revente, je verrai
- Boogynob
- Bébé Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: L’Union Européenne veut mettre fin au bridage des motos à 100 chevaux
Pour ma part je suis chez la mutuelle des motards mais un collègue est chez Axa et il les a contacté pour son fz1 apparemment pas d'augmentation.floderic a écrit :Es tu sur de AXA ?
- floderic
- Jeune Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: L’Union Européenne veut mettre fin au bridage des motos à 100 chevaux
AXA sous traite ses contrats moto à sa filiale Club14, donc ils doivent avoir la même "philosophie" que la Mutuelle des Motards. 
- bus003
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Sujet : Re: L’Union Européenne veut mettre fin au bridage des motos à 100 chevaux
Houlà stp ne compare pas la mutuelle des motards et leur histoire avec AXA et leur filiale club 14
- navyskurfer
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Sujet : Re: L’Union Européenne veut mettre fin au bridage des motos à 100 chevaux
Personnellement j'attends une réponse de la MAIF depuis plus de 2 semaines... AMV me tends les bras 
- floderic
- Jeune Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: L’Union Européenne veut mettre fin au bridage des motos à 100 chevaux
Loin de moi l'histoire de comparer des assureurs [SMILING FACE WITH SMILING EYES]. ... vaste sujet.bus003 a écrit :![]()
Houlà stp ne compare pas la mutuelle des motards et leur histoire avec AXA et leur filiale club 14
Mais sur ce point ils semblent en phase.
- ducat1199
- Jeune Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: L’Union Européenne veut mettre fin au bridage des motos à 100 chevaux
bon voici la cause de tout ce bordel c'est ducat
Au moment d'injecter la carto, l'ordi demande un mot de passe que, bien évidemment, aucun DS n'a...
Donc tout le monde stop les manips en attendant un retour de ducati d'ici 1 semaine environ.
c'est triste...
Au moment d'injecter la carto, l'ordi demande un mot de passe que, bien évidemment, aucun DS n'a...
Donc tout le monde stop les manips en attendant un retour de ducati d'ici 1 semaine environ.
c'est triste...
- sebkulu
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 46
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Sujet : Re: L’Union Européenne veut mettre fin au bridage des motos à 100 chevaux
Mé looool
Sérieux, ils en sont là? Nan mais le mecs quoi...

Sérieux, ils en sont là? Nan mais le mecs quoi...
- Arnaudu64
- Ducati-Maniaque de plomb
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- Localisation : PAU - 64
Sujet : Re: L’Union Européenne veut mettre fin au bridage des motos à 100 chevaux
C'est pour ça !!! Laissez leur un peu de temps histoire de traiter les 1er clients pressés de rouler full légal mais qui devront s'armer de patience ...
Wait and see...
A+
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- sebkulu
- Ducati-Maniaque de plomb
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Sujet : Re: L’Union Européenne veut mettre fin au bridage des motos à 100 chevaux
Moi c'est déjà fait, j'ai acheté un boîtier TuneBoy qui est d'ailleurs parti aujourd'hui d'Australie 
- bus003
- Ducati-Maniaque d'argent
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Sujet : Re: L’Union Européenne veut mettre fin au bridage des motos à 100 chevaux
Mieux ! Moi ma bécane est partie d'Italie direct en euro 4 !

- lattuajj
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 56
- Localisation : 85 Vendée
-
Sexe :
- Votre Ducati : 899 Panigale
- Localisation : En Vendée
Sujet : Re: L’Union Européenne veut mettre fin au bridage des motos à 100 chevaux
AXA ne sous-traite rien en l'occurrence. Club-14 n'est qu'un courtier en ligne spécialisé dans les 2 roues et qui distribue les produits 2 roues d'AXA sur le web.floderic a écrit :AXA sous traite ses contrats moto à sa filiale Club14, donc ils doivent avoir la même "philosophie" que la Mutuelle des Motards.
La société Run Services qui opère le site et semble porter la marque Club-14 ne semble pas non plus être une filiale d'AXA.
Tout au plus Club-14 semble avoir un partenariat avec AXA pour la distribution (en ligne) des produits moto.
- DMO
- Âge : 51
- Localisation : 92 Hauts-de-Seine
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1098 Streetfighter S
Sujet : Re: L’Union Européenne veut mettre fin au bridage des motos à 100 chevaux
Extrait de la FAQ de club 14:
Club 14 est une association loi 1901. Les liens entre Club 14 et AXA sont anciens. En effet, à une époque où les prix et garanties étaient largement défavorables aux motards, Club 14 a fait le choix de s'appuyer sur le nombre de ses adhérents pour négocier des tarifs et des garanties privilégiées auprès d'un acteur du monde de l'assurance. À l'époque, Club 14 s'est donc associé à Mutuelles Unies, devenu plus tard AXA. Dans le cadre de ce partenariat assurance/association, les motards assurant leurs motos chez AXA bénéficient gratuitement de l'adhésion à l'association à la souscription du contrat en signant le bulletin d'adhésion. Ils profitent ainsi de conditions d'assurance optimales et de nombreux avantages offerts par l'association Club 14.
- Miniken

- Âge : 38
- Localisation : 91 Essonne
-
Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
Sujet : Re: L’Union Européenne veut mettre fin au bridage des motos à 100 chevaux
http://www.motomag.com/100-chevaux-et-A ... zCpolWLRD9100 chevaux et ABS : la FFMC demande à l’Europe si c’est légal
Nouveau rebondissement dans le dossier du retrofit 100 chevaux : la FFMC a saisi la Commission européenne, avec l’objectif de rendre légal, en France, la circulation de toutes les motos à leur puissance nominale, même celles n’ayant pas d’ABS.
La Fédération française des motards en colère (FFMC) et la Fédération européenne des associations de motards (Fema) ont saisi la Direction générale du marché intérieur, de l’industrie, de l’entrepreneuriat et des PME (DG GROW) de la Commission Européenne (CE), par un courrier daté du 4 mai 2016.
Les deux fédérations de motards lui demandent un avis sur les récents règlements publiés par l’État français, relatifs à la remise en configuration d’origine des véhicules deux-roues motorisés (2RM) de plus de 73,6 kW (100 chevaux).
Les décret n°216-448 et arrêté ministériel du 13/04/16, modifiant la puissance des motocyclettes, ont été publiés le 14 avril au Journal officiel. Or, le gouvernemnt a corrélé la circulation en puissance nominale d’une moto de plus de 100 chevaux à la condition qu’elle soit équipée d’un freinage anti-blocage système (ABS).
Nouvelle xception européenne
C’est cette manœuvre que conteste la FFMC auprès de la Commission européenne :
« L’administration française a répondu à cette problématique en corrélant la possibilité d’un retrofit (débridage d’une moto circulant à la puissance de 100 chevaux) à la présence d’un système ABS, écrit la FFMC. Cette disposition est d’ailleurs indiquée dans la notice de l’arrêté sous les termes de « cohérence technique ». Or, cette cohérence technique qui ne repose sur aucun fondement objectif en termes de sécurité routière, place de fait la France dans une nouvelle exception européenne ».
Lourd impact sur les usagers
« En conséquence, cette nouvelle disposition, inscrite maintenant dans les normes juridiques françaises, aura des impacts lourds pour plusieurs dizaines de milliers d’usagers, poursuit la FFMC. En premier lieu, ces usagers seront lésés par une perte de valeur de leur véhicule si celui-ci ne possède pas d’ABS. Nous sommes donc face à un traitement différencié des usagers en fonction de leur achat initial selon des modèles, même récents, et ce alors qu’aucune différence n’est faite chez nos voisins européens ».
Est-ce légal ?
La FFMC et la Fema demandent à la Commission européenne de se prononcer sur la légalité des règlements publiés par la France.
À ce propos, la CE a déjà livré un élément de réponse : le 5 février, un motard français a pris l’initiative de déposer une plainte auprès de cette même DG GROW, indiquant que la France ne respectait pas le droit de l’Union relatif à la réception par type des véhicules à 2 et 3-roues motorisés.
La DG GROW a répondu en précisant que le règlement UE n°168/2013 s’appliquait « aux nouveaux types de motocycles à deux roues qui sont réceptionnés par type après le 1er janvier 2016, tandis que pour tous les types existants de motocycles à deux roues, la date d’application prévue dans l’annexe IV dudit règlement est le 1er janvier 2017 ».
La FFMC interprète cette réponse en constatant qu’aucune mention n’est faite d’une contrepartie à cette application du règlement, notamment la présence d’un ABS sur les motos qui seraient remises en conformité avec leur puissance nominale. L’État français ne serait donc pas en mesure d’adapter ce règlement en le corrélant à la présence d’un ABS sur le véhicule.
On attend maintenant la réponse de la DG GROW de la CE. Si d’aventure elle corroborait la lecture par la FFMC du règlement européen, alors toutes les motos de plus de 100 chevaux pourraient circuler en puissance libre, et pas seulement celles qui sont dotées d’ABS, à partir du 1er janvier 2017. Restez connectés à Motomag.com !
- lattuajj
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 56
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- Votre Ducati : 899 Panigale
- Localisation : En Vendée
Sujet : Re: L’Union Européenne veut mettre fin au bridage des motos à 100 chevaux
La réponse est plutôt cohérente. Habituellement les lois ne sont pas rétro-actives, donc le rétrofit (même sous conditions) en soit est déjà une exception.
- loric
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 32
- Localisation : 46 Lot
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red
- Localisation : Cahors
Sujet : Re: L’Union Européenne veut mettre fin au bridage des motos à 100 chevaux
J'ai eu mon DS en ligne ce matin:
Ils attaquent les débridages ce jour. Ducati à pondu une procédure "légèrement" compliqué.
Ils envoient sur le PC du DS une carto par machine utilisable une seule journée.
Si tel est le cas ça risque de prendre du temps pour passer toutes les machines...
Ils attaquent les débridages ce jour. Ducati à pondu une procédure "légèrement" compliqué.
Ils envoient sur le PC du DS une carto par machine utilisable une seule journée.
Si tel est le cas ça risque de prendre du temps pour passer toutes les machines...
- Arnaudu64
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 48
- Localisation : 64 Pyrénées-Atlantiques
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1250 Multistrada V4 RS
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : PAU - 64
Sujet : Re: L’Union Européenne veut mettre fin au bridage des motos à 100 chevaux
ah j'oubliais de vous préciser le prix "réactualisé " et "harmonisé" de la prestation globale , ici,Arnaudu64 a écrit :Je suis donc passé voir mon concess et il me faudra remettre ma Panigale 1199 full origine (démonter : ma ligne complète Termi "RACING ", et mon rétro en bout de guidon !) pour faire les photos qui seront prises par le concess et transmises par ce dernier à Ducati France.
La cartographie Europe sera transférée sur la moto (bien penser à repasser la machine en 100 CH avant pour récupérer la map Termi dans la clé up map !!!).
Pose d'une plaque des mines 200 ch (xx KW) sur la moto
Edition d'une nouvelle carte grise
Le tout pour la modique somme de 199€ !!! ( sans compter le démontage des accessoires NH...)
Sans compter que les assureurs vont nous assaisonner au passage et nous réclamer 400€ de plus de cotisation annuelle !!!
Ce sera sans moi sur ce coup là !!!![]()
A+
dans le Sud-Ouest : 299 euros!
Quand une nouvelle loi constitue un bon prétexte pour prendre un peu de monnaie au passage, pourquoi s'en priver ???
Je confirme: le légal full power, ce sera vraiment sans moi !!!
@+



















