Débridage du Diavel
- lgz
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Sujet : Re: Débridage du Diavel
j'y reviens car j'ai discuté avec un gars il y quelques jours qui a mis la ligne termi neuve sur son diavel il y a 2 mois est les réglages et l'affichage sont identiques à ceux d'avant, possibilité de régler l'engine et affichage de 162 CV.
- lgz
- Bébé Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Débridage du Diavel
ouais c'est ça. J'ai inscris Use Race Only. Mais j'ai vu un gars qui viens de mettre une ligne complète et lui a tjr écris 162. Trop bizarre. Il faudrait que je puisse la mettre sur un banc, juste pour vérifier.
- myre06
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Sujet : Re: Débridage du Diavel
De toute façon tu n'as pas besoin de banc..
tu dois sentir la différence flagrante après 7000 tours
Pour les fameux 162 cv inscrits , il suffit tout simplement que le gars ait acheté une ligne complète avec un écu datant d'il y a un an. , il n'a peut être pas la nouvelle version que tu as toi

Pour les fameux 162 cv inscrits , il suffit tout simplement que le gars ait acheté une ligne complète avec un écu datant d'il y a un an. , il n'a peut être pas la nouvelle version que tu as toi
Dernière modification par myre06 le dim. 2 févr. 14 20:16, modifié 1 fois.
- lgz
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Sujet : Re: Débridage du Diavel
c'est bien pour ça, c'est pas flagrant et sa ligne date de 2 mois, à moins que le DS l'avait en stock et ça j'y crois pas trop .myre06 a écrit :De toute façon tu n'as pas besoin de banc..tu dois sentir la différence flagrante après 7000 tours
Pour les fameux 162 cv inscrits , il suffit tout simplement que le gars ait acheté une ligne complète avec un écu datant d'il y a un an. , il n'a peut être pas la nouvelle version que tu as toi
Dès que je le vois, j'essaie ça bécane. On verra bien
- lgz
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Sujet : Re: Débridage du Diavel
De plus j'ai des doute sur mon DS, je lui est demandé pour un boitier additionnel pour l'améliorer et enlever le retour d'échappement par exemple et il ma dit que ça servait à rien; Va comprendre
- Grand Schtroumpf
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Sujet : Re: Débridage du Diavel
Merci de faire un effort et de ne pas multiplier les messages. Tu as le boutons EDITER !


- myre06
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Sujet : Re: Débridage du Diavel
Fais une photo de ton tableau de bord et met là sur le site pour qu'on voit si tu as la bonne version.
Malheureux ne demande jamais à un ds s'il peux poser un boitier additionnel ...il va te renvoyer avec perte et fracas !!
Malheureux ne demande jamais à un ds s'il peux poser un boitier additionnel ...il va te renvoyer avec perte et fracas !!
- lgz
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Sujet : Re: Débridage du Diavel
Dsl je savais pas. Vu pour la prochaineGrand Schtroumpf a écrit :Merci de faire un effort et de ne pas multiplier les messages. Tu as le boutons EDITER !

- lgz
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Sujet : Re: Débridage du Diavel
Malheureux ne demande jamais à un ds s'il peux poser un boitier additionnel ...il va te renvoyer avec perte et fracas !![/quote]
Pourquoi?
Pourquoi?
- myre06
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Sujet : Re: Débridage du Diavel
Tu as bien le nouvel écu donc arrête de comparer les indications du genre 162hp avec l'ancien et surtout de mettre en doute la parole de ton ds car tu as bien un écu débridé.
tu a trois modes : race, sport et road.Je suppose que race correspond à l'ancien 162 hight, sport à 162 low et road à 100 hp.
Sur ton tableau principal tu es réglé en mode race donc logiquement tu as les 162 hp en fonction.
Demande à quelqu'un du forum qui a une nouvelle bécane genre red strip en débridé comment est réglé son écu et s'il a les mêmes indications que toi au niveau du mode race.
Pour les boiters aditionnels les ds ne veulent en général pas en parler car déjà ils n'en font pas le commerce, ne sont pas des préparateurs, ne possèdent pas de banc de puissance pour leur réglage et considèrent que ça ne sert à rien.Donc adresse toi ailleurs et attend que ta moto ne soit plus sous garantie avant d'éventuellement en faire poser un...tu comprendras facilement pourquoi.
tu a trois modes : race, sport et road.Je suppose que race correspond à l'ancien 162 hight, sport à 162 low et road à 100 hp.
Sur ton tableau principal tu es réglé en mode race donc logiquement tu as les 162 hp en fonction.
Demande à quelqu'un du forum qui a une nouvelle bécane genre red strip en débridé comment est réglé son écu et s'il a les mêmes indications que toi au niveau du mode race.
Pour les boiters aditionnels les ds ne veulent en général pas en parler car déjà ils n'en font pas le commerce, ne sont pas des préparateurs, ne possèdent pas de banc de puissance pour leur réglage et considèrent que ça ne sert à rien.Donc adresse toi ailleurs et attend que ta moto ne soit plus sous garantie avant d'éventuellement en faire poser un...tu comprendras facilement pourquoi.
- Abyss
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Sujet : Re: Débridage du Diavel
au sujet du boitier NR Bike, il semble que l'on peut entrer las map france, europe et une autre speciale, peut on les faire sur plusieurs motos et si oui , achat groupe ou participation pour debridage possible, je lance la proposition
si quelqu'un à le boitier!!
si quelqu'un à le boitier!!
- Grand Schtroumpf
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Sujet : Re: Débridage du Diavel
Grand Schtroumpf a écrit :Attention aux débridages par NR Bike... Ducati Italie demande désormais les boîtiers en cas de grosses pannes et refusent les prises en charge en cas de cartographies autres que Ducati...
- Biwolf_1er
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Sujet : Re: Débridage du Diavel
J'ai trouvé un ECU full avec précisé, suppression de la valve et des sondes lambda, certifié 100% fonctionnel.
Qu'est-ce que ça apporte ou change par rapport à un ECU full ?
Je pense à un ECU avec map custom (peut-être passé au Rexxer)
Qu'est-ce que ça apporte ou change par rapport à un ECU full ?
Je pense à un ECU avec map custom (peut-être passé au Rexxer)
- johnny75
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Sujet : Re: Débridage du Diavel
J' ai le boitier mais chacun ne reconnait qu' une machine..il faut le renvoyer pour le remettre à " zéro " pour une autre moto.Abyss a écrit :au sujet du boitier NR Bike, il semble que l'on peut entrer las map france, europe et une autre speciale, peut on les faire sur plusieurs motos et si oui , achat groupe ou participation pour debridage possible, je lance la proposition
si quelqu'un à le boitier!!
Quant à NR bike, j' ai été très satisfait par leur disponibilité et leur réactivité suite à un souci de map !!!
- Cédric
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Sujet : Re: Débridage du Diavel
Bien entendu que ce n'est pas possible d'utiliser un boitier tel que le rexxer "user" sur plus d'une machine.
Il identifie le numéro de série via la première lecture de l'ecu et se "lie" à celui-ci.
C'est la même chose pour les boitiers Centurions, tuneboy, etc ... dans leurs versions "utilisateurs standard"
Après il y a des versions multi-moto, qui ne se lient pas à un ecu, mais ce n'est plus le même tarif (compter un peu moins de 3000€) et s'adresse donc au professionnels .
Biwolf_1er : Ça ne t'apportera vraiment pas grand chose, j'ai même envie de dire, rien de perceptible. La carto d'origine, full stock ou full termi, est loin d'être mauvaise, comme sur certaines machines où on trouve nombres de trous à accélération par exemple.
Pour avoir du mieux, qui dit map custom, dit préparation avec passage au banc. (et même là la différence sera toujours subtile sur ce moteur, j’insiste)
Après, hors usage piste, la différence ne se verra de toute façon que sur des courbes de passages au banc, et là c'est juste une question d'ego pour comparer avec les copains
Il identifie le numéro de série via la première lecture de l'ecu et se "lie" à celui-ci.
C'est la même chose pour les boitiers Centurions, tuneboy, etc ... dans leurs versions "utilisateurs standard"
Après il y a des versions multi-moto, qui ne se lient pas à un ecu, mais ce n'est plus le même tarif (compter un peu moins de 3000€) et s'adresse donc au professionnels .
Biwolf_1er : Ça ne t'apportera vraiment pas grand chose, j'ai même envie de dire, rien de perceptible. La carto d'origine, full stock ou full termi, est loin d'être mauvaise, comme sur certaines machines où on trouve nombres de trous à accélération par exemple.
Pour avoir du mieux, qui dit map custom, dit préparation avec passage au banc. (et même là la différence sera toujours subtile sur ce moteur, j’insiste)
Après, hors usage piste, la différence ne se verra de toute façon que sur des courbes de passages au banc, et là c'est juste une question d'ego pour comparer avec les copains

- Biwolf_1er
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Sujet : Re: Débridage du Diavel
Merci.
Donc pas d'amélioration particulière mais surtout rien de néfaste pour la machine et c'est le plus important
Donc pas d'amélioration particulière mais surtout rien de néfaste pour la machine et c'est le plus important
- Cédric
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Sujet : Re: Débridage du Diavel
Si c'est correctement fait oui (pour ce qui est d'une map custom).
Pour la map avec les sondes ignorées, tu pollueras juste un peu plus, ce qui fait sortir des normes euro3, mais donne un moteur un peu plus rond, essentiellement sur les très bas régimes.
Pour la map avec les sondes ignorées, tu pollueras juste un peu plus, ce qui fait sortir des normes euro3, mais donne un moteur un peu plus rond, essentiellement sur les très bas régimes.
- Biwolf_1er
- Ducati-Maniaque de plomb
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Sujet : Re: Débridage du Diavel
Je ne compte pas garder les pots d'origine de toute façon 

- Mathieu73
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Sujet : Re: Débridage du Diavel
Bonjour , je suis nouveau sur se cite , et je vien d'investire dans une diavel black carbone !
La moto es equipé d'une ligne termignoni .
Se que j'aimerai savoir , c'est si elle es bridé ou pas ?
Comment savoir ?
La moto es equipé d'une ligne termignoni .
Se que j'aimerai savoir , c'est si elle es bridé ou pas ?
Comment savoir ?
- Grand Schtroumpf
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Sujet : Re: Débridage du Diavel
Et bien pour la suite, tu vas déjà commencer par aller te présenter dans la section QUI ETES VOUS 
Merci !
Et tu vas lire le sujet car la réponse s'y trouve.

Merci !
Et tu vas lire le sujet car la réponse s'y trouve.
- myre06
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Sujet : Re: Débridage du Diavel
Donc si je résume , les personnes ayant acheté leur moto en france et voulant passer en débridé sur la nouvelle version ne pourront plus le faire car ils n'auront plus la possibilté d'interchanger leur écu d'origine par un écu "débridé" vendu par un proprio belge ou suisse car maintenant c'est uniquement la clé vendue avec la ligne qui permet de débrider avec en plus un réglage lié à la ligne uniquement.Ils n'auront que la solution de faire reprogrammer leur boitier s'ils ne veulent pas acheter la ligne qui est à un prix qui dépasse l'entendement !!!
je suppose aussi que l'ancien écu n'a rien à avoir avec le nouveau car la gestion de l'injection moteur est je suppose modifiée du fait des bougies en plus?
je suppose aussi que l'ancien écu n'a rien à avoir avec le nouveau car la gestion de l'injection moteur est je suppose modifiée du fait des bougies en plus?
- Cédric
- Âge : 44
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Sujet : Re: Débridage du Diavel
Si tu achète un ecu full EU d'un proprio de Diavel 2014 suisse ou belge par exemple, qui a lui monté un ligne termi par exemple, là ça fonctionnera.
En revanche, acheter un ecu full de diavel de 2011/2013, sans reprogrammation, ne fonctionnera pas dans un diavel 2014/2015, en raison effectivement des modifications que tu cites !
L'Ecu reste matériellement le même (Un Melco F8TJ) mais sa programmation est différente, de la même façon que l'ecu est le même sur MTS, panigale, M1200 ...
Donc tu as bien tout compris, il ne reste plus que la case reprogrammation (via un pro ou un outil tel tuneboy, rexxer, etc ...), ou se trouver un ecu déjà programmé avec la carto EU à destination du nouveau modèle.
En revanche, acheter un ecu full de diavel de 2011/2013, sans reprogrammation, ne fonctionnera pas dans un diavel 2014/2015, en raison effectivement des modifications que tu cites !
L'Ecu reste matériellement le même (Un Melco F8TJ) mais sa programmation est différente, de la même façon que l'ecu est le même sur MTS, panigale, M1200 ...
Donc tu as bien tout compris, il ne reste plus que la case reprogrammation (via un pro ou un outil tel tuneboy, rexxer, etc ...), ou se trouver un ecu déjà programmé avec la carto EU à destination du nouveau modèle.
- tgo77
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- Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Black
- Localisation : Melun
Sujet : Re: Débridage du Diavel
Tu devrais rajouter le correcteur orthographique dans la prochaine version du site GS .. parce que ce qu'il a écrit ... ça fait mal au yeux... et dire que ça roule en Diavel ... pff .. tout fout le camp..Grand Schtroumpf a écrit :Et bien pour la suite, tu vas déjà commencer par aller te présenter dans la section QUI ETES VOUS
Merci !
Et tu vas lire le sujet car la réponse s'y trouve.
- B626
- Âge : 64
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- Votre Ducati : 1260 Diavel S
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Scrambler Tribute Pro
Sujet : Re: Débridage du Diavel
Perso, j'ai toujours "Sport" "Touring"et "Urbain" d'indiqué. Sport = 162HP high, Touring = 162HP low, Urbain = 100HP.myre06 a écrit : tu a trois modes : race, sport et road.Je suppose que race correspond à l'ancien 162 hight, sport à 162 low et road à 100 hp.
Sur ton tableau principal tu es réglé en mode race donc logiquement tu as les 162 hp en fonction.
Demande à quelqu'un du forum qui a une nouvelle bécane genre red strip en débridé comment est réglé son écu et s'il a les mêmes indications que toi au niveau du mode race.
Maintenant, pour les différences d'intitulés à l'écran, ça vient peut-être du fait qu'on monte la ligne race complète ou juste le pot Termignoni.
- myre06
- Ducati-Maniaque d'argent
- Âge : 61
- Localisation : 06 Alpes-Maritimes
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Sexe :
- Votre Ducati : 939 Hypermotard
- Localisation : Nice
Sujet : Re: Débridage du Diavel
Effectivement toi tu as l'écu qui correspond à la demie ligne termi et qui n'est pas réglé comme l'écu qui correspond à la ligne termi complète qui elle doit être réglée je pense un peu plus riche et qui doit avoir la mention "race".
- Sonny06
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 43
- Localisation : 06 Alpes-Maritimes
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel
Sujet : Re: Débridage du Diavel
Resalut a tous,
Desolé pour ce long silence,
Histoire de faire mentir les DS ducati et de couper court au bidouillage cher amis,
J annonce que mon diable par cette semaine chez un preparateur specialisé des europeennes.
Pour un budget equivalent a la sodomie ducati qui vise a bride sa machine en prennant le client a la gorge par la vente d une ligne termi a plus de 2500€ Qui frotte de partout..
Appelons un chat : un chat
Investir dans une ligne a moins de 3000€ pour de l esthetique, c est un choix honereux mais indiscutable pour celui qui a le coup de foudre visuel.
Pour qui recherche la performance, car je crois que c est de ca dont on parle, on a une machine liberée avec une carto " standart race" qui ne peut pas s appliquer et etre a la convenance de tout utilisateur, c est peut etre jouissif pour le fier amateur des departs arretés en ligne droite sur l autoroute..?
Mais cette carto est elle faite pour les pistards, peut etre,? amateur de montagnes, moins sur? La moto est elle apte a la piste en l etat de la partie cycle d origine?
Qui plus est comment peut on offrir une ligne racing a un client pour un budget deraisonnable si en plus la marchandise ne repond pas aux attentes sportifs a cause de l handicap de garde au sol de celle ci??
La je bug, pour debrider sa machine on doit acheter la ligne "race"
Question a mon conss : si j achete la ligne a 3000€ pour payer mon droit acces a l illegalité legal desormais, je peux garder la carto et jeté le pot qui sera abimé dans 50 km?
La... Fin du discours de sourd.
J en viens a ma prepa, et je vous ferai part des resultats dans 1 mois.
Mon defi a ete d economiser un budget equivalent ( meme moindre) et de laisser parler les professionnels de la prepa qui s interessent non pas qu a mon porte feuille, mais aussi a la maniere de faire evoluer la machine sous tout ses aspects, pour en reveiller le potentiel dynamique sur les routes de monsieur tout le monde, les arsouilleurs du dimanche comme moi en tout cas.
On fera le bilan a tarif equivalent. Mais croyez moi la liste des modifs et longue pour ce budget. ;/)
Je compte bien mettre fin aux a priori du style " tu prends trop angle, ca frotte, tu es a la limite de ton diavel, passe a une panigale"
Le genre le style et le potentiel de cette machine n a pas d equivalent sur le marché, et je pense qu avec un peu dhuile de coude les motards lambda que nous sommes dans leur majorité ne seront pas en mesure d evaluer a quel point cette machine peut se reveler diabolique
)
J espere que sa apportera de l aide aux ducatistes du forum qui comme moi aime bien allé au bout des choses et qui en ont marre des conneries qu on leur raconte chez le DS.
Merci de deplacer ce sujet si il ne convient pas, il sera question de carto mais pas seulement
Desolé pour ce long silence,
Histoire de faire mentir les DS ducati et de couper court au bidouillage cher amis,
J annonce que mon diable par cette semaine chez un preparateur specialisé des europeennes.
Pour un budget equivalent a la sodomie ducati qui vise a bride sa machine en prennant le client a la gorge par la vente d une ligne termi a plus de 2500€ Qui frotte de partout..
Appelons un chat : un chat
Investir dans une ligne a moins de 3000€ pour de l esthetique, c est un choix honereux mais indiscutable pour celui qui a le coup de foudre visuel.
Pour qui recherche la performance, car je crois que c est de ca dont on parle, on a une machine liberée avec une carto " standart race" qui ne peut pas s appliquer et etre a la convenance de tout utilisateur, c est peut etre jouissif pour le fier amateur des departs arretés en ligne droite sur l autoroute..?
Mais cette carto est elle faite pour les pistards, peut etre,? amateur de montagnes, moins sur? La moto est elle apte a la piste en l etat de la partie cycle d origine?
Qui plus est comment peut on offrir une ligne racing a un client pour un budget deraisonnable si en plus la marchandise ne repond pas aux attentes sportifs a cause de l handicap de garde au sol de celle ci??
La je bug, pour debrider sa machine on doit acheter la ligne "race"
Question a mon conss : si j achete la ligne a 3000€ pour payer mon droit acces a l illegalité legal desormais, je peux garder la carto et jeté le pot qui sera abimé dans 50 km?
La... Fin du discours de sourd.
J en viens a ma prepa, et je vous ferai part des resultats dans 1 mois.
Mon defi a ete d economiser un budget equivalent ( meme moindre) et de laisser parler les professionnels de la prepa qui s interessent non pas qu a mon porte feuille, mais aussi a la maniere de faire evoluer la machine sous tout ses aspects, pour en reveiller le potentiel dynamique sur les routes de monsieur tout le monde, les arsouilleurs du dimanche comme moi en tout cas.
On fera le bilan a tarif equivalent. Mais croyez moi la liste des modifs et longue pour ce budget. ;/)
Je compte bien mettre fin aux a priori du style " tu prends trop angle, ca frotte, tu es a la limite de ton diavel, passe a une panigale"
Le genre le style et le potentiel de cette machine n a pas d equivalent sur le marché, et je pense qu avec un peu dhuile de coude les motards lambda que nous sommes dans leur majorité ne seront pas en mesure d evaluer a quel point cette machine peut se reveler diabolique

J espere que sa apportera de l aide aux ducatistes du forum qui comme moi aime bien allé au bout des choses et qui en ont marre des conneries qu on leur raconte chez le DS.
Merci de deplacer ce sujet si il ne convient pas, il sera question de carto mais pas seulement