L’Union Européenne veut mettre fin au bridage des motos à 100 chevaux
- sebkulu
- Ducati-Maniaque de plomb
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Sujet : Re: L’Union Européenne veut mettre fin au bridage des motos à 100 chevaux
Je viens d'appeler mon DS, et pas encore d'infos pour la procédure...
On me dit de rappeler dans la semaine pour avoir des infos!
On me dit de rappeler dans la semaine pour avoir des infos!
- sebkulu
- Ducati-Maniaque de plomb
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Sujet : Re: L’Union Européenne veut mettre fin au bridage des motos à 100 chevaux
Ben ça doit dépendre du DS pour savoir s'ils absorbent les coûts, toussa toussa...
Car certes, il faudra payer quelque chose à Ducat' World (donc Ducat' Italie en gros), mais rien ne dit que les DS n'absorberont pas le coût pour certaines machines, genre les neuves vendues en 2015, ou ce genre de choses.
En tout cas, le DS de Lyon-Dardilly n'a pas les infos de Ducat Italie encore, sinon il me les aurait données, car il m'a avoué qu'il commençait à être saoulé par le nombre de personnes qui appelaient pour ça

Bref, wait&see pour l'instant
Car certes, il faudra payer quelque chose à Ducat' World (donc Ducat' Italie en gros), mais rien ne dit que les DS n'absorberont pas le coût pour certaines machines, genre les neuves vendues en 2015, ou ce genre de choses.
En tout cas, le DS de Lyon-Dardilly n'a pas les infos de Ducat Italie encore, sinon il me les aurait données, car il m'a avoué qu'il commençait à être saoulé par le nombre de personnes qui appelaient pour ça


Bref, wait&see pour l'instant

- QuadrifoglioVerde
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 38
- Localisation : 39 Jura
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel
- Localisation : Lons le Saunier
Sujet : Re: L’Union Européenne veut mettre fin au bridage des motos à 100 chevaux
Mon Ds vient de me dire pareil :
- Demontage ligne termi
- Remontage ligne origine
- 3 photos à prendre
- remontage ligne Termi
Bilan :
2 H de main d'œuvre, 100€, un certificat de conformité (pas encore de tarif officiel) et 1 cheval à la pref.
Moralité :
Je roulerais toujours dans illégalité avec ma ligne non-homologué malgré les quelques 300€ déboursés...
Conclusion:
Qu'ils aillent se faire F*** avec leur retrofit

- Demontage ligne termi

- Remontage ligne origine

- 3 photos à prendre

- remontage ligne Termi

Bilan :
2 H de main d'œuvre, 100€, un certificat de conformité (pas encore de tarif officiel) et 1 cheval à la pref.



Moralité :
Je roulerais toujours dans illégalité avec ma ligne non-homologué malgré les quelques 300€ déboursés...

Conclusion:
Qu'ils aillent se faire F*** avec leur retrofit


- sebkulu
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 45
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Sujet : Re: L’Union Européenne veut mettre fin au bridage des motos à 100 chevaux
Quadrifoglioverde: Et ils t'ont dit s'ils immobilisaient la meule ou pas?
- Pilote444
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 58
- Localisation : 68 Haut-Rhin
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1103 Panigale V4
- Localisation : Haut Rhin
Sujet : Re: L’Union Européenne veut mettre fin au bridage des motos à 100 chevaux
Parfois je me dis que nos amis Ducatistes Européens et Francophones doivent se fendent la poire en lisant le Topic !
Il n'y a qu'en France que l'on monte des usines à gaz pareilles !
Quand nous serons vieux motards ont pourra raconter tout ça aux petits jeunots en buvant une bonne bière devant notre Panigale Hybride...
Il n'y a qu'en France que l'on monte des usines à gaz pareilles !
Quand nous serons vieux motards ont pourra raconter tout ça aux petits jeunots en buvant une bonne bière devant notre Panigale Hybride...
- Fredfab
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 48
- Localisation : 54 Meurthe-et-Moselle
-
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- Votre Ducati : 1200 Diavel Dark
- Localisation : Essey-lès-Nancy
Sujet : Re: L’Union Européenne veut mettre fin au bridage des motos à 100 chevaux
Mon DS me dit que le client peut faire les photos lui même (après l'avoir remis en origine), donc pas besoin d'immobiliser la moto...
- QuadrifoglioVerde
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 38
- Localisation : 39 Jura
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel
- Localisation : Lons le Saunier
Sujet : Re: L’Union Européenne veut mettre fin au bridage des motos à 100 chevaux
L'histoire des photos par le client j'ai du mal à y croire... Mais peut être que le DS a pas envie de se faire c*** lol.
En tous cas Ducati France impossible à joindre...
En tous cas Ducati France impossible à joindre...
- Biwolf_1er
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 48
- Localisation : 82 Tarn-et-Garonne
-
Sexe :
- Votre Ducati : 900 Mostro
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : Près de Montauban
Sujet : Re: L’Union Européenne veut mettre fin au bridage des motos à 100 chevaux
Aprilia annonce 150€ aussi la mise en règle de la moto pour la partie administrative...
- Fredfab
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 48
- Localisation : 54 Meurthe-et-Moselle
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel Dark
- Localisation : Essey-lès-Nancy
Sujet : Re: L’Union Européenne veut mettre fin au bridage des motos à 100 chevaux
Sûr qu'ils ont pas envie de s'enquiquiner avec ça... Je ne trouve pas ça étrange que le DS soit arrangeant, ils ont d'autres chats à fouetter.
- Ducati1927
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 59
- Localisation : 89 Yonne
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1260 XDiavel S
Sujet : Re: L’Union Européenne veut mettre fin au bridage des motos à 100 chevaux
Demain j'ai rdv pour ma révision des 1000 km du X.
Je ne manquerais pas de lui poser la question..
Je ne manquerais pas de lui poser la question..
- Arnaudu64
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 48
- Localisation : 64 Pyrénées-Atlantiques
-
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- Votre Ducati : 950 Hypermotard SP
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : PAU - 64
Sujet : Re: L’Union Européenne veut mettre fin au bridage des motos à 100 chevaux
Pareil que Quadrifoglioverde, j'ai une ligne complète Termignoni sur ma 1199S ABS : je me doutais bien que ce ne serait pas si simple et que je devrais tomber la ligne RACING = non homologuée pour accéder au rétrofit !!!
Du coup, aller encore payer 5 ou 6 heures de main d'œuvre pour le démontage / remontage complet de la ligne pour faire 3 photos de la moto en config réglementaire, ça me saoule grave!!
Et je ne vous parle pas non plus de mon rétro en bout de guidon et de mes clignos led non homologués !!!
Ce sera Pas de rétrofit pour moi et puis basta !!
Je serai solidaire avec les motards qui ne peuvent pas accéder au rétrofit faute d'Abs ... Encore une loi absurde et injuste !!
A+
Du coup, aller encore payer 5 ou 6 heures de main d'œuvre pour le démontage / remontage complet de la ligne pour faire 3 photos de la moto en config réglementaire, ça me saoule grave!!

Et je ne vous parle pas non plus de mon rétro en bout de guidon et de mes clignos led non homologués !!!

Ce sera Pas de rétrofit pour moi et puis basta !!

Je serai solidaire avec les motards qui ne peuvent pas accéder au rétrofit faute d'Abs ... Encore une loi absurde et injuste !!

A+
- Arnaudu64
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 48
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-
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- Votre Ducati : 950 Hypermotard SP
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : PAU - 64
Sujet : Re: L’Union Européenne veut mettre fin au bridage des motos à 100 chevaux
Pas bête le coup de la plaque ou de Photoshop !!
Affaire à suivre ...
Affaire à suivre ...
- Ducati1927
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 59
- Localisation : 89 Yonne
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1260 XDiavel S
Sujet : Re: L’Union Européenne veut mettre fin au bridage des motos à 100 chevaux
J'ai consulté mon DS cet après-midi à propos du rétrofit et c'est :
Facturation par Ducati de 150€ plus prix de la remise en état avec MO à définir.
Effectivement y'a prise de photos pour envoyer à Ducati qui envoi la mise à jour pour le debridage.
C'est pareil pour moi , je ne changerais rien et vivrais avec une machine non "retrofité" pour mon Diavel.
Facturation par Ducati de 150€ plus prix de la remise en état avec MO à définir.
Effectivement y'a prise de photos pour envoyer à Ducati qui envoi la mise à jour pour le debridage.
C'est pareil pour moi , je ne changerais rien et vivrais avec une machine non "retrofité" pour mon Diavel.
- got monster
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 45
- Localisation : 91 Essonne
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Monster S
Sujet : Re: L’Union Européenne veut mettre fin au bridage des motos à 100 chevaux
Moi ce qui ma fait mal c'est que ducati France prenne 150€ pour une photo et une reprogrammation ECU (j'ai toujours ma ligne d'origine sur mon Monster). Que Ducati ai fermé une grosse parti de ces DS et que les résultats de Ducati n'ai jamais été aussi bon!
Les assureurs devraient plutôt regarder les chiffres d'accidents imputer à la puissance vs autre critères comme nombre d'année de permit nombre de sinistre etc...
Y a t'il des données open data sur les sujet? car il me semble que les données européenne on justement démonté qu'il n'y avait pas de règle de causalité puissance/accidents.
Enfin, ils ont intérêt a pas nous prendre pour des vaches (on peux changer de prés).
Après, une fois l'effet d'annonce passé ils se raviserons surement sur leurs appétis.
La seul raison pour laquelle je préfèrerait passer en full officiel est de ce dire que les tests du véhicule ont été fait a la conception pour une version full (émissions/consomassion, longévité, fiabilité...).
Ce qui importe le plus n'est pas la puissance mais le couple et il me semble que ca reste inchangé!?
Les assureurs devraient plutôt regarder les chiffres d'accidents imputer à la puissance vs autre critères comme nombre d'année de permit nombre de sinistre etc...
Y a t'il des données open data sur les sujet? car il me semble que les données européenne on justement démonté qu'il n'y avait pas de règle de causalité puissance/accidents.
Enfin, ils ont intérêt a pas nous prendre pour des vaches (on peux changer de prés).
Après, une fois l'effet d'annonce passé ils se raviserons surement sur leurs appétis.
La seul raison pour laquelle je préfèrerait passer en full officiel est de ce dire que les tests du véhicule ont été fait a la conception pour une version full (émissions/consomassion, longévité, fiabilité...).
Ce qui importe le plus n'est pas la puissance mais le couple et il me semble que ca reste inchangé!?
- Viko
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 49
- Localisation : 77 Seine-et-Marne
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
Sujet : Re: L’Union Européenne veut mettre fin au bridage des motos à 100 chevaux
Voici le mail qu'à reçu un copain envoyé par mon concess BMW
"La loi des 100 ch est enfin applicable.
Nous tenons à vous remercier pour votre patience,mais il reste une procédure à appliquer afin de pouvoir utiliser la pleine puissance de votre machine.
Procédure concernant les véhicules d’occasion déjà immatriculés:
Les motos éligibles seront uniquement celles disposant du système ABS.
Phase 1 :
Passage en concession obligatoire afin de collecter les informations nécessaires
1) Vérification que la moto soit éligible par la présence de l’ABS.
2) Rédaction d' un document (sur papier à entête denotre concession) stipulant que la moto est conforme à sa configuration d’origine (rétroviseurs, clignotants, échappement - la présence d’un silencieux homologué est acceptée, conformité des pneumatiques notamment les indices de charge et de vitesse).
3) Faire une photo de la moto attestant de sa conformité. Si la moto est équipée d’accessoires non homologués, le débridage ne pourra se faire en l’état. La moto devra au préalable être remise en conformité (futur controle technique au 01/10/2017).
4) Transmission au CICdu Certificat d’Immatriculation actuel
5) Copie du document préalablement rédigé attestant de la conformité du véhicule .
Phase 2 :
Examen du dossier et débridage
1) Après examen du dossier par le CIC,nous recevrons:
a. Une attestation de conformité.
b. Une plaque d’identification autocollante spécifique au châssis de la moto (elle comportera les nouvelles données d’homologation). Cette plaque sera à poser à proximité de la plaque d’identification d’origine et devra être facilement accessible en cas de contrôle du véhicule apr les forces de l'ordre. Les deux devront être présentes sur la moto.
2) Nous effecturons alors l’intervention de débridage sur la moto.
3) Enfin, il sera possible d’immatriculer la moto en full power (dossier à envoyer en préfecture, la modification des caractéristiques techniques n’est pas encore disponible dans AUTOIMMAT et SIV). Compte tenu du volume de demandes attendu, il est probable qu’un délai moyen de plusieurs semaines soit à prévoir pour la fourniture de l’attestation de conformité et de la plaque d’identification autocollante.
L'ensemble de ces prestations fera l'objet d'un forfait de 250 € ttc
Ce forfait comprend :
- L’attestation de conformité délivrée par le CIC ainsi que la fourniture de la plaque d’identification. La fourniture de ces éléments sera gratuite pour les véhicules immatriculés à partir du 1er octobre 2015.
- Notre prestation, comprend : la réception et le contrôle du véhicule, les démarches auprès du CIC, les démarches d’immatriculation et enfin la reprogrammation du véhicule.
Nous attirons votre attention sur le fait que ce coût ne comprend pas les éventuels frais de remise en conformité de la moto, ni les éventuelles pièces à remplacer nécessaires au débridage (ainsi que le coût de la MO associée pour les series K ou autres....)
Notre service aprés vente se tient à votre disposition pour toute question et prise de rendez-vous afin de procéder à l'application de cette nouvelle mesure.
Il nous faudra du temps pour répondre à la demande de plusieurs milliers de clients et nous vous demandons encore un peu de compréhension quand à la gestion de cette procédure exceptionnelle.
Bien cordialement."
Petite précision le service homologation BMW contacté par mes soins m'a répondu à 2 reprises que le certificat de conformité était délivré gratuitement mais que le concess était libre de facturer sa "prestation".
"La loi des 100 ch est enfin applicable.
Nous tenons à vous remercier pour votre patience,mais il reste une procédure à appliquer afin de pouvoir utiliser la pleine puissance de votre machine.
Procédure concernant les véhicules d’occasion déjà immatriculés:
Les motos éligibles seront uniquement celles disposant du système ABS.
Phase 1 :
Passage en concession obligatoire afin de collecter les informations nécessaires
1) Vérification que la moto soit éligible par la présence de l’ABS.
2) Rédaction d' un document (sur papier à entête denotre concession) stipulant que la moto est conforme à sa configuration d’origine (rétroviseurs, clignotants, échappement - la présence d’un silencieux homologué est acceptée, conformité des pneumatiques notamment les indices de charge et de vitesse).
3) Faire une photo de la moto attestant de sa conformité. Si la moto est équipée d’accessoires non homologués, le débridage ne pourra se faire en l’état. La moto devra au préalable être remise en conformité (futur controle technique au 01/10/2017).
4) Transmission au CICdu Certificat d’Immatriculation actuel
5) Copie du document préalablement rédigé attestant de la conformité du véhicule .
Phase 2 :
Examen du dossier et débridage
1) Après examen du dossier par le CIC,nous recevrons:
a. Une attestation de conformité.
b. Une plaque d’identification autocollante spécifique au châssis de la moto (elle comportera les nouvelles données d’homologation). Cette plaque sera à poser à proximité de la plaque d’identification d’origine et devra être facilement accessible en cas de contrôle du véhicule apr les forces de l'ordre. Les deux devront être présentes sur la moto.
2) Nous effecturons alors l’intervention de débridage sur la moto.
3) Enfin, il sera possible d’immatriculer la moto en full power (dossier à envoyer en préfecture, la modification des caractéristiques techniques n’est pas encore disponible dans AUTOIMMAT et SIV). Compte tenu du volume de demandes attendu, il est probable qu’un délai moyen de plusieurs semaines soit à prévoir pour la fourniture de l’attestation de conformité et de la plaque d’identification autocollante.
L'ensemble de ces prestations fera l'objet d'un forfait de 250 € ttc
Ce forfait comprend :
- L’attestation de conformité délivrée par le CIC ainsi que la fourniture de la plaque d’identification. La fourniture de ces éléments sera gratuite pour les véhicules immatriculés à partir du 1er octobre 2015.
- Notre prestation, comprend : la réception et le contrôle du véhicule, les démarches auprès du CIC, les démarches d’immatriculation et enfin la reprogrammation du véhicule.
Nous attirons votre attention sur le fait que ce coût ne comprend pas les éventuels frais de remise en conformité de la moto, ni les éventuelles pièces à remplacer nécessaires au débridage (ainsi que le coût de la MO associée pour les series K ou autres....)
Notre service aprés vente se tient à votre disposition pour toute question et prise de rendez-vous afin de procéder à l'application de cette nouvelle mesure.
Il nous faudra du temps pour répondre à la demande de plusieurs milliers de clients et nous vous demandons encore un peu de compréhension quand à la gestion de cette procédure exceptionnelle.
Bien cordialement."
Petite précision le service homologation BMW contacté par mes soins m'a répondu à 2 reprises que le certificat de conformité était délivré gratuitement mais que le concess était libre de facturer sa "prestation".
- Fredfab
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 48
- Localisation : 54 Meurthe-et-Moselle
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel Dark
- Localisation : Essey-lès-Nancy
Sujet : Re: L’Union Européenne veut mettre fin au bridage des motos à 100 chevaux
Merci pour ce retour fort instructif ! Particulièrement la présence d'une nouvelle plaque d'identification. Il va y avoir la queue... pour ceux qui sont déjà en full y'a pas le feu, laissons passer la vague estivale, l'hiver sera sans doute plus clément.
- foolkan
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 33
- Localisation : 21 Côte-d'Or
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Monster S
- Localisation : dijon
Sujet : Re: L’Union Européenne veut mettre fin au bridage des motos à 100 chevaux
J'ai acheté ma Ducati cet hiver et je n'ai toujours pas fais la carte grise en attendant que la loi passe. Mais je me pose la question est-ce que je vais pouvoir faire la carte grise directement en full?
Au niveau de mon assurance (mutuelle des motards) aucun changement de tarif pour le passage en full
Au niveau de mon assurance (mutuelle des motards) aucun changement de tarif pour le passage en full

Dernière modification par foolkan le jeu. 21 avr. 16 15:10, modifié 1 fois.
- Arnaudu64
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 48
- Localisation : 64 Pyrénées-Atlantiques
-
Sexe :
- Votre Ducati : 950 Hypermotard SP
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : PAU - 64
Sujet : Re: L’Union Européenne veut mettre fin au bridage des motos à 100 chevaux
Le mieux , c'est de contacter ton concessionnaire Foolkan et de voir avec lui qui devrait te fixer sur les modalités !!
Pour ce qui est du tarif des assurances, ça ne devrait pas bouger pour 2016 (en principe ...) mais si la sinistralité moto augmente en 2016, il est fort probable que les tarifs suivent la même courbe en 2017 !!!
A+
Pour ce qui est du tarif des assurances, ça ne devrait pas bouger pour 2016 (en principe ...) mais si la sinistralité moto augmente en 2016, il est fort probable que les tarifs suivent la même courbe en 2017 !!!
A+
- Arnaudu64
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 48
- Localisation : 64 Pyrénées-Atlantiques
-
Sexe :
- Votre Ducati : 950 Hypermotard SP
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : PAU - 64
Sujet : Re: L’Union Européenne veut mettre fin au bridage des motos à 100 chevaux
Merci également pour ce retour !!Fredfab a écrit :Merci pour ce retour fort instructif ! Particulièrement la présence d'une nouvelle plaque d'identification. Il va y avoir la queue... pour ceux qui sont déjà en full y'a pas le feu, laissons passer la vague estivale, l'hiver sera sans doute plus clément.
On devrait également (en principe !!!

On voit le bout du tunnel mais ça reste encore un peu sombre et sinueux !!
A+